meningasudouest a écrit : ↑07 déc. 2020, 18:36
je n' ai absolument rien contre cette personne mais si mr Janzac , dans le milieu du rugby à 13 depuis 30 ans voir plus ( on a l 'impression qu'il est la depuis toujours mdr , un peu comme Louis Bonnery d'ailleurs ) doit partir a la rencontre des clubs pour savoir ce qu' il faut faire , je trouve cela assez grave .
Monsieur Janzac était un employé au service du mouvement me semble t-il ("fonctionnaire" cadre technique peut-être je ne connais pas le terme exact). Comme tout employé au service d'un organisme élu, il se doit d'être force de proposition auprès des élus qui reprennent ou pas ses propositions puis de concevoir et d'appliquer la politique impulsée par les élus et les traduire par des missions répondant aux directives. Et ceci quand bien même si la politique choisie et les missions semblent être une ineptie ou peu porteuse.
Comme nous sommes une petite fédération avec des élus provenant du milieu, souvent avec un gros égo ou remplit (pas tous) de certitudes, il peut être parfois difficile pour l'employé de dire non ou d'arriver à porter un projet à moyen long terme cohérent et plein de bon sens. Si vraiment le désaccord est flagrant, il ne reste plus qu'à l'employé de faire ses cliques et ses claques puis d'aller dans une autre discipline ou revenir dans son corps d'origine.
Donc dire que Monsieur Janzac baigne dans le XIII depuis 30 ans, ok. Mais penser qu'il n'est pas en capacité de relancer notre discipline, il y a un pas que je ne franchirais pas car il disposerait en qualité de président du pouvoir décisionnel avec son équipe. Ensuite, comme dans tout projet, il y a un audit à faire qu'il connait bien évidemment dans les grandes lignes mais il est nécessaire de le partager avec tous les acteurs pour ensuite amorcer une stratégie fédératrice de relance (son programme).
Perso, comme beaucoup ici, je regarde de loin l'élection car je ne vote pas mais le procédé de campagne de Messieurs Janzac ou Lacoste sont conformes pour des candidats motivés à faire bouger les lignes et amorcer une relance. D'ailleurs et c'est totalement subjectif, je trouve les deux candidatures très complémentaires pour une reconquête. Certains leviers et moyens différent mais ils ne sont pas incompatibles et visent le même objectif