Le CNOSF en arbitre lundi
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Le CNOSF en arbitre lundi
Pour être élu à un comité, à une ligue ou au niveau fédéral il faut poser sa candidature et être élu lors d'une assemblée générale élective.
C'est ce qui s'est produit plusieurs fois au niveau fédéral pour remplacer les démissionnaires.
Erreur de la part de ceux, si scrupuleux pourtant des règlements ces quatre dernières années.
Lorsque l'on s'appuie sur les règlements à longueur de temps, et simplement pour nuire, faut les appliquer pour soit même.
C'est ce qui s'est produit plusieurs fois au niveau fédéral pour remplacer les démissionnaires.
Erreur de la part de ceux, si scrupuleux pourtant des règlements ces quatre dernières années.
Lorsque l'on s'appuie sur les règlements à longueur de temps, et simplement pour nuire, faut les appliquer pour soit même.
-
- Darren Lockyer
des exemples pour ceux qui croit que le XIII est seul au monde et la risée de tous:
Élection de Péchalat : bientôt un recours devant le CNOSF
Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d'élection ? (FOOT LA REUNION)
CNOSF : le recours d'Isabelle Lamour contre la réélection de Denis Masseglia à la présidence examiné le 2 novembre
Battue à l'élection à la présidence du CNOSF, en mai, Isabelle Lamour conteste les conditions dans lesquelles s'était tenu le scrutin.
Elections au District d’Alsace : Dominique Lihrmann saisit le CNOSF
Sa liste présentée en vue des élections au comité directeur du District d’Alsace ayant été invalidée, Dominique Lihrmann a décidé de saisir le Comité national olympique du sport français en vue d’un avis favorable.
LIGUE OCCITANIE RUGBY - Proposition de conciliation du CNOSF dans le cadre des élections de la Ligue
Élection de Péchalat : bientôt un recours devant le CNOSF
Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d'élection ? (FOOT LA REUNION)
CNOSF : le recours d'Isabelle Lamour contre la réélection de Denis Masseglia à la présidence examiné le 2 novembre
Battue à l'élection à la présidence du CNOSF, en mai, Isabelle Lamour conteste les conditions dans lesquelles s'était tenu le scrutin.
Elections au District d’Alsace : Dominique Lihrmann saisit le CNOSF
Sa liste présentée en vue des élections au comité directeur du District d’Alsace ayant été invalidée, Dominique Lihrmann a décidé de saisir le Comité national olympique du sport français en vue d’un avis favorable.
LIGUE OCCITANIE RUGBY - Proposition de conciliation du CNOSF dans le cadre des élections de la Ligue
-
- Porteur d'eau
Pour être élut, oui il faut la validité d'une AG mais pas pour être licencié.
Etre licencié permet ensuite d'être candidat.
Etre licencié permet ensuite d'être candidat.
-
- Darren Lockyer
On peut être dirigeant sans être dans un comité directeur, si c'est le cas le nombre de licences de dirigeants à la FFR13 risquent de diminuer fortement...Aline a écrit : ↑05 déc. 2020, 10:54
Oui une élection ,pour être dirigeant(comité directeur) d'une ligue ou comité ,pour etre candidat il faut être licencié. .Article 49 stat
Pour une licence d'arbitres et porteur d'eau de l'équipe U17 du comité.... pas d'élection mais pas présent au comité directeur du comité concerné.
La conciliation devant le CNOSF va permettre d'y voir plus clair.
Si bien sur il veulent donner tort à la csoe.......c'est très très très rare ! mais il y a toujours une chance !
-
- Senior
Absolument et quel que soit l'issue de la préconisation où decision du CNSOF
En effet
Hypothese 1 les candidats avaient bel et bien le droit de se présenter
Alors , le comité indépendant a commis une erreur en déclarant que leur licence ne permettait pas de se présenter a l'election , il est donc responsable et la Fédération également pour avoir désigné des incompétents méconnaissant les règles .
Hypothese 2 leurs licences ne leur permettaient pas de se présenter
alors , ceux qui ont accordé cette licence sans la soumettre a un vote sont responsables sachant parfaitement que ces demandes de licences n'avaient d'autre but que de se présenter a l'election
Conclusion irréfutable la FFR13 est entierement responsable du désordre qu'elle a crée et les 5 candidats victimes .
-
- Minime
Si vous avez 5 ' lisez un article paru dans le Monde le 24 mai 2020 au sujet du CNSOF.
-
- Junior
-
- Président
Antoine, va te faire couper les cheveux, tu es en train de friser à force de chauffer du cerveau....antoni a écrit : ↑05 déc. 2020, 12:15Absolument et quel que soit l'issue de la préconisation où decision du CNSOF
En effet
Alors , le comité indépendant a commis une erreur en déclarant que leur licence ne permettait pas de se présenter a l'election , il est donc responsable et la Fédération également pour avoir désigné des incompétents méconnaissant les règles .
alors , ceux qui ont accordé cette licence sans la soumettre a un vote sont responsables sachant parfaitement que ces demandes de licences n'avaient d'autre but que de se présenter a l'election
Conclusion irréfutable la FFR13 est entierement responsable du désordre qu'elle a crée et les 5 candidats victimes .
Tu te fais ton film à charge contre les dirigeants actuels de la fd : mais que t ont ils fait pour être si énervé ??
-
- Junior
Des faits similaires chez les quinzistes
https://www.google.fr/amp/s/www.lindepe ... 182458.php
https://www.google.fr/amp/s/www.lindepe ... 182458.php
-
- Senior
ce qu'ils m'ont fait ? a moi rien , mais plus grave au mouvement treiziste ils ont fait beaucoup de tord avec cette histoire d'inégibilté ( cf mes 2 hypotheses ) , ceci dit ami gasp tu te distingue a mes yeux par la pauvreté de tes réponses sans intéret , un peu similaire au cours de récréation :mdr23:gasp a écrit : ↑05 déc. 2020, 22:26Antoine, va te faire couper les cheveux, tu es en train de friser à force de chauffer du cerveau....antoni a écrit : ↑05 déc. 2020, 12:15Absolument et quel que soit l'issue de la préconisation où decision du CNSOF
En effet
Tu te fais ton film à charge contre les dirigeants actuels de la fd : mais que t ont ils fait pour être si énervé ??
-
- Minime
Antonin: il me semble clair que le Kamarade Gasp est un pro Palanques/Albert. Donc pas tout a fait neutre
Cette histoire de validité de licences me fait bien marrer. Dire que Dame Carcasse a expliqué en son temps que la Fédé avait retirée aux Comités la validation des licences parce qu'ils faisait "n'importe quoi ..."
On sent bien le coup tordu en ne disant rien aux intéressés avant la date limite. .quitte à sacrifier un colistier.
Il est temps le 12 de donner un bon coup de balai et de laver à grande eau
Cette histoire de validité de licences me fait bien marrer. Dire que Dame Carcasse a expliqué en son temps que la Fédé avait retirée aux Comités la validation des licences parce qu'ils faisait "n'importe quoi ..."
On sent bien le coup tordu en ne disant rien aux intéressés avant la date limite. .quitte à sacrifier un colistier.
-
- Junior
Je ne comprends pas pourquoi il faut avoir une licence dans un club ? C'est pas possible d'avoir quelqu'un de l'extérieur qui nest pas dans le monde Treiziste ? Quelqu'un avec une autre philosophie, qui va changer le rugby a treize pour le meilleur et pas juste pour profiter son club, ou les clubs de son région ou pour trouver un travail pour son cousin? Quelqu'un qui comprend le business du sport avec un esprit ouvert etc ?
-
- Cadet
AIGLE a écrit :Aigle a écrit : ↑05 déc. 2020, 11:21Pour être élu à un comité, à une ligue ou au niveau fédéral il faut poser sa candidature et être élu lors d'une assemblée générale élective.
Pour être élu à un comité, à une ligue ou au niveau fédéral il faut poser sa candidature et être élu lors d'une assemblée générale élective.
EXACT ! Cependant Pour avoir une licence membre d’un comité il n’y a pas besoin d’être élu. Il suffit de demander une licence et qu’elle soit validée par la Fédération. Et pour poser sa candidature au Comité Directeur de la Fédération il suffit d’être licencié et jouir de ses droits civiques. Pourquoi faire compliqué quand c’est aussi simple ! Cherchez l’erreur !
AIGLE a écrit :
Vous avez raison quant à l’application des règlements. Il faut commencer par soi-même Mais alors comment se fait-il que vous siégiez toujours à la Commission de Discipline alors que vous aviez été mis à l’écart pour « manquement à l’éthique ».
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par IUIU le 06 déc. 2020, 14:07, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
et les cooptations ? vaste sujet
-
- Darren Lockyer
Ok Corral!
-
- Minime
Cher Antonin, êtes vous devin ? où avez vous entendu la rumeur qui dit que ce cher (je parle finance d'un seul coup) GASP serait mari de........et père de .........D'où sa véhémence pour que ça doure comme on dirait dans l'île de BeautéArobase11 a écrit : ↑05 déc. 2020, 23:21Antonin: il me semble clair que le Kamarade Gasp est un pro Palanques/Albert. Donc pas tout a fait neutre
-
- Senior
???? je ne comprends pas ce que vient faire mon nom dans votre post , j'espere que vous allez rectifier en me désimpliquant de cette histoire , merci :DROsmont a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:37Cher Antonin, êtes vous devin ? où avez vous entendu la rumeur qui dit que ce cher (je parle finance d'un seul coup) GASP serait mari de........et père de .........D'où sa véhémence pour que ça doure comme on dirait dans l'île de BeautéArobase11 a écrit : ↑05 déc. 2020, 23:21Antonin: il me semble clair que le Kamarade Gasp est un pro Palanques/Albert. Donc pas tout a fait neutre
-
- Darren Lockyer
Tu fais parti d'un comité lorsque tu es ou joueur ou dirigeant d'un club de ce comité. ou arbitre.
Si tu ne fais pas parti de ces catégories là, il te faut être élu au comité en tant que dirigeant et donc être élu par une assemblée élective.
Si tu ne fais pas parti de ces catégories là, il te faut être élu au comité en tant que dirigeant et donc être élu par une assemblée élective.
-
- Darren Lockyer
Regardez ce que veut dire conciliation!
-
- Darren Lockyer
Totalement faux !
On peut être un dirigeant bénévole sans être élu (par exemple quelqu’un qui s’implique sur une tâche ponctuelle comme un tournoi)
-
- Coupeur de citron
-
- Darren Lockyer
On en revient toujours à la même question (qui restera bien évidemment encore sans réponse) : trouves moi l’article dans les statuts, règlements etc de la fédé qui impose cette condition pour être éligible. Vivement ce lundi en fin d’après-midi que le débat démocratique puisse reprendre...
-
- Darren Lockyer
Un joueur peut aussi payer sa licence et n appartenir à aucun club.
Un grand toilettage de nos règlements ans co est aussi a prévoir....
Un grand toilettage de nos règlements ans co est aussi a prévoir....
-
- Junior
-
- Minime
Cher Antonin je n'ai fait que reprendre votre post que Arobase11 avait déjà repris....donc citer n'est pas impliqué en quoique ce soitantoni a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:51???? je ne comprends pas ce que vient faire mon nom dans votre post , j'espere que vous allez rectifier en me désimpliquant de cette histoire , merci :DROsmont a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:37Cher Antonin, êtes vous devin ? où avez vous entendu la rumeur qui dit que ce cher (je parle finance d'un seul coup) GASP serait mari de........et père de .........D'où sa véhémence pour que ça doure comme on dirait dans l'île de BeautéArobase11 a écrit : ↑05 déc. 2020, 23:21Antonin: il me semble clair que le Kamarade Gasp est un pro Palanques/Albert. Donc pas tout a fait neutre
-
- Darren Lockyer
Le treize est une grande famille..ROsmont a écrit : ↑07 déc. 2020, 09:07Cher Antonin je n'ai fait que reprendre votre post que Arobase11 avait déjà repris....donc citer n'est pas impliqué en quoique ce soitantoni a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:51???? je ne comprends pas ce que vient faire mon nom dans votre post , j'espere que vous allez rectifier en me désimpliquant de cette histoire , merci :DROsmont a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:37Cher Antonin, êtes vous devin ? où avez vous entendu la rumeur qui dit que ce cher (je parle finance d'un seul coup) GASP serait mari de........et père de .........D'où sa véhémence pour que ça doure comme on dirait dans l'île de BeautéArobase11 a écrit : ↑05 déc. 2020, 23:21Antonin: il me semble clair que le Kamarade Gasp est un pro Palanques/Albert. Donc pas tout a fait neutre
-
- Cadet
je vois mal Marc Palanques se rétracter
sauf si le CNOSF donne un avis en donnant raison aux candidats
l inverse serait suicidaire pour l l'équipe en place
sauf si le CNOSF donne un avis en donnant raison aux candidats
l inverse serait suicidaire pour l l'équipe en place
-
- Senior
Mr ROsmont ,
Mon post repris par arabose11 est celui-ci:
En effet
Conclusion irréfutable la FFR13 est entierement responsable du désordre qu'elle a crée et les 5 candidats victimes
Vous voyez bien qu'il n'est nullement question de Gasp, de qui il est le mari et le pere ,c'est pas mon affaire !
Vous etes d'une extraordinaire mauvaise foi et même un pleutre .Si vous avez des problemes avec la famille de Mr Gasp ce qui apparait dans le post ou vous m'incriminez sans aucune raison , ayez le courage de ne pas m'impliquer dans vos histoires :evil: . OK !
c'est bien ce que vous faites eu ayant écrit ceci :
Cher Antonin, êtes vous devin ? où avez vous entendu la rumeur qui dit que ce cher (je parle finance d'un seul coup) GASP serait mari de........et père de .........D'où sa véhémence pour que ça doure comme on dirait dans l'île de Beauté
Mon post repris par arabose11 est celui-ci:
En effet
Conclusion irréfutable la FFR13 est entierement responsable du désordre qu'elle a crée et les 5 candidats victimes
Vous voyez bien qu'il n'est nullement question de Gasp, de qui il est le mari et le pere ,c'est pas mon affaire !
Vous etes d'une extraordinaire mauvaise foi et même un pleutre .Si vous avez des problemes avec la famille de Mr Gasp ce qui apparait dans le post ou vous m'incriminez sans aucune raison , ayez le courage de ne pas m'impliquer dans vos histoires :evil: . OK !
c'est bien ce que vous faites eu ayant écrit ceci :
Cher Antonin, êtes vous devin ? où avez vous entendu la rumeur qui dit que ce cher (je parle finance d'un seul coup) GASP serait mari de........et père de .........D'où sa véhémence pour que ça doure comme on dirait dans l'île de Beauté
-
- Darren Lockyer
Celui qui a accordé la licence, c'est le comité de Gironde.
C'est lui qui a signé la demande.
N'inverse pas les rôles.
C'est lui qui a signé la demande.
N'inverse pas les rôles.
-
- Porteur d'eau
Les licences sont validées par la fédération si elles n'étaient pas valables c'était le rôle, même le devoir de la fédération de les invalider. Depuis septembre je pense que ce n'est pas le temps qui manquait.
La règle est simple
La règle est simple