Ciboule on espère tous!!! quant à toi Meninga si tu doutes de la sincérité du président prends un peu de recul et poses toi la question: sans Bernard où en serions nous aujourd'hui ?????
Du grand Mcnamara..
Modérateur : Mod. Catalan
-
Trenca tot
- Junior
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Re: Du grand Mcnamara..
mr Guasch est un grand dirigeant pour son club , un très grand meme ! perso j 'aimerai qu 'il pense un tout petit peu à l 'edf, ainsi que son staff ! de l 'extérieur comme moi, on a la désagréable impression qu' ils s 'en branlent complètement ( je me trompe ? ). Et quand il ( le Président ) dit qu' il a demandé à Mcmara de former 10 nouveaux jeunes Français pour le niveau super ligue d'ici 2 ans , je ne demande que ça !!! mais pour l instant ... il me tarde de voir aussi sur qui Cologni va pouvoir compter dans ce club pour la coupe du monde . On en reparle ...Trenca tot a écrit : ↑17 oct. 2020, 13:41Ciboule on espère tous!!! quant à toi Meninga si tu doutes de la sincérité du président prends un peu de recul et poses toi la question: sans Bernard où en serions nous aujourd'hui ?????
-
Trenca tot
- Junior
Mr GUASCH est le président des dragons qui gère son club ....point à la ligne!meningasudouest a écrit : ↑17 oct. 2020, 16:47mr Guasch est un grand dirigeant pour son club , un très grand meme ! perso j 'aimerai qu 'il pense un tout petit peu à l 'edf, ainsi que son staff ! de l 'extérieur comme moi, on a la désagréable impression qu' ils s 'en branlent complètement ( je me trompe ? ). Et quand il ( le Président ) dit qu' il a demandé à Mcmara de former 10 nouveaux jeunes Français pour le niveau super ligue d'ici 2 ans , je ne demande que ça !!! mais pour l instant ... il me tarde de voir aussi sur qui Cologni va pouvoir compter dans ce club pour la coupe du monde . On en reparle ...Trenca tot a écrit : ↑17 oct. 2020, 13:41Ciboule on espère tous!!! quant à toi Meninga si tu doutes de la sincérité du président prends un peu de recul et poses toi la question: sans Bernard où en serions nous aujourd'hui ?????
Espérons qu'un jour il y ait un président comme lui à la tête de la fédération capable de rassembler et de proposer à Cologni un effectif de qualité afin de former une équipe de France digne de ce nom.
Bernard Guasch est le président des dragons OK??
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
:pffff: Mais c 'est quoi que tu comprends pas ? c est grace a la fédé et son travail à l 'époque avec les anglais que les dragons ont eu l accord de participer a ce ch super ligue ! le SEUL but étant de faire progresser le 13 en France ! ils ont donné leur accord que pour cela . . . point à la ligne :mdr13: !!! et un petit rappel les dragons récupèrent 3 millions d 'euros de Sky par saison :D . C est aux clubs d 'envoyer ( de laisser partir ) les meilleurs joueurs à la sélection nationale !!!!!!!!!!!!!!! ok ????????????????????????????????????????????? ( quand a Cologni va lui demander son avis , je pense que tu vas etre reçu ! sa colère froide à la dernière coupe du monde était légitime, va t il supporter encore une fois 12 refus ou forfaits à la prochaine ? franchement cela m 'étonnerait ). Une chose peu changer les mentalités si mr lacoste est élu, quelle va etre l 'attitude de Guasch vis à vis de l ' edf ? :mdr23:
-
TOMATE
- Darren Lockyer
Je crois que nous voulons tous que le Rugby à XIII francais soit tiré vers le haut.
Les Dragons sont pour le moment cette seule entité qui nous permet un peu de lumiére car elle posséde entre autres les meilleurs joueurs francais qui sont professionnels et jouant en SL.Le manque quantitatif et qualitatif de joueurs francais ne permet pas d'avoir une equipe de Dragons forte et une équipe de France forte.Si vous pretez vos meilleurs joueurs francais aux Dragons vous aurez une équipe de France meilleure mais une équipe des Dragons plus faible.Les exigences d'une saison professionnelle ne permet pas d'avoir des joueurs frais pour etre impliqué comme il le faudrait avec l'équipe de France.
Le choix est mallheureusement vite fait,entre une valeur sure : Les Dragons jouant dans une compétition importante médiatisée malgré tout et qui sucite beaucoup d'interet de la part des treizistes mais pas que et une Équipe de France dont personne ne parle et qui m'interesse que quelques treizistes.J'espere dans le futur un équilibre entre les 2 : des Dragons performants et une équipe de France performante.Pour le moment cela ne me parait pas possible.
Les Dragons sont pour le moment cette seule entité qui nous permet un peu de lumiére car elle posséde entre autres les meilleurs joueurs francais qui sont professionnels et jouant en SL.Le manque quantitatif et qualitatif de joueurs francais ne permet pas d'avoir une equipe de Dragons forte et une équipe de France forte.Si vous pretez vos meilleurs joueurs francais aux Dragons vous aurez une équipe de France meilleure mais une équipe des Dragons plus faible.Les exigences d'une saison professionnelle ne permet pas d'avoir des joueurs frais pour etre impliqué comme il le faudrait avec l'équipe de France.
Le choix est mallheureusement vite fait,entre une valeur sure : Les Dragons jouant dans une compétition importante médiatisée malgré tout et qui sucite beaucoup d'interet de la part des treizistes mais pas que et une Équipe de France dont personne ne parle et qui m'interesse que quelques treizistes.J'espere dans le futur un équilibre entre les 2 : des Dragons performants et une équipe de France performante.Pour le moment cela ne me parait pas possible.
-
Ciboule
- Président
"le SEUL but étant de faire progresser le 13 en France ! ils ont donné leur accord que pour cela . . . point à la ligne"
Où est ce que tu as lu ceci? Je l'ai entendu dire comme justification par les gens qui montaient le dossier par ex à Toulouse, avant les drags.. Je n'ai trouvé aucune trace écrite. Je serais heureux de la voir et d'avoir le preuve que je me trompe.
Où est ce que tu as lu ceci? Je l'ai entendu dire comme justification par les gens qui montaient le dossier par ex à Toulouse, avant les drags.. Je n'ai trouvé aucune trace écrite. Je serais heureux de la voir et d'avoir le preuve que je me trompe.
-
Ciboule
- Président
J'ajouterai que les Dragons sont une chose très positive pour le XIII en France, rien que par leur présence et les images de XIII qu'ils nous ont permis d'avoir ces dernières années et malgré tout ce que l'on peut dire la progression de certains joueurs Français . Ensuite le XIII en France est tellement en décrépitude, que les relations entre les diverses parties : équipes pros, EDF, Fédé et clubs élite ne sont évidemment pas celles que l'on voudrait qu'elles soient.
-
Ciboule
- Président
Et puis encore, faire ces constatations c'est facile et on peut les répeter tous les jours en changeant les mots. Aller au mastic pour arranger les choses, ça c'est autre chose
-
Trenca tot
- Junior
Ton analyse me semble très pertinente et je la partage pleinement ;) ;) ;)TOMATE a écrit : ↑18 oct. 2020, 09:53Je crois que nous voulons tous que le Rugby à XIII francais soit tiré vers le haut.
-
valmont66
- Président
Vu le nombre de matchs annulés cette année, l’excuse de la fatigue physique et du turnover ne tient pas.
Au contraire, les titulaires doivent jouer et assoir des automatismes.
Au contraire, les titulaires doivent jouer et assoir des automatismes.
-
dragonet
- Président
"Les exigences d'une saison professionnelle ne permet pas d'avoir des joueurs frais pour etre impliqué comme il le faudrait avec l'équipe de France"
Mais comment font les autres nations dans n'importe quel sport y compris en rugby à XIII ? Le sportif professionnel treiziste et français est moins endurant que les autres ?
Mais comment font les autres nations dans n'importe quel sport y compris en rugby à XIII ? Le sportif professionnel treiziste et français est moins endurant que les autres ?
-
dragonet
- Président
La mémoire est quelque chose d'important et sur ce coup là Meninga a raison. Outre la mémoire, s'agissant des écrits, quelques archives de treize magazine et de l'Indépendant devrait pouvoir vous aider.Ciboule a écrit : ↑18 oct. 2020, 10:47"le SEUL but étant de faire progresser le 13 en France ! ils ont donné leur accord que pour cela . . . point à la ligne"
Comme par exemple cet edito de Jean Paul Ferré dans XIII magazine de janvier 2003 sur l'ambition initiale de l'intégration d'un club français en Super League.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
mobylette
- Coach
JP Ferré parle en 1er lieu d’une équipe de France compétitive qui tirerait l’édifice vers le haut et ensuite si un club rejoignait la sl ce serait une double vitrine
Il n’est pas question dans cet article que la notoriété l’EDF dépende d’un club engagé en SL.On est tous d’accord sur ce principe 😌 .. du moins je l’espère !
Donc comme le demande Ciboule ou le contraire est écrit ?
Pas dans cet article en tous cas !
Les dragons sont une réalité et l’EDF qui devrait être le reflet de notre championnat en est une autre .
Une EDF compétitive c’est aussi la fierté de tout clubs français ayant des joueurs sélectionnés qui les représentent avec le coq sur la poitrine au plus haut niveau international
Il n’est pas question dans cet article que la notoriété l’EDF dépende d’un club engagé en SL.On est tous d’accord sur ce principe 😌 .. du moins je l’espère !
Donc comme le demande Ciboule ou le contraire est écrit ?
Pas dans cet article en tous cas !
Les dragons sont une réalité et l’EDF qui devrait être le reflet de notre championnat en est une autre .
Une EDF compétitive c’est aussi la fierté de tout clubs français ayant des joueurs sélectionnés qui les représentent avec le coq sur la poitrine au plus haut niveau international
-
dragonet
- Président
"Le sort d'une équipe nationale véritablement représentative au plan mondial, et celui d'un nombre important de joueurs français engagés dans le championnat d'élite de notre continent ( donc à travers l'équipe française engagée en Super League) sont étroitement liés". Ça paraît pourtant clair mais bon.
Pour d'autres écrits, je n'ai pas le temps d'aller aux archives départementales mais ça doit se trouver.
Pour d'autres écrits, je n'ai pas le temps d'aller aux archives départementales mais ça doit se trouver.
-
Ciboule
- Président
Pour moi, c'est un vœu pieux, comme ce que j'avais entendu dans ces temps là, du côté du TO. Par contre je comprends très bien la volonté des gens à cette époque, c'était un espoir de tirer le mouvement par le haut. C'était déjà chaud. Deckiche venait de partir à la Rochelle, Cassin à Biarritz, Estebanez était lui aussi en partance et d'autres dont je ne me souviens pas
Tout cela ça se comprends, mais ce n'est pas une clause de contrat
Hélas ce n'est pas si simple que cela. Peut-être avec deux équipes en SL ... , c'est ce qui se murmure maintenant. J'espère.
Tout cela ça se comprends, mais ce n'est pas une clause de contrat
Hélas ce n'est pas si simple que cela. Peut-être avec deux équipes en SL ... , c'est ce qui se murmure maintenant. J'espère.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
ma source est tout simplement JP Ferré lui meme, quand aux écrits il y en a bien sur mais je n ai pas envie de chercher, tu n es pas obligé de me croire mais explique moi pourquoi veut tu que j 'invente cela fou2 ????? tu peux d'ailleurs le demander également au Président de l'époque .Ciboule a écrit : ↑18 oct. 2020, 10:47"le SEUL but étant de faire progresser le 13 en France ! ils ont donné leur accord que pour cela . . . point à la ligne"
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
La guerre pour l intégration d une équipe en sl à été violente... Villeneuve ne s en est jamais remis.....
-
passionné13
- Darren Lockyer
Vous pouvez prétendre que c est un voeux pieu... c est LA raison qui a amené les anglais avec négociation de la Fédération pour intégrer un club français à la SL...
Comme le choix de l UTC était celui de la cède au détriment des autres candidatures... nullement une critique mais une réalité... et pour bien connaître les 2 clubs à l époque le TO était autrement plus structuré!
Pour le reste du moment que les Drags sont indépendants financièrement (sans participation de la Fede au capital) il est impossible d avoir les mêmes objectifs!
Comme le choix de l UTC était celui de la cède au détriment des autres candidatures... nullement une critique mais une réalité... et pour bien connaître les 2 clubs à l époque le TO était autrement plus structuré!
Pour le reste du moment que les Drags sont indépendants financièrement (sans participation de la Fede au capital) il est impossible d avoir les mêmes objectifs!
-
domino
- Junior
Heureusement que la RFL a écarté Villeneuve et choisit le XIII Catalan qui dispose d'un réservoir de public treiziste fidèle et passionné.
Choisir le club Lot et Garonnais aurait été un échec cuisant car Villeneuve est non seulement une petite ville enclavé dans le fief quinziste d'Agen qui lui fait ombre et l'étouffe depuis toujours. Villeneuve a depuis longtemps un public très restreint et même famélique aujourd'hui.
En revanche, Toulouse et son immense et riche agglomération a toute les chances pour réussir ce qu'on fait les Dragons. Une possibilité aussi, peut-être, dans la région du Vaucluse ou il y a un noyau treiziste assez important, il n'y a pas de club à XV sauf Aix le plus proche, mais c'est moins évident que pour le TO.
Je précise que je suis fan des Dragons mais pas Catalan, il n' y a aucun chauvinisme de ma part mais du bon sens.
Choisir le club Lot et Garonnais aurait été un échec cuisant car Villeneuve est non seulement une petite ville enclavé dans le fief quinziste d'Agen qui lui fait ombre et l'étouffe depuis toujours. Villeneuve a depuis longtemps un public très restreint et même famélique aujourd'hui.
En revanche, Toulouse et son immense et riche agglomération a toute les chances pour réussir ce qu'on fait les Dragons. Une possibilité aussi, peut-être, dans la région du Vaucluse ou il y a un noyau treiziste assez important, il n'y a pas de club à XV sauf Aix le plus proche, mais c'est moins évident que pour le TO.
Je précise que je suis fan des Dragons mais pas Catalan, il n' y a aucun chauvinisme de ma part mais du bon sens.
-
mike11
- Darren Lockyer
Et c'est pareil, pour le TO !passionné13 a écrit : ↑19 oct. 2020, 09:39Vous pouvez prétendre que c est un voeux pieu... c est LA raison qui a amené les anglais avec négociation de la Fédération pour intégrer un club français à la SL...
-
Ciboule
- Président
C'est sûr qu'à Toulouse on s'est senti baisés. C'est JP Ferre qui a fait pencher la balance.
-
dragonet
- Président
"Heureusement que la RFL a écarté Villeneuve et choisit le XIII Catalan qui dispose d'un réservoir de public treiziste fidèle et passionné"
C'est d'ailleurs ce qui est écrit à nouveau dans le XIII magazine de l'époque, le principal atout de l'UTC étant sa capacité à rassembler un plus nombreux public.
Si le sportif avait été privilégié c'était pour Villeneuve, au niveau des structures et du rayonnement ça aurait été Toulouse !
C'est d'ailleurs ce qui est écrit à nouveau dans le XIII magazine de l'époque, le principal atout de l'UTC étant sa capacité à rassembler un plus nombreux public.
Si le sportif avait été privilégié c'était pour Villeneuve, au niveau des structures et du rayonnement ça aurait été Toulouse !
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun tout a fait, et les Français qui jouent chez les Britichs ils font comment ? ( Escarré , Fages , Navarette ! toujours présent pour l 'edf ! bravo mrs )dragonet a écrit : ↑18 oct. 2020, 14:32"Les exigences d'une saison professionnelle ne permet pas d'avoir des joueurs frais pour etre impliqué comme il le faudrait avec l'équipe de France"
-
MALORY
- Cadet
Tiens , question simple pour Meminga :
Tus es entraineur des Dragons , HULL FC arrive avec apparemment la grosse équipe , que fais tu ?
Quel objectif fixes tu à ton équipe , et quelle équipe alignes tu ?
Donnes nous ta composition s'il te plait . C'est sympa comme jeu non ?
Tus es entraineur des Dragons , HULL FC arrive avec apparemment la grosse équipe , que fais tu ?
-
El director
- El Director !!!
On aligne la meilleure équipe , on faut gagner HULLFC et WARRINGTHON en suivant! Aprés, on avisera ..... Si le top 4 est acquis !MALORY a écrit : ↑21 oct. 2020, 11:03Tiens , question simple pour Meminga :
-
MALORY
- Cadet
Ca me va .
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
je prends le risque de ménager ( pour la suite ) Casty, Langi et meme Batierie que je trouve un peu fatigué meme si bien sur il reste un grand joueur ! donc ( oui faut bien rigoler un peu ) : arrière Tomkins, aux ailes Yaha et Davies, centres Folau et Mead, en demi Drink et Maloney , en 3eme ligne Garcia, en 2éme Goudemand ( pour le récompenser ) et Withley, en Piliers Bousquet et Moa , au talon Macllorum. Sur le banc Kasiano, Tomkins ( pour rentrer pilier son poste à mon avis pour l 'avenir ) , Jullien et Mourgues . Pour moi les hommes en forme du moment sont la ! et dommage de ne pas avoir fait participer à un turn over depuis Aout Maria , Seguier , dacosta, le Cam, Simon, Romano , etc... la pour la fin de la saison les dragons en auraient peut etre besoin , maintenant c 'est + compliqué de faire tourner ( peut etre si la qualif est la ? ) , les échéances importantes arrivent .MALORY a écrit : ↑21 oct. 2020, 11:03Tiens , question simple pour Meminga :
-
MALORY
- Cadet
Vu que Casty et Langi sont blessés , tu ne fait pas tourner .Je pensais qu'en prévision de Warringthon et St Helens , fidèle à tes principes , tu aurais intégré SEGIER , DA COSTA et ROMANO , ALBERT voire redonner du temps de jeu à SIMON et MARIA . Donc tu es sur la même ligne que l'entraineur .
C'est bien .
C'est bien .
-
jean.chaput
- Président
aprés du grand macnamara,voici du super Meninga !
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Non Casty n est plus bléssé ; Il fallait faire un turn over de joueurs en Aout et Septembre, pour faire progresser le groupe et découvrir pourquoi pas d'autres Mourgues, plus maintenant la désormais c 'est aux meilleurs de jouer. Mais avec le peu de roulement qu 'a fait le staff il va faire sa sélection avec 18 ou 19 jusqu' à la fin ! tu m 'as demandé ma compo je l 'ai faite en fonction de ces critères ( et quel dommage de ne pas avoir vu jouer plus souvent les joueurs que tu as pris en exemple ). Désormais les faire jouer après une longue interruption serait suicidaire pour eux et l 'équipe ! Je déplore également la manière dont Maria et Simon terminent leur carrière ( en pro ) cette saison , je trouve cela pas très classe de la part du staff . Désolé un " grand " club ne fait pas cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je tenais à le préciser , un peu de classe , de respect , de panache mrs , le rugby est un sport d hommes, d 'amitiés , de respect ( mais comment Bosc peut les regarder tous les jours à l 'entrainement ? ) meme dans le monde pro arf allez les dragons !MALORY a écrit : ↑21 oct. 2020, 14:19Vu que Casty et Langi sont blessés , tu ne fait pas tourner .Je pensais qu'en prévision de Warringthon et St Helens , fidèle à tes principes , tu aurais intégré SEGIER , DA COSTA et ROMANO , ALBERT voire redonner du temps de jeu à SIMON et MARIA . Donc tu es sur la même ligne que l'entraineur .
C'est bien .