André Janzac - XIII'Ensemble -

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

La Légende
Coupeur de citron

Re: Janzac candidat !

Message non lu par La Légende » 28 sept. 2020, 02:23

Aigle a écrit :
17 sept. 2020, 20:15
Sur la brochure qu'il distribuait ce jour là, je n'ai vu aucune proposition mais seulement que du négatif sur la fédé actuelle et évidemment son opposition au projet de centre
Sur son programme rien
Un gars qui s'assied sur 3 millions et demi de subvention
je suis plutôt dubitatif
Faux, faux et faux....
Il n'y avait rien de négatif contre la Fédé...., que des arguments contre le centre ALZONNE...
Mr JANZAC et ses colistiers, ont quand même le droit de penser que ce centre n'est pas une priorité, n'est pas nécessaire aux vues de l'état actuel de notre sport.
Surtout que pour avoir éplucher la jolie présentation d'ALZONNE, c'est une belle supercherie, et ceux qui ont voté "pour", vont à moyen terme s'en mordre les doigts.

abc
Coach

Message non lu par abc » 28 sept. 2020, 06:42

Aigle si tu obtiens 3 millions et demi de subventions il te reste encore un bon paquet à trouver pour financer le projet complet ;)

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 28 sept. 2020, 07:00

abc a écrit :
28 sept. 2020, 06:42
Aigle si tu obtiens 3 millions et demi de subventions il te reste encore un bon paquet à trouver pour financer le projet complet ;)
et je vais rajouter , tu es a la base d'un tel projet et tu assumes pas jusqu' au bout ? ( puisque le Président ne se représente pas ! ) il y a quelque chose de choquant la ! de pas normal . Les nouveaux responsables de notre fédé auront intéret a bien étudier le dossier avant de valider tout ça ( combien exactement il va rester à payer, ensuite l'entretien ,les salariés , autres frais, qui va payer ? etc ... )

shadow
Minime

Message non lu par shadow » 28 sept. 2020, 09:13

et surtout bien lire tout ce qui se rapporte à la DSP, aux conditions des prêts accordés, aux différences entre les documents (compte rendu du conseil municipal d'Alzonne et promesse de vente fixant le terrain à 325000€ et présenté dans le document de l'AG à 180000€, droit d'utilisation prioritaire de ce centre par la FFRXIII limité à 60 jours/an dixit les accords avec la Région, centre qui ne portera d'ailleurs pas le nom de Rugby à XIII) . Bref un projet d'aménagement du territoire mené de bout en bout par le maire d'Alzonne et qui sera financé par les treizistes, mais ils l'auront voulu. On choisit les plus c..s et on gagne

reboot69
Porteur d'eau

Message non lu par reboot69 » 28 sept. 2020, 11:02

Le projet d'Alzonne va nous mener directement vers la fin de notre mouvement. Il faut pas rêver. Un projet payé par nous les c..s treiziste et récupéré par une municipalité . Trop fort ce Palanque.....et ses toutous qui disent amen.
Fabienne Albert a intérêt de s'y pencher sérieusement car elle sera présidente donc responsable.
Pour les ligues, comités et clubs, les aides c'est terminées car l'argent ira directement sur ce projet.

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 28 sept. 2020, 13:25

La peur fait que depuis que notre sport n'a plus d'hommes ayant des moyens et de l'ambition,il est devenu petit. Petit nous resterons.Ceux qui réussissent ont souvent de l'ambition, et prennent des risques.Malheureusement cela ne semble pas le cas de beaucoup d'entre nous.UNISSONS NOUS ET OSONS.La division ne fera que nous affaiblir, et ne fera qu emplifiee notre décrépitude et notre mort.

Cooper
    Junior

Message non lu par Cooper » 28 sept. 2020, 14:10

Publication sur la page FB de XIII ensemble :

Avec XIII'Ensemble, la FFR XIII sera pilotée 🎯 dans la bienveillance, la transparence, avec un engagement éthique profond 🤝.

💡En voici quelques orientations :

- Impliquer les ligues et les comités, d’abord en les renforçant (certains sont en quasi sommeil ).
    Faire en sorte que les territoires ne les affaiblissent pas, mais au contraire les redynamisent 💪🏻.

- Faire évaluer 📊 les engagements et les réalisations de la nouvelle gouvernance fédérale par des représentants des clubs avec la création d'un Comité de Suivi 🗄

- S’ouvrir à de nouveaux publics, pour des audits réalistes ✍🏻, des analyses contextuelles 📈, une vision claire 🔭 de notre avenir par la création d’un Conseil des Sages, groupe de réflexion fait de personnalités de tous bords.

- Etre à l’écoute 👂🏻 permanente des clubs grâce à un membre du Comité Directeur qui sera Référent de chaque territoire 🇫🇷

- Aller, par étape, vers une professionnalisation de la LER 🏉

citrons
    Senior

Message non lu par citrons » 28 sept. 2020, 15:46

Bonnes intentions.Mais avec quels moyens ?Avec des hommes nouveaux ou des éternels nouveaux?

LIMOUXIN
    Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 28 sept. 2020, 17:07

quid des relations avec les deux clubs pro, et remettre sur rail une edf performante dans la durée

reboot69
    Porteur d'eau

Message non lu par reboot69 » 28 sept. 2020, 18:17

Le programme de Janzac est cohérent, une fusion des trois listes serait le meilleur garant d'une réussite.
    Lacoste président avec son réseau, Janzac et Pedra sur la formation, les jeunes et l'élite . Albert ferait une très bonne SG puisqu'elle connait les dossiers.
    Un peu de rêve .....

ROUZAUD Patrick
    Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 28 sept. 2020, 18:38

reboot69 a écrit :
    28 sept. 2020, 18:17
    Le programme de Janzac est cohérent, une fusion des trois listes serait le meilleur garant d'une réussite.
    Lacoste président avec son réseau, Janzac et Pedra sur la formation, les jeunes et l'élite . Albert ferait une très bonne SG puisqu'elle connait les dossiers.
    Un peu de rêve .....
    +1

Eric Tarroux
    Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 28 sept. 2020, 19:25

On rêve tous d'union sacrée derrière un projet cohérent élaboré en commun. Mais dans tous les domaines (professionnel, culturel, sportif, associatif) il y des gens qui s'apprécient et d'autres non. C'est la vie. Quand X veut bien travailler avec Y mais à condition que Z ne vienne pas, ça devient compliqué. Ceci dit, André Janzac et Patrick Pédrazzani sont des personnalités avec un état d'esprit plutôt ouvert et je ne pense pas que Fabienne Albert soit complètement fermée à la discussion. Je ne me prononcerai pas sur l'ex-Président de l'USAP puisque je ne le connais pas mais la question que je me pose est la suivante : Quel candidat osera faire le premier pas vers les deux autres ?

abc
    Coach

Message non lu par abc » 28 sept. 2020, 19:58

A tous ceux qui sont pour ce projet: Portez-vous caution solidaire pour le prêt !!!!! ça devrait déjà en faire réfléchir certains ;)

mobylette
    Coach

Message non lu par mobylette » 28 sept. 2020, 19:59

Eric Tarroux a écrit :
    28 sept. 2020, 19:25
    On rêve tous d'union sacrée derrière un projet cohérent élaboré en commun. Mais dans tous les domaines (professionnel, culturel, sportif, associatif) il y des gens qui s'apprécient et d'autres non. C'est la vie. Quand X veut bien travailler avec Y mais à condition que Z ne vienne pas, ça devient compliqué. Ceci dit, André Janzac et Patrick Pédrazzani sont des personnalités avec un état d'esprit plutôt ouvert et je ne pense pas que Fabienne Albert soit complètement fermée à la discussion. Je ne me prononcerai pas sur l'ex-Président de l'USAP puisque je ne le connais pas mais la question que je me pose est la suivante : Quel candidat osera faire le premier pas vers les deux autres ?
    Et pourquoi pas se mettre d'accord pour désigner un " médiateur" qui rassemblerait les projets des 3 listes pour ensuite discuter sur le meilleur qu'elles apportent.
    Nous savons que des tiraillements pourraient voir le jour sur le centre Alzonne.
    À ce niveau limiter là formation a Janzac et Pédra me semble réducteur, vu les capacités et l'expérience du terrain qu'ils ont. Ils ont certainement un œil des plus avisés sur l'implation du xiii dans l'hexagone.
    Aller enfin dans le sens d'un intérêt commun ? On en rêve !

meningasudouest
    Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 sept. 2020, 06:59

abc a écrit :
    28 sept. 2020, 19:58
    A tous ceux qui sont pour ce projet: Portez-vous caution solidaire pour le prêt !!!!! ça devrait déjà en faire réfléchir certains ;)
    :mdr23: plusun

meningasudouest
    Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 sept. 2020, 07:02

Eric Tarroux a écrit :
    je ne connais pas non plus l 'ex président de l usap, mais il est directeur d 'une société ( sur internet tout le monde peut vérifier ) ou le pdg est ...Rivière , l 'actuel président de l 'usap, donc à chacun son avis ... je suis aussi c'est possible un vieux ( enfin pas si vieux que ça quand meme :mdr23: ) " con" et je vois le mal partout avec les cousins , j'en ai trop vu avec ces gens.

LIMOUXIN
    Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 sept. 2020, 10:18

La nouvelle présidence devra faire un audit sur la réelle situation du treize en france, et sur les perspectives à venir. Et suite à cela établir un projet global.

LIMOUXIN
    Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 sept. 2020, 10:33

meningasudouest a écrit :
    29 sept. 2020, 07:02
    Eric Tarroux a écrit :
    je ne connais pas non plus l 'ex président de l usap, mais il est directeur d 'une société ( sur internet tout le monde peut vérifier ) ou le pdg est ...Rivière , l 'actuel président de l 'usap, donc à chacun son avis ... je suis aussi c'est possible un vieux ( enfin pas si vieux que ça quand meme :mdr23: ) " con" et je vois le mal partout avec les cousins , j'en ai trop vu avec ces gens.
    Quelle société ?

gasp
    Président

Message non lu par gasp » 29 sept. 2020, 12:40

reboot69 a écrit :
    Un peu de rêve .....
    tu vois un programme toi ?

meningasudouest
    Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 sept. 2020, 13:00

gasp a écrit :
    29 sept. 2020, 12:40
    reboot69 a écrit :
    Un peu de rêve .....
    tu vois un programme toi ?
    ok avec toi gasp, ce programme est un peu " léger " et surtout sans solution, ( dommage j 'aime bien le personnage) sans la manière avec laquelle il va y arriver ! dire qu'il faut améliorer ceci cela ok , mais on fait comment ?

meningasudouest
    Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 sept. 2020, 13:03

LIMOUXIN a écrit :
    29 sept. 2020, 10:33
    meningasudouest a écrit :
    29 sept. 2020, 07:02
    Eric Tarroux a écrit :
    Quelle société ?
    ste Airelle à Paris .

LIMOUXIN
    Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 sept. 2020, 13:26

Regarde bien meninga, il apparaît dans sept sociétés

Eric Tarroux
    Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 01 oct. 2020, 21:59

XIII Ensemble, ça avance :

🧨3ème volet de notre présentation générale 📈avec deux axes forts 💪🏻 de la démarche de XIII'ENSEMBLE : les 5 priorités 🎯 du Projet et la féminisation des instances fédérales 🧑🏻.

✅ 5 objectifs 🎯que nous souhaitons atteindre par la mise en commun de l’ensemble des ressources humaines présentes dans le rugby à XIII français 🏈, par notre travail, par notre diversité, par notre bonne connaissance du milieu (les clubs, le Ministère de tutelle, les fédérations internationales, le mouvement sportif, et des partenariats réalistes).

Quant à la diapo sur la féminisation 👩🏻, elle parle d’elle-même. L’importance donnée aux femmes 👩🏻‍💼 dans la pratique (haut niveau et développement) passera par l’exemple de la composition du Comité Directeur ! D’ailleurs les 25% règlementaires ne sont toujours pas atteints actuellement.

🗓 A suivre, l’organigramme de cette gouvernance new look, avec 4 départements et autant de vice-présidents dont des joueurs 🏉 de Haut Niveau ayant joué en Super League 🏆.

💥 Sortie du Projet complet sous forme de Book 📖dès le 7 octobre 🗓, et présentation 📊 de celui-ci dès le 9 et le 10 🗓, au cours des 1ères réunions de campagne dans les Bouches du Rhône et en Rhône-Alpes 🇫🇷 !!

https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/

El director
    El Director !!!

Message non lu par El director » 02 oct. 2020, 12:36

Eric Tarroux a écrit :
    01 oct. 2020, 21:59

🧨3ème volet de notre présentation générale 📈avec deux axes forts 💪🏻 de la démarche de XIII'ENSEMBLE : les 5 priorités 🎯 du Projet et la féminisation des instances fédérales 🧑🏻.

✅ 5 objectifs 🎯que nous souhaitons atteindre par la mise en commun de l’ensemble des ressources humaines présentes dans le rugby à XIII français 🏈, par notre travail, par notre diversité, par notre bonne connaissance du milieu (les clubs, le Ministère de tutelle, les fédérations internationales, le mouvement sportif, et des partenariats réalistes).

Quant à la diapo sur la féminisation 👩🏻, elle parle d’elle-même. L’importance donnée aux femmes 👩🏻‍💼 dans la pratique (haut niveau et développement) passera par l’exemple de la composition du Comité Directeur ! D’ailleurs les 25% règlementaires ne sont toujours pas atteints actuellement.

🗓 A suivre, l’organigramme de cette gouvernance new look, avec 4 départements et autant de vice-présidents dont des joueurs 🏉 de Haut Niveau ayant joué en Super League 🏆.

💥 Sortie du Projet complet sous forme de Book 📖dès le 7 octobre 🗓, et présentation 📊 de celui-ci dès le 9 et le 10 🗓, au cours des 1ères réunions de campagne dans les Bouches du Rhône et en Rhône-Alpes 🇫🇷 !!

Mon cher Eric , tu "candidates " ?

Eric Tarroux
    Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 02 oct. 2020, 17:40

El director a écrit :
    02 oct. 2020, 12:36
    Eric Tarroux a écrit :
    01 oct. 2020, 21:59

Mon cher Eric , tu "candidates " ?
    Non. Je soutien modestement parce que je connais André Janzac depuis longtemps, que j'ai toujours apprécié le personnage et que je pense qu'il peut être le fédérateur dont le XIII à besoin. Le fait de s'entourer de personnalité comme Patrick Pédrazzani me conforte dans ma pensée ;)

Eric Tarroux
    Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 07 oct. 2020, 18:19

S'il y en a un qui connait bien le monde de l'arbitrage, c'est Richard Frileux. Il s'engage aux côtés d'André Janzac :

Bonjour à tous
    Je souhaitais vous annoncer mon projet de me présenter sur la liste XIII Ensemble conduite par André Janzac.
    J'ai travaillé avec André pendant de nombreuses années, je connais l'homme et ses valeurs.
    Je voudrais apporter mon expérience au sein de l'arbitrage, je sais que c'est l'une des priorités d'André et son équipe.
    Aujourd'hui le corps arbitral a été délaissé et ils ne sont plus qu'une poignée à œuvrer. Les valeurs humaines ont été négligées dans bien des domaines. Dans une fédération quelle qu'elle soit, l'arbitrage est primordial et vital.
    C'est pour cela que je souhaite m'engager :
    Afin de remettre le statut d'arbitre au rang qu'il mérite. J'espère, par cette démarche, pouvoir participer à l'amélioration et à la bonne mise en marche de ce sport qu'est le rugby à XIII, et qui vous le savez tous, me passionne et me tiens à cœur depuis toujours.
    Treizistement votre,

Richard

Et d'autres à suivre :

https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/? ... _tn__=kC-R

Eric Tarroux
    Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 13 oct. 2020, 12:00

Le projet est maintenant disponible et ce qui en ressort est surtout la cohérence de l'ensemble.

https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/? ... _tn__=kC-R

Les clubs semblent apprécier en tout cas. Il faut dire qu'André Janzac a présenté sa candidature en début d'année et laboure le terrain depuis début mars. Seul le travail de fond paye.

JMB
    Cadet

Message non lu par JMB » 13 oct. 2020, 14:46

Il faut arrêter avec ces guéguerres et se poser les bonnes questions frileux je l'ai connu en tant qu' arbitre c'était un bon arbitre avec un penchant pour Carcassonne, janzac je le connais pas mais il était DTN qu 'à t'il apporté au treize dans son développement enfin je pense qu'il est temps d'avoir une nouvelle vue d'ensemble, un nouveau souffle pour le mouvement treiziste avec des personnes neutres qui ont envie de s'investir de faire connaître le treize dans toute la France et non pas se cantonner dans le Sud de la France plus mal qu' on connaît on peut pas faire mieux et surtout ne faisons pas comme dans les années 70 de manquer le train de la télévision voila voilàoù nous en sommes aujourd'hui à pleurer pour des médias alors réfléchissez bien avant de prendre une décision qui je pense va décider de l'avenir du mouvement treiziste

Quimet Primer
    Junior

Message non lu par Quimet Primer » 13 oct. 2020, 16:04

Je partage tout à fait
    Nous sommes la Fédération des Rendez-vous manqués
    Je ne citerai que celui duPSG
    Nous sommes peu nombreux et arrivons à nous diviser au lieu d’unir nos forces
    Un ami me disait nous en sommes arrivéS à faire en sorte qu’il y ait plus de treizistes en dehors de notre mouvement qu’à l’intérieur.
    Tellement nous regardons notre nombril
    Je ne connais pas ce mouvement XIII ensemble mais au point où nous en sommes pourquoi pas d’autant plus qu’il a la confiance d’un monsieur comme B.Guash ,qui pour moi est la référence.
    Car sans lui le XIII.......Les circuits touristiques en seraient au point d’organiser des tours opérators pour montrer que le treize existe encore en France.
    Faut savoir ce que l’on veut. Sinon accepter que les médias nous ignorent voire nous méprisent.
    Nous vivons à l’aire des médias et du carnet d’adresse utilisons les et faisons avec.
    J’ai connu et côtoyé bon nombre de personnes se présentant sur les autres listes il y en a de très valables.
    Mais le problème n’est pas là. Je pense que l’union et la mise en commun des compétences sera et ne pourra qu’être la clé de la réussite et dudéveloppement du XIII.
    J’aimerais bien voir ça car j’ai connu le XIII des années 50 et j’en ai gros sur la patate.
    Il ne mérite pas ce qu’il est devenu.
    Mais ainsi va la vie ......
    Espérons

Cooper
    Junior

Message non lu par Cooper » 13 oct. 2020, 16:53

JMB a écrit :
    13 oct. 2020, 14:46
    janzac je le connais pas mais il était DTN qu 'à t'il apporté au treize dans son développement
    il a été DTN adjoint exactement.
    il a entre autre pris une large place dans le développement du sport scolaire et développé le plan Vita XIII pour les clubs, ligues et comités.

Répondre