Je suis le seul à ne pas comprendre ?
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Je suis le seul à ne pas comprendre ?
,,, comment l'on passe en deux ans du côté de Carcassonne du dépôt de bilan à un recrutement XXL. Du côté de Villeneuve du tribunal de commerce et du rugby bio en circuit court à un recrutement XXL? Tout cela dans un contexte post (ou pas post) Covid qui ne pousse pas à l'optimisme du cote des ressources ?
-
- Darren Lockyer
Re: Je suis le seul à ne pas comprendre ?
tout a fait il y a de quoi s'interroger c'est normal , et il n y a que quelqu 'un de " l 'intérieur" de ces clubs qui doit pouvoir répondre ( des rentrées nouvelles d'argent ? ). J 'ai demandé plusieurs fois ici les budgets de ces 2 clubs , personne n 'a répondu.
-
- Coach
Pourquoi vous posez-vous ces questions???? Tant mieux si dans ces clubs des personnes sont là pour faire vivre leur club. C'est la preuve qu'il y a bien une fibre XIIIiste dans ces villes ;)
-
- Darren Lockyer
tout a fait et c est heureux bien sur , mais il peut etre intéressant de savoir comment un club se " redresse " comme cela si rapidement . C est aussi une manière d'animer le forum en " sommeil " par moment :mdr13: Aprés c est a Mérinos de répondre c'est son sujet.
-
- Coach
Mérinos , au lieu de te poser des questions métaphysiques . Téléphones à un des 3 présidents Mrs Camel , Valero et Bergé , ils se feront un plaisir de te répondre . Voici le numéro du siège 0963655901 , en principe F. Camel y passe tous les après midi .
Quant à Villeneuve , je te conseille de faire la même chose . Par contre , je ne connais pas le numéro de téléphone , tu le trouveras certainement sur internet .
100% LEAGUE 0% union .
Quant à Villeneuve , je te conseille de faire la même chose . Par contre , je ne connais pas le numéro de téléphone , tu le trouveras certainement sur internet .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Cadet
Pour Villeneuve, en plus d'être un très bon gestionnaire, Patrick Mauri a un très grand réseau de part ses activités professionnelles, ceci explique peut être cela.
https://dirigeant.societe.com/dirigeant ... 05602.html
https://dirigeant.societe.com/dirigeant ... 05602.html
-
- Coach
Je ne suis pas l'avocat de mérinos (je pense qu'il est assez grand pour se défendre seul) mais là, pour le coup, il pose une question. Ce n'est donc pas à lui de répondre ... S'il avait la réponse, il n'aurait pas posé la question :rasta:meningasudouest a écrit : ↑25 juil. 2020, 07:08tout a fait et c est heureux bien sur , mais il peut etre intéressant de savoir comment un club se " redresse " comme cela si rapidement . C est aussi une manière d'animer le forum en " sommeil " par moment :mdr13: Aprés c est a Mérinos de répondre c'est son sujet.
Plus sérieusement, on peut se poser des questions par rapport à la crise financière qui touche tout le monde sauf les clubs cités plus haut. Mais encore une fois, tant mieux si leurs sponsors augmentent leur participation malgré la crise.
-
- Darren Lockyer
tu n ' as pas compris eric, merinos doit répondre ( s 'il en a envie )quand on lui demande pourquoi il pose ces questions. Quand au reste bien sur c 'est aux principaux intéressés de répondre ! eux savent, mais en France l 'argent est tabou ... :mdr23:
-
- Président
Pourquoi je pose ces questions? Parce que m'inquiète de la situation que je trouve assez en décalage avec la réalité passée proche, présente et future. C'est assez clair dans le premier message.meningasudouest a écrit : ↑25 juil. 2020, 10:45tu n ' as pas compris eric, merinos doit répondre ( s 'il en a envie )quand on lui demande pourquoi il pose ces questions. Quand au reste bien sur c 'est aux principaux intéressés de répondre ! eux savent, mais en France l 'argent est tabou ... :mdr23:
Sur le fonds, je me suis assez souvent exprimé sur sujet. Je ne pense pas que ce type modèle de gestion des clubs de LER soit pertinent. Les faits me donnent raison. Le jeu ne progresse pas et les crises sont chroniques.
Sur les cas particuliers, j'ai l'impression que l'on reproduit assez systématiquement les mêmes erreurs. Je constate simplement que ces deux clubs ont soit explosés, soit quasi-explosé parce qu'ils vivaient au dessus de leurs moyens. Aujourd'hui, si l'on regarde factuellement, ils vont dépenser autant ou d'avantage que ce qu'ils ne l'avaient fait à l'époque et ce dans un contexte bien plus aléatoire. Merci de m'éviter les poncifs sur le fait que l'on ne connaisse pas les charges engendrées...
Que voulez-vous qu'un président vous réponde si ce n'est que ces choix sont bons?????
-
- Coach
Du sérieux ,des personnes qui bossent , investisses leur argent ,le r13 change , avance ;( faudra s'y habituer ), La valeur des hommes qui s'engagent dans un projet , B.G n'est pas seul , les mouches ont elles changées d'âne ? Béziers , Narbonne et d'autres ... La Grandeur d'un club n'est pas toujours proportionnelle a l'espace donné dans les articles d'un journal...restera la vérité du terrain ,Mérinos téléphone et basta .
-
- Darren Lockyer
Pour répondre trivialement... en se sortant les doigts du c.l et plus sérieusement... il suffit d'avoir les bonnes personnes, car le fric ne fait pas tout.
Maintenant il faut croiser les doigts pour que tout ce travail fait ne tombe pas à l'eau, à cause des c..s qui ne respectent pas les gestes barrières et diffusent le virus. :evil:
-
- Darren Lockyer
encore de l incompréhension ! merinos ce n est pas moi qui te demandais pourquoi se poser cette question, mais abc et super rabbit, donc tu peux leur répondre à eux .Mérinos a écrit : ↑25 juil. 2020, 11:35Pourquoi je pose ces questions? Parce que m'inquiète de la situation que je trouve assez en décalage avec la réalité passée proche, présente et future. C'est assez clair dans le premier message.meningasudouest a écrit : ↑25 juil. 2020, 10:45tu n ' as pas compris eric, merinos doit répondre ( s 'il en a envie )quand on lui demande pourquoi il pose ces questions. Quand au reste bien sur c 'est aux principaux intéressés de répondre ! eux savent, mais en France l 'argent est tabou ... :mdr23:
Sur le fonds, je me suis assez souvent exprimé sur sujet. Je ne pense pas que ce type modèle de gestion des clubs de LER soit pertinent. Les faits me donnent raison. Le jeu ne progresse pas et les crises sont chroniques.
Sur les cas particuliers, j'ai l'impression que l'on reproduit assez systématiquement les mêmes erreurs. Je constate simplement que ces deux clubs ont soit explosés, soit quasi-explosé parce qu'ils vivaient au dessus de leurs moyens. Aujourd'hui, si l'on regarde factuellement, ils vont dépenser autant ou d'avantage que ce qu'ils ne l'avaient fait à l'époque et ce dans un contexte bien plus aléatoire. Merci de m'éviter les poncifs sur le fait que l'on ne connaisse pas les charges engendrées...
Que voulez-vous qu'un président vous réponde si ce n'est que ces choix sont bons?????
-
- Darren Lockyer
Si on passe par dessus le fait que l'un comme l'autre ne joue plus sur leur réelle appellation afin de ne pas payer les dettes...
Par contre on doit saluer les personnes qui ont repris ces clubs et remis de leur argent et les mains dans le cambouis...
Pour rejoindre Mérinos de manière plus générale mettons nous en place des systèmes et des politiques pérennes de moyen long terme ou plutôt des politiques court termes permettant de récolter les fruits (les titres) pour beaucoup d'argent... quite à exploser par la suite chose qui là encore notre histoire le démontre arrive régulièrement et ceux aux meilleurs clubs...
Pour Carcassonne, si j'ai bien saisi, le Club fait réellement des contrats (donc déclarés à l'image du TO il y a déjà 15 ans) , du coup le COVID est passé sous chômage partiel (ce qui ne coûte rien aux clubs en trésorerie) et les partenaires (il faut féliciter les dirigeants et les dits partenaires) sont restés fidèles malgré la conjoncture au club... On se retrouve donc avec de la trésorerie à dispo.
Si je me réjouis de voir Carcassonne, Lézignan, Albi, Villeneuve en bonne santé... avec de l'ambition, il serait intéressant que ces clubs tiennent au vue de leur développement (ou pérennisation pour FCL...) économique le rôle de leader dans la LER... pour que ces moyens ne servent pas uniquement à aller glaner une coupe ou trophee max rousié (qui économiquement ne rapporte rien en direct) mais plutôt à structurer et pérenniser cette 1ère division!
Par contre on doit saluer les personnes qui ont repris ces clubs et remis de leur argent et les mains dans le cambouis...
Pour rejoindre Mérinos de manière plus générale mettons nous en place des systèmes et des politiques pérennes de moyen long terme ou plutôt des politiques court termes permettant de récolter les fruits (les titres) pour beaucoup d'argent... quite à exploser par la suite chose qui là encore notre histoire le démontre arrive régulièrement et ceux aux meilleurs clubs...
Pour Carcassonne, si j'ai bien saisi, le Club fait réellement des contrats (donc déclarés à l'image du TO il y a déjà 15 ans) , du coup le COVID est passé sous chômage partiel (ce qui ne coûte rien aux clubs en trésorerie) et les partenaires (il faut féliciter les dirigeants et les dits partenaires) sont restés fidèles malgré la conjoncture au club... On se retrouve donc avec de la trésorerie à dispo.
Si je me réjouis de voir Carcassonne, Lézignan, Albi, Villeneuve en bonne santé... avec de l'ambition, il serait intéressant que ces clubs tiennent au vue de leur développement (ou pérennisation pour FCL...) économique le rôle de leader dans la LER... pour que ces moyens ne servent pas uniquement à aller glaner une coupe ou trophee max rousié (qui économiquement ne rapporte rien en direct) mais plutôt à structurer et pérenniser cette 1ère division!
-
- Cadet
Pour pérenniser il faut rassurer, en faisant descendre le dernier à la fin de la saison est un mauvais message . Une proposition porter l’Elite 1 à 12 clubs en 2021/22 et bloquer les descentes mais obliger ces clubs à avoir une réserve en nationale ou fédérale et une équipe de juniors nationaux obligatoire à partir de la saison 2022/23 .pour l’Elite 2 porter à 12 avec un objectif de 16 clubs et obliger les clubs d’avoir une réserve et des juniors fédéraux a sous 3 ans .
-
- Senior
Il est plus attrayant de voir des clubs ambitieux que des clubs qui engagent des juniors pour combler leur équipe.
La gestion est de la responsabilité des dirigeants dont certains sont chefs d'entreprise. Faisons leur confiance.
La gestion est de la responsabilité des dirigeants dont certains sont chefs d'entreprise. Faisons leur confiance.
-
- Président
Pour Carcassonne, TOUS les joueurs de l'effectif de la saison passée, sauf apparemment UN, ont accepté, pour la saison à venir, une baisse de 30% de ce qu'ils percevaient la saison qui ne s'est pas terminée; le joueur qui n'aurait pas accepté, n'aurait pas été gardé; ensuite, beaucoup de choses sont dites par les Présidents et les Cadres Techniques lors des émissions diffusées sur le facebook du Club le jeudi soir à 18h30 environ: bien qu'on soit loin du démarrage de la saison, 4 émissions ont déjà été réalisées et diffusées...l'AG ouverte va se tenir...après on peut dire que c'est de la communication, du baratin des Présidents:évidemment tout n'est pas déballé sur la place publique mais il n'empêche que Passionné semble y à avoir trouvé certaines explications....et sur la présentation de la signature de TUILAGI, que j'ai découvert moi aussi sur les réseaux sociaux, et qui apparemment ne faisait pas partie des prévisions du Club,il semble qu'un Partenaire ait joué un rôle essentiel; lequel je ne sais, mais je pense que ce doit être allé au delà du simple coup de téléphone....
Pour aller au delà du simple recrutement, Carcassonne a embauché, pour l'instant à mi-temps, un Salarié chargé d'aider les bénévoles, à la recherche de Partenaires, à l'amélioration de la Com, et à l'organisation " 'évènementielles", et JF ALBERT a en charge le suivi de toute la filière de formation, ainsi que la coordination de toutes les Equipes (des touts petits à la réserve)....
Après super rabbitt a donné de bons conseils....posez les questions qui vous tracassent aux Présidents...
Pour aller au delà du simple recrutement, Carcassonne a embauché, pour l'instant à mi-temps, un Salarié chargé d'aider les bénévoles, à la recherche de Partenaires, à l'amélioration de la Com, et à l'organisation " 'évènementielles", et JF ALBERT a en charge le suivi de toute la filière de formation, ainsi que la coordination de toutes les Equipes (des touts petits à la réserve)....
Après super rabbitt a donné de bons conseils....posez les questions qui vous tracassent aux Présidents...
-
- Darren Lockyer
oui Carcassonne est le club qui communique le mieux, et ta réponse complète bien aussi , par contre dire que : " téléphone aux Présidents !!! " , c est un de bon conseil ? a quoi bon venir ici alors ? franchement si chaque fois que l 'on s'interroge par exemple sur l 'aspect financier d un club ( cela a l 'air vraiment de déranger certains ici ) la réponse est " posez la question aux Présidents ! " , chose que personnellement je ferai bien sur (je connais un Président de Carcassonne, mais ce n 'est peut etre pas le cas de tout le monde , par exemple je connais personne à Villeneuve ), pouvez vous me préciser l 'utilité et l'intéret du forum ?
-
- Darren Lockyer
Pour cne, on va voir si la com, et les recrutements, vont amener combien de spectateurs en plus. Et le seulement on verra si la com a été bonne et à touche les lambdas
-
- Président
Mais tu sais bien Limouxin, car tu le développes souvent, que pour ramener du monde au stade en quantité, c'est une réforme en profondeur de nos compétitions qu'il faut mener...
-
- Darren Lockyer
Oui, perso sans projet global, point de salut.... La dernière.. D après treize mondial un étranger de plus serait permi en elite
-
- Senior
Les spectateurs viendront si en face de l equipe qui reçoit il y a des équipes compétitives et pas des deuxièmes zones. D accord avec vous tout cela doit s articuler autour d un projet global pour notre élite.
-
- Darren Lockyer
N oublions pas à ce jour le panel d organisations sportives ou autre proposées les we, et c est la ou il faut être excellent pour toucher et faire venir les lambdas au stade
-
- Darren Lockyer
Les clubs travaillent dans leur coin avec plus ou moins de sérieux mais il n’y a toujours aucun véritable projet collectif initié par la fédération. La rumeur insistante parle même de prêts garantis par l’Etat pour certains clubs qu’il faudra rembourser sur 5 ans...
L’an passé le président nous avait parlé de Toulon, Montpellier cette année de Villefranche etc, avant c’était le projet Dayan et ensuite le championnat des provinces. Bref on est toujours dans l’attente d’un véritable projet pour les clubs d’Elite basé sur du concret. Le seul projet qui est d’envergure et bien réel est celui du centre national pour qui hélas nous avons très peu d’info malgré l’impact qu’il aura sur les finances de la discipline pendant des années...
De l’argent a été (re) distribué, si bien que les clubs très heureux de cette manne assureront une réélection bien tranquille au président actuel et ce malgré un bilan très contrasté en ce qui concerne l’évolution de la discipline.
La seule bonne nouvelle pour moi de la saison écoulée est l’intérêt de la chaîne « Sport en France ». Est-ce que cela va continuer ?
Le panel c’est ce que l’on appel l’habillage des matchs nous avons la chance d’avoir un fabuleux exemple que nous connaissons bien : Les Dragons mais pour cela il faudrait que les clubs mettent d’abord l’accent sur la communication avant le recrutement.
L’autre très bon exemple c’est Toronto qui avec une super com à réussi à faire croire à un projet faramineux alors que c’est bien un château de cartes...
L’an passé le président nous avait parlé de Toulon, Montpellier cette année de Villefranche etc, avant c’était le projet Dayan et ensuite le championnat des provinces. Bref on est toujours dans l’attente d’un véritable projet pour les clubs d’Elite basé sur du concret. Le seul projet qui est d’envergure et bien réel est celui du centre national pour qui hélas nous avons très peu d’info malgré l’impact qu’il aura sur les finances de la discipline pendant des années...
De l’argent a été (re) distribué, si bien que les clubs très heureux de cette manne assureront une réélection bien tranquille au président actuel et ce malgré un bilan très contrasté en ce qui concerne l’évolution de la discipline.
La seule bonne nouvelle pour moi de la saison écoulée est l’intérêt de la chaîne « Sport en France ». Est-ce que cela va continuer ?
Le panel c’est ce que l’on appel l’habillage des matchs nous avons la chance d’avoir un fabuleux exemple que nous connaissons bien : Les Dragons mais pour cela il faudrait que les clubs mettent d’abord l’accent sur la communication avant le recrutement.
L’autre très bon exemple c’est Toronto qui avec une super com à réussi à faire croire à un projet faramineux alors que c’est bien un château de cartes...
-
- Darren Lockyer
Pour Toronto, je pencherai plutôt vers une bulle financière.
Très dommageable pour le treize français, ou le to a été doublement puni.
Très dommageable pour le treize français, ou le to a été doublement puni.
-
- Coach
c'est lourd ...aucun club de S.L a la place de Toronto n'aurait tenu le choc financièrement étant a leur place ,inutile de rabâcher les contraintes subies a cause du virus . Quelle bulle financière ? des gens croyants dans le R13 ont inverti dans ce sport avec acharnement et succès ,c'est leur pognon et bastas les commentaires foireux (SBW ,c'était le coup média de l'année ).Ils vont remettre le couvert ,attendons la décision de la S.L pour la suite , Ottawa et N-York ..c'est des bulles de savon !!!
Mike ,il communique avant de recruter ...Oups ; les Dragons c'est un autre monde ...
Un quatrième étranger ciblé , normal vu que le réservoir Français est réduit , durcir le championnat ,monter encore son niveau qui en vaut bien d'autres ... Comme l'écrit l'entraineur du T.O " notre championnat élite est technique mais pas assez dur "il a bien raison ...
Mike ,il communique avant de recruter ...Oups ; les Dragons c'est un autre monde ...
Un quatrième étranger ciblé , normal vu que le réservoir Français est réduit , durcir le championnat ,monter encore son niveau qui en vaut bien d'autres ... Comme l'écrit l'entraineur du T.O " notre championnat élite est technique mais pas assez dur "il a bien raison ...
-
- Darren Lockyer
Toronto n’est pas le sujet mais : le corona n’a été qu’un révélateur. Des problèmes d’argent et impayés, mais aussi administratifs (visas changement à répétition dans la direction etc) il y en a régulièrement avec ce club depuis plus d’un an maintenant. Avec un squad de 22 même sans corona ils n’étaient pas sur de finir la saison.
Alors où est la logique du recrutement d’un SBW dans ce contexte ? Pas sportive en tout cas, c’est un coup médiatique qui a pour but d’acheter une légitimité au près des décideurs et des supporters...
C’est là que pour moi le modèle de Toronto est une machine de guerre : la communication et c’est bien dans ce secteur qu’il y a des leçons positives à tirer de cette expérience canadienne ratée.
Et je maintiens qu’à il devrait y avoir un plan de com générique impulsée par la fédé pour nos clubs Élite. Le spectacle est déjà sur le terrain, il manque les à côté (stades, réceptions, habillage du match etc etc) et pour moi c’est bien plus important qu’un 4ème étranger.
Alors où est la logique du recrutement d’un SBW dans ce contexte ? Pas sportive en tout cas, c’est un coup médiatique qui a pour but d’acheter une légitimité au près des décideurs et des supporters...
C’est là que pour moi le modèle de Toronto est une machine de guerre : la communication et c’est bien dans ce secteur qu’il y a des leçons positives à tirer de cette expérience canadienne ratée.
Et je maintiens qu’à il devrait y avoir un plan de com générique impulsée par la fédé pour nos clubs Élite. Le spectacle est déjà sur le terrain, il manque les à côté (stades, réceptions, habillage du match etc etc) et pour moi c’est bien plus important qu’un 4ème étranger.
-
- Coach
Pour terminer ..sur, pas Sur ? Toronto a été déquillé au moment ou l'équipe allait jouer tous ses matchs a domicile , assurer et faire le plein des recettes , la fête a Brutus (a guichet fermé )+ le match suivant délocalisé ( il était question un moment de Toulon ?)...la présence de la t .v Equipe 21 ..L'avenir proche en championnat c'était Quoi ? terminer dernier ...pas sur , la montée du T.O bien placé ? reste alors aux Anglais de rester dans le Nord de L'Angleterre et nous ,chez nous dans le sud ,avec Lézignan centre des derbys Occitans ..cela te vas ? Certainement aux cousins qui sont mal en ce moment dans la région , malgré leur médiatisation ...comme quoi rien n'est jamais sur ...compréhensible ? Sur, cela arrange quelques clubs de S.L .
-
- Président
Oui, oui... t'inquiete...en.avant a écrit : ↑26 juil. 2020, 12:36Pour terminer ..sur, pas Sur ? Toronto a été déquillé au moment ou l'équipe allait jouer tous ses matchs a domicile , assurer et faire le plein des recettes , la fête a Brutus (a guichet fermé )+ le match suivant délocalisé ( il était question un moment de Toulon ?)...la présence de la t .v Equipe 21 ..L'avenir proche en championnat c'était Quoi ? terminer dernier ...pas sur , la montée du T.O bien placé ? reste alors aux Anglais de rester dans le Nord de L'Angleterre et nous ,chez nous dans le sud ,avec Lézignan centre des derbys Occitans ..cela te vas ? Certainement aux cousins qui sont mal en ce moment dans la région , malgré leur médiatisation ...comme quoi rien n'est jamais sur ...compréhensible ?
-
- Président
Nous sommes loin des interrogations de Mérinos.
-
- Darren Lockyer
Un petit coup de théorie du complot quand on a plus d’argument c’est toujours la solution la plus simple pour retomber sur ses pattes.