Fabienne Albert - XIII Unis -
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Junior
Re: Fabienne Albert - XIII Unis -
8 sur 23, mais qui sont ceux qui vont tirer les ficelles ?
-
- Président
c'est pareil que dans toute association : il y a ceux qui travaillent et ceux qui font le nombre
-
- Senior
Notre état de santé est tellement bon que l'on peut se contenter de 10 à 15 figurants dans un comite directeur de 24 personnes.Et vogue la galère .
-
- Darren Lockyer
-
- Président
-
- Darren Lockyer
Se servir du treize ou le servir?
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Je reviens sur un passage qui m'a choqué dans cette interview :
"Le championnat (Elite1) n’est pas en perte de vitesse, j’ai plutôt le sentiment du contraire. C’est un championnat ouvert, toutes les équipes sont en progrès constants et le niveau de jeu proposé est de plus en plus intéressant".
Est-ce un manque de clairvoyance ou le refus de faire un constat d'échec et d'assumer ?
Avec le départ de Toulouse, l'arrêt de Pia, le championnat a perdu au moins 50 joueurs de très haut niveau.
Il n'y a eu aucun projet fédéral pour redonner du lustre à notre Elite à part cet enfumage régulier: un coup avec la chimère Dayan, l'autre avec les provinces.
Les stades sont bien plus vides qu'à l'époque...
Alors les clubs ont leur part de responsabilité mais dire que "les équipes sont en progrès et le niveau a progressé" c'est totalement faux.
"Le championnat (Elite1) n’est pas en perte de vitesse, j’ai plutôt le sentiment du contraire. C’est un championnat ouvert, toutes les équipes sont en progrès constants et le niveau de jeu proposé est de plus en plus intéressant".
Est-ce un manque de clairvoyance ou le refus de faire un constat d'échec et d'assumer ?
Avec le départ de Toulouse, l'arrêt de Pia, le championnat a perdu au moins 50 joueurs de très haut niveau.
Il n'y a eu aucun projet fédéral pour redonner du lustre à notre Elite à part cet enfumage régulier: un coup avec la chimère Dayan, l'autre avec les provinces.
Alors les clubs ont leur part de responsabilité mais dire que "les équipes sont en progrès et le niveau a progressé" c'est totalement faux.
-
- Président
Si sportivement, cette saison s'annonce belle et alléchante ( les effectifs sont prometteurs y compris Toulouse qui tiendra, semble-t-il, un peu plus la route), il est effectivement trompeur de dire que le championnat se porte bien, notamment au niveau de son attractivité extérieure qui semble bel et bien décliner ( cf les tribunes des récentes finales qui ont atteint un taux de remplissage historiquement bas).
-
- Junior
tout a fait d'accord avec Mike 11 et les tribunes de finales récentes n'ont jamais été aussi vides.......sans parler des magic week end et du tournoi des provinces. La réalité est là, le reste n'est qu'un enfumage permanent
-
- Darren Lockyer
sans parler aussi des dates choisies pour ces finales !!! c 'est du grand n 'importe quoi ! vite retrouvons pour nos clubs un championnat de fin septembre à début Mai !!!
-
- Cadet
Les clubs ont eu le choix cette année de commencer en septembre, 8 ont refusé demandant de reprendre comme la saison dernière et 2 ont demandé à reprendre en janvier ...meningasudouest a écrit : ↑06 nov. 2020, 13:39sans parler aussi des dates choisies pour ces finales !!! c 'est du grand n 'importe quoi ! vite retrouvons pour nos clubs un championnat de fin septembre à début Mai !!!
-
- Senior
C'est pourtant vrai. Les stades sont vides, hélas, mais le jeu est plein. Et Villeneuve, comme Albi, sont venus se mêler à la lutte pour les premières places aux côtés du trio audois et de St Estève XIII Catalan. Ce devrait être encore plus le cas cette saison, du moins concernant Villeneuve. Le nier est faire preuve de mauvaise foi. Du temps où Pia était en course, on avait toujours les mêmes au bout.
C'est pourtant vrai. Les stades sont vides, hélas, mais le jeu est plein. Et Villeneuve, comme Albi, sont venus se mêler à la lutte pour les premières places aux côtés du trio audois et de St Estève XIII Catalan. Ce devrait être encore plus le cas cette saison, du moins concernant Villeneuve. Le nier est faire preuve de mauvaise foi. Du temps où Pia était en course, on avait toujours les mêmes au bout.
-
- Darren Lockyer
Jouer avec un calendrier quasiment en meme temps que la super ligue serait pour moi du suicide ! il vaut éviter au max d' etre en concurrence au niveau du calendrier avec cette compétition, donc jouer de Septembre a Mai me semble logique . la super ligue à " son " public pour l ' eté depuis toutes ces années, les 4500 abonnés aux dragons le prouvent . Le championnat de france n 'est pas pret à cela , ni les joueurs ni les spectateurs ( enfin le peu qu' il en reste ) le spectacle n a rien à voir. Re programmer des phases finale plus tard que le mois de Mai, avec donc un gros risque de forte chaleur, en plein début des vacances ou des we a la mer , serait une pure folie n 'ayons pas la memoire courte !!! ( nous n 'avons jamais eu un stade aussi vide pour une finale que pour la dernière ). Je ne pige pas que des présidents de club envisagent de démarrer un jour le championnat de France en Janvier , j 'èspère qu' ils parlaient juste pour cette année a cause du covid .Raphaël Ousty a écrit : ↑06 nov. 2020, 14:11Les clubs ont eu le choix cette année de commencer en septembre, 8 ont refusé demandant de reprendre comme la saison dernière et 2 ont demandé à reprendre en janvier ...meningasudouest a écrit : ↑06 nov. 2020, 13:39sans parler aussi des dates choisies pour ces finales !!! c 'est du grand n 'importe quoi ! vite retrouvons pour nos clubs un championnat de fin septembre à début Mai !!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 06 nov. 2020, 18:59, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
Le départ des Dragons et du TO c'est bien avant cette fédémike11 a écrit : ↑06 nov. 2020, 09:28Je reviens sur un passage qui m'a choqué dans cette interview :
Tu peux aussi remonte jusqu'au années 50
C'est vrai que le fcl est en baisse
-
- Darren Lockyer
Je n’impute pas la baisse à cette équipe ni au travail des joueurs (qui sont mieux préparés), je dis simplement que le niveau n’est plus le même.
Oui c’est vrai le FCL est certainement moins fort que dans les années 2000 et début 2010 (mais c’est que la première journée!).
Mais cela vaut pour l’ensemble des équipes à l’exception peut être de Villeneuve et dans un second temps Albi.
Sans parler des Dragons, entre l’arrêt de Pia puis le (nouveau) départ de Toulouse tu as perdu au moins 50 joueurs de très très haut niveau, avec plus de joueurs pluri actifs et moins de véritables professionnels, les budgets ont baissé et/ou sont plus «licites », plus de bons joueurs français à l’étranger etc
Alors certes le niveau est plus homogène, mais on a nivelé par le bas...
Peut être que cette saison il y aura un mieux mais sur les dernières saisons l’Elite est en perte de vitesse et les spectateurs ne s’y sont pas trompés...
après que vous défendiez les copains ou la famille (voir la main qui te nourrit pour d’autres) cela se comprends et c’est très bien d’être loyal mais asséner des contres-vérités sera au final contre productif pour la liste que vous défendez.
Pour ma part je n’ai aucun intérêt particulier dans ces élections si ce n’est de voir la discipline et notre championnat progresser.
D’ailleurs je suis pour un décalage de la date de ces élections pour que chacun puisse faire entendre son programme ce qui n’a pu être le cas pour cette liste notamment.
-
- Minime
pas de décalage, Palanques et sa troupe ont fait assez de dégâts, et les prochains élus devront rendre leur tablier avant le 31 décembre 2024. Pourquoi continuer à payer un président qui ne pense qu'à ses intérêts propres ? Où est le contrôle de son travail ? Qui contrôle ? Des subordonnés qui affirment grossièrement plus de 15000 licenciés alors qu'il y a à peine 7500 licences donnant droit au vote ? Combien de clubs à plus de 200 licences ? Des calendriers refaits 3 fois par défection d'équipes, et vous voulez prolonger ces fossoyeurs ?
-
- Darren Lockyer
Tu es un petit guignol toi!shadow a écrit : ↑08 nov. 2020, 11:00pas de décalage, Palanques et sa troupe ont fait assez de dégâts, et les prochains élus devront rendre leur tablier avant le 31 décembre 2024. Pourquoi continuer à payer un président qui ne pense qu'à ses intérêts propres ? Où est le contrôle de son travail ? Qui contrôle ? Des subordonnés qui affirment grossièrement plus de 15000 licenciés alors qu'il y a à peine 7500 licences donnant droit au vote ? Combien de clubs à plus de 200 licences ? Des calendriers refaits 3 fois par défection d'équipes, et vous voulez prolonger ces fossoyeurs ?
Tu ne dois pas savoir comment cela fonctionne.
Si au lieu de vomir, tu prenais des responsabilités dans un club, tu pourrais ainsi participer aux AG et tu comprendrais comment cela fonctionne et les contrôles obligatoires qu'il y a en ce qui concerne les finances.
Modifié en dernier par Aigle le 08 nov. 2020, 15:14, modifié 1 fois.
-
- El Director !!!
Resumé l'action de l’équipé a Palanques a cette "diatribe" est un peu réducteur !shadow a écrit : ↑08 nov. 2020, 11:00pas de décalage, Palanques et sa troupe ont fait assez de dégâts, et les prochains élus devront rendre leur tablier avant le 31 décembre 2024. Pourquoi continuer à payer un président qui ne pense qu'à ses intérêts propres ? Où est le contrôle de son travail ? Qui contrôle ? Des subordonnés qui affirment grossièrement plus de 15000 licenciés alors qu'il y a à peine 7500 licences donnant droit au vote ? Combien de clubs à plus de 200 licences ? Des calendriers refaits 3 fois par défection d'équipes, et vous voulez prolonger ces fossoyeurs ?
-
- Senior
Aucun intérêt non plus, Mike. J'ai volontairement posé ma plume professionnelle en juin dernier, et depuis je me propose bénévolement d'intervenir selon mon humeur. Je ne vois pas où est une contre-vérité de penser que le championnat Elite n'est pas en baisse. Chacun son avis.
-
- Darren Lockyer
Par contre pour les entrées au stade pour la ler.aucune amélioration pendant l ére palanques
-
- Cadet
Vous avez raison.El director a écrit : ↑08 nov. 2020, 12:04Resumé l'action de l’équipé a Palanques a cette "diatribe" est un peu réducteur !shadow a écrit : ↑08 nov. 2020, 11:00pas de décalage, Palanques et sa troupe ont fait assez de dégâts, et les prochains élus devront rendre leur tablier avant le 31 décembre 2024. Pourquoi continuer à payer un président qui ne pense qu'à ses intérêts propres ? Où est le contrôle de son travail ? Qui contrôle ? Des subordonnés qui affirment grossièrement plus de 15000 licenciés alors qu'il y a à peine 7500 licences donnant droit au vote ? Combien de clubs à plus de 200 licences ? Des calendriers refaits 3 fois par défection d'équipes, et vous voulez prolonger ces fossoyeurs ?
Mais je trouve que le terme de "fossoyeurs " est parfaitement approprié.
D'après le listing préparé par la fédération pour le scrutin du 12 décembre le total des licences compétitions ouvrant droit au vote est de 7148.
-
- Senior
Certains n'ont pas encore compris, ou du moins souhaité comprendre, que licenciés et pratiquants sont deux choses différentes. Donc quand on répond à une interview, on doit préciser 7500 pratiquants. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
-
- Président
-
- Président
allo meningo qui crois tout mieux savoir que tout les monde , t'es où ? on n'a pas vu ta réponse ....Raphaël Ousty a écrit : ↑06 nov. 2020, 14:11Les clubs ont eu le choix cette année de commencer en septembre, 8 ont refusé demandant de reprendre comme la saison dernière et 2 ont demandé à reprendre en janvier ...meningasudouest a écrit : ↑06 nov. 2020, 13:39sans parler aussi des dates choisies pour ces finales !!! c 'est du grand n 'importe quoi ! vite retrouvons pour nos clubs un championnat de fin septembre à début Mai !!!
Ha oui, tu t'occupes déjà de brasser du vent sur un autre fil de discussion ....!
-
- Cadet
Pour faire simple il suffit de prendre la liste des clubs qui ont le droit de vote au 12 décembre, additionner le nombre de licences compétitions correspondant à chaque club qui donnent droit à un certain nombre de voix et vous trouverez 7148
-
- Senior
7148 licences compétition, pas licences. C'est bien, en effet, ce qu'il aurait été honnête de préciser dans les colonnes du Midol
-
- Minime
les licences loisirs aussi sont comptabilisées dans le calcul du nombre de voix.....
-
- Cadet