Lacoste president

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

FRED
Président

Re: Lacoste president

Message non lu par FRED » 12 déc. 2020, 17:45

mike11 a écrit :
12 déc. 2020, 17:20
On peut regretter qu’une fusion au moins partielle ne soit intervenue.

Pour cela, il aurait fallu un peu moins d'orgueil .

FRED

abc
Coach

Message non lu par abc » 12 déc. 2020, 17:52

Si les battus ont la fibre treiziste ils sauront se mettre à la disposition de ceux qui ont été élus. Nous ne sommes nombreux il y de la place pour tout le monde...........

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 12 déc. 2020, 18:00

Félicitations à la liste élue, espérons d'ici 4 ans des stades mieux remplis (et pleins pour les finales), une EDF compétitive avec elle les meilleurs joueurs, davantage de licenciés, le XIII télévisé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 12 déc. 2020, 18:02

abc a écrit :
12 déc. 2020, 17:52
Si les battus ont la fibre treiziste ils sauront se mettre à la disposition de ceux qui ont été élus. Nous ne sommes nombreux il y de la place pour tout le monde...........
Espérons qu’ils seront plus intelligents et plus treizistes que ceux qui ont été dans l’opposition durant les quatre années écoulées.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 12 déc. 2020, 18:03

Lu sur facebook
en parlant de L. Lacoste: il s est fait descendre par Palanques ce matin, sans avoir un droit de réponse !!!!

abc
Coach

Message non lu par abc » 12 déc. 2020, 18:10

bob xiii a écrit :
12 déc. 2020, 18:03
Lu sur facebook
en parlant de L. Lacoste: il s est fait descendre par Palanques ce matin, sans avoir un droit de réponse !!!!
Si c'est le cas, encore une sortie à l'image du personnage...... :oops:

E1000
Junior

Message non lu par E1000 » 12 déc. 2020, 18:22

Laissons le travailler sereinement !!!!

secateur
Président

Message non lu par secateur » 12 déc. 2020, 18:32

Laissons le temps à la nouvelle équipe de mettre en place sa politique et surtout rendons nous en nombre dans les stades dès que la situation redeviendra normale. C'est la meilleure façon de les encourager pour sortir le 13 de l'ornière.

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 12 déc. 2020, 18:35

Parfois, lorsque je lis nos commentaires, j'ai l'impression que le XIII c'est comme au PCF voire au PS, tout fout le camp, le truc est de plus en plus moribond mais ça ne fait rien, ce sont des éternelles querelles intestines, les quatre plumés et trois tondus qui croient encore au mouvement assistent à ce spectacle hallucinant où des types se déchirent sur un terrain avec des tribunes vides
Il y a péril en la demeure; attention !

MALORY
Cadet

Message non lu par MALORY » 12 déc. 2020, 18:40

C'est sur que c'est mieux chez les LR , LREM , ou au RN où la bonne entente règne.

abc
Coach

Message non lu par abc » 12 déc. 2020, 18:42

E1000 a écrit :
12 déc. 2020, 18:22
Laissons le travailler sereinement !!!!
Je parlais du sortant bien sur

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 12 déc. 2020, 18:45

Malory,
C'est juste pour donner l'exemple d'une entité qui faisait le poids et qui se délite petit à petit, pas plus pas moins

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 12 déc. 2020, 18:46

Rugby à XIII - Interview du nouveau président de la Fédération française : "Remettre de l'ordre" (Luc Lacoste)
Luc Lacoste vient d’être élu à la présidence de la Fédération française. Il succède à Marc Palanques, dont l’action était portée par la liste XIII Unis (Fabienne Albert), lors de ces élections fédérales

https://www.laprovence.com/article/spor ... 1CVmFQ2Mgg

Luc Lacoste vient d’être élu à la présidence de la Fédération française. Il succède à Marc Palanques, dont l’action était portée par la liste XIII Unis (Fabienne Albert), lors de ces élections fédérales. Sans aller jusqu’à évoquer un coup de tonnerre, l’arrivée à la tête de la FFRXIII de Luc Lacoste, qui tranche dans le paysage treiziste, constitue un vrai virage.

"C’est clairement le choix qui a été fait, constate et se félicite le nouveau président, puisque ma candidature et celle de mon équipe (Perspectives XIII) étaient finalement très différentes de ce que le XIII a pu vivre dans le passé. En fait, c’est une prise de conscience du rugby à XIII : il fallait changer pour essayer de trouver un nouvel espoir. Il vient de le montrer et c’est lui qui vient de mettre la première pierre. C’est une réaction du monde du XIII. Ce n’est pas Luc Lacoste, c’est le monde du XIII qui a décidé de s’engager vers une chance de renouvellement et d’appréhender les choses de manière un peu différente. Notamment dans les méthodes. Mais je ne serai pas tout seul, loin de là, ni même à 24 (membres du comité directeur); c’est tout le monde du XIII qui doit maintenant se mettre au travail et réussir ce renouveau, ce merveilleux challenge qui est devant nous."

Durant sa campagne, Luc Lacoste a souvent dressé "un état des lieux peu reluisant du rugby à XIII, en France". "C’était un désordre lié à plein de choses diverses et variées, a-t-il répété à l’issue de son élection. Il fallait donc que ça change dans les méthodes. L’avantage dans le monde du XIII, c’est qu’on y trouve des gens passionnés qui aiment énormément ce sport et qui ont besoin qu’on les aide au quotidien. Ce sera le sens de notre action."

Justement, celle-ci passera par "une plus grande écoute des clubs." Et Luc Lacoste d’insister : "On leur donne la parole." C’est dans cet ordre d’idée que le nouveau président va s’employer à "organiser les États Généraux du rugby à XIII à relativement brefs délais". "Les clubs, les présidents de clubs, de comités et de ligue, les entraîneurs, les arbitres, les médias : tout ce monde va se réunir pour, d’abord, réussir à traiter les conséquences du Covid-19. Et c’est encore une fois ensemble qu’on arrivera à faire les choses. Ce n’est pas tout. Il va falloir se pencher sur l’état de l’équipe de France et mettre en place très vite un système qui va nous permettre d’assumer la coupe du monde 2021, si du moins elle est maintenue l’année prochaine. Et puis, pour revenir au désordre colossal dans lequel se trouve cette fédération française, il va s’agir de tout reprendre à zéro et de tout remettre dans le bon sens. Les statuts, les règlements,... : rien n’est concordant. Fondamentalement, je considère que la Fédération n’apporte plus le service qu’elle doit apporter aux clubs, parce qu’à force de réduire les charges, on en arrive à ne plus apporter le moindre service. Ce n’est plus possible. On va remettre de l’ordre."

Notamment dans "la visibilité du rugby à XIII". "Pourquoi les médias ne s’intéressent pas à notre sport ? interroge le président Lacoste. Parce que le XIII n’est pas intéressant en tant que tel. Il faut créer des produits et des événements et si on propose un spectacle, les médias viendront nous voir. D’autre part, tout en consolidant nos bases, en Sud-Ouest ou en Provence, il faut également aller à la conquête des grandes villes, là où la démographie est naturellement importante et où on peut, justement, trouver des licenciés, des sponsors, des entreprises,... Si on veut grandir et tout tirer vers le haut, il faut absolument travailler sur les grandes villes. Le rugby à XIII est un sport merveilleux et si on arrive à le montrer, beaucoup de gens viendront vers nous. Les jeunes notamment et à ce propos, il faut aussi partir à l’assaut des écoles, des collèges et des lycées. C’est là, aussi, qu’on va trouver nos nouveaux licenciés."

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 12 déc. 2020, 18:53

le temps des élections est passé et le choix des présidents treizistes s'est porté massivement sur la liste de Luc Lacoste qui écrase tous ses concurrents et personnalise maintenant le mouvement treiziste.

bon courage à tous, élus et non élus, et que le 13 soit le seul gagnant.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 12 déc. 2020, 18:56

Recrue a écrit :
12 déc. 2020, 18:35
Parfois, lorsque je lis nos commentaires, j'ai l'impression que le XIII c'est comme au PCF voire au PS, tout fout le camp, le truc est de plus en plus moribond mais ça ne fait rien, ce sont des éternelles querelles intestines, les quatre plumés et trois tondus qui croient encore au mouvement assistent à ce spectacle hallucinant où des types se déchirent sur un terrain avec des tribunes vides
C'est le problème des fédérations de pauvres , cela fait des décennies que l'on bricole avec une alternance copiée sur la Veme république.
Et le jour où un nouveau monde se met en marche , les pauvres sortent la guillotine ! Vouloir couper la tête, de celui qui voulait être calife à la place du calife , s est retourné contre la gouvernance actuelle . Si les habitudes ne changent pas, il y a fort à parier que le nouveau président ne restera longtemps dans cette nébuleuse.

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 12 déc. 2020, 19:09

et bien moi qui n'arrete pas d'écrire que le journal (la provence)dont je suis abonné depuis des lustres,ne parle jamais de notre rugby.il va falloir que je revois ma copie,voila un article qui dement mes dires.l'essentiel c'est que ça dure!!!!

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 12 déc. 2020, 19:30

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MALORY
Cadet

Message non lu par MALORY » 12 déc. 2020, 19:37

El director a écrit :
12 déc. 2020, 18:56
Recrue a écrit :
C'est le problème des fédérations de pauvres , cela fait des décennies que l'on bricole avec une alternance copiée sur la Veme république.
Et le jour où un nouveau monde se met en marche , les pauvres sortent la guillotine ! Vouloir couper la tête, de celui qui voulait être calife à la place du calife , s est retourné contre la gouvernance actuelle . Si les habitudes ne changent pas, il y a fort à parier que le nouveau président ne restera longtemps dans cette nébuleuse.
Quand un nouveau monde se met en marche , ç'est une révolution. Le problème c'est que pour que ça marche , il faut qu'elle soit permanente .
Le conservatisme exacerbe les différences. Est ce que les pauvres sont moins intelligents......?

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 12 déc. 2020, 20:08

El director a écrit :
12 déc. 2020, 18:56
Recrue a écrit :
Ainsi donc vous prévoyez déjà que sur le bûcher de notre mécontentement « la Jeanne d’arc du XIII » ne crie « je veux descendre je veux descendre ! » n’oubliez pas qu’avant ce funeste épisode, la vraie pucelle avait sauvé la France. Prions mes frères voici que vient le temps des « mesures ambitieuses mais pas si compliquées » et qu’ainsi le XIII soit Sauvé.

tibujon
Junior

Message non lu par tibujon » 12 déc. 2020, 20:18

Les résultats en entier sont disponibles quelque part? Je suis curieux de voir le score des autres candidats

PILON
Porteur d'eau

Message non lu par PILON » 12 déc. 2020, 20:19

Luc Lacoste a fais une très belle campagne , il c'est beaucoup investi .
Sa liste compte des gens de valeur .
Maintenant tous les treizistes doivent faire bloc derrière cette nouvelle présidence pour sortir notre magnifique rugby de l'ornière .
Je suis optimiste !

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 12 déc. 2020, 20:22

Félicitations aux nouveaux élus à la FFRXIII. Une pensée aussi pour celles et ceux qui se sont présentés à cette élection, et qui n'ont pas été élus.
Souhaitons que cette nouvelle équipe fédère l'ensemble du mouvement allant des joueurs, aux dirigeants et même du simple supporteur. Le contexte ne sera pas facile, concurrence d'autres sports, médiatisation, sponsoring, ....COVID... ect. .....

yrayno
Minime

Message non lu par yrayno » 12 déc. 2020, 20:31

Score sans appel excactement comme M. Palanques en 2016, l avenir jugera!!!

secateur
Président

Message non lu par secateur » 12 déc. 2020, 20:46

Rugbyrama n'a pas tardé pour relayer l'information.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a- ... tory.shtml

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 12 déc. 2020, 20:59

ce n'est pas le cas de l'Equipe.

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 12 déc. 2020, 21:00

bob xiii a écrit :
12 déc. 2020, 18:46
Rugby à XIII - Interview du nouveau président de la Fédération française : "Remettre de l'ordre" (Luc Lacoste)
Luc Lacoste vient d’être élu à la présidence de la Fédération française. Il succède à Marc Palanques, dont l’action était portée par la liste XIII Unis (Fabienne Albert), lors de ces élections fédérales

Luc Lacoste vient d’être élu à la présidence de la Fédération française. Il succède à Marc Palanques, dont l’action était portée par la liste XIII Unis (Fabienne Albert), lors de ces élections fédérales. Sans aller jusqu’à évoquer un coup de tonnerre, l’arrivée à la tête de la FFRXIII de Luc Lacoste, qui tranche dans le paysage treiziste, constitue un vrai virage.

"C’est clairement le choix qui a été fait, constate et se félicite le nouveau président, puisque ma candidature et celle de mon équipe (Perspectives XIII) étaient finalement très différentes de ce que le XIII a pu vivre dans le passé. En fait, c’est une prise de conscience du rugby à XIII : il fallait changer pour essayer de trouver un nouvel espoir. Il vient de le montrer et c’est lui qui vient de mettre la première pierre. C’est une réaction du monde du XIII. Ce n’est pas Luc Lacoste, c’est le monde du XIII qui a décidé de s’engager vers une chance de renouvellement et d’appréhender les choses de manière un peu différente. Notamment dans les méthodes. Mais je ne serai pas tout seul, loin de là, ni même à 24 (membres du comité directeur); c’est tout le monde du XIII qui doit maintenant se mettre au travail et réussir ce renouveau, ce merveilleux challenge qui est devant nous."

Durant sa campagne, Luc Lacoste a souvent dressé "un état des lieux peu reluisant du rugby à XIII, en France". "C’était un désordre lié à plein de choses diverses et variées, a-t-il répété à l’issue de son élection. Il fallait donc que ça change dans les méthodes. L’avantage dans le monde du XIII, c’est qu’on y trouve des gens passionnés qui aiment énormément ce sport et qui ont besoin qu’on les aide au quotidien. Ce sera le sens de notre action."

Justement, celle-ci passera par "une plus grande écoute des clubs." Et Luc Lacoste d’insister : "On leur donne la parole." C’est dans cet ordre d’idée que le nouveau président va s’employer à "organiser les États Généraux du rugby à XIII à relativement brefs délais". "Les clubs, les présidents de clubs, de comités et de ligue, les entraîneurs, les arbitres, les médias : tout ce monde va se réunir pour, d’abord, réussir à traiter les conséquences du Covid-19. Et c’est encore une fois ensemble qu’on arrivera à faire les choses. Ce n’est pas tout. Il va falloir se pencher sur l’état de l’équipe de France et mettre en place très vite un système qui va nous permettre d’assumer la coupe du monde 2021, si du moins elle est maintenue l’année prochaine. Et puis, pour revenir au désordre colossal dans lequel se trouve cette fédération française, il va s’agir de tout reprendre à zéro et de tout remettre dans le bon sens. Les statuts, les règlements,... : rien n’est concordant. Fondamentalement, je considère que la Fédération n’apporte plus le service qu’elle doit apporter aux clubs, parce qu’à force de réduire les charges, on en arrive à ne plus apporter le moindre service. Ce n’est plus possible. On va remettre de l’ordre."

Notamment dans "la visibilité du rugby à XIII". "Pourquoi les médias ne s’intéressent pas à notre sport ? interroge le président Lacoste. Parce que le XIII n’est pas intéressant en tant que tel. Il faut créer des produits et des événements et si on propose un spectacle, les médias viendront nous voir. D’autre part, tout en consolidant nos bases, en Sud-Ouest ou en Provence, il faut également aller à la conquête des grandes villes, là où la démographie est naturellement importante et où on peut, justement, trouver des licenciés, des sponsors, des entreprises,... Si on veut grandir et tout tirer vers le haut, il faut absolument travailler sur les grandes villes. Le rugby à XIII est un sport merveilleux et si on arrive à le montrer, beaucoup de gens viendront vers nous. Les jeunes notamment et à ce propos, il faut aussi partir à l’assaut des écoles, des collèges et des lycées. C’est là, aussi, qu’on va trouver nos nouveaux licenciés."
Péché dans l'interview :

- il fallait
- il fallait
- il va falloir
- il va s'agir de...
- il faut également
- il faut absolument
- il fait aussi

Voilà, voilà
Yapluka...

Luc Lacoste c'est Meninga ma parole... :?

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 déc. 2020, 21:05

Piloulet66 a écrit :
12 déc. 2020, 21:00
bob xiii a écrit :
12 déc. 2020, 18:46

Péché dans l'interview :

- il fallait
- il fallait
- il va falloir
- il va s'agir de...
- il faut également
- il faut absolument
- il fait aussi

Voilà, voilà
Yapluka...

je l'adore celle là : bravo Piloulet...

Les urnes ont parlé. Il y avait 3 listes comme quoi on est riche à XIII. Bravo aux vainqueurs. Merci à ceux qui ont travaillé dur pendant quatre ans.
Comme je l'ai déjà dit : à dans quatre ans. Je continuerai à bosser pour le XIII.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 12 déc. 2020, 21:16

Magnifique !!
L'homme providentiel .
Avec M. Baloup secrétaire général.
On est décidément les meilleurs !!!!!!!!!!!!!

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 12 déc. 2020, 21:19

Je précise : m'en fous un peu de l'élection...
Mais, a travers cet interview, j'ai le sentiment que ce Lacoste est un peu con sur les bords.
Évidemment, le mec doit bien avoir des qualités, des compétences.... mais quelle maladresse dans la com'...
Au lieu de se mettre les uns et les autres dans la poche, avec l'idée de s'appuyer sur les anciens aussi bons ou mauvais soit-ils, le mec débarque avec ce discours qui va probablement diviser....

Enfin, bref.... :?

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 12 déc. 2020, 21:40

Piloulet66 a écrit :
12 déc. 2020, 21:00
Péché dans l'interview :
- il fallait
- il fallait
- il va falloir
- il va s'agir de...
- il faut également
- il faut absolument
- il fait aussi Voilà, voilà
Yapluka...

c'est au contraire le bon discours
oui il va falloir
oui il faut également
oui ,absolument
c'est ça Piloulet un "patron" pardon un Président qui annonce la couleur et qu'il ya du boulot !!

Répondre