Nouvelle saison. C'est parti ...
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Nouvelle saison. C'est parti ...
Ce week end débute la nouvelle saison pour quelques équipes. Ci dessous les matchs prévus avec les désignations
J'ai posé la question pour savoir si les mêlés étaient supprimées et le six again applicable dés à présent.
Réponse de mon correspondant: On appliquera les règles du jeu 2018/2019 puisque personne ne communique sur les nouveautés que j'ai cité ... c'est à la commission des arbitres de nous informer ou au Président du Haut Niveau. Nous attendons un écrit pour appliquer ces règles.
Ca commence bien ...
J'ai posé la question pour savoir si les mêlés étaient supprimées et le six again applicable dés à présent.
Réponse de mon correspondant: On appliquera les règles du jeu 2018/2019 puisque personne ne communique sur les nouveautés que j'ai cité ... c'est à la commission des arbitres de nous informer ou au Président du Haut Niveau. Nous attendons un écrit pour appliquer ces règles.
Ca commence bien ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Coach
Re: Nouvelle saison. C'est parti ...
J'ai essuyé les plâtres avec les mesures sanitaires sur ce premier match de la saison. Je le dis tout de suite c'est complétement inadapté !
La loi c'est port du masque aux vestiaires, dans les couloirs, sur le banc des remplaçants, les porteurs d'eau et soigneur également.
La pratique c'est que après s'être touchés, plaqués, etc pendant 80 mn le masque ne sert plus à rien! Le remplaçant qui entre sur le terrain il le pose où son masque? Celui qui sort est essoufflé. Et il faut qu'il mette un masque ? Il le sort d'où son masque? Chaque joueur doit avoir sa gourde! Ah merde c'est laquelle parmi les 17? Au vestiaire, il faut porter le masque et respecter la distanciation!!! On doit avoir des ministres qui ne sont jamais entrés dans un vestiaire ! Pareil pour l'arbitre et le délégué sauf que l'arbitre pose son masque pour arbitrer. Le délégué doit le garder. Bref c'est un beau bordel et personnellement je ne suis pas un gendarme. J'ai donné les consignes au début. Après les dirigeants font ce qu'ils veulent ou peuvent.
Pour les règles rien de changé. On continue avec les mêlées et les pénalités sur tenu.
A ce jour 24 arbitres auraient repris leur licence. Un arrête. Donc il y aura des matchs sans arbitres. Il y en aura en élite mais à partir de la DN .....il faudra trouver des volontaires. Et là c'est pas gagné. L'élite consomme 4 arbitres par match s'il y a les juniors élite en lever de rideau. Donc on est mal. C'est peut-être aussi l'occasion de voir des vocations se dessiner avant que chaque club ne soit obligé d'avoir un arbitre . Ça se passe comme ça au foot et j'ai été un de ceux là. Je n'en suis pas mort.
Sinon beau match de reprise avec un parfait esprit sportif. Gratentour a ouvert le score en accrochant les tonnneinquais pendant les 30 premières minutes. 18-12 à la mi temps. En seconde période Tonneins se détache avec de beaux mouvements. Sur la corne Gratentour clôture le score. 46-18 pour Tonneins.
Très bon arbitrage de Cyril Vergnes.
A la prochaine si cette saloperie de virus le veut bien.
La loi c'est port du masque aux vestiaires, dans les couloirs, sur le banc des remplaçants, les porteurs d'eau et soigneur également.
La pratique c'est que après s'être touchés, plaqués, etc pendant 80 mn le masque ne sert plus à rien! Le remplaçant qui entre sur le terrain il le pose où son masque? Celui qui sort est essoufflé. Et il faut qu'il mette un masque ? Il le sort d'où son masque? Chaque joueur doit avoir sa gourde! Ah merde c'est laquelle parmi les 17? Au vestiaire, il faut porter le masque et respecter la distanciation!!! On doit avoir des ministres qui ne sont jamais entrés dans un vestiaire ! Pareil pour l'arbitre et le délégué sauf que l'arbitre pose son masque pour arbitrer. Le délégué doit le garder. Bref c'est un beau bordel et personnellement je ne suis pas un gendarme. J'ai donné les consignes au début. Après les dirigeants font ce qu'ils veulent ou peuvent.
Pour les règles rien de changé. On continue avec les mêlées et les pénalités sur tenu.
A ce jour 24 arbitres auraient repris leur licence. Un arrête. Donc il y aura des matchs sans arbitres. Il y en aura en élite mais à partir de la DN .....il faudra trouver des volontaires. Et là c'est pas gagné. L'élite consomme 4 arbitres par match s'il y a les juniors élite en lever de rideau. Donc on est mal. C'est peut-être aussi l'occasion de voir des vocations se dessiner avant que chaque club ne soit obligé d'avoir un arbitre . Ça se passe comme ça au foot et j'ai été un de ceux là. Je n'en suis pas mort.
Sinon beau match de reprise avec un parfait esprit sportif. Gratentour a ouvert le score en accrochant les tonnneinquais pendant les 30 premières minutes. 18-12 à la mi temps. En seconde période Tonneins se détache avec de beaux mouvements. Sur la corne Gratentour clôture le score. 46-18 pour Tonneins.
-
- Junior
Merci Gerfau pour ce retour, on est d'accord, déjà compliqué pour appliquer ces règles aux entrainements entre nous alors en match, j'imagine le b.....
En PACA, on a fait notre premier plateau pour les EdR hier, moins compliqué à gérer (pas de vestiaires, pas de masques pour les - de 11 ans) mais pas de buvette "statique", donc forcément moins de recette pour les clubs. Tous les adultes ont joué le jeu du port du masque et de la distanciation même si sincèrement, au bord d'un terrain en plein air, sans buvette, le risque de croiser ce virus doit être bien faible... Mais bon, tout le monde s'est plié aux règles et cela a fait du bien de fouler à nouveau une pelouse.
Bonne saison à tous
En PACA, on a fait notre premier plateau pour les EdR hier, moins compliqué à gérer (pas de vestiaires, pas de masques pour les - de 11 ans) mais pas de buvette "statique", donc forcément moins de recette pour les clubs. Tous les adultes ont joué le jeu du port du masque et de la distanciation même si sincèrement, au bord d'un terrain en plein air, sans buvette, le risque de croiser ce virus doit être bien faible... Mais bon, tout le monde s'est plié aux règles et cela a fait du bien de fouler à nouveau une pelouse.
Bonne saison à tous
-
- Darren Lockyer
Que le protocole soit incohérent c’est normal car c’est également le cas en dehors d’un stade.
Toutefois nous nous devons d’être vigilant car si par malheur un de ses fameux « clusters » venait à naître d’une rencontre de XIII, la presse s’en ferait l’écho.
Les stades étant des ERP municipaux, les mairies qui restent nos principaux financeurs sont très très soucieuses de l’application des protocoles pour ne pas être tenu responsable.
D’ailleurs il faut faire attention aux photos qui sont publiée sur internet...
Toutefois nous nous devons d’être vigilant car si par malheur un de ses fameux « clusters » venait à naître d’une rencontre de XIII, la presse s’en ferait l’écho.
Les stades étant des ERP municipaux, les mairies qui restent nos principaux financeurs sont très très soucieuses de l’application des protocoles pour ne pas être tenu responsable.
D’ailleurs il faut faire attention aux photos qui sont publiée sur internet...
-
- Darren Lockyer
Mike C est un problème de pandémie, et de santé publique, si tu rajoutés les financeurs, le marchand de merguez, le guichet Ier...... Y'a des protocoles à appliquer C est tout.
Et si foyer il y a. un autre Protocole se met en place.
Le tout est de se rapprocher au Max de la législation , après tout n est pas maîtrisable
Et si foyer il y a. un autre Protocole se met en place.
Le tout est de se rapprocher au Max de la législation , après tout n est pas maîtrisable
-
- Coach
Vous avez raison mais ce n'est pas au délégué de faire la police. En tribune et le long de la main courante il y avait des gens sans masque. Sur le banc des remplaçants parfois le masque était porté d'autres fois non. Et hier c'était un match calme. Entre celui qui sort et celui qui entre que faire du masque? Dans le vestiaire c'est trop exigu. Il ne peut pas y avoir de distanciation ! Le masque était oublié, je l'ai constaté en y entrant pour avoir le nom des blessés.
La réception d'après match s'est déroulée à l'extérieur sous chapiteau. L'approche du bar aussi compliquée qu'avant avec et sans masques.
Seul les entraîneurs en sont dispensés. Celui de Tonneins le portait.
Bref il y a les directives sanitaires que j'ai énoncé avant match aux dirigeants et la façon de faire pendant le match.
Bon dimanche à tous
La réception d'après match s'est déroulée à l'extérieur sous chapiteau. L'approche du bar aussi compliquée qu'avant avec et sans masques.
Seul les entraîneurs en sont dispensés. Celui de Tonneins le portait.
Bref il y a les directives sanitaires que j'ai énoncé avant match aux dirigeants et la façon de faire pendant le match.
Bon dimanche à tous
-
- Coach
Hier samedi un excellent article dans le supplément du quotidien Sud Ouest sur le rugby à XIII. Un article de Maryan Charruau avec les éclairages de Jean Cazenave (Girondins de Bordeaux) Alain Glayroux (Tonneins), et Laurent Dupuy (Bordeaux). Merci à eux. Cinq pages avec photos.
Si je peux je ferai des scans.
Si je peux je ferai des scans.
-
- Minime
exact ce n'est pas le délégué qui doit faire le gendarme......mais il doit renseigner et..... faire le constat écrit........par contre le préfet peux envoyer les forces de l'ordre pour vérifier si les mesures sont appliqués.....les dernières mesures car ça change souvent et.... suivant les départements !
-
- Cadet
Je profite de ce poste pour mettre ce message.
Nouveauté sur Treize Mondial cette année il y aura la fiche technique de toutes les rencontres avec les marqueurs.
(exemple : Tonneins - Gratentour)
Chaque joueur aura également sa fiche individuelle avec ses statistiques, comme pour l'Elite 1 et 2.
Le calendrier et les résultats DN : ici
Les classement DN : ici
Les fiches des clubs DN : ici
Nouveauté sur Treize Mondial cette année il y aura la fiche technique de toutes les rencontres avec les marqueurs.
(exemple : Tonneins - Gratentour)
Chaque joueur aura également sa fiche individuelle avec ses statistiques, comme pour l'Elite 1 et 2.
Le calendrier et les résultats DN : ici
Les classement DN : ici
Les fiches des clubs DN : ici
-
- Junior
Salut Gerfau..GERFAU a écrit : ↑04 oct. 2020, 00:22J'ai essuyé les plâtres avec les mesures sanitaires sur ce premier match de la saison. Je le dis tout de suite c'est complétement inadapté !
Pour compléter ton information notamment sur les règles applicables : dans un premier temps, on nous a demandé un tenu en remplacement de la mêlée et c'est pour cela que des matchs amicaux se sont déroulés de cette façon. Et puis on attend la décision où pas...Le championnat a débuté, enfin je crois ? 🤔
Concernant l'arrêt d'arbitres à l'instant : il y en a bien trop ! Et cela va être très compliqué pour les niveaux dit non élite1. Et certainement que l'élite 2 va certainement continuer sa désertification arbitrale
Treizamicalement
-
- Coach
Si les conditions d'arbitrage étaient favorisées par tous ceux qui gravitent autour de la pelouse, bon nombre d'arbitres poursuivaient leur activité. Il faut arrêter de penser qu'il n'y a qu'une question financière.
Pour la COVID la semaine dernière le club de castelnaudary XV a enregistré 28 cas positifs et ce n'est pas toujours que chez les autres........
Pour la COVID la semaine dernière le club de castelnaudary XV a enregistré 28 cas positifs et ce n'est pas toujours que chez les autres........
-
- Coach
Hier soir l'arbitre m'a dit que beaucoup de personnes souhaitaient que les mêlées disparaissent et que les fautes sur tenu soit remplacées par le six again. La fédé en a décidé autrement. Ce sera mêlées et pénalité cette saison. Mais (il y a toujours un mais) ça peut changer n'importe quand!jopau a écrit : ↑04 oct. 2020, 15:58Salut Gerfau..
Pour compléter ton information notamment sur les règles applicables : dans un premier temps, on nous a demandé un tenu en remplacement de la mêlée et c'est pour cela que des matchs amicaux se sont déroulés de cette façon. Et puis on attend la décision où pas...Le championnat a débuté, enfin je crois ? 🤔
Concernant l'arrêt d'arbitres à l'instant : il y en a bien trop ! Et cela va être très compliqué pour les niveaux dit non élite1. Et certainement que l'élite 2 va certainement continuer sa désertification arbitrale
Treizamicalement
ABC tu as raison mais encore faut il que les gens prennent conscience du problème.
-
- Coach
Règle trop soumise à l'interprétation de l'arbitre. Les mêlées font parties du jeu et il n'y a qu'en Angleterre qu'on a supprimé la mêlée juste pour donner des gages aux autorités sanitaires anglaises en terme de prévention contre le connard de virus. La mêlée est la seule occasion de mettre en place un plan de jeu où 12 joueurs sont regroupés dans un même périmètre. Nos détracteurs trouvent notre jeu stéréotypé, ce serait pire s'il n'y avait que des tenus !GERFAU a écrit : ↑04 oct. 2020, 19:07Hier soir l'arbitre m'a dit que beaucoup de personnes souhaitaient que les mêlées disparaissent et que les fautes sur tenu soit remplacées par le six again. La fédé en a décidé autrement. Ce sera mêlées et pénalité cette saison. Mais (il y a toujours un mais) ça peut changer n'importe quand!jopau a écrit : ↑04 oct. 2020, 15:58Salut Gerfau..
Treizamicalement
ABC tu as raison mais encore faut il que les gens prennent conscience du problème.
-
- Junior
plusun plusunEric Tarroux a écrit : ↑04 oct. 2020, 20:22Règle trop soumise à l'interprétation de l'arbitre. Les mêlées font parties du jeu et il n'y a qu'en Angleterre qu'on a supprimé la mêlée juste pour donner des gages aux autorités sanitaires anglaises en terme de prévention contre le connard de virus. La mêlée est la seule occasion de mettre en place un plan de jeu où 12 joueurs sont regroupés dans un même périmètre. Nos détracteurs trouvent notre jeu stéréotypé, ce serait pire s'il n'y avait que des tenus !GERFAU a écrit : ↑04 oct. 2020, 19:07Hier soir l'arbitre m'a dit que beaucoup de personnes souhaitaient que les mêlées disparaissent et que les fautes sur tenu soit remplacées par le six again. La fédé en a décidé autrement. Ce sera mêlées et pénalité cette saison. Mais (il y a toujours un mais) ça peut changer n'importe quand!jopau a écrit : ↑04 oct. 2020, 15:58Salut Gerfau..
Treizamicalement
-
- Président
Raphaël Outy ... vous faites de l'excellent travail sur Treize Mondial !
Encore une fois merci.
C'est super, et de plus bien fait, avec une lisibilité parfaite.
Bravo à à toi et à tes potos.
:D
;)
Encore une fois merci.
C'est super, et de plus bien fait, avec une lisibilité parfaite.
Bravo à à toi et à tes potos.
:D
;)
-
- Président
La saison est elle réellement lancée ? Difficile à dire. Y a t'il des matchs le week end du 17 /18 octobre ? Si on va sur le site de la fédé, on en est encore au week end du 11 Octobre . 2 jours avant , il n'y encore aucune désignation en ligne pour les 17 /18 octobre. Pas très pro tout cela
-
- Président
LEO,quand tu vas sur RESULTATS-CLASSEMENT, tu as tous les matchs jusqu'au 15 novembre par division
-
- Coach
COVID 19: C'est tombé aujourd'hui, un arrêté préfectoral interdit l'usage des vestiaires.
-
- Darren Lockyer
-
- Président
les désignations ont des petits soucis pour être éditéesLEO13 a écrit : ↑15 oct. 2020, 10:39La saison est elle réellement lancée ? Difficile à dire. Y a t'il des matchs le week end du 17 /18 octobre ? Si on va sur le site de la fédé, on en est encore au week end du 11 Octobre . 2 jours avant , il n'y encore aucune désignation en ligne pour les 17 /18 octobre. Pas très pro tout cela
ça va venir
-
- Président
Trencavel je comprend mais les heures de matchs les lieux et les matchs remis les arbitres etc ne figurent pas dans Résultats et Classement. Tu l'as vécu dimanche dernier en pensant que Villegailhenc jouait à 15h alors qu'il avait lieu à 15h30 non pas à Villegailhenc mais à Villemoustassou. :lol: . Pour l'Indépendant qui doit commander ses correspondants à domicile ou à l'extérieur la fiche désignations est importante.TRENCAVEL13 a écrit : ↑15 oct. 2020, 12:56LEO,quand tu vas sur RESULTATS-CLASSEMENT, tu as tous les matchs jusqu'au 15 novembre par division
-
- Coach
meningasudouest a écrit : ↑15 oct. 2020, 17:47:mdr23:
??????????????????? le covid ne part plus en se lavant avec du savon ? on nous a donc menti ? jesors
C'est peut-être risible mais il va bien falloir s'y tenir. Pas de vestiaires, pas de match. A moins que les joueurs acceptent de faire le retour en bus
sans passer par la douche.......
Les communes vont devoir encore une fois prendre des décisions ;)
-
- Président
celle/celui qui prend la décision d'annuler ou qui ne veut pas disputer un match qui peut avoir lieu d'un point de vue réglement fédéral (ffr13) et légal (lois et arrêtés préfectoraux, municipaux) en raison de fermeture des vestiaires devra répondre de ses actes vis-à-vis du mouvement treiziste : j'attends ses arguments !!
-
- Présidente
préfecture de l'aude : pas de vestiaire, pas de buvette, pas de repas, club house fermé
-
- Coach
Mais c'est la suite logique d'une mauvaise gestion de la situation de la pandémie en France . On s'y est cru en fin de confinement !
En Australie, en Nouvelle Zélande , avec des mesures strictes, la situation est autre, pour faire dans les extrêmes, des matches de footy se déroulent devant 35000 spectateurs : :shock:
En Australie, en Nouvelle Zélande , avec des mesures strictes, la situation est autre, pour faire dans les extrêmes, des matches de footy se déroulent devant 35000 spectateurs : :shock:
-
- Président
effectivement, c'est comme si le gvt avait voulu une deuxième vague.... avec comme chiffon rouge le risque de déterioration des services de santé pour infliger de nouvelles restrictions.mobylette a écrit : ↑16 oct. 2020, 14:15Mais c'est la suite logique d'une mauvaise gestion de la situation de la pandémie en France . On s'y est cru en fin de confinement !
La situation de l'Australie et de la NZ n'est pas comparable à la France du fait de leur configuration isolée. De toute façon, on ne sait certainement pas tout : nombre de morts réels, etc
-
- Cadet
-
- Junior
Je ne parle pas souvent ici. Je viens de lire un article sur treize mondial indiquant que la fédé envisage de suspendre le championnat à cause des vestiaires fermés...Mais vous plaisantez où quoi ? TOUS LES AUTRES SPORTS ET LE XV JOUENT MALGRÉ CES RESTRICTIONS. ARRÊTEZ VOS EXCUSES MERDE ET ARRÊTEZ DE LAISSER LA PLACE AUX AUTRES. VESTIAIRES OU PAS FAUT JOUER. ON EST SADO À CE POINT ? SI QUELQU'UN DE LA FÉDÉ LIT CE POST, ARRETEZ VOS CONNERIES. MERCI !!!
-
- Président
au lieu de gueuler, appelle les directement ... (même si je suis d'accord avec toi) Et puis les articles sur internet, il faut en prendre et en laisser surtout quand les informations ne sont pas sourcées ...carmen a écrit : ↑17 oct. 2020, 12:31Je ne parle pas souvent ici. Je viens de lire un article sur treize mondial indiquant que la fédé envisage de suspendre le championnat à cause des vestiaires fermés...Mais vous plaisantez où quoi ? TOUS LES AUTRES SPORTS ET LE XV JOUENT MALGRÉ CES RESTRICTIONS. ARRÊTEZ VOS EXCUSES MERDE ET ARRÊTEZ DE LAISSER LA PLACE AUX AUTRES. VESTIAIRES OU PAS FAUT JOUER. ON EST SADO À CE POINT ? SI QUELQU'UN DE LA FÉDÉ LIT CE POST, ARRETEZ VOS CONNERIES. MERCI !!!
Journaliste, c'est un métier.
-
- Darren Lockyer
Tu t'occupe d'un club?carmen a écrit : ↑17 oct. 2020, 12:31Je ne parle pas souvent ici. Je viens de lire un article sur treize mondial indiquant que la fédé envisage de suspendre le championnat à cause des vestiaires fermés...Mais vous plaisantez où quoi ? TOUS LES AUTRES SPORTS ET LE XV JOUENT MALGRÉ CES RESTRICTIONS. ARRÊTEZ VOS EXCUSES MERDE ET ARRÊTEZ DE LAISSER LA PLACE AUX AUTRES. VESTIAIRES OU PAS FAUT JOUER. ON EST SADO À CE POINT ? SI QUELQU'UN DE LA FÉDÉ LIT CE POST, ARRETEZ VOS CONNERIES. MERCI !!!
Alors laisse les clubs gérer.
Et si tu pense cela facile lorsque tout est fermé tant mieux pour toi
Tu ne dois pas être joueur
Tu vois des gars tout crottes repartir comme cela dans les bus
Tu es un bon toi derrière l'ecran