Luc Lacoste - Perspectives XIII -
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Re: Luc Lacoste - Perspectives XIII -
Il est évident que nous devons complétement changé de logiciel , Monsieur Lacoste a apparemment la stature du président qu'il nous faudrait ,nous n'avons même plus de relations a l'international et Européenne ,Pourquoi ? incroyable .IL va nous falloir un long temps pour nous sortir de ce merdier dans lequel nous sommes .
-
- Junior
Tout est dit : avant de proposer quoi que ce soit à des partenaires financiers il faut reconstruire !!
Est ce que cette liste (et pas que Mr Lacoste) semble être la meilleure pour reconstruire ? Là est la question...
Est ce que cette liste (et pas que Mr Lacoste) semble être la meilleure pour reconstruire ? Là est la question...
-
- Minime
Personnellement j'ai lu ou écouté (Facebook) la présentation de chaque candidat ,quelques uns ne sont pas en mesure de se présenter ou alors leur présentation écrite ou orale est incomplète !
-
- Cadet
LA PREUVE PAR LES MENSONGES
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Minime
Je te conseille d'écouter le podcast et tu sauras tout pour te faire une idéeCooper a écrit : ↑21 nov. 2020, 10:40Ok et qu’est il proposé pour avoir quelque chose de construit à proposer ?Armelle a écrit : ↑21 nov. 2020, 10:32Il n'a pas dit que l'arrivée des sponsors n'étaient pas certaine mais qu'elle se ferait lorsqu'on aurait quelque chose de construit à proposer "ce qui est logique" et sont visées les grandes villes : Paris-Bordeaux-Marseille-Lyon-Montpellier etc..........les sponsors ne viennent que s'ils ont un retour et ce n'est pas avec Palau par exemple "avec tout le respect que je peux avoir pour eux" qu'ils vont venir.dragonet a écrit : ↑21 nov. 2020, 09:50J'ai écouté M.Lacoste hier.
J'ai une drôle d'impression, je n'y crois pas trop. De plus la liste ne fait pas plus rêver que ça.
Et il a enfin dit que l'arrivée de nouveaux sponsors n'étaient pas certaine, malgré son "réseau". Aucun miracle en vue donc.
Après avoir écouté les 3 candidats, la liste de M.Janzac m'a fait la meilleure impression.
Mais ne votant pas, cela n'a que peu d'importance.
Quant à la remarque sur Palau je suis étonné
Quant à Palau j'ai pris cet exemple, j'aurais très bien pu en prendre d'autres, pour montrer qu'il est difficile de vendre notre sport à de gros sponsors dans des petites villes.
-
- Junior
Ok merci 😊 j’écouterai.Armelle a écrit : ↑21 nov. 2020, 15:10Je te conseille d'écouter le podcast et tu sauras tout pour te faire une idéeCooper a écrit : ↑21 nov. 2020, 10:40Ok et qu’est il proposé pour avoir quelque chose de construit à proposer ?Armelle a écrit : ↑21 nov. 2020, 10:32Il n'a pas dit que l'arrivée des sponsors n'étaient pas certaine mais qu'elle se ferait lorsqu'on aurait quelque chose de construit à proposer "ce qui est logique" et sont visées les grandes villes : Paris-Bordeaux-Marseille-Lyon-Montpellier etc..........les sponsors ne viennent que s'ils ont un retour et ce n'est pas avec Palau par exemple "avec tout le respect que je peux avoir pour eux" qu'ils vont venir.dragonet a écrit : ↑21 nov. 2020, 09:50J'ai écouté M.Lacoste hier.
J'ai une drôle d'impression, je n'y crois pas trop. De plus la liste ne fait pas plus rêver que ça.
Et il a enfin dit que l'arrivée de nouveaux sponsors n'étaient pas certaine, malgré son "réseau". Aucun miracle en vue donc.
Après avoir écouté les 3 candidats, la liste de M.Janzac m'a fait la meilleure impression.
Mais ne votant pas, cela n'a que peu d'importance.
Quant à la remarque sur Palau je suis étonné
Quant à Palau j'ai pris cet exemple, j'aurais très bien pu en prendre d'autres, pour montrer qu'il est difficile de vendre notre sport à de gros sponsors dans des petites villes.
-
- Senior
nous n'avons même plus de relations a l'international et Européenne
Ah bon ? La RLEF a dans ses cartons une Coupe d'Europe à laquelle la France participerait sur la base de sélections de province
Ah bon ? La RLEF a dans ses cartons une Coupe d'Europe à laquelle la France participerait sur la base de sélections de province
-
- Senior
il prévoit de passer de 5 à 3 ans les joueurs étrangers éligibles en EDF
Il me semble que ce n'est pas lui qui décide mais la FD internationale
Il me semble que ce n'est pas lui qui décide mais la FD internationale
-
- Darren Lockyer
Il sait que ce n’est pas lui qui décidera.
Il veut essayer d’influer sur la décision ce sera déjà mieux qu’envoyer une employée administrative à une réunion des présidents de fédé...
Pour les clubs, il veut bâtir une relation gagnant-gagnant avec les clubs en passant un contrat de performance. C’est quand même un changement majeur puisque l’on était plus sur des relations « verticales » lors du mandat actuel.
PS. Je ne suis pas pro lacoste mais j’ai assisté à une de ses rencontres, je donne donc des précisions.
Il veut essayer d’influer sur la décision ce sera déjà mieux qu’envoyer une employée administrative à une réunion des présidents de fédé...
Pour les clubs, il veut bâtir une relation gagnant-gagnant avec les clubs en passant un contrat de performance. C’est quand même un changement majeur puisque l’on était plus sur des relations « verticales » lors du mandat actuel.
PS. Je ne suis pas pro lacoste mais j’ai assisté à une de ses rencontres, je donne donc des précisions.
-
- Senior
OK mais je vois mal la FD internationale changer la règle dans l'année de la Coupe du monde
-
- Darren Lockyer
A l’époque où les nouvelles règles d’éligibilité étaient arrivées absolument personne n’avait réagit, pourtant c’était l’enterrement de tout espoir pour notre équipe nationale ...
-
- Coupeur de citron
Vous exagérez, DUMAS, il a fait......, des voyages pendant 20 ou 25 ans aux frais de la princesse "Fédé XIII", un coup Manager, un coup Entraineur, puis remanger.....etc.....
Ps: avec aucun résultat, ni en Sélection, ni en Club...
Je respecte le joueur, qui était un très très bon joueur.
-
- Coupeur de citron
Si vous le dites...!!!
C'est vrai que je suis un peu direct et punchs avec mes interventions, mais je ne fais que dire tout haut ce qui se passe en catimini..., je ne dis QUE des vérités...., et cela dérange, je comprend.
Je vais faire comme vous alors à partir de maintenant:
- Tout le monde est bien...
- Les trois candidats ont des atouts...
- Hoooo, si il a changé de liste, c'es qu'il devait avoir ses raisons....
- Etc, etc....
-
- Coupeur de citron
Haaaaaaaa, enfin quelqu'un qui creuse un peu plus loin que le bout de son nez.....LeDje31 a écrit : ↑21 nov. 2020, 00:28Bonjour à tous.
Je ne connais pas les candidats mais m’y suis intéressé.
Je vis actuellement au Canada, mais...
Comment quelqu’un qui a découvert le XIII en 2014 peut-il être légitime ne serait-ce qu’en tant que candidat ?
Vous avez entendu l’interview ?
« Faire le lien entre l’entreprise et le sport »..
Sérieusement ? Pour quelqu’un qui a eu 9 « boîtes » dont 8 ont déposé le bilan en 2 temps 3 mouvements, ça fait peur pour la fédération...
Boîte actuelle ? 2ML SAS
pas de chiffre d’affaire en 2019 et une augmentation des capitaux propres de 175 000 € avec apports perso??????? Vous trouvez ça normal vous ?
Moi pas...
Le rugby en salle est soit dit en passant une riche idée 😂
-
- Coupeur de citron
Re: Luc Lacoste - Perspectives XIII
C'est pas lui qui fait les règles d'éligibilité, c'est la fédération internationale...!!!!!mobylette a écrit : ↑21 nov. 2020, 11:12S'il n'a pas la majorité absolue pour mener à bien sa mission , faire banquette ne l'intéresse pas .
s'il n'y a pas de majorité ce sera une fédé qui se tiraillera,et n'avancera pas c qui n'est pas bon du tout pour le mouvement. Aux présidents des clubs électeurs de bien y réfléchir.
Il ne voit pas l'EDF investir le centre d'alzonne . Ç' est une petite structure qui va coûter à la FD et donc aux clubs. Le bilan prévisionnel,comptable de ce centre est fait sur une année alors que dans la plus part des cas il doit être fait sur 10/15 ans .
Le XIII n'a pas de produit a proposer aux sponsors et médias. Ce sont les clubs qui devront y travailler aidés en çela par des décisions fédérales. Sans baguette magique çela ne viendra pas tout de suite .
Dans l'immédiat, Pour la prochaine CM il prévoit de passer de 5 à 3 ans les joueurs étrangers éligibles en EDF et de rechercher des joueurs étrangers ayant des ancêtres français.(4 ou 5 en Australie)
Encore une proposition dans le vent...!
-
- Coach
Re: Luc Lacoste - Perspectives XIII
De mémoire il me semble qu'il a parlé d'une candidature française au sein de la Fédération Internationale de XIII ou étrangement il n'y a aucun représentant français !La Légende a écrit : ↑21 nov. 2020, 23:41
C'est pas lui qui fait les règles d'éligibilité, c'est la fédération internationale...!!!!!
Encore une proposition dans le vent...!
Proposition dans le vent ? ou stratégie que va mener le candidat Lacoste , pour une meilleure représentation et y faire des propositions?
On peut plutot se poser la question pourquoi cette absence française dans le bal international ?
-
- Darren Lockyer
Il faut demander à M. Palanques pourquoi il a été jugé "indésirable" dans ces instances.On peut plutot se poser la question pourquoi cette absence française dans le bal international ?
-
- Minime
On avait pourtant souhaité que chaque liste présente ses projets dans le respect, force est de constater que de nouveaux pseudos se créent pour uniquement dénigrer .............
Perso je propose que chacun se fasse son opinion en écoutant les podcasts des interview des 3 candidats qui sont sur Radio-Marseillette et que le meilleur gagne.
Perso je propose que chacun se fasse son opinion en écoutant les podcasts des interview des 3 candidats qui sont sur Radio-Marseillette et que le meilleur gagne.
-
- Junior
Pourquoi ?? A titre de seul exemple, Mr Palanque après s'être "gargarisé" d'avoir été désigné Vice Président de la Fédération européenne peu de temps après son élection avait envoyé une secrétaire administrative sans aucun mandat de représentation à un bureau européen à Londres.
Ce fut très apprécié par les dirigeants anglais................
Ce fut très apprécié par les dirigeants anglais................
-
- Darren Lockyer
De plus la France en tant que « full member » dispose de certains droits dont la possibilité de mettre des questions sur le tapis.
Je le répète mais que personne en France n’ai réagit à l’adoption des nouvelles règles d’éligibilité mais aussi au sein de la RLIF (maintenant IRL) est un scandale !
Des règles decidees par la NRL (alors que ce devrait être à la IRL) via Tas Baitieri pour faire monter artificiellement le niveau des nations du pacifique et que les droits TV augmentent dans cette zone...
C’est assez marrant d’ailleurs car sur toutes les listes tout le monde est copain avec Tas Baitieri...
Je le répète mais que personne en France n’ai réagit à l’adoption des nouvelles règles d’éligibilité mais aussi au sein de la RLIF (maintenant IRL) est un scandale !
Des règles decidees par la NRL (alors que ce devrait être à la IRL) via Tas Baitieri pour faire monter artificiellement le niveau des nations du pacifique et que les droits TV augmentent dans cette zone...
C’est assez marrant d’ailleurs car sur toutes les listes tout le monde est copain avec Tas Baitieri...
-
- Junior
Tous le monde copain avec Tas Batieri et y a t-il une relation de cause à effet entre les relations internationales avec la FFR XIII, l'affaire Batieri Jason / Palanques et le fait que Palanques ne se représente pas ?
Bref ... saura t-on un jour le fin mot de ces histoires mais il faut avouer que ça interpelle un peu quand même le commun des supporters qui ne votent pas bien sûr mais qui suivent le mouvement.
Bref ... saura t-on un jour le fin mot de ces histoires mais il faut avouer que ça interpelle un peu quand même le commun des supporters qui ne votent pas bien sûr mais qui suivent le mouvement.
-
- Darren Lockyer
Si j'ai bien compris, Tas Baitieri a pris ou a été mis récemment à la retraite, j'ai versé à une cagnotte dernièrement dédiée à Tas, je pense que c'est pour son départ.............mais comme je ne comprend pas bien l'anglais.........
Un gars sympa et compétent à qui je m'adressais pour les places à Wembley et Old Trafford lorsque je faisais des groupes ..............souvenir aussi de mon voyage en Australie ou il m'avait procuré des places pour le Sydney Cricket Ground et l'ANZ Stadium.
Un gars sympa et compétent à qui je m'adressais pour les places à Wembley et Old Trafford lorsque je faisais des groupes ..............souvenir aussi de mon voyage en Australie ou il m'avait procuré des places pour le Sydney Cricket Ground et l'ANZ Stadium.
-
- Junior
après avoir écouté L.Lacoste sur Radio Marseillette je reste sur ma faim. Si l'annonce de sa candidature a pu me faire penser à un investisseur, un capitaine d'industries "L'homme des causes perdues" " "je suis un homme de challenge" L'indépendant du 4 octobre. Je constate un programme peu précis sur le développement du nombre des licenciés, objectif N°1 de son programme. L.Lacoste ne donne que les axes et très rarement des mesures sauf celle de la gratuité des licences pour les écoles de rugby et féminines la première année (bonne idée). Sur le reste, rien ! Reconquête des écoles, XIII en entreprises, pratiques aménagées... Ces objectifs sont prioritaires effectivement mais quels sont les moyens pour les mettre en place ? Quels leviers ? on ne sait pas et sur les pratiques aménagées, il commet une erreur en parlant de flag et rugby en salle (open XIII), 2 pratiques qui ont eu du mal à décoller largement dépassées en termes de réussite par Vita XIII avec le fit XIII, Silver XIII, et touch XIII.
Sur l'aspect financier, des contrats d'objectifs et cahiers des charges avec les clubs (intéressant) mais avec quels moyens ? Pas de sponsors ni de réseaux en l'état actuel. C'est pourtant l'un des argument principal de sa candidature "’j'ai 150 soutiens qui sont venus se rapprocher de Perspectives XIII. !" le 4 octobre sur treize mondial. Au final un projet de reconstructions qui prendra du temps et quand elle sera faite, les sponsors viendront. Suis-je le seul à y voir une lapalissade ou au mieux une promesse hypothétique ? Ou sont les outils et les mesures à mettre en place à défaut de réseaux et de sponsors ?
Donc déçu car j'avais beaucoup plus d'attentes au vu du CV, des annonces et des commentaires des proches de cette liste.
Merci à Radio Marseillette pour le replay des 3 interviews qui permettent de se faire une idée en complément des infos sur les réseaux sociaux.
Sur l'aspect financier, des contrats d'objectifs et cahiers des charges avec les clubs (intéressant) mais avec quels moyens ? Pas de sponsors ni de réseaux en l'état actuel. C'est pourtant l'un des argument principal de sa candidature "’j'ai 150 soutiens qui sont venus se rapprocher de Perspectives XIII. !" le 4 octobre sur treize mondial. Au final un projet de reconstructions qui prendra du temps et quand elle sera faite, les sponsors viendront. Suis-je le seul à y voir une lapalissade ou au mieux une promesse hypothétique ? Ou sont les outils et les mesures à mettre en place à défaut de réseaux et de sponsors ?
Donc déçu car j'avais beaucoup plus d'attentes au vu du CV, des annonces et des commentaires des proches de cette liste.
Merci à Radio Marseillette pour le replay des 3 interviews qui permettent de se faire une idée en complément des infos sur les réseaux sociaux.
-
- Cadet
Je suis d'accord avec ton message Cooper même si je n'ai malheureusement pas pu me rendre à une réunion de Luc Lacoste car indisponible le jour où il est venu à Villeneuve, mais quasiment tous les retours que j'ai sont unanimes c'est quelqu'un qui parle très bien, qui présente bien mais qui ne connait absolument pas son sujet et qui se contente de réponses floues à chaque fois qu'on lui pose une question sur un point précis.
Plus le temps passe, moins je ne crois à ce projet. Le pire qui pourrait arriver est qu'il soit élu et qu'au bout de quelques temps il décide de jeter l'éponge, car ce n'est absolument pas quelqu'un de passionné par notre sport et il l'a clairement fait comprendre en disant que s'il n'était pas élu il tournerait la page du XIII.
Plus le temps passe, moins je ne crois à ce projet. Le pire qui pourrait arriver est qu'il soit élu et qu'au bout de quelques temps il décide de jeter l'éponge, car ce n'est absolument pas quelqu'un de passionné par notre sport et il l'a clairement fait comprendre en disant que s'il n'était pas élu il tournerait la page du XIII.
-
- Senior
Il est vrai que jusqu a maintenant les passionnés ont sorti notre sport de l'ornière.Alors au moins ne changeons pas,nous avons la solutions seuls entre nous.Et continuons surtout à être d'accord au début, et vive la foire d'enpogne après.
-
- Cadet
A l'exception de Gilles Estay je ne vois pas ce qui différencie cette liste de tous ceux qu'on a connu jusqu'à présent : anciens joueurs, dirigeants et bénévoles de clubs. Palanques avait lui aussi des dizaines de personnes influentes qui le soutenaient et qui pouvaient investir dans notre sport. On a vu en réalité ce que cela a donné, aucun n'a souhaité gaspiller son argent dans le XIII. Même Luc Dayan que l'on surnomme Le docteur pour clubs malades (tient ça me rappelle quelqu'un qui aime dire qu'il fait pareil avec les entreprises en difficultés) arrive quasiment toujours a sauver les sociétés sportives là où il passe et à repartir avec un gros chèque après ça, n'a rien pu faire pour ne serait-ce arrêter l'hémorragie de notre discipline.
J'ai de très gros doutes sur le fait que Luc Lacoste sache dans quoi il s'embarque, mais je serais le premier heureux (s'il est élu) s'il arrive à relancer notre sport.
-
- Darren Lockyer
Palanques avait le soutien de ses ex fournisseurs là on parle quand même de dirigeants d’un autre calibre: directeur des grands évènements de la Poste, directeur de la com de la BPI on parle aussi de Big Mat, Mac Do, la Brinks il me semble, sans oublier qu’il est soutenu par Guasch et Sarrazin.
Concernant Luc Dayan est reconnu dans le monde du foot pour être un fossoyeur. Il est venu juste pour faire un peu de blé.
Concernant Luc Dayan est reconnu dans le monde du foot pour être un fossoyeur. Il est venu juste pour faire un peu de blé.
-
- Coupeur de citron
Il le dit lui-même: "Je ne connais rien au Rugby à XIII, je ne suis qu'un chef d'entreprise"Raphaël Ousty a écrit : ↑22 nov. 2020, 20:13Je suis d'accord avec ton message Cooper même si je n'ai malheureusement pas pu me rendre à une réunion de Luc Lacoste car indisponible le jour où il est venu à Villeneuve, mais quasiment tous les retours que j'ai sont unanimes c'est quelqu'un qui parle très bien, qui présente bien mais qui ne connait absolument pas son sujet et qui se contente de réponses floues à chaque fois qu'on lui pose une question sur un point précis.
Et son miroir aux alouettes, les sponsors qui allaient affluer: "rien n'est signé, ils viendront une fois qu'on aura quelques chose à vendre", c'est pas demain, je vous le dit.
Pour Exemple, les Dragons Catalans qui sont notre vitrine depuis des années, qui passaient sur Bien etc, n'ont jamais réussi à attirer de sponsors nationaux
-
- Coupeur de citron
Il n'y a rien de signé.....!!!!!!mike11 a écrit : ↑22 nov. 2020, 22:58Palanques avait le soutien de ses ex fournisseurs là on parle quand même de dirigeants d’un autre calibre: directeur des grands évènements de la Poste, directeur de la com de la BPI on parle aussi de Big Mat, Mac Do, la Brinks il me semble, sans oublier qu’il est soutenu par Guasch et Sarrazin.
Vous croyez vraiment que la brinks, la poste et BPI vont investir dans le XIII actuellement (L'état du XIII et situation Post-COVID)..!!!!!!
-
- Darren Lockyer
Il y a rien de signé mais il y a des portes ouvertes.
Ce qui n’est pas le cas dans les autres listes.
D’ailleurs c’est pour cette raison que Lacoste est ultra favoris.
Ce qui n’est pas le cas dans les autres listes.
D’ailleurs c’est pour cette raison que Lacoste est ultra favoris.