Bernard Guasch réagit sur l'indep

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

MALORY
Cadet

Re: Bernard Guasch réagit sur l'indep

Message non lu par MALORY » 03 déc. 2020, 17:19

Par ailleurs en 15 ans des erreurs ont été sûrement commises , mais comment oublier tout ce qui a été construit .
Sur ce forum , les dissensions apparaissent de plus en plus et de moins en moins de treizistes s'expriment.
Je pense pouvoir dire que la large majorité silencieuse soutient BG pour tous ce qu'il a fait , ce qu'il fait et fera encore dans l'intérêt général club.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 03 déc. 2020, 17:23

Moi le 1er

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 03 déc. 2020, 17:25

MALORY a écrit :
03 déc. 2020, 17:11
Pour mémoire les 2 échecs cuisants de l'année sont les matchs de cup contre Salford et la demi contre les Saints , les 2 matchs que n a pas joué Tomkins , c est marrant non.
J'ai parlé de Tomkins mais j'aurais aussi pu parler de Kasiano.
Je ne parle pas de perf mais d'âge.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 03 déc. 2020, 18:19

J’adore les gens qui se disent treizistes et mieux que les autres...
les bons chasseurs et les mauvais chasseurs...
La majorité silencieuse...

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 03 déc. 2020, 18:38

La crise d'adolescence de quelques uns est...confondante , écrire starlette ...c'est une première a lire tellement c'est
"décalé " quand on connait ou que l'on a pratiqué ce rugby . Oui, la conjoncture pour le départ de Rémy n'était pas la bonne , chacun a donné son opinion , venir y mêler le T.O qui est seulement en devenir est soit bête ou malsain ou les deux . Mais ,vous allez ou vous voulez , prédire la chute de spectateurs a Brutus révèle une mentalité pas surprenante ,nous y sommes habitués sur le forum mais ce qui est sur c'est que vous ne représentait heureusement qu'une minorité . B.G en plus du club , a des difficulté dans son entreprise et n'a que faire des agitateurs des réseaux sociaux .

gegeow
Junior

Message non lu par gegeow » 03 déc. 2020, 19:35

nono66 a écrit :
03 déc. 2020, 16:51
Casty sera sans doute courtisé par des clubs anglais de SL. Qu'il aille faire une pige là bas pour boucler la boucle et venir à Brutus montrer ce qu'un mec de 36 ans peut encore faire. Maintenant je comprends Guash, je comprends que le club soit très mal financièrement, je comprends moins cette communication pas digne d'un club pro et les starlettes vieillissantes qui elles seront conservées. Joël Tomkins a un an de contrat, mais avec la nouvelle législation on peut baisser drastiquement le salaire d'un employé ou c'est la porte. Je ne cautionne pas mais ça pourrait aussi se faire si on va au bout de la logique de McNamara.
bonjour
peut tu stp m expliquer cette nouvelle reglementation qui permet de baisser le salaire d un employe ou c est la porte
ca m interresse

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 déc. 2020, 20:17

abc a écrit :
03 déc. 2020, 07:55
bob xiii a écrit :
02 déc. 2020, 20:34
le club est dans le caca financièrement et les jeunes coutent moins cher. Voilà en résumé la situation. Perso cela ne me fait ni chaud ni froid sauf pour Casty.
Alors pourquoi ne pas avoir laissé la chance à "nos jeunes Français" qui ont fait banquette toute cette saison. La situation du club ne date pas d'aujourd'hui. Il y a quelques mois de BG demande un soutien financier ......
Pourquoi moi?

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 03 déc. 2020, 20:46

Arr^tons de vouloir opposer le TO et les Dragons ,noussommes treizistes avant tout ,nous nous devons de soutenir les deux clubs dans l'aventure ,qu'ils soient tous les deux en super ligue ou pas (pour ce qui concerne le TO )moi en ce qui me concerne selon l'occasion qui me sera offerte ,ce sera et l'un et l'autre ,ne faisons pas une fixation la dessus ,comme si nous étions à Perpignan et comme on entend dire depuis des années et même au temps du XIII Catalan ,:"Moi je suis pour l'usap et jamais de la vie j'irai voir les Dragons " ou bien sur l'inverse ! Il faut que la colère retombe avant le début de la saison prochaine ,avec les joueurs qui seront retenus et avec le Mac ,qu'on le veuille ou non !

damien
Junior

Message non lu par damien » 03 déc. 2020, 21:31

C'est vrai qu'avec ces difficultés financières, les non renouvellements de contrat sont malheureusement le premier levier à disposition pour réduire la voilure. C'est comme un divorce ... l'amour entre les Dragons et Rémy a tellement été fort et unanime (dirigeants, joueurs, supporters) que la séparation en est plus dure surtout quand elle est vitale pour l'un et injuste pour l'autre.

Pour le coup, je crois que le club n'a pas pu faire autrement car re-signer à 36 ans avec un salaire même réduit tout en étant décent, condamne d'office 3 jeunes et sans certitude qu'avec tout ce qu'il a donné, il soit compétitif sur une saison complète.

Pour Rémy, exemplaire, faisant la quasi unanimité auprès des supporters, dirigeants et joueurs, ayant donné des années sans tricher et étant même devenu l'emblème catalan (un peu comme Goutta à l'Usap ce qui n'est pas rien pour un Audois) c'est dur car tu passes d'un coup du tout à rien sans la reconnaissance dû à cause du Covid et de la conjoncture actuelle.

Je ne suis pas sur qu'il y ait un méchant BG ou un revanchard Casty. Quel-qu’en soit l'avenir rugbystique de Rémy, j'espère que les deux hommes seront au dessus du clivage qu'engendre les milliers de réactions de supporters sur les réseaux sociaux à savoir contre BG ou pour le non renouvellement du joueur à 36 ans.

Dans cette situation il n'y a pas de gagnants, ni le joueur ni le club. J'espère que cette situation ne laissera pas de traces entre les deux hommes et que Rémy revienne au bercail catalan dès que la situation économique sera plus sereine car il aura bien évidement beaucoup à apporter au club et celui ci lui rendra bien.

jack267
Minime

Message non lu par jack267 » 03 déc. 2020, 21:54

Damien entièrement d accord avec toi mais une phrase me gêne :" sans certitude qu' avec tout ce qu' il a donné il soit compétitif sur une saison complète ".Nul n ignore son hygiène de vie exemplaire et son mental qui peuvent lui permettre d honorer ses engagements même si le ménager de temps à autre aurait été judicieux. Cela lui aurait permis de terminer en beauté dans son club de coeur.

damien
Junior

Message non lu par damien » 03 déc. 2020, 22:07

En fait j'accorde le bénéfice du doute au club sur la corrélation âge / conjoncture et par compétitif j'entendais que son corps ne lâche et ne se remette pas aussi vite qu'à 25 ou 30 ans. La preuve de son état d'esprit n'est plus à faire c'est sur. Le nier serait une ineptie et ce n'est pas ce que tu dis bien sur.

Personnellement (mais c'est pas moi qui paie hors mis ma place au stade ou avant mon abonnement TV) j'aurais vraiment apprécié le voir jouer une saison supplémentaire et le mettre au cœur du projet sportif pour accompagner des jeunes sur le pré ou mentalement à ces rudes joutes.

Son hygiène de vie n'est même pas à discuter tant tu n'arrives pas à cet âge à jouer encore les 1er rôles par le simple fait du hasard. D'ailleurs, beaucoup de grands piliers ont stoppé avant car même s'ils étaient encore compétitifs, l'usure, la fatigue et le léger déclin les ont conduits à conclure.

J'espère que Rémy rebondira en SL une saison et surtout qu'il gardera la forme pour une dernière coupe du monde ou nous aurons le plaisir de le voir défendre nos couleurs une dernière fois puis peut-être, si c'est son choix, boucler la boucle.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 03 déc. 2020, 22:25

en.avant a écrit :
03 déc. 2020, 13:33
Bob xiii juste ...pour Carcassonne ;Tu as chaud ou froid suivant ton état psychique , bien content de récupérer Albert et Simon ,formés aux Dragons niveau S.L . Là motus sur le forum ,c'est plus de ton niveau Cracher dans la soupe , genre les quelques ayatollahs qui veulent tuer le père (B.G) parce que le fils prends une retraite controversée , venir sur le forum écrire des fadaises ne font pas avancer le rugby a 13 ,et soit disant votre club préféré .
Formés aux dragons Catalans :mdr23: il parait même que c'est la mère Guasch qui leur donnait le sein.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 04 déc. 2020, 01:02

étant maintenant habitué a ton humour décalé je ne doute pas que tu as bien compris le sens de ma phrase ... j'apprécie moins ton histoire de sein a donner , pour le coup un brin vulgaire et irrespectueux ,tu as osé mais si cela peut détendre l'ambiance un peu crispée ......

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 déc. 2020, 06:10

jack267 a écrit :
03 déc. 2020, 21:54
Damien entièrement d accord avec toi mais une phrase me gêne :" sans certitude qu' avec tout ce qu' il a donné il soit compétitif sur une saison complète ".Nul n ignore son hygiène de vie exemplaire et son mental qui peuvent lui permettre d honorer ses engagements même si le ménager de temps à autre aurait été judicieux. Cela lui aurait permis de terminer en beauté dans son club de coeur.
compétitif sur une saison complète ? nous allons voir ce que va donner Kasiano pour sa dernière année de contrat à 30 000 euros mensuel !!! ( d'après 2 intervenants ici)

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 04 déc. 2020, 08:21

en.avant a écrit :
04 déc. 2020, 01:02
étant maintenant habitué a ton humour décalé je ne doute pas que tu as bien compris le sens de ma phrase ... j'apprécie moins ton histoire de sein a donner , pour le coup un brin vulgaire et irrespectueux ,tu as osé mais si cela peut détendre l'ambiance un peu crispée ......
Allez, en fait elle leur donnait le biberon et leur a appris à marcher.
Après je veux bien comprendre que ces joueurs se soient améliorés en SL, mais c'est un juste retour des choses, tant les clubs français ont fourni de joueurs aux Dragons, même si cette façon de faire risque de se réduire comme peau de chagrin.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 04 déc. 2020, 08:29

Ah bon !

Et pourquoi ?

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 04 déc. 2020, 08:38

boumboum a écrit :
04 déc. 2020, 08:29
Ah bon !

Et pourquoi ?
J'ai l'impression que l'équipe affiche(ra) moins de français sur les feuilles de match

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 04 déc. 2020, 12:36

elgamis a écrit :
04 déc. 2020, 08:21
en.avant a écrit :
Après je veux bien comprendre que ces joueurs se soient améliorés en SL, mais c'est un juste retour des choses, tant les clubs français ont fourni de joueurs aux Dragons, même si cette façon de faire risque de se réduire comme peau de chagrin.
ELG

Tu nous a refilé des 2cv et on te rends de rolls royce , tu pourrais nous dire merci !

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 04 déc. 2020, 12:44

Gamis.tu veux comprendre ...!! un joueur de 18 - 20 ans qui a les qualités pour la S.L il lui reste pour passer le pont autre chose que traverser le canal du midi , voire le pont sur l'Aude . Attention de ne pas s'arrêter au milieu pour bader la cité de Carcassonne (exemple neutre ) . Tellement l'écart est grand (causes connues )entre les deux entités ,au moins deux divisions , très peu d'élus font carrières . Les Dragons depuis 10 ans font un boulot de formation extraordinaire , l'élite enfin accroche ses wagons avec ténacités et persévérance . Rien n'est facile a chaque niveau mais le retour de Albert a Carca est une très bonne chose (a lui de rebondir ),idem pour Simon . Je ne rentre pas dans la polémique stérile ,sans intérêt pour le R13 du débat ringard Dragons -élite et maintenant T.O . Beaucoup de joueurs donnés aux Dragons sur 10 Ans ? beaucoup aussi retournés, mieux formés dans leur anciens clubs ou en championschip pour une carrière pros . Qui peut critiquer cela , dans l'échelle des valeurs du sport que l'on veut pratiquer avec une ambition légitime ? ceux qui ont une courte vue , disons plus simplement les cons ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 déc. 2020, 13:30

El director a écrit :
04 déc. 2020, 12:36
elgamis a écrit :
04 déc. 2020, 08:21
en.avant a écrit :
ELG

Tu nous a refilé des 2cv et on te rends de rolls royce , tu pourrais nous dire merci !
certains meme a l epoque de carney et taylor :mdr13: ont failli devenir oenologues :?

domino
Junior

Message non lu par domino » 04 déc. 2020, 13:57

Les clubs français n'ont pas fourni tant de joueurs que ça, faites le compte c'est pas ça qui décrédibilise l'Elite. Il faut bien comprendre que si les meilleurs n'étaient pas venus chez les Dragons, ils seraient partis au rugby d'en face et comme souvent les soit disant supporters treizistes s'en réjouiraient comme à chaque fois qu'on perd un joueur pour Béziers, l'Usap ou autre qui se positionnent souvent pour récupérer les meilleurs.
Mieux vaut donc qu'ils aillent apporter leur expérience à un club d'Elite pour boucler une carrière au haut niveau.

duracell
Senior

Message non lu par duracell » 04 déc. 2020, 14:34

Deux remarques :
- on peut penser que Remy a finalement souffert de son statut de Joueur référence et capitaine. Les autres français non reconduits ont su plus tôt (soit ils ont pris la décision, soit le club ne leur a pas laissé de choix de toute façon) car ils sont moins iconiques. Mais est-ce que finalement le club n'a pas attendu le dernier moment car la situation s'est dégradé en septembre puis ocotbre (avec plus aucun match à Brutus) et finalement la décision a trop tardé.
- il est clair que la com n'est pas bonne et même très mauvaise, mais à la veille du quart ou de la demie, ils n'ont pas pu ou su dire à leur capitaine que ce serait terminé.
Sentiment très mitigé car on se sent tous proche du joueur et être peiné pour lui de terminer comme cela avec le club, et en même temps on est toujours admiratif de tout ce que fait Bernard Guasch pour les Dragons et au travers pour la reconnaissance du XIII en France.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 04 déc. 2020, 18:06

gegeow a écrit :
03 déc. 2020, 19:35
nono66 a écrit :
Casty sera sans doute courtisé par des clubs anglais de SL. Qu'il aille faire une pige là bas pour boucler la boucle et venir à Brutus montrer ce qu'un mec de 36 ans peut encore faire. Maintenant je comprends Guash, je comprends que le club soit très mal financièrement, je comprends moins cette communication pas digne d'un club pro et les starlettes vieillissantes qui elles seront conservées. Joël Tomkins a un an de contrat, mais avec la nouvelle législation on peut baisser drastiquement le salaire d'un employé ou c'est la porte. Je ne cautionne pas mais ça pourrait aussi se faire si on va au bout de la logique de McNamara.
bonjour
peut tu stp m expliquer cette nouvelle reglementation qui permet de baisser le salaire d un employe ou c est la porte
ca m interresse
Baisse de rémunération pour motif économique. Il y a une procédure particulière depuis la nouvelle loi travail la mal nommée, qui permet de licencier un salarié s'il n'accepte pas cette baisse.

gegeow
Junior

Message non lu par gegeow » 04 déc. 2020, 18:12

nono66 a écrit :
04 déc. 2020, 18:06
gegeow a écrit :
nono66 a écrit :
bonjour
ca m interresse
Baisse de rémunération pour motif économique. Il y a une procédure particulière depuis la nouvelle loi travail la mal nommée, qui permet de licencier un salarié s'il n'accepte pas cette baisse.
merci
je viens de lire

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 05 déc. 2020, 09:37

gegeow a écrit :
04 déc. 2020, 18:12
nono66 a écrit :
gegeow a écrit :
nono66 a écrit :
bonjour
ca m interresse
merci
je viens de lire
Attention je ne cautionne pas du tout ce genre de chantage, mais à vouloir évincer les joueurs "âgés" qui coûtent chers au club qu'ils suivent leur logique jusqu'au bout...Je serai heureux que d'une situation difficile voire dramatique surgisse l'espoir de voir quelques jeunes s'aguerrir au côté de mecs comme Folau ou Tomkins. Que le coach change ses plans de jeu pour jouer enfin sur la force de ce groupe. Sa ligne d'attaque.

Pour la suite je resterai toujours un supporter des Dragons bien entendu. Beaucoup d'affect, d'histoire, de coups durs et joyeux. BG malgré sa maladresse demeure un grand Monsieur. Sans lui où serait le XIII en France à l'heure actuelle.

Certains pensent partir voir le TO. Je comprends, Houles a une philosophie de jeu aux antipodes de celle McNamara. Si le TO venait à accéder à la SL ce serait très compréhensible.

Casty? Il rebondira l'an prochain. Je le sens pour une dernière saison. Je ne pense pas qu'ils en restent la dessus avec BG.

gegeow
Junior

Message non lu par gegeow » 05 déc. 2020, 10:59

nono66 a écrit :
05 déc. 2020, 09:37
gegeow a écrit :
04 déc. 2020, 18:12
nono66 a écrit :
gegeow a écrit :
nono66 a écrit :
bonjour
ca m interresse
merci
je viens de lire
Attention je ne cautionne pas du tout ce genre de chantage, mais à vouloir évincer les joueurs "âgés" qui coûtent chers au club qu'ils suivent leur logique jusqu'au bout...Je serai heureux que d'une situation difficile voire dramatique surgisse l'espoir de voir quelques jeunes s'aguerrir au côté de mecs comme Folau ou Tomkins. Que le coach change ses plans de jeu pour jouer enfin sur la force de ce groupe. Sa ligne d'attaque.

Pour la suite je resterai toujours un supporter des Dragons bien entendu. Beaucoup d'affect, d'histoire, de coups durs et joyeux. BG malgré sa maladresse demeure un grand Monsieur. Sans lui où serait le XIII en France à l'heure actuelle.

Certains pensent partir voir le TO. Je comprends, Houles a une philosophie de jeu aux antipodes de celle McNamara. Si le TO venait à accéder à la SL ce serait très compréhensible.

Casty? Il rebondira l'an prochain. Je le sens pour une dernière saison. Je ne pense pas qu'ils en restent la dessus avec BG.
moi non plus je ne cautionne pas du tout je pense que ca laisse une marge de manœuvre trop importante a l employeur et ça risque de devenir n importe quoi très rapidement
Après pour en revenir au sujet
bien sur comme tous je suis peiné et déçu de la non prolongation de r casty
il n y as pas de doute, physiquement il était prés (donc ce n est pas le problème bien évidement)
je comprends aussi les difficultés financières des dragons
l objectif prioritaire a ce jour est de réduire au max la masse salariale
et je pense que cet objectif se fait en plusieurs étapes
1 le non renouvellement des salaires importants ( je l ai déjà écrit je ne suis pas du tout persuadé que batieri qui est irréprochable sur le terrain soit aussi renouvelé j espère que oui bien sur)
2/ essayer de se débarrasser des gros salaires sous contrat en prêtant des joueurs
on peut tout a fait voir un joueur comme maloney ou falaou prêté a un autre club de sl ou même a 15 pour falaou
pour kassiano c est plus compliqué a mon sens il était gratuit les 2 premières années et la il est trop cher pour le rendement qu il amène donc il va pas intéresser grand monde
sauf qu il faut essayer d avoir une équipe compétitive pour pas se retrouver 12eme et descendre
cette solution permettrait peut être de recruter en cours de saison parce que sans r casty moa simon et maria devant ca risque d être compliqué
a ce jour la solution est de faire confiance aux jeunes ( est ce que ca tiendra c est a voir)
3/ Essayer de renégocier a la baisse les contrats des joueurs (accord des 2 parties)
ensuite je lis des trucs que je ne comprends pas
genre je vais plus regarder les dragons et je vais aller au t o
de toutes façons y a plus que des étrangers au dragons
je me désabonne des dragons (faudrait déjà que tous ceux qui raconte ça soient abonnés j ai des doutes pour certains mais bon )ou de je sais plus trop quoi
bien évidement les gens ont le droit de faire ce qu ils ont envie
par contre de commencer a mettre en opposition le t o et les dragons c est pas trés finas
le rugby a 13 est extrêmement fragile et j ai pas l impression que de se tirer dans les pattes est la meilleure solution
perso je souhaite fortement que le to soit promu en sl (ils le méritent amplement) et qu il se crée une émulation positive entre les 2 clubs et l idéal serait qu une 3eme franchise qui jouerait en championship soit créee ( ca va pas se faire de suite je crois)
enfin j ai bien remarqué que ces dernières années le t o alignait beaucoup de Français (ce qui est très bien) ca permet de finir dans les 5 premiers de championship ok
par contre si je regarde le recrutement qu e le to fait 5 étrangers (garbutt reynols paulo peyroux schaumkel et peut etre patton) pour 1 Français (pelissier) et bien j ai pas l impression que l on verra l an prochain plus de joueurs Français au to qu au dragons
ce n est surtout pas une critique mais la constatation que l on a pas un vivier de joueurs Français assez important
j écrit cela mais je ne suis pas d accord avec la politique menée par mc namarra qui n a pas assez donné de temps de jeu a de jeunes joueurs ces 2 dernières années sauf que la on est au pied du mur et on est obligé de le faire en espérant qu ils seront prêts

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 05 déc. 2020, 12:43

Oups, prêter Folau ..et au 15 ,des fois je me demande .. Si on veut bien regarder le Best of de cette année ,il fait des gestes techniques exceptionnels , du jamais vu encore chez les Dragons .Inutile de chercher ailleurs ,autrement cela serait en première page de l'équipe et du m.o . Nous avons là deux joueurs d'exceptions avec S.Tomkins mais comme d'habitude cela ne va pas plus loin que dans les pages de l'indépendant et rarement sur l'écran TV Français en payant . Des fois je me demande si on réalise la chance que nous avons d'avoir un club de rugby de ce niveau chez nous , même si on roumègue contre l'entraineur . Il nous manque la grosse caisse médiatique qui empêche de niveler la médiocrité des voisins et ca marche par intox et ignorance . Un pros de foot Anglais a comparé Tomkins a Messi pour le 13 ...rien que ca .

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 05 déc. 2020, 13:30

en.avant a écrit :
05 déc. 2020, 12:43
Oups, prêter Folau ..et au 15 ,des fois je me demande .. Si on veut bien regarder le Best of de cette année ,il fait des gestes techniques exceptionnels , du jamais vu encore chez les Dragons .Inutile de chercher ailleurs ,autrement cela serait en première page de l'équipe et du m.o . Nous avons là deux joueurs d'exceptions avec S.Tomkins mais comme d'habitude cela ne va pas plus loin que dans les pages de l'indépendant et rarement sur l'écran TV Français en payant . Des fois je me demande si on réalise la chance que nous avons d'avoir un club de rugby de ce niveau chez nous , même si on roumègue contre l'entraineur . Il nous manque la grosse caisse médiatique qui empêche de niveler la médiocrité des voisins et ca marche par intox et ignorance . Un pros de foot Anglais a comparé Tomkins a Messi pour le 13 ...rien que ca .

Bravo !!! Je n'aurais pas mieux dit.
enaccord14 enaccord14 :bravo: :bravo:

gegeow
Junior

Message non lu par gegeow » 05 déc. 2020, 16:05

en.avant a écrit :
05 déc. 2020, 12:43
et moi je me demande si y en a qui comprennent la situation
est ce que je parle de sportif ?
tu me prends pour un débile?
tu crois que je sais pas la chance qu on a d avoir des joueurs comme falaou tomkins ou maloney qui sont des joueurs d exception? et que c est avec des joueurs comme ca que tu joue les premiers rôles?
mon discours est que les dragons sont dans l obligation de baisser la masse salariale
alors une des solutions est de te débarrasser des joueurs qui coute cher
c est pas de gaité de cœur évidement mais c est une solution
et si t arrive pas a comprendre ca je peux rien pour toi
après je suis d accord avec toi quand tu parles d intox et d ignorance
bonne journée

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 05 déc. 2020, 19:02

Pr^ter Folau au XV ? c'est quoi ce délire ? C'est nouveau dans le règlement de la super ligue une chose pareille ?

Répondre