je pige pas gasp , je parle sans animosité et en toute honneteté ; sur le reglement rappelé au dessus par IUI (l' article 6 ) il est nullement précisé qu 'il faut une licence club! il est précisé licencié a la fédération tout simplement ! mr lacoste, Frileux n 'auraient donc pas de licences ni en club ni nulle part c 'est ca ?gasp a écrit : ↑01 déc. 2020, 23:16Les mecs ne savent pas lire un règlement et c'est la faute à FA maintenant : trop fort comme raisonnement.carmen a écrit : ↑01 déc. 2020, 23:11Quoiqu'il en soit Fabienne Albert s'est tiré une balle dans le pied. En tant que Secrétaire général de la fédé, elle aurait pu (ou dû ) alerter un concurrent direct de la possible invalidité de sa licence. Je suis persuadé que malgré tout ce qu'elle dira désormais, beaucoup penseront qu'il y a eu malhonnêteté...
Si c'est avéré, ceux qui traitent FA et la FD de malhonnêtes devront en répondre je pense. Et les inéligibles ne pourront que s'en prendre à eux mêmes.
Coup de tonnerre Lacoste déclaré inéligible !
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Coup de tonnerre Lacoste déclaré inéligible !
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
La on rentre dans le dur, ça va tomber epais...
-
- Coach
Ce sont des textes épluchés par une secrétaire administrative maisRaphaël Ousty a écrit : ↑01 déc. 2020, 22:13
A prendre avec des pincettes mais d'après les infos que j'ai eu, la Commission de Surveillance des Opérations Electorale a vérifié les licences des personnes qui ne dépendent pas directement des clubs (donc ligues et comités) et des licences ont été invalidé car elles ne respectaient pas certaines règles des comités et ligues (ça peut être l'obligation d'appartenir à un club pour pouvoir intégrer un des organes, le non respect des procédures d'élections ...).
La solution pourrait venir du CNOSF pour proposer un report de ces élections le temps de la validation de licence .
Il y a peut être aussi un moyen en cette période de confinement qui empêche la bonne tenue de réunions par les candidats
En tous cas les juristes ont de quoi piocher pour les faire reporter
On verra si les candidats s'entendront honorablement pour le BIEN COMMUN.Pour une Fédération qui ne leur appartient pas. Fonctionnerons nous ENFIN avec le sens de l'honneur plutot qu'avec des doigts d'honneur ?
Le XIII en sortirait grandit et digne
Modifié en dernier par mobylette le 02 déc. 2020, 07:54, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
Que le règlement soit appliqué. Aux candidats de le respecter.
-
- Darren Lockyer
Peux tu nous dire quel article est utilisé pour déclarer inéligible ces candidats ?
Modifié en dernier par mike11 le 02 déc. 2020, 08:05, modifié 1 fois.
-
- Porteur d'eau
"A prendre avec des pincettes mais d'après les infos que j'ai eu, la Commission de Surveillance des Opérations Electorale a vérifié les licences des personnes qui ne dépendent pas directement des clubs (donc ligues et comités) et des licences ont été invalidé car elles ne respectaient pas certaines règles des comités et ligues (ça peut être l'obligation d'appartenir à un club pour pouvoir intégrer un des organes, le non respect des procédures d'élections ...)."
Aucune licence n'est VALIDEE par une Ligue ou Comité mais uniquement par la FFR XIII. Dans ce cas précis les "exclus pour licences non club" ont eu leur licence validée par la FFRXIII.....
Aucune licence n'est VALIDEE par une Ligue ou Comité mais uniquement par la FFR XIII. Dans ce cas précis les "exclus pour licences non club" ont eu leur licence validée par la FFRXIII.....
-
- Minime
Pour être élu d'une ligue ou comité, il faut d'abord être licencié pour se présenter et si une licence comité a été obtenue sans avoir tenu compte de ces paramètres c'est une fraude ......si les invalidés ne sont pas d'accord il doivent saisir le cnosf c'est tout,celui ci reviendrait sur les dossiers des réclamants qui doivent être je suppose bien argumenter par le comité de surveillance!IUIU a écrit : ↑02 déc. 2020, 01:55Selon vous cela fait beaucoup de monde qui ne connait rien à rien. Mais vous, bien évidemment, vous connaissez tout à tout.Raphaël Ousty a écrit : ↑02 déc. 2020, 01:27Ou sinon il peut y avoir la solution de se renseigner la prochaine fois pour avoir une licence valide dans un comité, et pas simplement appeler le pote qui vient de reprendre le comité de Gironde et qui lui aussi n'y connait rien non plus.RAGO a écrit : ↑02 déc. 2020, 00:40La solution :
La liste Lacoste se présente et sera élue sans problème au vue de la machination mise en place
Dès son élection elle démissionne en bloc et provoque de nouvelles élections
Entre-temps Luc Lacoste aura eu le temps de régulariser et sera réélu dans la foulée
Enfin c'est du moins ce que vous semblez vouloir paraître.
nous n'aimons pas les arbitres ,délégués et commissions de discipline car il font respecter la règlementation et maintenant nous n'aimons pas le csoe car il fait respecter la règlementation!
-
- Junior
Les 5 candidatures sont elles invalidées pour la même raison ? MerciAline a écrit : ↑02 déc. 2020, 08:19Pour être élu d'une ligue ou comité, il faut d'abord être licencié pour se présenter et si une licence comité a été obtenue sans avoir tenu compte de ces paramètres c'est une fraude ......si les invalidés ne sont pas d'accord il doivent saisir le cnosf c'est tout,celui ci reviendrait sur les dossiers des réclamants qui doivent être je suppose bien argumenter par le comité de surveillance!IUIU a écrit : ↑02 déc. 2020, 01:55Selon vous cela fait beaucoup de monde qui ne connait rien à rien. Mais vous, bien évidemment, vous connaissez tout à tout.Raphaël Ousty a écrit : ↑02 déc. 2020, 01:27Ou sinon il peut y avoir la solution de se renseigner la prochaine fois pour avoir une licence valide dans un comité, et pas simplement appeler le pote qui vient de reprendre le comité de Gironde et qui lui aussi n'y connait rien non plus.RAGO a écrit : ↑02 déc. 2020, 00:40La solution :
La liste Lacoste se présente et sera élue sans problème au vue de la machination mise en place
Dès son élection elle démissionne en bloc et provoque de nouvelles élections
Entre-temps Luc Lacoste aura eu le temps de régulariser et sera réélu dans la foulée
Enfin c'est du moins ce que vous semblez vouloir paraître.
nous n'aimons pas les arbitres ,délégués et commissions de discipline car il font respecter la règlementation et maintenant nous n'aimons pas le csoe car il fait respecter la règlementation!
-
- Darren Lockyer
Il n'est pas question d'être élu d'une ligue ou d'un comité mais dirigeant tout simplement.
Vous être hors sujet Aline.
Et on peut douter de l'impartialité ou de la compétence des certaines personnes mis en place pour surveiller cette élection.
Vous être hors sujet Aline.
Et on peut douter de l'impartialité ou de la compétence des certaines personnes mis en place pour surveiller cette élection.
Modifié en dernier par mike11 le 02 déc. 2020, 08:34, modifié 1 fois.
-
- Junior
-
- Darren Lockyer
bien sur, on peut être coopté
-
- Darren Lockyer
Si c'est comme un club bien sur !
il y a des gens qui donnent un coup de main à une structure sans en être membre du bureau ou du comité directeur.
Si ca n'était pas possible la fédé perdrait un paquet de licences de dirigeants.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
-
- Minime
Nous ne pouvons pas être dirigeant de comité sans être élu.... mais si on n'est pas élu mais licencié on peut être coopté par l' AG (il y a un PV)!
Et d'habitude je ne fais pas trop de hors sujet ! cela fait plusieurs semaine que j'ai écris sur ce forum au sujet de la validation des candidats.....suite au présentation individuelle de chaque personne de 2 listes.
-
- Coach
Etre élu dans un comité ou une ligue veut dire licencié ou je me trompe ? tous ceux qui sont élus au comité directeur de la fédé ont-ils une licence en club?
C'est un peu bizarre tout ça et c'est encore une situation que ne nous aide pas :oops:
C'est un peu bizarre tout ça et c'est encore une situation que ne nous aide pas :oops:
-
- Darren Lockyer
On a compris que vous n'étiez pas là pour rien, je vous rassure. :mdr13:Aline a écrit : ↑02 déc. 2020, 08:40Nous ne pouvons pas être dirigeant de comité sans être élu.... mais si on n'est pas élu mais licencié on peut être coopté par l' AG (il y a un PV)!
Et d'habitude je ne fais pas trop de hors sujet ! cela fait plusieurs semaine que j'ai écris sur ce forum au sujet de la validation des candidats.....suite au présentation individuelle de chaque personne de 2 listes.
Je vais vous donner des détails sur le processus pour avoir une licence valide :
Généralement quand on fait une licence, on va sur le logiciel fédéral, on rempli un formulaire puis on adresse des justificatifs en pièce jointe et on attend la réponse. Elle n'est pas validée car il manque la pièce d'identité, le certificat médical etc On complète le dossier et on attend la réponse.
Elle est validée, on l'édite.
Si une licence apparait dans la base donnée de la FFR13 c'est qu'elle validée, ce qui est le cas pour l'ensemble des personnes dont la candidature a été rejetée (De Frileux à Lacoste en passant par Baloup, Estay etc).
Concernant votre histoire d'élu, il y a deux secondes vous disiez que c'etait obligatoire maintenant faut être coopté par l'AG etc
Personnellement j'en sais rien et honnêtement toute le monde s'en tape un peu ! C'est une cuisine interne à une autre entité avec son propre règlement et ses propres statuts. De plus je maintiens que pour avoir une licence dans une structure on peut être un simple bénévole non coopté mais qui donne un coup de main ponctuellement, c'est le cas dans tout les clubs !
-
- Darren Lockyer
Donc un elu de comite peut avoir deux licences, son club, et son Comité
-
- Darren Lockyer
Pas forcément
Fabienne Albert par exemple n'a qu'une licence fédérale rattachée à la FFR, d'autres membres de cette liste ont plusieurs licences rattachées à plusieurs structures.
-
- Junior
-
- Minime
Une fois de plus m. gasp il faut lire les articles en son entier. les 3 membres de cette commission ont des activités au sein de la FFRXIII et de ses organes incompatibles avec une fonction dans cette commission. Double voire triple malhonnêteté de votre chouchouIUIU a écrit : ↑01 déc. 2020, 23:22EXTRAIT NOTE FD N° 139 DU 23 OCTOBRE.PNGantoni a écrit : ↑01 déc. 2020, 23:10Ce sont ceux qui actuellement dirigent la FFRXIII qui doivent descendre a quai . les amateurs ce sont CEUX qui ont VALIDE des licences déclarées ensuite NON VALIDES par le "comité indépendant "gasp a écrit : ↑01 déc. 2020, 22:50
Tu es bien au courant toi !! as tu des preuves de ce que tu avances ? Attention à la diffamation !!
Si les candidats recalés le sont car ils ne remplissent pas une condition administrative, je préfère les voir rester à quai maintenant que de constater leur amateurisme une fois élus.
On peut savoir qui a nommé ce comité indépendant ?
COMPOSITION COMMISSION ELECTORALE NOMMEE PAR FD.PNG
-
- Darren Lockyer
La course aux nombre de licences montre ses limites....
-
- Coach
Si j'ai bien compris, cette commission électorale est constituée pour donner son avis sur la validité des candidatures.
En aucun cas pour prendre une décision d'inéligibilité.
Alors qui le fait ?
En aucun cas pour prendre une décision d'inéligibilité.
Alors qui le fait ?
-
- Darren Lockyer
Mr Osmot, pouvez vous nous donner les 3 noms.
Il est dit sur l'Indépendant que c'est une commission indépendante de la fédération.
Il est dit sur l'Indépendant que c'est une commission indépendante de la fédération.
-
- Coach
Ils ont été donnés plus haut si je ne me trompe :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Ils ne sont pas membres du comité du comité directeur.
-
- Darren Lockyer
Cela ne est qu un avis....
-
- Darren Lockyer
Ce qui me fait marrer, c'est que les mêmes qui aujourd'hui s'offusquent de cette décision qui ne fait que suivre les règlements, sont les mêmes qui pendant 4 ans s'offusquaient pour une virgule manquante, une convocation hors délais d'un jour, avec chaque fois des recours au cnosf.
Les mêmes qui aujourd'hui voudraient passer par dessus les règlements.
C'est ce que l'on appelle un retour de baton.
Les mêmes qui aujourd'hui voudraient passer par dessus les règlements.
C'est ce que l'on appelle un retour de baton.
-
- Coach