Luc Lacoste - Perspectives XIII -

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

treizeman
Cadet

Re: Perspectives XIII

Message non lu par treizeman » 05 oct. 2020, 14:01

C est fou ce que les gens peuvent interpréter une simple phrase factuelle / licence nécessaire. Dire simplement la vérité ne plait pas.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 05 oct. 2020, 14:06

idun a écrit :
05 oct. 2020, 11:52
quelle tristesse !!!
Toi qui t'empressais à dévoiler sur ce forum les réclamations contre l'équipe actuelle,tu serais aujourd'hui d'accord pour passer au dessus des règlements
Oui, tu peux le dire qu'elle tristesse.

shadow
Minime

Message non lu par shadow » 05 oct. 2020, 14:26

a part être titulaire d'une licence et être à jour de ses cotisations au jour de sa candidature, y a t il dans les statuts et règlement intérieur un article qui précise le temps de présence au sein de la fédération pour être éligible ? Non, cela a été supprimé par le Président Larrat.

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 05 oct. 2020, 16:19

Quant à cette liste comme les 2 autres,en l état actuel se n est qu une liste supplémentaire ne pouvant faire perdurer en l état que la discorde et les perpétuelles gueguerres une fois l élection passée.Pour moi et j,ai droit au vote,mon bulletin sera blanc .Et rendez vous avec les pour dans 1 à 2 ans.Vive l'union.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 05 oct. 2020, 17:50

Jean CAZENAVE a écrit :
05 oct. 2020, 08:36
Le problème Bob, c'est qu'on ne pourra pas essayer les 3...il va falloir choisir et ne pas se tromper.
Effectivement. Une chose est sûre il faut redonner de l'élan au XIII en France et pour cela il faut des moyens financier et humains ( à la hauteur )

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 06 oct. 2020, 05:54

Je me répète :
Pour avoir discuté avec Luc Lacoste plus d'une heure au tèl la semaine dernière et pour l'avoir écouté samedi à la réunion de Carcassonne, c'est un homme sincère qui aime le sport en général et qui a découvert et apprécié notre rugby à Brutus, il aime les challenges et il se propose de nous aider..........croyez moi il n'a pas besoin du Rugby à XIII pour vivre ...............nous on a besoin de lui......de son réseau........ de son regard neuf sur notre sport........le refuser ce serait manquer une nouvelle occasion de sortir de l'ornière dans laquelle on se trouve depuis trop longtemps.................
Une liste commune avec celle de Janzac serait l'idéal, pour les raisons déjà évoquées.

Parmi les nombreux soutiens..........des "pointures"
luc lacoste soutiens.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

abc
Coach

Message non lu par abc » 06 oct. 2020, 06:51

Attention les soutiens....... M.PALANQUES avait aussi des soutiens et on a vite compris que ce n'était que du vent.
Au point où on en est on a besoin d'hommes et d'idées neufs. Ce monsieur sonne à la porte alors pourquoi ne pas l'inviter dans notre modeste maison ;)
Dans son équipe arrive également un certain TOLZA, connu dans le monde Treiziste et à Limoux en particulier. Un homme qui est capable de vendre des glaces à des esquimaux :mdr13:

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 06 oct. 2020, 07:49

A noter que ces soutiens se sont exprimés à travers des vidéos convaincantes.

- Patrice Bégay
- Patrick Lagarde
- Michel Wiener
- Vincent Moscato
- Pierre Fulla
patrice begay.png
patrick lagarde.png
michel wiener.png
vincent moscato.png
pierre fulla.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 06 oct. 2020, 08:02

abc a écrit :
06 oct. 2020, 06:51
Attention les soutiens....... M.PALANQUES avait aussi des soutiens et on a vite compris que ce n'était que du vent.
Au point où on en est on a besoin d'hommes et d'idées neufs. Ce monsieur sonne à la porte alors pourquoi ne pas l'inviter dans notre modeste maison ;)
Dans son équipe arrive également un certain TOLZA, connu dans le monde Treiziste et à Limoux en particulier. Un homme qui est capable de vendre des glaces à des esquimaux :mdr13:
il va etre content de lire ça ! Quand on accuse comme cela il faut donner des faits !!! donc peux tu développer sur mr Tolza ? ( c'est quand meme grace à lui que nous avons pu regarder les dragons sur l 'équipe 21 )

abc
Coach

Message non lu par abc » 06 oct. 2020, 08:37

meningasudouest a écrit :
06 oct. 2020, 08:02
abc a écrit :
il va etre content de lire ça ! Quand on accuse comme cela il faut donner des faits !!! donc peux tu développer sur mr Tolza ? ( c'est quand meme grace à lui que nous avons pu regarder les dragons sur l 'équipe 21 )
J'accuse de quoi ???? En fin de texte je mets un large sourire. Puisqu'il faut tout vous détailler meningadusudouest. M. Tolza peut faire bouger les choses et il est très fort dans ce domaine. Ca va mieux pour votre compréhension ??????

shadow
Minime

Message non lu par shadow » 06 oct. 2020, 09:42

CARCASSONNE - LIMOUX à BINCHE, organisation TOLZA. Ah m...e ce n'était que du rêve, ils attendent toujours les billets d'avion et le treize en Belgique a pris le coup de scie nécessaire grâce à l'ami de Tolza, le président de la fédération belge de rugby à 15. Remember les exploits de Tolza

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 06 oct. 2020, 11:25

le pb de lacoste c'est qu'il vient du quinze, s'il venait de la pétanque, du hand ou du curling, personnellement je serais moins suspicieux !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 06 oct. 2020, 11:26

abc a écrit :
06 oct. 2020, 08:37
abc a écrit :
J'accuse de quoi ???? En fin de texte je mets un large sourire. Puisqu'il faut tout vous détailler meningadusudouest. M. Tolza peut faire bouger les choses et il est très fort dans ce domaine. Ca va mieux pour votre compréhension ??????
"un homme capable de vendre des glaces a des esquimaux ! " voila, cela peut etre bien ou ... mal interprété ! a+

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 06 oct. 2020, 12:18

abc a écrit :
En payant!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 06 oct. 2020, 12:38

Toujours aussi????????? !!!!!????. Est tu sur que c est grâce à lui¿¿¿?????

Jura
Cadet

Message non lu par Jura » 06 oct. 2020, 12:55

13krum a écrit :
06 oct. 2020, 11:25
le pb de lacoste c'est qu'il vient du quinze, s'il venait de la pétanque, du hand ou du curling, personnellement je serais moins suspicieux !
Plus on est honnête homme, plus on a de peine à soupçonner les autres ( Cicéron )

Notre atmosphère était chargée d’orage, la nature que nous sommes s obscurcissait- car nous n’avions pas de chemin.
Voici la formule de notre bonheur: un oui, un non, une ligne droite, un but ... (Le crépuscule des idoles Friedrich Neitzche)

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 06 oct. 2020, 13:29

"certains ont l'air honnêtes mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts" coluche
" de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" coluche encore.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 06 oct. 2020, 14:24

13krum a écrit :
Je ne connais pas la personne, je ne connais pas son programme, mais je m'abstiendrais de porter une appréciation sur le simple fait qu'il vient du XV.
Aujourd'hui la guerre XV-XIII n'a plus de sens, le XV a gagné depuis longtemps !
Il n'y a plus que les vieux des deux côtés ( et encore, pas tous) pour s'en occuper.
J'ai connu des quinzistes venus jouer à XIII, qui se sont investis financièrement, sportivement...simplement parce que ça leur plaisait. C'est peut-être le cas de ce monsieur.
En tout cas je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus mal que la direction actuelle, dont la tête est pourtant un treiziste pur jus !
Ce qui compte aujourd'hui, c'est la compétence, les réseaux, les idées, pas la provenance !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 06 oct. 2020, 16:33

En tout cas je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus mal que la direction actuelle, dont la tête est pourtant un treiziste pur jus !
Ce qui compte aujourd'hui, c'est la compétence, les réseaux, les idées, pas la provenance !
Entièrement d'accord

shadow
Minime

Message non lu par shadow » 06 oct. 2020, 16:47

LIMOUXIN a écrit :
06 oct. 2020, 12:38
Toujours aussi????????? !!!!!????. Est tu sur que c est grâce à lui¿¿¿?????
Tiens donc, certains connaitraient la vérité ?

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 06 oct. 2020, 17:25

corbieres13 a écrit :
06 oct. 2020, 05:54
Je me répète :
Pour avoir discuté avec Luc Lacoste plus d'une heure au tèl la semaine dernière et pour l'avoir écouté samedi à la réunion de Carcassonne, c'est un homme sincère qui aime le sport en général et qui a découvert et apprécié notre rugby à Brutus, il aime les challenges et il se propose de nous aider..........croyez moi il n'a pas besoin du Rugby à XIII pour vivre ...............nous on a besoin de lui......de son réseau........ de son regard neuf sur notre sport........le refuser ce serait manquer une nouvelle occasion de sortir de l'ornière dans laquelle on se trouve depuis trop longtemps.................
Une liste commune avec celle de Janzac serait l'idéal, pour les raisons déjà évoquées.
Parmi les nombreux soutiens..........des "pointures"

luc lacoste soutiens.png
Parmi ces soutiens on remarque Patrice Bégay le boss de BPI qui a déjà un orteil dans le XIII puisque
Partenaires des Dragons.
On ne va pas extrapoler, il faudra du temps , mais ce serait,avec ce soutien, une bonne filière pour commencer a mettre en place une LER pro.
D'accord avec Corbieres13 il ne faudrait pas encore manquer une occasion.

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 06 oct. 2020, 17:49

Je fais confiance à notre ami Corbiéres XIII qui connait bien la maison.Ces propos me rassurent un peu sur le personnage.Son idée de liste commune avec Janzac me parait une exellente idée.Concernant JC Tolza,ce que dit abc est parfaitement exact.Dans l'Aude nous le connaissons bien.Il peut etre trés bon dans un role de communicant ,pour mettre en relation,d'animateur pour creer un evenement,mais il faut l'encadrer de prêt car il peut partir vite en sucette.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 06 oct. 2020, 17:58

Tchoupi a écrit :
06 oct. 2020, 14:24
13krum a écrit :
Je ne connais pas la personne, je ne connais pas son programme, mais je m'abstiendrais de porter une appréciation sur le simple fait qu'il vient du XV.
Aujourd'hui la guerre XV-XIII n'a plus de sens, le XV a gagné depuis longtemps !
Il n'y a plus que les vieux des deux côtés ( et encore, pas tous) pour s'en occuper.
J'ai connu des quinzistes venus jouer à XIII, qui se sont investis financièrement, sportivement...simplement parce que ça leur plaisait. C'est peut-être le cas de ce monsieur.
plusun :bravo:

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 06 oct. 2020, 18:20

Le XIII Français, n'est pas en mesure de déclarer et encore moins de faire la guerre au XV ( l'a-t-il fait un jour dans l'Histoire?)....Mais il me semble qu'il ne faut pas tomber dans la naiveté, pour ne pas dire dans la béatitude et oublier qu'à chaque fois que le XIII est parvenu à sortir la tête de l'eau, certains ne se sont pas privés d'utiliser les moyens les plus abjects, pour le faire recouler....y compris de s'en prendre aux Personnes et à leurs Affaires...alors même si je dois passer pour un vieux con radoteur, je dis méfiance et ne leur présentons pas notre dos: on risquerait d'y recevoir quelques couteaux...si notre Rugby recommençait à frétiller nationalement.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 06 oct. 2020, 18:54

On se souvient peut ètre des Mousquetaires du tennis français ... Cochet, Borotra, Lacoste (le crocodile) et Brugnon ...

Ce n'est pas parce que Borotra a tué le XIII en 1940 ... qu'un autre Lacoste en fera autant en 2020 !!!

:rasta: :idea: :D

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 06 oct. 2020, 19:26

Jean loin de moi cette idée, puisque pour moi LACOSTE n'est pas plus quinziste que treiziste....c'est un Homme de Challenges qui a comme moteur la réussite de ses projets...mais je pense que lorsque lui et certains de ses proches déclarent que les Responsables de nos difficultés, y compris dans la visualisation, sont en totalité nos Dirigeants depuis plusieurs décennies, et pas des Extérieurs, je pense qu'ils se trompent, font preuve de beaucoup de naiveté: il me semble que si nos Dirigeants ont leur part de reponsabilité, ceux pour qui le XIII reste un petit cailloux dans leurs immenses bottes, ont leur grande part et qu'ils risquent de le constater s'ils sont élus et parviennent à redresser même partiellement le XIII Français...et même si j'apparais pour beaucoup pour un radoteur ..

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 06 oct. 2020, 20:19

plusun Aux propos de Trencavel

tibujon
Junior

Message non lu par tibujon » 06 oct. 2020, 20:42

Vu les résultats des présidents issus du sérail depuis 40 ans et eu égard à l etat du treize en france aujourd hui, perdu pour perdu autant tenter l aventure lacoste. Il part de zéro. Difficile de faire pire. Et puis si jamais il deconne trop il doit etrepossible de le recadrer soit officiellement soit officieusement. Il serait élu président pas dictateur. Les modalités statutaires de la fédération doivent bien prévoir des gardes fous concernant les pouvoirs du président et l exercice de son mandat. Je ne crois pas aux craintes de certains qui pensent peut-être qu il va donner le 13 en pâture au 15. Les membres de la fédération clubs etc ne le laisseront pas faire. Et surtout il va devoir constituer des soutiens pour avancer manierla chèvre et le chou l exercice va être ardu. Je crois surtout en un homme de challenge sinon, il ne viendrait pas perdre son temps pour tuer un cadavre ..

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 06 oct. 2020, 20:48

100% d accord avec trencavel.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 06 oct. 2020, 20:51

100ù d'accord avec tibujon !

Répondre