Le candidat, l'émotion et le marketing.
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: Le candidat, l'émotion et le marketing.
Effectivement, il est difficile de comprendre le supposé enthousiasme pour M.Lacoste.
Il exprime la volonté d'agir sur certains sujets mais il est bien moins disert sur la façon de faire.
On reste dans le vague et sur le fait qu'il aurait éventuellement un carnet d'adresse ( sans trop savoir si c'est vraiment le cas et si cela pourra lui servir).
Nous verrons bien demain mais en observateur lointain, la liste et les propositions de M.Janzac me semblent être de meilleurs gages de réussite.
Il exprime la volonté d'agir sur certains sujets mais il est bien moins disert sur la façon de faire.
On reste dans le vague et sur le fait qu'il aurait éventuellement un carnet d'adresse ( sans trop savoir si c'est vraiment le cas et si cela pourra lui servir).
Nous verrons bien demain mais en observateur lointain, la liste et les propositions de M.Janzac me semblent être de meilleurs gages de réussite.
-
- Junior
Mon cher Antoni,antoni a écrit : ↑11 déc. 2020, 10:53Mon cher Cooper ,
les autres candidats aussi vendent le "besoin" que la FFR13 soit dirigé par eux ! où est le problème ?
la seule diffèrence est que ce "besoin " est décliné differement par les candidats
Vous dites en résumé que lacoste ne vends pas son produit mais se vends lui .
je vous répliquerais
c'est ce que la FFR13 a besoin un type qui aura su se vendre d'abord aux Treizistes , a toutes les qualités pour vendre ensuite "le produit Rugby a 13 "
Et des 3 candidats ( ou plutot des 2 j'élimine XIII unis ) il est celui qui en a la capacité , ce qui n'enleve en rien aux compétences differentes de la Liste Janzac
je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, les deux autres listes mettent en avant un projet avec des mesures concrètes a déployer (en tout cas pour XIII Ensemble). A ce sens c'est une stratégie marketing plus classique mais qui a l'intérêt de pouvoir comparer, débattre, s'opposer, évoluer...pour pouvoir décider pour qui voter.
Sur ce dont a besoin la FFR XIII, là je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Savoir se vendre auprès d'un groupe d'individus quel qu'il soit, n'est pas un gage de réussite y compris pour vendre par la suite, sinon nous aurions déjà été sauvé par M.Palanques.
Modifié en dernier par Cooper le 11 déc. 2020, 13:11, modifié 1 fois.
-
- Coach
Dragonet , il t'es difficile de "comprendre " le supposé enthousiasme et ses raisons pour soutenir Lacoste . De ton cas ne fait pas une généralité . Les deux listes (avec Jansac )dans ma vision ne sont pas concurrentes mais complémentaires ce qui pourrait donner un sacré programme a venir . Sauf que toute une longue liste de projets innovants ,réalistes , demandent un gros investissement humain que nous n'avons pas , un financement conséquent et pour répondre a Cooper à chacun sa méthode ,l'important c'est l'après . Il faut sortir d'un passé trop longtemps décevant dans la gestion .... le R13 le mérite dans l'urgence .
-
- Senior
La liste Janzac a établi un plan complet ,détaillé des moyens a mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs . Ce qui n'est pas le cas de L.Lacoste dont les moyens qu'il entends mettre en oeuvre ne sont pas développé, je l'accorde bien volontiers a ceux qui en font la critique . Mais pour moi cette absence de mesures concretes écrites noir sur blanc n'est pas un obstacle .L'important ce sont les objectifs et la crédibilité du porteur .Même si comparaison n'est pas raison quant un Directoire d'une entreprise ( supposons ici la FFR13 ) embauche son PDG (ici son Président FFR13 ) c'est sur les objectifs et la crédibilité du prétendant au poste , le programme il l'établit ensuite et en détail apres son analyse interne de la situation , des filiales (les clubs -ligues -comités ) et des finances qu'il trouve , autant de choses qu'il ne peut faire avant , étant exterieur a l'entreprise , contrairement a la liste janzac .
-
- Président
Plus besoin de continuer la discussion. Le verdict aura lieu demain. Alors patience !!!
-
- Senior
-
- Darren Lockyer
Demain fumée blanche!
-
- Président
Habemus Papam si fumée blanche !
Si fumée noire : mauvais présage ces" cons" là auront foutu le feu au local ...... :mdr13:
Si fumée noire : mauvais présage ces" cons" là auront foutu le feu au local ...... :mdr13:
-
- Coupeur de citron
Qu'est ce que tu viens me mettre dans une discussion ou je ne suis jamais intervenu...???en.avant a écrit : ↑11 déc. 2020, 00:06E.T ..le vernis se craquèle ? toi qui de temps a autres tiens le micro pour le niveau élite ,aurais tu la prétention de te comparer a un ancien et vrai journaliste de stade 2 ? ou bien a un chroniquer d une radio nationale ancien joueur de 15 ? Tu dois savoir que comique est un métier difficile , connais tu le carnet d'adresse de ces deux soutiens de Lacoste ? Veux -tu te mettre au niveau de la Légende , ton ami ? qui soutiens lui aussi sur le forum avec véhémence ton candidat . Perso je ne vote pas , mais mon choix , mon souhait est fait depuis un certain temps .
Pour ce qui est de "la véhémence", ne serait-ce pas plutôt des vérités...?
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire....
-
- Coupeur de citron
200% d'accord...dragonet a écrit : ↑11 déc. 2020, 12:26Effectivement, il est difficile de comprendre le supposé enthousiasme pour M.Lacoste.
A aucun moment il ne dit "la façon de faire", dire qu'il y a des problèmes, et crier haut et fort: "je vais les résoudre, car je connais du monde", ne suffira pas.
De plus, il l'a bien dit lui-même: "mon carnet d'adresse ne servira à rien tant qu'on aura rien à vendre..!!!"
On risque donc d'attendre un moment avant que les valise de billets arrivent..., surtout dans la situation économique française et mondiale actuelle....
Je le dis depuis longtemps, de la poudre aux yeux pour moi.
-
- Darren Lockyer
Il y en a qui croient au père Noel.
Vous me direz, c'est la période.
Vous me direz, c'est la période.
-
- Senior
Vous qui jusqu'ici étiez contre,vous aviez vos raisons.A partir de maintenant,et sans renier vos idées de départ, l'heure est arrivée de revenir des femmes et des hommes qui aiment notre sport,redevenez les trezistes que vous deviez être avant ces élections .Sauvons tous ensembles notre rugby,ce dernier ne supportera pas des années de plus,de discorde et de luttes intestines.Ensembles nous serons plus forts que séparés. NE laissons pas passer peut être notre dernière chance.
-
- Darren Lockyer
Nous verrons la suite rapidement....où on relève la tête, où on continue à péricliter....affaire à suivre..
-
- Président
enaccord14 enaccord14 enaccord14citrons a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:04Vous qui jusqu'ici étiez contre,vous aviez vos raisons.A partir de maintenant,et sans renier vos idées de départ, l'heure est arrivée de revenir des femmes et des hommes qui aiment notre sport,redevenez les trezistes que vous deviez être avant ces élections .Sauvons tous ensembles notre rugby,ce dernier ne supportera pas des années de plus,de discorde et de luttes intestines.Ensembles nous serons plus forts que séparés. NE laissons pas passer peut être notre dernière chance.
-
- Senior
Pour rester humble. C'est très simple vous regardez le nombre de votants ........
-
- Darren Lockyer
plusun oui avec nos 166 clubs !!! :roll: :mdr23:trentels 13 a écrit : ↑13 déc. 2020, 07:22Pour rester humble. C'est très simple vous regardez le nombre de votants ........
-
- Président
Nous sommes une petite fédé, mais d un grand sport !
-
- Darren Lockyer
Dont une large majorité en occitanie...mais cela ne doit pas être une gêne pour avoir une fd novatrice et dynamique .meningasudouest a écrit : ↑13 déc. 2020, 07:34plusun oui avec nos 166 clubs !!! :roll: :mdr23:trentels 13 a écrit : ↑13 déc. 2020, 07:22Pour rester humble. C'est très simple vous regardez le nombre de votants ........
-
- Senior
Travaillons ensemble,et la petite deviendra grande.
-
- Darren Lockyer
rapidement ? certainement pas , les objectifs prioritaires de Lacoste sont l augmentation du nbre des licenciés et retrouver une équipe de France compétitive !et pour cela il va falloir du temps justement .
-
- Porteur d'eau
Nouveau président de la fédération,accompagné de la bonne nouvelle concernant le Toulouse Olympique, et 2021 ne peut que bien commencer!!!
Croisons les doigts....
Croisons les doigts....
-
- Président
Je sais pas si c'est de la poudre aux yeux, mais ce discour me fait penser furieusement au discour de François Rivière, son pot', lors de son arrivée à l'Usap (carnet d'adresse).La Légende a écrit : ↑11 déc. 2020, 20:14200% d'accord...dragonet a écrit : ↑11 déc. 2020, 12:26Effectivement, il est difficile de comprendre le supposé enthousiasme pour M.Lacoste.
A aucun moment il ne dit "la façon de faire", dire qu'il y a des problèmes, et crier haut et fort: "je vais les résoudre, car je connais du monde", ne suffira pas.
De plus, il l'a bien dit lui-même: "mon carnet d'adresse ne servira à rien tant qu'on aura rien à vendre..!!!"
On risque donc d'attendre un moment avant que les valise de billets arrivent..., surtout dans la situation économique française et mondiale actuelle....
Son objectif était de redevenir champuon de France top 14 et plus encore.... On connaît la suite.
A propos des objectifs qu'il s'est fixé, on peut souhaiter à Lacoste de ne pas se planter autant que son ami Rivière.
Gerer un club, une fédération et investir dans des parkings : pas la même limonade... n'est-il pas ? :?
-
- Porteur d'eau
L'avenir n'est pas le reflet de nos rêves mais de nos actions .
Un président élu à la majorité écrasante de ceux qui tous les jours contribuent à alimenter l'espoir autour de notre Rugby .
La messe est dite !
Un président élu à la majorité écrasante de ceux qui tous les jours contribuent à alimenter l'espoir autour de notre Rugby .
La messe est dite !
-
- Junior
Sauf que Rivière a mis la main au portefeuille. Qu'il le garde longtemps ce président car à défaut d'être en phase avec ses ambitions, il a quand même assumé.Piloulet66 a écrit : ↑13 déc. 2020, 09:22Je sais pas si c'est de la poudre aux yeux, mais ce discour me fait penser furieusement au discour de François Rivière, son pot', lors de son arrivée à l'Usap (carnet d'adresse).La Légende a écrit : ↑11 déc. 2020, 20:14200% d'accord...dragonet a écrit : ↑11 déc. 2020, 12:26Effectivement, il est difficile de comprendre le supposé enthousiasme pour M.Lacoste.
Son objectif était de redevenir champuon de France top 14 et plus encore.... On connaît la suite.
A propos des objectifs qu'il s'est fixé, on peut souhaiter à Lacoste de ne pas se planter autant que son ami Rivière.
Gerer un club, une fédération et investir dans des parkings : pas la même limonade... n'est-il pas ? :?
-
- Président
Plutôt d'accord.damien a écrit : ↑13 déc. 2020, 10:51Sauf que Rivière a mis la main au portefeuille. Qu'il le garde longtemps ce président car à défaut d'être en phase avec ses ambitions, il a quand même assumé.Piloulet66 a écrit : ↑13 déc. 2020, 09:22Je sais pas si c'est de la poudre aux yeux, mais ce discour me fait penser furieusement au discour de François Rivière, son pot', lors de son arrivée à l'Usap (carnet d'adresse).La Légende a écrit : ↑11 déc. 2020, 20:14200% d'accord...dragonet a écrit : ↑11 déc. 2020, 12:26Effectivement, il est difficile de comprendre le supposé enthousiasme pour M.Lacoste.
J'évoquais les objectifs. Le fait qu'il ait du rallonger à plusieurs reprises prouve qu'il n'à pas pu ou su atteindre ses objectifs.
Mais investir ses propres deniers est un autre débat....
-
- Cadet
Hé hé, ça a marché ! Luc Lacoste avait dû lire ton livre, Cooper.Cooper a écrit : ↑10 déc. 2020, 14:03Ce procédé est bien rodé et existe depuis longtemps en marketing :
« Il s’agit de susciter chez le prospect des angoisses, des peurs et des hontes, tout en lui apportant une solution. Le besoin lui, naîtra de lui-même dans la tête du consommateur. Ainsi les marques réussissent à prouver que si on n’utilise pas un produit, on est hors du jeu, on devrait avoir honte de soi. » (A.Peltier Le marketing de la honte, la culpabilisation a un nom)
Il semblerait que Lacoste était le plus bonimenteur des 3 candidats. Et le plus bonimenteur a gagné. Que ça serve de leçon aux prochains candidats.
(mais alors, la fédé de XIII, c'est comme la scène politique française ??? :mdr23: )
-
- Senior
Fabuleux que l'on puisse discourir sur des impressions,des je pense,et autre.Mais que disiez vous de Palanque,ou de Zalduendo au moment de leurs élections. Apparemment on leur avait laissé un peu de temps.Pourquoi pas à l'homme de maintenant.Nous devrions tous faire en sorte qu'il réussisse si on aime ce sport.Car dans le cas contraire nous aurons perdu 4 années de plus, et si nous sommes encore visibles, nous nous retrouverons entre petits trezistes et nous accelererons notre décrépitude comme c'est le cas depuis plusieurs décennies. Alors........
-
- Coach
Citrons ,un peu de recul c'est bien , devant quelques commentaires sans intérêt , qui n'amènent rien , même pas la décence de respecter le vote ,avec un résultat sans pareil et étonnant . Treizistes ? se complaire dans la médiocrité ? revanchards ? L'important c'est que des élus vont maintenant se mettre à bosser pour 99 % de personnes qui aiment ce sport (dirigeants , joueurs , supporters ). le bilan ,rendez -vous a mi -mandat ,inutile de s'arrêter devant quelques ricanements tellement la tâche est ardue
-
- Coach
Quelqu'un a t'il pensé que Charles Biétry aurait pu être l'homme providentiel?
Grace à lui le XIII a été diffusé. Et plus rien après son départ de BeIn. Est-ce que nous ne lui aurions pas tourné le dos?
Grace à lui le XIII a été diffusé. Et plus rien après son départ de BeIn. Est-ce que nous ne lui aurions pas tourné le dos?
-
- Darren Lockyer
Cher Gerfau je peux vous assurer que Charles Biétry s'interesse toujours au XIII, mais il a d'autres occupations.
Je peux vous dire qu'il existe un lien "personnel" avec certains d'entre nous, les anciens d' "Objectif Ligue" , car nous au moins, nous ne lui avons jamais tourné le dos.
Je suis certain qu'il attend beaucoup de la nouvelle gouvernance, et qu'il saura la conseiller s'il est consulté.
Je peux vous dire qu'il existe un lien "personnel" avec certains d'entre nous, les anciens d' "Objectif Ligue" , car nous au moins, nous ne lui avons jamais tourné le dos.
Je suis certain qu'il attend beaucoup de la nouvelle gouvernance, et qu'il saura la conseiller s'il est consulté.