Message réconfortantpedra a écrit : ↑27 sept. 2020, 14:23Perso, je trouve également très positif qu’autant de personnes se mobilisent pour notre rugby à XIII. Car 3 listes de 24 et éventuellement quelques candidatures individuelles, çà pourrait faire autour de 80 personnes. Connaissant, un peu, la difficulté de la tâche, et l’investissement qui sera demandé, c’est de toute façon une belle démarche que d’être candidat
Et pour rassurer nos amis forumistes, il y a beaucoup de nouvelles personnes, et d’une motivation réelle, voire même surprenante
Quant aux contacts entre listes, ils sont établis
Luc Lacoste - Perspectives XIII -
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Senior
Re: Perspectives XIII
-
- Senior
Quelques remarques :
En Angleterre , Elstone - Rimmer dirigent la RFL et la SL ils ne sont pourtant pas issus du monde du rugby a 13
Idem en Australie
Idem avec le club de Toronto .
je crois que la Fédé de Volley me semble t il a ( ou avait ) comme Président un ancien ailier internationnal a 15
Alors , la FFR13 doit (devrait ) s'ouvrir a tous ceux intéressés par notre Rugby !
Ils arrivent d'un autre monde , avec des idées differentes , qui ne peut qu'être profitable
En Angleterre , Elstone - Rimmer dirigent la RFL et la SL ils ne sont pourtant pas issus du monde du rugby a 13
Idem en Australie
je crois que la Fédé de Volley me semble t il a ( ou avait ) comme Président un ancien ailier internationnal a 15
Alors , la FFR13 doit (devrait ) s'ouvrir a tous ceux intéressés par notre Rugby !
Ils arrivent d'un autre monde , avec des idées differentes , qui ne peut qu'être profitable
-
- Coach
Tu as entièrement raison, mais je pense certains ont peur qu'on leur mange le gâteau. Après, le gâteau il est de taille d'un macaron.......antoni a écrit : ↑27 sept. 2020, 18:02Quelques remarques :
Idem en Australie
-
- Senior
Elstone,Rimmer ne viennent pas de la maison d'en face, et en Angleterre la guerre des rugby n a jamais eu l'ampleur qu'elle a en France.A part de la maison d en face,la venue d'une personne d'autre sport serait même souhaitable.Mais....Il fut un temps où Tapi avait envoyé Hidalgo à un congrès de notre Fédé. Il en est reparti très vite,voyant les querelles entre les différents prétendantsAlors comme en interne nos mentalités n'ont pas changé. D'abord L'UNION.
-
- Coupeur de citron
Encore faut-il être vraiment intéressé par notre Rugby, j'en doute quand on a été Président de L'USAP et qu'on a jamais mis un pied à XIII.antoni a écrit : ↑27 sept. 2020, 18:02Quelques remarques :
Idem en Australie
Qu'on habite Paris, qu'on gère plusieurs sociétés, et qu'on a quitté l'USAP, je cite: "J'ai préféré passer la main, laisser la place, car mes activités me prennent trop de temps..."
-
- Coach
Dont vous êtes l'exemple même dans vos propos. Etant jeune aimant mon sport , qui se meurt, je crois en des idées nouvelles avec des gens qui ont envie tout simplement !! Avec une vision vers le futur et non PLUS VERS LE PASSE !!! Je ne dis pas d'oublier mais d'avancer! Vichy , 1951 , 1981 bref tout ça c'est du passé du mal et du très bon, mais aujourd'hui si on ne s'ouvre pas plus que ça nous allons mourir. Essayons de sauver les meubles et oui une entente entre certains candidats pourrait redonner un élan positif a notre sport!!!! Mais ne faisons pas le procès des gens sans savoir c'est pénible a force. On voit ce que cela nous apporte de vouloir rester entre nous!!! Avoir un centre d'entrainement oui pourquoi pas , mais arrêtons de regarder que l'Equipe de France oui c'est le graal pour les joueurs, mais il n'y a pas que ça !!! ou est l'entente FD Dragons TO ? pour libérer des joueurs la FD propose-t-elle de payer les joueurs a hauteur des clubs qui sont leur employeur? arrêtons de rêver jouer pour la gloire même si c'est l'équipe de France c'est terminé , le sport pro est passé devant point barre!!!! On a moyen d'avoir une équipe de France compétitive oui. Mais l'entente est primordiale, de plus il faut rendre attractif le championnat élite, vu les recrues, ça risque d'avoir de la gueule, le seul point noir sera de savoir si les arbitres ,autres acteurs du jeu ( trop souvent oubliés), seront au niveau !!! Et oui pour réussir il faut un tout. Et c'est la ou le bas blesse malheureusement.
-
- Président
Pour avancer il est grand temps qu'une nouvelle génération et que des hommes nouveaux arrivent pour changer les mentalités et nous permettre de vivre enfin dans notre siècle !benuso a écrit : ↑29 sept. 2020, 10:38Dont vous êtes l'exemple même dans vos propos. Etant jeune aimant mon sport , qui se meurt, je crois en des idées nouvelles avec des gens qui ont envie tout simplement !! Avec une vision vers le futur et non PLUS VERS LE PASSE !!! Je ne dis pas d'oublier mais d'avancer! Vichy , 1951 , 1981 bref tout ça c'est du passé du mal et du très bon, mais aujourd'hui si on ne s'ouvre pas plus que ça nous allons mourir. Essayons de sauver les meubles et oui une entente entre certains candidats pourrait redonner un élan positif a notre sport!!!! Mais ne faisons pas le procès des gens sans savoir c'est pénible a force. On voit ce que cela nous apporte de vouloir rester entre nous!!! Avoir un centre d'entrainement oui pourquoi pas , mais arrêtons de regarder que l'Equipe de France oui c'est le graal pour les joueurs, mais il n'y a pas que ça !!! ou est l'entente FD Dragons TO ? pour libérer des joueurs la FD propose-t-elle de payer les joueurs a hauteur des clubs qui sont leur employeur? arrêtons de rêver jouer pour la gloire même si c'est l'équipe de France c'est terminé , le sport pro est passé devant point barre!!!! On a moyen d'avoir une équipe de France compétitive oui. Mais l'entente est primordiale, de plus il faut rendre attractif le championnat élite, vu les recrues, ça risque d'avoir de la gueule, le seul point noir sera de savoir si les arbitres ,autres acteurs du jeu ( trop souvent oubliés), seront au niveau !!! Et oui pour réussir il faut un tout. Et c'est la ou le bas blesse malheureusement.
-
- Coach
amen ;)jacques81 a écrit : ↑29 sept. 2020, 11:33Pour avancer il est grand temps qu'une nouvelle génération et que des hommes nouveaux arrivent pour changer les mentalités et nous permettre de vivre enfin dans notre siècle !benuso a écrit : ↑29 sept. 2020, 10:38Dont vous êtes l'exemple même dans vos propos. Etant jeune aimant mon sport , qui se meurt, je crois en des idées nouvelles avec des gens qui ont envie tout simplement !! Avec une vision vers le futur et non PLUS VERS LE PASSE !!! Je ne dis pas d'oublier mais d'avancer! Vichy , 1951 , 1981 bref tout ça c'est du passé du mal et du très bon, mais aujourd'hui si on ne s'ouvre pas plus que ça nous allons mourir. Essayons de sauver les meubles et oui une entente entre certains candidats pourrait redonner un élan positif a notre sport!!!! Mais ne faisons pas le procès des gens sans savoir c'est pénible a force. On voit ce que cela nous apporte de vouloir rester entre nous!!! Avoir un centre d'entrainement oui pourquoi pas , mais arrêtons de regarder que l'Equipe de France oui c'est le graal pour les joueurs, mais il n'y a pas que ça !!! ou est l'entente FD Dragons TO ? pour libérer des joueurs la FD propose-t-elle de payer les joueurs a hauteur des clubs qui sont leur employeur? arrêtons de rêver jouer pour la gloire même si c'est l'équipe de France c'est terminé , le sport pro est passé devant point barre!!!! On a moyen d'avoir une équipe de France compétitive oui. Mais l'entente est primordiale, de plus il faut rendre attractif le championnat élite, vu les recrues, ça risque d'avoir de la gueule, le seul point noir sera de savoir si les arbitres ,autres acteurs du jeu ( trop souvent oubliés), seront au niveau !!! Et oui pour réussir il faut un tout. Et c'est la ou le bas blesse malheureusement.
-
- Senior
le sport pro est passé devant point barre!!!!
L'équipe de France reste la vitrine de tous les sports. Le hand, le volley, le basket, sont pros en France, or c'est encore l'équipe de France qui est mise en avant dans les médias comme le journal l'Equipe, par exemple. Avec des résultats sportifs, s'entend, le XIII de France passera toujours avant les Dragons, comme dans les autres sports précités. Les Dragons sont une totale réussite, mais aux yeux des medias nationaux, ils restent une équipe française engagée dans un championnat étranger
L'équipe de France reste la vitrine de tous les sports. Le hand, le volley, le basket, sont pros en France, or c'est encore l'équipe de France qui est mise en avant dans les médias comme le journal l'Equipe, par exemple. Avec des résultats sportifs, s'entend, le XIII de France passera toujours avant les Dragons, comme dans les autres sports précités. Les Dragons sont une totale réussite, mais aux yeux des medias nationaux, ils restent une équipe française engagée dans un championnat étranger
-
- Président
Tout est dit !! Si l'équipe de France ne progresse pas, ne dispose pas de ses meilleurs joueurs, les dragons pourront gagner toutes les Super League qu'ils veulent, le rugby à XIII n'avancera pas d'un pouce.GIGI a écrit : ↑29 sept. 2020, 15:41le sport pro est passé devant point barre!!!!
Le club phare ne doit pas oublier qu'il n'existe pas si derrière tout se meurt.
Au dela de ça, il faut évidemment oeuvrer à un calendrier international plus fourni mais comment trouver une oreille attentive auprès des décideurs lorsque que l'on envoit des équipes de France décimées depuis de trop nombreuses années et autant de rendez vous ratés ( four nations loupé, déroute historique en Angletterre en 2015... )
-
- Darren Lockyer
plusun ok avec vous deux j 'en ai souvent parlé aussi , question déroute tu oublis la dernière coupe du monde ou on y a envoyé des gamins suite aux nombreux forfaits , refus !!!et bléssés de dernières minutes . La défaite contre le Liban nous a encore une fois fait passer pour des charlots ! va t on cette fois battre la Grèce ? ( avec que des australiens dans l' équipe ! ce qui n'est pas normal pour moi ) va t on enfin avoir les meilleurs joueurs dans le groupe ? Cologni va t il avoir un ou deux matchs de prépa ( et pas à 24 h du départ ) pour cette compétition ? y a t il un budget correct pour cette compétition ? ( ca c 'est important, pas un centre de formation de + qui va nous ruiner pour les 30 ans qui arrivent ou on a personne a y mettre dedans :mdr23: ), etc ...
-
- Darren Lockyer
L'équipe nationale est primordiale pour le développement. On le voit partout dans le monde. Seul les Australiens peuvent s'en passer. Et elle doit s'appuyer sur un championnat digne de ce nom et non pas sur une équipe que ne joue jamais le jeu.benuso a écrit : ↑29 sept. 2020, 10:38Dont vous êtes l'exemple même dans vos propos. Etant jeune aimant mon sport , qui se meurt, je crois en des idées nouvelles avec des gens qui ont envie tout simplement !! Avec une vision vers le futur et non PLUS VERS LE PASSE !!! Je ne dis pas d'oublier mais d'avancer! Vichy , 1951 , 1981 bref tout ça c'est du passé du mal et du très bon, mais aujourd'hui si on ne s'ouvre pas plus que ça nous allons mourir. Essayons de sauver les meubles et oui une entente entre certains candidats pourrait redonner un élan positif a notre sport!!!! Mais ne faisons pas le procès des gens sans savoir c'est pénible a force. On voit ce que cela nous apporte de vouloir rester entre nous!!! Avoir un centre d'entrainement oui pourquoi pas , mais arrêtons de regarder que l'Equipe de France oui c'est le graal pour les joueurs, mais il n'y a pas que ça !!! ou est l'entente FD Dragons TO ? pour libérer des joueurs la FD propose-t-elle de payer les joueurs a hauteur des clubs qui sont leur employeur? arrêtons de rêver jouer pour la gloire même si c'est l'équipe de France c'est terminé , le sport pro est passé devant point barre!!!! On a moyen d'avoir une équipe de France compétitive oui. Mais l'entente est primordiale, de plus il faut rendre attractif le championnat élite, vu les recrues, ça risque d'avoir de la gueule, le seul point noir sera de savoir si les arbitres ,autres acteurs du jeu ( trop souvent oubliés), seront au niveau !!! Et oui pour réussir il faut un tout. Et c'est la ou le bas blesse malheureusement.
-
- Darren Lockyer
Seul un projet global et pas simplement pour l EdF doit être écrit.
Avant cela, un audit effectué par une société externe nous donnera la réalité, et peut nous proposerr les grandes orientations à donner à notre sport.
Avant cela, un audit effectué par une société externe nous donnera la réalité, et peut nous proposerr les grandes orientations à donner à notre sport.
-
- Coach
Mais comment voulez vous une équipe de France compétitive sans les meilleurs joueurs ? Comment les avoir ? Pas en se tournant le dos comme c'est le cas !! Et un budget digne de ce nom doit être mis en place , avec des joueurs payés a hauteur des clubs. Et là vous verrez que la donne changera . Et quand on promet on assume après.
-
- Darren Lockyer
À ce jour perso, vu les dernières circonstances, l EdF est à reconstruire.....
-
- Président
Limouxin, a-t-on vraiment besoin d'un audit qui aura un coût ? Les causes du marasme du XIII sont connues de tous. Ce sont les solutions et les mises en application qu'il faut bien définir et mettre en place.
-
- Darren Lockyer
Oui de l extérieur, en interne pas bon vu le fonctionnement actuel.
Aldous avait pointé du doigt..... En interne il a été classé.....
Ayons le courage de ne pas tout démolir, mais levons la tête et voyons comment peuvent nous voir des auditeurs externes qui eux auront une vue globalement
Aldous avait pointé du doigt..... En interne il a été classé.....
Ayons le courage de ne pas tout démolir, mais levons la tête et voyons comment peuvent nous voir des auditeurs externes qui eux auront une vue globalement
-
- Junior
benuso a écrit : ↑30 sept. 2020, 09:42Mais comment voulez vous une équipe de France compétitive sans les meilleurs joueurs ? Comment les avoir ? Pas en se tournant le dos comme c'est le cas !! Et un budget digne de ce nom doit être mis en place , avec des joueurs payés a hauteur des clubs. Et là vous verrez que la donne changera . Et quand on promet on assume après.
Benuso, je te respecte pour ce que tu fais mais sur ce coup je ne peux pas être complètement d'accord avec toi, sur tes deux post tu semble dire que seul l'argent compte pour les joueurs.benuso a écrit : ↑29 sept. 2020, 10:38... Avoir un centre d'entrainement oui pourquoi pas , mais arrêtons de regarder que l'Equipe de France oui c'est le graal pour les joueurs, mais il n'y a pas que ça !!! ou est l'entente FD Dragons TO ? pour libérer des joueurs la FD propose-t-elle de payer les joueurs a hauteur des clubs qui sont leur employeur? arrêtons de rêver jouer pour la gloire même si c'est l'équipe de France c'est terminé , le sport pro est passé devant point barre!!!! On a moyen d'avoir une équipe de France compétitive oui. Mais l'entente est primordiale, de plus il faut rendre attractif le championnat élite, vu les recrues, ça risque d'avoir de la gueule, le seul point noir sera de savoir si les arbitres ,autres acteurs du jeu ( trop souvent oubliés), seront au niveau !!! Et oui pour réussir il faut un tout. Et c'est la ou le bas blesse malheureusement.
La plupart des joueurs Pro pour ne pas dire la totalité des joueurs on été très fier de jouer pour l'équipe de France, certain d'ailleurs continuent de jouer et d'être fier de porter ce maillot et dire le contraire c'est leur manquer de respect.
Là ou je te rejoint c'est qu'il faut bien sûr qu'il y ait une meilleure entente entre la Fédé et les les clubs pro (Dragons-TO).
Si il fallait payer les joueurs en équipe Nationale au même niveau qu'en Club (d'après ce que tu dit) il n'y aurai pas beaucoup d'équipes dans notre sport.
Tu crois que les Tonga payent leurs joueurs au niveau du salaire de Taumalolo. D'après ce que j'ai pu lire ils ne sont pas beaucoup payé et en plus ils ne s'entendent pas avec leur Fédé. On voit quand même le résultat.
On pourrait dire à peu près la même chose pour les Fidji, les Samoa, peut être même les équipes Européennes qui font la coupe du monde.
Certains se plaignent du Liban et même de la grèce, mais crois tu qu'ils sont mieux payés?
Les joueurs de ces pays pour la pluspart ont tout simplement envie de faire la coupe du monde.
-
- Président
Aucune fédé dans aucun sport ne paie à la hauteur des clubs (même au foot). Maintenant, on se rejoint sur le fait que les promesses doivent être tenues, et des paiements même minimes doivent être faits pour les joueurs qui font l'effort de venir en EDF. L'épisode de la CDM 2013 a été le début de la débandade. Ensuite, il faut impérativement aplanir les relations entre les clubs pro (Dragons/TO) et fédération. Mettre en place des échanges constructifs pour que tout le monde joue le jeu, et qu'on puisse être compétitifs l'année prochaine à la CDM 2021.benuso a écrit : ↑30 sept. 2020, 09:42Mais comment voulez vous une équipe de France compétitive sans les meilleurs joueurs ? Comment les avoir ? Pas en se tournant le dos comme c'est le cas !! Et un budget digne de ce nom doit être mis en place , avec des joueurs payés a hauteur des clubs. Et là vous verrez que la donne changera . Et quand on promet on assume après.
Mais bon, vu l'affaire Baitieri... J'y crois moyen. Va falloir que les parties concernées mettent beaucoup d'eau dans leur vin.
-
- Darren Lockyer
Le début de la débandade date d'un moment... arrêtons de rêver...
L'avènement des Dragons devait permettre la progression de l'EDF... La réalité c'est que ce n'est pas la cas! je ne veux pas entrer dans le débat qui est fautif...
Par contre comme le dit SJ7, dans aucun sport, la fédé ne paie à hauteur des clubs...
Dans la majorité des sports, La motivation est individuelle car le joueur international se rémunère et se vend mieux... et collective car l'EDF est la seule réelle reconnaissance médiatique...
Pour répondre à Benuso, je peux comprendre qu'il ne faut pas promettre monts et merveilles et respecter ses promesses... par contre dans l'autre sens, les joueurs qui n'ont pas de temps de jeu sont bien contents de trouver l'EDF pour pouvoir jouer à un certain niveau, il est un peu facile de cracher dans la soupe quand la situation change... De plus pour encore beaucoup de joueurs qui arrivent aux dragons combien sont passés par la filière fédérale (pôles?) certes c'est de moins en moins le cas mais là encore c'est oublier d'où on vient...
J'aimerai que la fédération internationale prenne de réelles décisions pour permettre à notre sport de développer des compétitions internationales pérennes et intéressantes... des lois d'éligibilité plus strictes (pas plus sectaires attention) et de pouvoir suspendre tous joueurs qui refusent une sélection sans raison apparente... ca calmerait certains clubs professionnels qui négocient les contrats en fonction de la retraite sportive...
L'avènement des Dragons devait permettre la progression de l'EDF... La réalité c'est que ce n'est pas la cas! je ne veux pas entrer dans le débat qui est fautif...
Par contre comme le dit SJ7, dans aucun sport, la fédé ne paie à hauteur des clubs...
Dans la majorité des sports, La motivation est individuelle car le joueur international se rémunère et se vend mieux... et collective car l'EDF est la seule réelle reconnaissance médiatique...
Pour répondre à Benuso, je peux comprendre qu'il ne faut pas promettre monts et merveilles et respecter ses promesses... par contre dans l'autre sens, les joueurs qui n'ont pas de temps de jeu sont bien contents de trouver l'EDF pour pouvoir jouer à un certain niveau, il est un peu facile de cracher dans la soupe quand la situation change... De plus pour encore beaucoup de joueurs qui arrivent aux dragons combien sont passés par la filière fédérale (pôles?) certes c'est de moins en moins le cas mais là encore c'est oublier d'où on vient...
J'aimerai que la fédération internationale prenne de réelles décisions pour permettre à notre sport de développer des compétitions internationales pérennes et intéressantes... des lois d'éligibilité plus strictes (pas plus sectaires attention) et de pouvoir suspendre tous joueurs qui refusent une sélection sans raison apparente... ca calmerait certains clubs professionnels qui négocient les contrats en fonction de la retraite sportive...
-
- Président
Seule la fédération internationale à le pouvoir de siffler la fin de la récréation. En mettant en place de vraies fenêtres dans le calendrier pour des matchs, en arrêtant cette mascarade des changements incessant de sélection, et surtout en mettant en place des contraintes pour les clubs concernant la libération des joueurs. Bien qu'étant le sport business par excellence, et qu'il est régulièrement critiqué ici pour ça, le foot est exemplaire dans ce domaine. Tout joueur refusant une sélection est passible de lourdes sanctions, et les blessures doivent à chaque fois être constatées par un médecin de la fédération, pour éviter les cas de "blessures diplomatiques". Pourtant les clubs, qui paient bien plus cher en salaire et transferts les internationaux se plient à cela sans problèmes...passionné13 a écrit : ↑30 sept. 2020, 13:40
Le Rugby à 13 doit s'en inspirer. Une vraie relance du calendrier international, et une EDF compétitives ne pourraient faire que du bien au mouvement en France...
-
- Président
"Le Rugby à 13 doit s'en inspirer. Une vraie relance du calendrier international, et une EDF compétitives ne pourraient faire que du bien au mouvement en France..."
C'est même la seule solution pour que le treize renaisse de ces cendres : une équipe de France représentative de son sport , comme dans toute discipline !
C'est même la seule solution pour que le treize renaisse de ces cendres : une équipe de France représentative de son sport , comme dans toute discipline !
-
- Darren Lockyer
Shaun et donc pourquoi pas une coupe du monde tous les 2 ans ? ( un coup en Europe, un coup dans l 'autre hémisphère ) surtout que désormais cette compétition génère de l 'argent . Au niveau européen il est difficile de faire un tournoi ou un championnat d'europe annuel des pays crédible et correct, les anglais étant loin devant la France, ne parlons pas des autres nations européennes encore plus faibles qui n'arrivent pas à progresser !
-
- Président
Personnellement contre les CDM tous les 2 ans. Cet événement doit rester rare, et coûte cher (faire voyager les délégations, les loger...). Ça risque de peser lourd dans les finances de certaines petites fédérations, notamment celles du pacifique.meningasudouest a écrit : ↑30 sept. 2020, 14:24Shaun et donc pourquoi pas une coupe du monde tous les 2 ans ? ( un coup en Europe, un coup dans l 'autre hémisphère ) surtout que désormais cette compétition génère de l 'argent . Au niveau européen il est difficile de faire un tournoi ou un championnat d'europe annuel des pays crédible et correct, les anglais étant loin devant la France, ne parlons pas des autres nations européennes encore plus faibles qui n'arrivent pas à progresser !
Néanmoins, pour meubler je suis pour le retour du 4 nations tous les 2 ans. Angleterre, Australie et NZ qualifiés d'office. Avec un tournoi en fonction de la zone géographique (Coupe d'Europe si c'est dans l’hémisphère nord, tournoi entre les îles du pacifique si c'est dans le sud), pour définir la 4ème équipe qualifiée. Ce système était bon, et je ne comprend pas pourquoi il a été abandonné...
-
- Président
Les relations n'étaient pas bonnes quand Zalduendo était président. Palanques devait régler cela et était d'ailleurs soutenu par Guash.
Et malgré cela, ça s'est à nouveau tendu. Car, et ils avaient raison, Zalduendo et Palanques voulait une veritable équipe de France avec tout le monde. En espérant que ça se règle vite, mais quand on se souvient de l'interview de Mac Namara à l'intersaison, on peut en douter.
Côte calendrier, en effet, une coupe du monde tous les 4 ans, un four nations, une année dans le pacifique, une année en Europe avec un tournoi qualificatif pour le 4eme qualifié serait l'idéal. Les kangourous ont joué un match en 2 ans, ça n'est pas comme ça notre sport prendra la lumière à l'international.
Et malgré cela, ça s'est à nouveau tendu. Car, et ils avaient raison, Zalduendo et Palanques voulait une veritable équipe de France avec tout le monde. En espérant que ça se règle vite, mais quand on se souvient de l'interview de Mac Namara à l'intersaison, on peut en douter.
Côte calendrier, en effet, une coupe du monde tous les 4 ans, un four nations, une année dans le pacifique, une année en Europe avec un tournoi qualificatif pour le 4eme qualifié serait l'idéal. Les kangourous ont joué un match en 2 ans, ça n'est pas comme ça notre sport prendra la lumière à l'international.
-
- Junior
Mc manara est un anglais qui n'a dieu que pour ses étrangers chez les dragons.. s'il pouvait en avoir plus, il n'y aurait tout simplement plus aucun joueurs français chez les dragons mis à part casty, bousquet et yaha.. il n'y a qu'à voir ses derniers coachings avec seguier, belmas, Julien, Albert, mourgue.... alors l'EDF est tout simplement le cadet de ses souci!
-
- El Director !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
Il va voir son 1er match de XIII...?!
-
- Darren Lockyer
Pourquoi pas ?
-
- Cadet
Un président de la fédération doit avoir une réussite dans le monde de l'entreprise (pas forcément très grande) et surtout un relationnel très important , et un entourage de qualité.
Un président de la fédération doit être financièrement indépendant , en clair être non salarié de notre fédération
Un président de la fédération doit maîtriser la langue anglaise et ne pas avoir à prendre des cours au frais de la fédération
si nous voulons du renouveau il faut peu être fusionner les listes Lacoste et Janzac et avoir un président administratif , financier et relation internationale et un autre en charge du projet sportif et du développement et un vice président chargé d'assainir les finances de la fédération et d'aider les clubs Élite à passer pro semi-pro .
Un président de la fédération doit être financièrement indépendant , en clair être non salarié de notre fédération
Un président de la fédération doit maîtriser la langue anglaise et ne pas avoir à prendre des cours au frais de la fédération
si nous voulons du renouveau il faut peu être fusionner les listes Lacoste et Janzac et avoir un président administratif , financier et relation internationale et un autre en charge du projet sportif et du développement et un vice président chargé d'assainir les finances de la fédération et d'aider les clubs Élite à passer pro semi-pro .