le 12 septembre, restez chez vous !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

idun
Junior

le 12 septembre, restez chez vous !

Message non lu par idun » 01 sept. 2020, 19:53

coup de théâtre ! l'assemblée générale fédérale du 12 septembre ne pourra se tenir.
Un recours a été formé auprès du CNOSF pour contester la validité des convocations et des modalités de participation aux votes.
Ce recours est suspensif et quelque soit l'avis qui sera donné par le CNOSF et qui s'imposera un nouveau délai de 15 jours commencera à
courrir à compter de la notification de l'avis.
Jusqu'où descendra t on ? Peut on porter des projets pharaoniques (CNE) et ne pas être capable de gérer l'organisation d'une AG ?
A pleurer......

Raphaël Ousty
Cadet

Re: le 12 septembre, restez chez vous !

Message non lu par Raphaël Ousty » 01 sept. 2020, 23:14

Audabram, Osmont ou Guilhem seront content, ils pourront une nouvelle fois se vanter d'avoir réussir à faire perdre de l'argent à la Fédération pour des conneries. Faudra un jour songer à virer les vers qui sont dans le fruit ...

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 01 sept. 2020, 23:29

Idun ...le retour ,juste pour venir sur le forum balancer sa morve . Tout est compliqué en ces temps de Covid ..alors basta a défaut de proposer une alternance crédible .

idun
Junior

Message non lu par idun » 02 sept. 2020, 09:55

"jeter sa morve".....Pourquoi tant de haine ??? Y aurait il chez les treizistes, les bien pensants et les mécréants ??? Le forum n'est il pas un espace de liberté d'expression ??? Au final, le CNOSF tranchera en toute indépendance comme il l'a déjà fait plusieurs fois par le passé.
A bon entendeur, salut !

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 02 sept. 2020, 10:08

La co....ie est une des principale qualités de nous trézistes.Le rêve et l'attraction du pouvoir ont toujours été l'apanage des contestataires et bien souvent celle de ceux qui n'ont que peu de qualités pour l'exercer. Notre sport est moribond,et malade depuis des décennies,les contestataires d'un jour se sont retrouvés rapidement contesté un fois arrivés au pouvoir.Nous n'avons pas l'homme providentiel,de sauveur dans notre mouvement.Pourquoi continuer à nous auto-détruire.Prêchons,prions si nous sommes croyants pour une union de tous,et un consensus autour d'un projet global.Je crois déjà savoir que certains vont me qualifier de doux rêveur mais.....

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 02 sept. 2020, 10:14

Cela étant dit, sur la forme ce recours est pénible mais sur le fond il me semble justifié.
Encore une fois la fédé me semble dans l’approximation réglementaire et cela favorise les contestataires.

idun
Junior

Message non lu par idun » 02 sept. 2020, 11:17

demander quelles choses soient faites régulièrement, est ce faire preuve de mauvaIs esprit ????

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 02 sept. 2020, 11:48

Disons que non... en effet les choses dans un pays comme le notre doivent être fait dans des règles administratives et légales précises...
Maintenant j avoue que tout ceci m’épuise et si je continue à suivre le 13, je m éloigné de plus en plus du mouvement devant ces querelles d’ego... de voir des personnalités qui ont été aux affaires en club comme à la fédération pour autant sans réussite même pire qui ont fait parti de la chute de notre sport...
Marre de voir cela... comment voulez vous que des gens externes à notre mouvement soit intéressé par lui ou sa gouvernance...
Quand chacun sera le roi du néant ils auront réussi... je n essaie pas de défendre l équipe actuelle attention mais juste d’écrire ce que je vois depuis 20/30 ans ds ce sport

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 02 sept. 2020, 12:23

Pour les plus jeunes d'entre nous ce n'est pas en s'éloignant, que les choses s'arrangeront mais au contraire en s'impliquant et en apportant des idées nouvelles, une vision à long terme pour le XIII en France, mais aussi des projets ambitieux, qui peuvent "apporter à notre Sport des perspectives, et qui peuvent faire rêver les nouvelles génerations", ce que certains " anciens" ne sont plus en mesure de faire, car ils sont souvent davantage dans les règlements de comptes, les vengeances, dans " le de mon temps"...ce qui ne veut pas dire qu'il faut mettre tous les "anciens" au rencart...
Après même si les rêveurs ont mauvaise presse dans notre Société moderne, ou seul le réalisme voudrait tiompher, je crois que ce n'est qu'en " visant la lune qu'on peut approcher les étoiles".....

idun
Junior

Message non lu par idun » 02 sept. 2020, 12:34

Tout à fait d'accord avec passionné13 et trencavel13 !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 02 sept. 2020, 13:36

passionné13 a écrit :
02 sept. 2020, 11:48
Disons que non... en effet les choses dans un pays comme le notre doivent être fait dans des règles administratives et légales précises...
Maintenant j avoue que tout ceci m’épuise et si je continue à suivre le 13, je m éloigné de plus en plus du mouvement devant ces querelles d’ego... de voir des personnalités qui ont été aux affaires en club comme à la fédération pour autant sans réussite même pire qui ont fait parti de la chute de notre sport...
Marre de voir cela... comment voulez vous que des gens externes à notre mouvement soit intéressé par lui ou sa gouvernance...
Quand chacun sera le roi du néant ils auront réussi... je n essaie pas de défendre l équipe actuelle attention mais juste d’écrire ce que je vois depuis 20/30 ans ds ce sport
en effet pas grand chose ne change depuis 30 ans si ce n' est quand meme la réussite des dragons catalans ! ( et du TO ) meme si nous pouvons déplorer qu'il n y a pas assez d'impact positif pour notre mouvement au niveau national et sur l'équipe de France. Quand à l'équipe actuelle soyons honnete elle n 'a pas changé non plus grand chose malgré des annonces ... grandioses !!! donc ça continue … :mdr23: que pouvons nous espérer ? ben la montée du To enfin et donc 2 clubs en super ligue avec notre derby pour attirer les médias et le public ? la réussite de pacific treize, et un réservoir de plus pour l'équipe de France et enfin de la nouveauté ? des clubs elite qui se structurent (en tous les cas je trouve le recrutement très très correct pour cette saison ) ? à suivre ...

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 02 sept. 2020, 14:18

tu es d'accord avec Pas 13 et Trenc 13 ? les mécréants ..c'est quoi ce charabia ici ? Le recours n'est pas mon sujet , plutôt un type sous pseudo qui ne vient sur le forum que pour balancer ....

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 02 sept. 2020, 15:04

Il me semble que le sujet ( Alzonne ou pas Alzonne ? ) mérite un traitement juridique parfaitement conforme aux règlements et à la législation.
S'il y a une contestation, laissons les choses se mettre en place dans la clarté et sous le controle du CNOSF afin que la conclusion soit indiscutable.

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 02 sept. 2020, 18:12

Le CNOSF doit avoir du boulot car d'autres fédés ont elles aussi des problèmes liés à des reports en cascade d'AG, d'où de nombreuses plaintes.

C'est sûr que l'ordre du jour comporte un point d'une extrême importance, qui peut engager l'avenir de la FFR13, et c'est un sujet qui ne peut être traité avec dilettantisme. Du temps de Camou, la FFR XV s'était engagée à construire un nouveau grand stade à Evry ! Conséquences, Laporte n'en voulant pas (et on ne peut lui donner tord), les collectivités locales de l'Essonne, bien naïves ou incompétentes en la matière, réclament une fortune de dommages et intérêts à la FFR XV.

Avant de prendre une telle décision, vaut mieux en effet réfléchir à 2 fois, car aux coûts liés à toute construction, s'ajoutent ceux liés à la gestion quotidienne, à l'entretien et aux charges fixes. Et ça, souvent les acquéreurs n'en tiennent pas compte et croulent sous les dettes et les charges.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 02 sept. 2020, 20:33

pour info le candidat Janzac a commencé depuis la mi Aout "son " tour de France des clubs !!!

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 02 sept. 2020, 21:17

meningasudouest a écrit :
02 sept. 2020, 20:33
pour info le candidat Janzac a commencé depuis la mi Aout "son " tour de France des clubs !!!
Le Congrès fédéral, aura bien lieu le 12 septembre source un proche de la F D :!: .....

XIII Amicalement .

Arobase11
Minime

Message non lu par Arobase11 » 03 sept. 2020, 12:51

Ils vont pas dire le contraire

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 sept. 2020, 13:08

a ce rythme depuis quelques années c est un coup a finir sous tutelle.....

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 sept. 2020, 17:58

idun a écrit :
01 sept. 2020, 19:53
coup de théâtre ! l'assemblée générale fédérale du 12 septembre ne pourra se tenir.
Un recours a été formé auprès du CNOSF pour contester la validité des convocations et des modalités de participation aux votes.
Ce recours est suspensif et quelque soit l'avis qui sera donné par le CNOSF et qui s'imposera un nouveau délai de 15 jours commencera à
courrir à compter de la notification de l'avis.
Jusqu'où descendra t on ? Peut on porter des projets pharaoniques (CNE) et ne pas être capable de gérer l'organisation d'une AG ?
A pleurer......
idun qui critique ce que les autres essayent de faire et qui loue les audabram/osmont et autres qui N'ONT ABSOLUMENT RIEN FAIT pendant quatre ans. Ha si. Ils ont peutetre réussi à faire respecter les réglements dans quelques affaires. Au final, c'est un travail de sape qu'ils ont mené. Avec des conséquences financières (ils s'en foutent, ils ne jouent pas avec leur fric), psychologiques (revenir à la charge constamment, guerre larvée en meute, incapables de s'exprimer en face: des pleutres, des couards, des Don Quichotte de bac à sable).
S'ils en avaient, ils présenteraient leurs réalisations et ce qu'il veulent faire. Mais ils en sont incapables et Idun, grand laudateur (et sans doute membre) de ce groupe vient nous servir avec délectation sa morve au nom de la liberté d'expression....
P....n , changez de trottoir !! Allez parfaire votre capacité de nuire ailleurs. Je vous propose d'aller chez les quinzistes ; ça va peut-être être bénéfique pour le XIII que vous "aimez" tant !!

idun
Junior

Message non lu par idun » 04 sept. 2020, 19:49

gasp,tu me connais ????? apparemment pas, sinon tu n'écrirais pas autant de bêtises (pour être correct ce qui n'est pas ton cas..........)

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 sept. 2020, 20:09

idun a écrit :
04 sept. 2020, 19:49
gasp,tu me connais ????? apparemment pas, sinon tu n'écrirais pas autant de bêtises (pour être correct ce qui n'est pas ton cas..........)
on attend toujours la liste de ce que tu as fait avec tes petits compères .....
c'est ça ton problème : la crédibilité vous fait fortement défaut.

idun
Junior

Message non lu par idun » 05 sept. 2020, 10:53

Tu arrêtes tes conneries ??? Je ne fais et n'ai jamais fait partie d'aucune liste !!!! Quand je vois la médiocrité ambiante, je préfère être et rester ce que j'ai toujours essayé d'être, un esprit libre !
oublies moi ,il arrive un moment où "les puces doivent changer de chien"...........

Arobase11
Minime

Message non lu par Arobase11 » 05 sept. 2020, 17:14

Faut reconnaître que certains cherchent le bâton pour se faire battre...Comment un responsable Fédéral peut il écrire dans sa convocation à cette AG - clôturant la saison 2019/2020 - qu'il faut présenter sa licence pour la saison future (2020/2021) en " en application d'un article du règlement intérieur " ? Ben ce fameux règlement disponible sur le site Fédéral ne dis pas cela.
Rajoutez que l'accès au site licence est verrouillé par la Fédé...
L'équipe actuellement à la tête a bien raison de chercher à recruter un Juriste...(source Olbia Conseil).

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 05 sept. 2020, 17:57

Arobase11 a écrit :
05 sept. 2020, 17:14
Faut reconnaître que certains cherchent le bâton pour se faire battre...Comment un responsable Fédéral peut il écrire dans sa convocation à cette AG - clôturant la saison 2019/2020 - qu'il faut présenter sa licence pour la saison future (2020/2021) en " en application d'un article du règlement intérieur " ? Ben ce fameux règlement disponible sur le site Fédéral ne dis pas cela.
L'équipe actuellement à la tête a bien raison de chercher à recruter un Juriste...(source Olbia Conseil).
J'avais cru comprendre qu'il y en avait un ....
Ou alors, il a été viré pour incompétence ! :mrgreen:

vraimentdu11
Cadet

Message non lu par vraimentdu11 » 06 sept. 2020, 03:04

si l'avenir de notre discipline doit passer par des vieux dinosaures, je n'en donne pas cher de notre peau
Audabram et Osmont et autres , mettez sur la table votre candidature , vos cv, vos parcours en tant que dirigeant afin de nous faire rever

Comité34
Coupeur de citron

Message non lu par Comité34 » 06 sept. 2020, 11:39

vraimentdu11 a écrit :
06 sept. 2020, 03:04
si l'avenir de notre discipline doit passer par des vieux dinosaures, je n'en donne pas cher de notre peau
Audabram et Osmont et autres , mettez sur la table votre candidature , vos cv, vos parcours en tant que dirigeant afin de nous faire rever
:mdr13:

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 06 sept. 2020, 18:20

Eric Tarroux a écrit :
05 sept. 2020, 17:57
Arobase11 a écrit :
05 sept. 2020, 17:14
J'avais cru comprendre qu'il y en avait un ....
Ou alors, il a été viré pour incompétence ! :mrgreen:
Ci-dessous un extrait de la convocation reçu dans les clubs :

Rappel des dispositions prévues l’article 9 du règlement intérieur :

Tout membre de la Fédération peut assister à l'Assemblée Générale. Seuls peuvent prendre part au vote les représentants des clubs affiliés.

"Conformément aux articles 2, 3 et 4 des statuts et 2 à 9 du règlement intérieur, seuls peuvent participer à l'assemblée générale du 12 Septembre 2020, les membres de la fédération à jour de leur cotisation et les titulaires d'une licence FFR XIII 2020/2021 valide, c'est à dire n'ayant pas fait l'objet d'une suspension ou d'une radiation."
Pour la détermination du nombre de voix attribuées à chaque club en application du barème défini à l'article 2.1 des statuts, seront prises en compte les licences enregistrées à la fin de la saison sportive précédant l'Assemblée Générale.

Tout groupement affilié peut recevoir les pouvoirs émis par d'autres clubs en vue d'être représentés à l'Assemblée Générale, sous réserve que le nombre total des mandats dont il dispose, y compris le sien, n'excède pas la représentation de trois clubs.

Le vote par correspondance n'est pas admis.

(….)

A l'exception des résolutions ayant pour objet une modification statutaire, dont les modalités d'adoption sont régies par les statuts, les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Autres rappels :
Conformément aux articles 2, 3 et 4 des statuts et 2 à 9 du règlement intérieur, seuls peuvent participer à l'assemblée générale du 12 Septembre 2020, les membres de la fédération à jour de leur cotisation et les titulaires d'une licence FFR XIII 2020/2021 valide, c'est à dire n'ayant pas fait l'objet d'une suspension ou d'une radiation.

Extrait Documents Officiels du site fédéral :

Article 9 : Participation - Pouvoirs - Vote
Tout membre de la Fédération peut assister à l'Assemblée Générale. Seuls peuvent prendre part au vote les représentants des clubs affiliés. Pour la détermination du nombre de voix attribuées à chaque club en application du barème défini à l'article 2.1 des statuts, seront prises compte les licences enregistrées à la fin de la saison sportive précédant l'Assemblée Générale. Tout groupement affilié peut recevoir les pouvoirs émis par d'autres clubs en vue d'être représentés à l'Assemblée Générale, sous réserve que le nombre total des mandats dont il dispose, y compris le sien, n'excède pas la représentation de trois clubs. Le vote par correspondance n'est pas admis. La commission de surveillance des opérations électorales instituée à l'article 2.4 des statuts, vérifie les pouvoirs des clubs ; elle a notamment la charge de : - centraliser les pouvoirs détenus et s'assurer de leur validité, - établir la liste des votants et le nombre de leurs voix, - donner un avis au bureau de l'assemblée sur toutes contestations relatives aux pouvoirs. A l'exception des résolutions ayant pour objet une modification statutaire, dont les modalités d'adoption sont régies par les statuts, les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Juste pour que chacun puisse penser ce qu'il veut tant des méthodes de gouvernance que de la compétence.
C'est une porte ouverte à tous les recours imaginables.
Quelle tristesse !

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 06 sept. 2020, 20:59

Il parait effectivement étonnant que les licenciés de la saison 2019/2020 ne puissent pas s'exprimer sur le bilan de la dite saison ... :roll:

Il y a fort à parier que nous devons être la seule fédération en France à fonctionner de la sorte.

Je ne serais pas étonné que le CNOSF invalide les décisions prises.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 06 sept. 2020, 22:28

idun a écrit :
05 sept. 2020, 10:53
Tu arrêtes tes conneries ??? Je ne fais et n'ai jamais fait partie d'aucune liste !!!! Quand je vois la médiocrité ambiante, je préfère être et rester ce que j'ai toujours essayé d'être, un esprit libre !
oublies moi ,il arrive un moment où "les puces doivent changer de chien"...........
calme toi mon pépére... tu vas peter une durite ! Et surtout commence à lire et essayer de comprendre avant de t'énerver.
Dans "esprit libre" il y esprit parait-il :rasta:
Rassure toi, UIUI a pris ton relais pour faire pourrir l'équipe actuelle. Ça doit de te faire plaisir ..

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 07 sept. 2020, 09:46

gasp a écrit :
06 sept. 2020, 22:28
idun a écrit :
05 sept. 2020, 10:53
calme toi mon pépére... tu vas peter une durite ! Et surtout commence à lire et essayer de comprendre avant de t'énerver.
Dans "esprit libre" il y esprit parait-il :rasta:
Rassure toi, UIUI a pris ton relais pour faire pourrir l'équipe actuelle. Ça doit de te faire plaisir ..
Merci pour la reconnaissance que vous daignez me porter en reconnaissant implicitement ce que je dénonce : la corruption intellectuelle par la falsification des textes et le contournement des règlements.
"chercher la vérité et surtout la dire" disait Jean JAURES.
Il est vraiment dommage que cette démarche vous dérange.
Mais surtout restez ce que vous pensez que vous êtes et écrivez ce que vous pensez être "votre vérité".

Répondre