Tendances élections du forum
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Junior
Re: Tendances élections du forum
Pour en revenir à l'élection, sans vraiment dire plus pour l'un ou l'autre, la problématique à mon sens est comment créer une dynamique pour augmenter nos licenciés, nos clubs, nos championnats et s'étendre sur le pays. Dégagisme ou pas, les XIIIistes qui restent le resteront en accord ou pas avec la liste élu. Le plus dur est de créer des vocations sportives dans nos bastions mais également hors de nos fiefs pour peser davantage.
Notre problème réside essentiellement dans les mesures à initier pour reconquérir une aura perdu depuis les années 50. Certains prônent la vitrine EDF, d'autres la professionnalisation de la LER, d'autres le travail obscure du développement de la masse ... avec pour but de compter dans le paysage sportif, attirer à nouveau les médias et sponsors.
A mon sens, le choix des clubs votants se portera en fonction de la culture des clubs : les besogneux, les entrepreneurs avec une culture du risque ou les "cocoricoristes". Dire qu'une liste ou autre activera tous ces leviers en même temps reste utopique. La reconquête par le professionnalisme, par l'EDF en vitrine ou par la masse.
Le Handball en est l'exemple type même si on ne peut pas se comparer à eux pour plusieurs raisons. Ils ont privilégié la masse avec le scolaire etc etc ... puis ensuite avec la masse, la sélection nationale est devenue plus compétitive avec des résultats (les barjots) puis tout ceci s'est professionnalisé, pour un palmarès international édifiant soit 30 ans à 40 ans avant de voir les premiers fruits.
1950 : 8500 licenciés, 1976 : 100 000, 1994 : 200 000 et début de bons résultats, 2010 : 500 000 toutes affiliations comprises. source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Handball_en_France
Après il y a le modèle américain ou avec des franchises pros, il développe le sport de masse et le scolaire.
Quoi qu'il en soit en l'état et même si les XIIIistes aimeraient avoir une EDF compétitive, avec 7500 licenciés c'est mission impossible quand bien même nos deux clubs pros et la qualité de notre formation haut niveau.
Le truc qui est dommage, c'est que nous n'avons pas de continuité entre les différentes équipes élues dans la masse, au contraire, les territoires excentrés s'étiolent. De même, pas de continuité dans les actions concernant le professionnalisme (Ler) ou autres.
Après c'est dur, je pense qu'il n'y a pas spécialement la faute à jeter à x ou y.
C'est juste un avis perso.
Notre problème réside essentiellement dans les mesures à initier pour reconquérir une aura perdu depuis les années 50. Certains prônent la vitrine EDF, d'autres la professionnalisation de la LER, d'autres le travail obscure du développement de la masse ... avec pour but de compter dans le paysage sportif, attirer à nouveau les médias et sponsors.
A mon sens, le choix des clubs votants se portera en fonction de la culture des clubs : les besogneux, les entrepreneurs avec une culture du risque ou les "cocoricoristes". Dire qu'une liste ou autre activera tous ces leviers en même temps reste utopique. La reconquête par le professionnalisme, par l'EDF en vitrine ou par la masse.
Le Handball en est l'exemple type même si on ne peut pas se comparer à eux pour plusieurs raisons. Ils ont privilégié la masse avec le scolaire etc etc ... puis ensuite avec la masse, la sélection nationale est devenue plus compétitive avec des résultats (les barjots) puis tout ceci s'est professionnalisé, pour un palmarès international édifiant soit 30 ans à 40 ans avant de voir les premiers fruits.
1950 : 8500 licenciés, 1976 : 100 000, 1994 : 200 000 et début de bons résultats, 2010 : 500 000 toutes affiliations comprises. source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Handball_en_France
Après il y a le modèle américain ou avec des franchises pros, il développe le sport de masse et le scolaire.
Quoi qu'il en soit en l'état et même si les XIIIistes aimeraient avoir une EDF compétitive, avec 7500 licenciés c'est mission impossible quand bien même nos deux clubs pros et la qualité de notre formation haut niveau.
Le truc qui est dommage, c'est que nous n'avons pas de continuité entre les différentes équipes élues dans la masse, au contraire, les territoires excentrés s'étiolent. De même, pas de continuité dans les actions concernant le professionnalisme (Ler) ou autres.
Après c'est dur, je pense qu'il n'y a pas spécialement la faute à jeter à x ou y.
C'est juste un avis perso.
-
- Coach
Ce serait peut-être une bonne chose que tous les licenciés puissent voter ;)
-
- Président
En France, ce sont les clubs qui sont fédérés au sein des fédérations, pas les licenciés. Un président représente ses licenciés. S'il fait bien son boulot, il peut les consulter en amont.
Si un licencié veut voter, il faut qu'il soit président d'un club, et les candidats à la place, ça ne court pas les rues.
-
- Darren Lockyer
-
- Coupeur de citron
Idem, pareil...., deux beaux parleurs...!!!Jean CAZENAVE a écrit : ↑06 oct. 2020, 10:09Excusez moi, mais je crois qu'il y a une "légère" différence entre Lacoste, véritable patron d'entreprises, très bien implanté dans les réseaux décisionnels parisiens, et qui vient bénévolement... et le précédent Président qui effectivement nous a fait le coup !Luc Lacoste le monde des affaires et une liste de gens bien placé longue comme son bras ! Il y a quatre ans ont nous a fait le coup !!
Mr lacoste dans son programme souhaite faire doubler le budget de la Fédé en 2 ans...!!!!
On passerait donc de 2,5 M à 5 M...!!!
Quel chef d'entreprise, aujourd'hui, Post COVID, mettra 100 ou 200, ou 500K Euros pour le XIII dans son état actuel...? A part un fou, je vois pas......
Il n'a aucun contrat de sponsoring signé, il n'a même pas sa liste complète....., haaaa si, il a le bouffon TOLZA, et qui après, DUMAS, GUILHEM, arrêtez un peu....
-
- Coupeur de citron
Biensûr TOMATE, elle est là la vraie question...!!!!!!!TOMATE a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:19Je suis d'accord avec vous Jean,à une nuance prés.C'est pas M.Palanques qui nous a fait le coup plutot l'entourage.Je crois de toute façon que vous auriez pu mettre un peu n'importe qui face à Zaz qu'il aurait gagné tellement les gens en avaient marre de sa présidence.Souvenez vous de la victoire écrasante de la liste Palanques.Quant à Mr Lacoste je me pose des questions sur ses reelles intentions...lui le xviste que vient il faire dans cette galere ? Je n'ai rien contre,et je demande a voir.Jean CAZENAVE a écrit : ↑06 oct. 2020, 10:09Excusez moi, mais je crois qu'il y a une "légère" différence entre Lacoste, véritable patron d'entreprises, très bien implanté dans les réseaux décisionnels parisiens, et qui vient bénévolement... et le précédent Président qui effectivement nous a fait le coup !Luc Lacoste le monde des affaires et une liste de gens bien placé longue comme son bras ! Il y a quatre ans ont nous a fait le coup !!
QUE VIENT IL FAIRE ICI...????????
A part se servir de cette éventuelle position de président de Fédé, pour aider ses propres affaires à se développer un peu plus....
Et qu'on ne me dise pas qu'il s'est trouvé une soudaine passion pour ce "magnifique sport", je n'y crois pas une seconde.
-
- Coupeur de citron
Entièrement d'accord...gasp a écrit : ↑13 oct. 2020, 12:20souvenez vous il y a quatre ans: la liste MP a eu 24 sièges sur 24.
Le monde treiziste aime bien le dégagisme : pas de prime au sortant dirait on...
Là, deux mois seulement avant les élections, un gars sort de nulle part, ou plutôt de la maison d'en face. Et hop, le forum le suit majoritairement !!
Beaucoup de treizièmes ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez....!!!!
Un peu de poudre aux yeux, deux ou trois paillettes, et hop: "C'est super, il est génial, on le suit....!!!!!"
-
- Coupeur de citron
-
- Senior
Liste de tous les Présidents de la Fédération :
François Cadoret (1934 à 1941)
Marcel Laborde (oct. 1944 à juil. 1947)
Paul Barrière (1947-1955)
Claude Devernois (1955-1964)
Raphaël Joué (1964-1967)
Pierre Garrouste (1967-1968)
Maurice Tardy (1968-1971)
René Mauries (1971-1981)
Jean-Paul Verdaguer (1981-1984)
Jacques Soppelsa (1984-1987)
Jean-Paul Verdaguer (1987-1991)
Gilbert Dautant (1991-1993)
Jean-Paul Ferré (1993-2004)
Nicolas Larrat (2004-2012)
Charles Zalduendo (2012-2016)
Marc Palanques (depuis 2016)
force est de constater que depuis R.Mauries aucun Président n'est issu du monde des affaires , on voit le résultat , triste résultat ! force est également de constater qu'au temps de sa splendeur la plupart des Présidents étaient des Hommes d'affaires , ce sont des faits qui parlent ! (Petite parenthése pour Marc palanques Homme d'affaires , un véritable Hommes d'affaires qui a réussi ne termine pas sa vie professionnelle en se faisant rémunerer au SMIC comme Président , pour sortir du chomage )
Alors quand un Mr Comme Luc Lacoste ( que je ne connais pas ) qui semble être un businessman ,se propose c'est une chance pour le Rugby a 13 . Les Techniciens comme Mrs Janzac -Pedrazzani c'est bien , il en faut , des administratifs compétents comme Mme Albert c'est bien il en faut , mais Tout en haut il faut une personne rompu aux monde des affaires . C'est mon point de vue
Raphaël Joué (1964-1967)
René Mauries (1971-1981)
force est de constater que depuis R.Mauries aucun Président n'est issu du monde des affaires , on voit le résultat , triste résultat ! force est également de constater qu'au temps de sa splendeur la plupart des Présidents étaient des Hommes d'affaires , ce sont des faits qui parlent ! (Petite parenthése pour Marc palanques Homme d'affaires , un véritable Hommes d'affaires qui a réussi ne termine pas sa vie professionnelle en se faisant rémunerer au SMIC comme Président , pour sortir du chomage )
Alors quand un Mr Comme Luc Lacoste ( que je ne connais pas ) qui semble être un businessman ,se propose c'est une chance pour le Rugby a 13 . Les Techniciens comme Mrs Janzac -Pedrazzani c'est bien , il en faut , des administratifs compétents comme Mme Albert c'est bien il en faut , mais Tout en haut il faut une personne rompu aux monde des affaires . C'est mon point de vue
-
- Coach
C'est une évidence Antoni .. Si des interventions comme celle de la légende prolifèrent de tous bords sur le forum ,cela va devenir très pénible a lire . Ouvrir une rubrique Elections ? Vu que cela vole bas ,nous ne sommes pas prêt de décoller . Bouffon ! beaux parleurs !, La légende lui réfléchit...avec les narines de son nez ....Elever un peu les débats ,sortir le R13 du marigot actuel ,impossible avec ce genre de commentaires , exemple parfait des réseaux sociaux ,celui de la France d'en bas peu reluisante ... Amen .
-
- Senior
Ce qui serait intéressant c est que chacune des listes nous donne son plan de financement (partenaires) pour financer entre autre la future coupe du monde.
-
- Senior
Obligeons les têtes des 3 listes de se réunir, de parler et de ne présenter qu une seule liste d'union. Chacun a des compétences pour une des composantes de la vie de notre mouvement.Mettons en avant le boycott de l'élection. SEULE L'ABSENCE DE DIVISION comme nous le vivons après chaque élections peut nous permettre de survivre. VIVE L'UNION.
-
- Senior
-
- Porteur d'eau
Bonsoir
J'ai assisté à la présentation de Luc Lacoste hier soir à Montpellier .
Une présentation et des échanges qui ont durés 3 Heures .
Du très bon travail .
J'ai assisté à la présentation de Luc Lacoste hier soir à Montpellier .
Une présentation et des échanges qui ont durés 3 Heures .
Du très bon travail .
-
- Darren Lockyer
Je me suis permis de modifier les titres des posts dédiés à chaque candidat pour y voir plus clair.
Merci de faire vos commentaires à l'intérieur de ceux-ci pour ne pas multiplier les titres.
Merci de faire vos commentaires à l'intérieur de ceux-ci pour ne pas multiplier les titres.
-
- Junior
Un homme du monde des affaires pourquoi pas mais dite moi se qu’il doit vendre et à qui ?? Il faut lui demander si il compte amener quelque chose financièrement ?antoni a écrit : ↑16 oct. 2020, 11:41Liste de tous les Présidents de la Fédération :
Raphaël Joué (1964-1967)
René Mauries (1971-1981)
-
- Senior
Rugby league,pourquoi demander à un seul ce qu'il peut apporter financièrement?Peut être parce que les 2 autres n'ont malhauresement encore moins de possibilités dans ce domaine.Regardons plutôt ce qu'un homme nouveau,à qui nous treziste n'avons pas de reproches à faire (sauf qu'il est passé par là maison d'en face).De plus si les composants des 3 listes aimaient autant que se qu'ils disent notre sport ils s'uniraient et pourraient amener à cet homme nouveau ce qui lui manque le plus leurs connaissances sportives de notre sport,et lui eviteraient certainement quelques pièges qui sont la spécialité de notre pauvre famille.
-
- Darren Lockyer
Sur le Forum , y'a pas foto.... Lacoste largement en tête
-
- Senior
:D :Dantoni a écrit : ↑16 oct. 2020, 11:41Liste de tous les Présidents de la Fédération :
Raphaël Joué (1964-1967)
René Mauries (1971-1981)
-
- Junior
L’union des trois il faut le dire à eux , pas à moi je parle de M Lacoste car il est encensé ici . Mais ça répond pas à question . Les deux autres n’ont pas plus ou moins de possibilités dans le domaine du bizness ! Il y a rien à vendre ! Plusieurs s’étonnent ici que ce monsieur arrive , vient il pour autre chose que l’intérêt général ? ,je suis septique et il faut l’etre Avant parce qu’après , c’est trop tardcitrons a écrit : ↑17 oct. 2020, 12:17Rugby league,pourquoi demander à un seul ce qu'il peut apporter financièrement?Peut être parce que les 2 autres n'ont malhauresement encore moins de possibilités dans ce domaine.Regardons plutôt ce qu'un homme nouveau,à qui nous treziste n'avons pas de reproches à faire (sauf qu'il est passé par là maison d'en face).De plus si les composants des 3 listes aimaient autant que se qu'ils disent notre sport ils s'uniraient et pourraient amener à cet homme nouveau ce qui lui manque le plus leurs connaissances sportives de notre sport,et lui eviteraient certainement quelques pièges qui sont la spécialité de notre pauvre famille.
-
- Darren Lockyer
C'est évident que les deux autres ont moins de connections avec le milieu de l'entreprise. C'est d'ailleurs le gros avantage de sa candidature.rugby league#1 a écrit : ↑19 oct. 2020, 04:40L’union des trois il faut le dire à eux , pas à moi je parle de M Lacoste car il est encensé ici . Mais ça répond pas à question . Les deux autres n’ont pas plus ou moins de possibilités dans le domaine du bizness ! Il y a rien à vendre ! Plusieurs s’étonnent ici que ce monsieur arrive , vient il pour autre chose que l’intérêt général ? ,je suis septique et il faut l’etre Avant parce qu’après , c’est trop tard
Tu es sceptique mais déjà lui ne sera pas salarié ce qui est déjà un bon point...
-
- Président
Certes mais il nommera un Directeur hautement qualifié,dont la rémunération sera à la hauteur de ses compétences. Un nouveau Dallongeville. Et qui descendra de Paris pour comprendre ce qu’est le treize autour de Lézignan ou de Toulouse. Au frais bien sur de l’institution. On a connu ça.mike11 a écrit : ↑19 oct. 2020, 08:46C'est évident que les deux autres ont moins de connections avec le milieu de l'entreprise. C'est d'ailleurs le gros avantage de sa candidature.rugby league#1 a écrit : ↑19 oct. 2020, 04:40L’union des trois il faut le dire à eux , pas à moi je parle de M Lacoste car il est encensé ici . Mais ça répond pas à question . Les deux autres n’ont pas plus ou moins de possibilités dans le domaine du bizness ! Il y a rien à vendre ! Plusieurs s’étonnent ici que ce monsieur arrive , vient il pour autre chose que l’intérêt général ? ,je suis septique et il faut l’etre Avant parce qu’après , c’est trop tard
Tu es sceptique mais déjà lui ne sera pas salarié ce qui est déjà un bon point...
-
- Darren Lockyer
Je n'ai aucune certitude comme toi Jeannot.
C'est je pense une question à lui poser !
C'est je pense une question à lui poser !
-
- Président
"je suis septique et il faut l’etre Avant parce qu’après , c’est trop tard "
Le problème Rugby League 1 c'est qu'a force d'être septiques nous avons manqué pas mal de choses ...... nous étions septiques devant l'arrivée de la télé , nous étions septiques devant l'arrivée du professionnalisme et je dois en oublier !
Le problème Rugby League 1 c'est qu'a force d'être septiques nous avons manqué pas mal de choses ...... nous étions septiques devant l'arrivée de la télé , nous étions septiques devant l'arrivée du professionnalisme et je dois en oublier !
-
- Coupeur de citron
Mr JANZAC non plus...mike11 a écrit : ↑19 oct. 2020, 08:46C'est évident que les deux autres ont moins de connections avec le milieu de l'entreprise. C'est d'ailleurs le gros avantage de sa candidature.rugby league#1 a écrit : ↑19 oct. 2020, 04:40L’union des trois il faut le dire à eux , pas à moi je parle de M Lacoste car il est encensé ici . Mais ça répond pas à question . Les deux autres n’ont pas plus ou moins de possibilités dans le domaine du bizness ! Il y a rien à vendre ! Plusieurs s’étonnent ici que ce monsieur arrive , vient il pour autre chose que l’intérêt général ? ,je suis septique et il faut l’etre Avant parce qu’après , c’est trop tard
-
- Darren Lockyer
Un des derniers virages à pas louper.
Le ballon ovale rugby, n'a plus l aura de l époque, les temps et medias ont changé, les médias nous Abreu vent du très haut niveau et nous sommes devenus très sélectifs.
Chez nous seule la NRL attise les convoitises et les médias, chez les autres idém
Nous devons garder notre base en modifia't profondément nos fonctionnements pour tenter de attirer des nouveaux des sponsors... Ect..
Comment sommes nous vécus par les lambdas.... La est une question qui peut être intéressante.... Et tant d autres à se poser....
Le ballon ovale rugby, n'a plus l aura de l époque, les temps et medias ont changé, les médias nous Abreu vent du très haut niveau et nous sommes devenus très sélectifs.
Chez nous seule la NRL attise les convoitises et les médias, chez les autres idém
Nous devons garder notre base en modifia't profondément nos fonctionnements pour tenter de attirer des nouveaux des sponsors... Ect..
Comment sommes nous vécus par les lambdas.... La est une question qui peut être intéressante.... Et tant d autres à se poser....
-
- Darren Lockyer
Mme Albert,Mr Janzac,Mr Lacoste se sont ils parlés,pour peut être,essayer de s'accorder ?
-
- Président
Des contacts ont déjà eu lieu entre Janzac et Lacoste pour un résultat décevant .
-
- Darren Lockyer
Merci Jacques.C'est bien regrétable.
-
- Coach
M Lacoste est treiziste depuis 1 mois c'est ça ? Il vient de l'USAP ?
Et une majorité voudrait lui donner les clés du camion ??
C'est dingue.
Et une majorité voudrait lui donner les clés du camion ??
C'est dingue.