Retransmission tv élite 1

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

PETER13
Junior

Re: Retransmission tv élite 1

Message non lu par PETER13 » 11 nov. 2020, 20:20

UTILITY PARLEUR a écrit :
11 nov. 2020, 19:07
Téléviser, aujourd'hui de l'Elite 1.....
Mais cela reste de l'amateurisme au niveau cadrage, prise de son et organisation des matches.....
Certes de l'amateurisme, mais c'est un bon dèbut ! On peut et on va faire mieux :D
A dèfaut d'avoir les finances pour une TV il est important de diffuser les rencontres sur les réseaux sociaux et autres pour MONTRER du XIII!
Nous devrions utiliser cette situation de confinement pour booster la communication, étudier ensemble et positivement les diverses solutions.

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 11 nov. 2020, 20:25

Match à carca pour la télé, c est à côté de Limoux non?

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 11 nov. 2020, 20:33

Lors des universités d'été des partis politiques, un en l'occurrence , le long discours du chef est passé en direct sur une chaîne nationale , la 15 ou la 16 ? Je sais plus , un encadré apparaissait à l'écran : " images fournies par l'organisation" bon c'était une tribune et non un stade, mais çela démontre qu'il y a des possibilités.

edwin
Président

Message non lu par edwin » 11 nov. 2020, 21:16

PETER13 a écrit :
11 nov. 2020, 17:00
Bonjour Edwin;
Je ne me souviens pas d'avoir été géné par le soleil les quelques fois ou je suis venu, il ya a ...x années. ;)
Je faisais avec une Hitachi DVD, et le rendu: bof c'était pas beau par rapport aux videos actuelles.Je déconseille!
Bonsoir Peter
la video que j ai poste en exemple est faite avec une sony dvd et de nuit je trouve que c est pas mal oui bien sur pas comparable avec les caméscopes de maintenant je confirme
mais pour ce qui est du contre jour je peut vous confirmer que quand le soleil est bas et que le contre jour est la
c est pas facile depuis la tribune officielle du stade le cote droit pas de soucis en revanche a gauche c est autre chose
si vous cherches sur ma chaine vous verrez quelques exemples
le tout est de savoir si un club souhaite ou non faire l achat d une camera de bonne qualité
a bientot

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 nov. 2020, 12:30

Il y a le côté matériel, et le côté prise de vues, et commentaires, une formation à minima doit être dispensée pour avoir un produit semblable.

treiziste11
Cadet

Message non lu par treiziste11 » 12 nov. 2020, 13:32

Pourquoi ne pas diffuser Carca / Catalans à la place

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 12 nov. 2020, 13:46

Comme répondu sur l'autre forum, il est diffusé sur Via Occitanie : Carca / Catalans ...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 14 nov. 2020, 19:11

Bon match vu à Bordeaux sans problème (Freebox chaîne 940) avec au micro Bruno Onteniente et Fraissinous. Merci Via Occitanie !

damien
Junior

Message non lu par damien » 14 nov. 2020, 20:28

Si le partenariat avec Via se pérennise sur le moyen terme (3 ans), il y a de quoi commencer à structurer quelques choses d'intéressant avec les clubs d'élite 1 comme une émission hebdomadaire, un avant et après matchs puis un catalogue média pour attirer des sponsors régionaux. En échange, nos clubs se doivent de faire la promotion de cette chaine afin qu'elle prospère.

Sinon bonne qualité d'image et de commentaires.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 22 nov. 2020, 15:46

Pour ceux qui serait tenter d’utiliser Swishlive et smartphone pour filmer vous avez un exemple de ce que cela donne à St Gau et Toulouse.
Modifié en dernier par mike11 le 22 nov. 2020, 16:33, modifié 1 fois.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 22 nov. 2020, 16:21

bob xiii a écrit :
10 nov. 2020, 19:17
edwin a écrit :
10 nov. 2020, 08:40
Bonjour a tous
pas besoin de grand chose pour faire du direct je suis desole de vous dire ca
une camera hd un pc et une connexion internet et avec ca vous pouvez diffuer sur facebook ou une chaine comme youtube
la camera elle enregistre sur sa carte sd la rencontre donc dispo pour le sportif
ensuite il faut un ou une responsable de ce matériel et apprendre a se servir de tout ca c est pas très complique
et être sérieux dans la cabine presse qui elle doit être réservée aux journalistes et a la diffusion des images
mais il faut une volonté des dirigeants pour aller dans cette direction
Tu as raison edwin. A Lézignan ils ont des goût de luxe. :rasta:
Carca dépense bien plus et le résultat est là...

guy2
Senior

Message non lu par guy2 » 22 nov. 2020, 16:25

mike11 a écrit :
22 nov. 2020, 15:46
Pour ceux qui serait tenter d’utiliser Swishlive et smartphobe pour filmer vous avez un exemple de ce que cela donne à St Gau et Toulouse.
Filmé de beaucoup trop loin

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 22 nov. 2020, 16:34

guy2 a écrit :
22 nov. 2020, 16:25
mike11 a écrit :
Pour ceux qui serait tenter d’utiliser Swishlive et smartphobe pour filmer vous avez un exemple de ce que cela donne à St Gau et Toulouse.
Et aucun commentaire pour suivre l’évolution du score. Des personnes marmonnent entre elles mais c’est inaudible. La seule information donnée aux Minimes c’est le score à la mi-temps à St Gau. By.

edwin
Président

Message non lu par edwin » 22 nov. 2020, 20:56

Bonsoir voici comment diffuser en direct avec facebook AVEC UNE CAMERA
Accédez à votre profil et tapez sur Diffuser en direct.
Autorisez Facebook à accéder à la caméra et au micro.
Réglez les paramètres de confidentialité et le géo-ciblage.
Rédigez une description.
Réglez la vue de la caméra.
Tapez sur le bouton Diffuser en direct.
pour cela il faut une camera de qualité et si possible avec un grand angle
pour mémoire j avais réalise une première depuis JULES ribet sur facebook certains ce souviendrons
ensuite le probleme a st gaudens C'est le contre jour depuis la tribune honneur car quand le soleil est bas vous avez pu le constater cet apres midi
on ne vois rien il faudrait filmer de l autre cote
voyez le soucis c est l achat du materiel l investissement tourne autour de 400 euros mini
pourquoi un gand angle ? c est simple on peut zoomer et avoir un confort pour filmer l idéal serait un écran additionnel
a defaut de tout ca on peut filmer avec un bon appareil photo de qualite bien sur
mais si vous etes pas d accord avec moi regardez le lien >>>>>>> https://www.allocine.fr/article/fichear ... 82744.html

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 23 nov. 2020, 08:19

mike11 a écrit :
22 nov. 2020, 16:21
bob xiii a écrit :
10 nov. 2020, 19:17
edwin a écrit :
10 nov. 2020, 08:40
Bonjour a tous
pas besoin de grand chose pour faire du direct je suis desole de vous dire ca
une camera hd un pc et une connexion internet et avec ca vous pouvez diffuer sur facebook ou une chaine comme youtube
la camera elle enregistre sur sa carte sd la rencontre donc dispo pour le sportif
ensuite il faut un ou une responsable de ce matériel et apprendre a se servir de tout ca c est pas très complique
et être sérieux dans la cabine presse qui elle doit être réservée aux journalistes et a la diffusion des images
mais il faut une volonté des dirigeants pour aller dans cette direction
Tu as raison edwin. A Lézignan ils ont des goût de luxe. :rasta:
Carca dépense bien plus et le résultat est là...
Ce qu' a fait Limoux est très bien et moins cher que Carcassonne. Maintenant si un club fait mieux je suis preneur.

PETER13
Junior

Message non lu par PETER13 » 23 nov. 2020, 09:32

Bonjour,
Pour répondre à Edwin, il me semble que tu oublie "la chaine" derrière la caméra! Comment tu accede à Facebook avec ta cam?
On a fait un premier live avec Albi que vous avez peut-être vu et il faut au mini:
- Caméra HD connectable au PC.
- Un PC qui posséde Streamlabs ou OBS minimum: Gratuit!
- Un affichage de score et temps: FlexiScore par exemple, gratuit!
- Une connexion 4g ou mieux filaire.
- Des fichiers contenant Photos, logos, informations des joueurs et sponsors (faut faire de la communication!
- 2/3 bénévoles pour gérer PC et Caméra et...et..
Ne pas oublier les commentateurs indispensables!!!

Pour Albi on fera mieux la prochaine fois, j'ai pas encore ma nouvelle caméra en main mais j'ai résolu 2 petits soucis que je n'avait pas compris :?

En cherchant, quel club n'a pas une caméra qui enregistre pour l'arbitrage? La connecter à un PC et trouverun bénévole pour le PC puis un commentateur ne me parrait pas mission impossible.
Pour ceux qui me connaissent pas je suis " un vieux alergique au smarphone" mais toujours dispo avec mes caméras et matèriels.
A+ Pierre.

edwin
Président

Message non lu par edwin » 23 nov. 2020, 11:03

Bonjour Peter
la chaine derrière la camera en effet
c est très important MAIS on peut faire a MINIMA
déjà en premier avoir un rendu image meilleur
lorsque j étais derrière la camera a st gaudens l ordi club était présent fourni par le club comme la camera
elle doit être encore dans les tiroirs du club
manquait le grand angle mais bon c est pas indispensable
la connexion internet peut se faire en utilisant soit la connexion de la ville qui est présente a jules ribet
ou utiliser la clé directement sur l ordi

LA UN PROBLEME car le toit des tribunes fait un peut cage de fradey donc le réseau est plutôt faible
en revanche on peut filmer de l autre cote il suffit de mettre une rallonge ou demander a la ville une prise ( j'avais demande ) mais rien n est venu
c est le cote de ce stade qui est le meilleur par rapport au contre jour malgré les poteaux de la vielle tribune
ensuite vous parlez de partenaire , de bénévoles
oui bien sur c est mieux mais je vous rappelle que je filmais tenais le site et même le speaker
a un certain moment
pour le reste affichage du score et partenaire cela peut être donne par la personne qui filme ou avoir des fichiers comme vous dites mais il est sur que c est mieux quand on est plusieurs
a bientot amties pierre

PETER13
Junior

Message non lu par PETER13 » 23 nov. 2020, 11:32

Edwin: Reprends du service, Impose-toi et forme des jeunes, c'est la seule solution pour avancer!
A un de ces jours sur le stade? betm13

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 23 nov. 2020, 11:35

La rencontre de samedi Limoux - Lezignan a dépassé les 10 000 vues

PETER13
Junior

Message non lu par PETER13 » 23 nov. 2020, 12:07

mike11 a écrit :
23 nov. 2020, 11:35
Attention à ces chiffres, il me semble que c'est le compte de passages qui quelques fois dur moins de 3 minutes.
Pour hier par exemple à Saint Gaudens sur le Facebook a enregistré une variation de 220 à 260 connectés en temps réel.
Pour Albi on a comptabilisé: 7600 vues dont 3000 de plus de 3 minutes. Données Facebook mais en temps réel et en continu???

edwin
Président

Message non lu par edwin » 23 nov. 2020, 12:42

Oui peter ce dernier week end j ai regarde toutes les rencontres
et en effet le nombre de vues c est a l instant T donc tres variable mais je confirme plus de 10000 vues pour un des matchs
la aussi pour attirer l attention il faut au moins faire quelque chose de correct
me concernant et pour répondre a ta proposition éventuelle de mon retour
j ai beaucoup donne en temps ect .... arrêter est mon choix
maintenant et pour revenir sur le matériel c est le choix des clubs
tout comme avoir un site avec du contenu et mis a jour régulièrement
les pages facebook sont un complément comme d autres réseaux le site c est la référence du club
perso sur l ancien site que je tenais avec mise en ligne de video ect j ai eu parfois plus de 7000 visites jour
a tres bientot

belibaste13
Cadet

Message non lu par belibaste13 » 23 nov. 2020, 14:04

guy2 a écrit :
22 nov. 2020, 16:25
mike11 a écrit :
Exact, image fixe, contre jour... bref pas encore attrayant à Toulouse comme à St Go.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 23 nov. 2020, 14:07

À la ler ou fd de mettre un cahier des charges des retransmissions via fb

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 23 nov. 2020, 14:52

PETER13 a écrit :
23 nov. 2020, 12:07
mike11 a écrit :
Attention à ces chiffres, il me semble que c'est le compte de passages qui quelques fois dur moins de 3 minutes.
Pour hier par exemple à Saint Gaudens sur le Facebook a enregistré une variation de 220 à 260 connectés en temps réel.
Pour Albi on a comptabilisé: 7600 vues dont 3000 de plus de 3 minutes. Données Facebook mais en temps réel et en continu???
C'est le principe du zapping qui est encore plus exacerbé sur le net.
Une personne va regarder un peu puis passer à autre chose pour enfin y revenir.
Pour la rencontre Limoux- Lézignan, il y avait un peu plus de 1000 personnes en direct à un moment.
Pour St Gaudens hier, ils auraient pu faire plus de vues mais sans zoom difficile de satisfaire les curieux.
En tout cas ces chiffres sont très intéressants pour les clubs et les partenaires car on a ici un moyen de communication qui peut être très ciblé.
Pour répondre à Limouxin : La question de savoir si la fédé allait intervenir pour "organiser" ces retransmissions a été posé, la réponse est de voir avec les prochains élus...

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 23 nov. 2020, 16:37

mike11 a écrit :
J’ai regardé la fin de ce match sur mon smartphone La retransmission était agreable ,merci aux clubs qui font se genre de retransmission car tout n’est pas parfait mais il y avait des zooms sur les actions donc on peut suivre le match . J’ai voulu regarder le match de st gaudens d’un smartphone c’etait impossible de voir la rencontre j’ai préféré arrêter au bout de 30secondes

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 26 nov. 2020, 09:09

Juste féliciter tous les bénévoles qui font aux mieux pour retransmettre les matchs en direct , bravo et mille merci . Travail de l'ombre , tellement facile de raler car la qualité n'est pas au rendez vous , oui , mais pensons plutôt aux gens qui se "décarcassent" avec les moyens du bord pour que nous puissions voir du XIII tous les week-ends et ça c'est du velours !! MERCI

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 26 nov. 2020, 11:10

plusun
benuso a écrit :
26 nov. 2020, 09:09
Juste féliciter tous les bénévoles qui font aux mieux pour retransmettre les matchs en direct , bravo et mille merci . Travail de l'ombre , tellement facile de raler car la qualité n'est pas au rendez vous , oui , mais pensons plutôt aux gens qui se "décarcassent" avec les moyens du bord pour que nous puissions voir du XIII tous les week-ends et ça c'est du velours !! MERCI

nicolas.delpoux
Coach

Message non lu par nicolas.delpoux » 26 nov. 2020, 11:41

merci ça fait et ça fera plaisir aux gens qui essaient. Oui on peut toujours mieux faire.
Mais on voit que de semaine en semaine, les choses avancent. Il y a un mois il n'y avait presque rien (hormis Carcassonne).

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 26 nov. 2020, 15:14

Prochain match ? (On en redemande)

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 26 nov. 2020, 15:24

cris_B a écrit :
26 nov. 2020, 15:14
Prochain match ? (On en redemande)