Aurélien Cologni sur le départ ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

en.avant
Coach

Re: Aurélien Cologni sur le départ ?

Message non lu par en.avant » 07 févr. 2021, 14:13

Pas pros, juste pour rebondir sur un autre sujet , la preuve là qu' il y a des bénévoles avec du talent , ce dont je n' ai jamais douté , ils sont légions dans les clubs et ailleurs . Cette analyse sur la formation est d'un grand intérêt , quelques points d'interrogations sur la marche a suivre , passionnant ....

Gerinjp
Porteur d'eau

Message non lu par Gerinjp » 07 févr. 2021, 17:36

Merci En.Avant, ce n'est pas tant une analyse de pro mais simplement la connaissance de notre environnement national et international. Effectivement à court terme, cela semble mission impossible. Sur le moyen terme c'est réalisable. Je pense que nous avons de bons formateurs en France. Le tout à mon sens, une fois les audits et le diagnostic établis, il faut prendre le temps de poser des mesures simples avec un process pas forcément uniforme d'application en fonction du territoire visé.

Un exemple : développer le sport de masse.

Combien d'école de rugby ? Combien d'école de rugby de u5 à u13 avec des catégories incomplètes et complètes et leurs positions géographiques ? Comment aller chercher les jeunes ? Le cout de la licence exclut-il certains ou pas, faut-il mettre en place des licences loisir/découverte en école de rugby ? Les écoles doivent elles être sous l'égide du club senior s'il y en a un ou totalement détachées financièrement ? Si détachées ou si affiliées à l'équipe 1, peuvent-elles subvenir à leurs besoins, peuvent-elles initier des actions pour étoffer les effectifs ? Dans ce cas, deux manière de les créer, deux fiches réflexes que maitrisent sûrement plusieurs écoles de rugby en fonction et dont la connaissance de la méthode doit être partagée à tous pour aider à l'initiative. Comment recruter des bénévoles, les moyens mis à disposition des bénévoles et la latitude dans le champ d''action ? Quel rôle du bénévole ? Doit-il nécessairement être du sérail ou pas ? Quelle mission lui donner ? Bureau, éducateur, superviseur de l'école de rugby auprès des éducateurs, ambassadeur de l'école de rugby auprès des partenaires, liens avec les catégories supérieures ? Les formateurs d'éducateurs doivent-ils être mis à la disposition des clubs pour être formé dans au sein du club sur 2 jours ou à l'inverse est-ce que c'est encore aux bénévoles qui offrent de leurs temps à courir après la formation ? Les parents, leurs attentes mais aussi leurs comportements ?

Quand on survole nos difficultés, elles viennent en grande partie de là. On entend dire qu'on n'a pas un gros réservoir pour alimenter l'EDF, les clubs pros et l'élite 1 et 2 si on veut monter à 12 clubs mais que fait-on pour avoir un gros réservoir ? On entend que l'on n'a peu de joueurs dans les catégories minimes et cadet et que les juniors ne se portent pas mieux. Comment former des joueurs si nous n'avons pas des écoles de rugby fournies ? Ceci représente un travail à minima sur un mandat pour augmenter notre formation et fournir des catégories U15, U17 et U20 plus importantes à notre formation qualitative de haut niveau qu'il soit en sport-étude, clubs pros ou clubs d'élite. Ça c'est un véritable travail de l'ombre et le premier nerf de la guerre avant de parler de TV, de professionnalisme, d'argent à foison pour augmenter nos joueurs, nos supporters, nos dirigeants plus largement notre dynamique et redresser la barre.

Désolé de la digression. Pour revenir à l'EDF, on peut mettre même Robinson qu'on n'aura pas de meilleurs résultats si ce n'est que sur un match avec des circonstances très favorables. Cela n'empêche pas de mettre en place des plans dans d'autres items pour s'améliorer mais en l'état, le chantier de la formation doit être prioritaire.

+100

damien
Junior

Message non lu par damien » 07 févr. 2021, 19:55

en.avant a écrit :
07 févr. 2021, 14:13
Pas pros, juste pour rebondir sur un autre sujet , la preuve là qu' il y a des bénévoles avec du talent , ce dont je n' ai jamais douté , ils sont légions dans les clubs et ailleurs . Cette analyse sur la formation est d'un grand intérêt , quelques points d'interrogations sur la marche a suivre , passionnant ....
+1 tout à fait.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 08 févr. 2021, 06:13

damien si notre edf ne prends pas de risque nous risquons de " ramasser " grave contre les Anglais et les Samoans, surtout si encore et encore les meilleurs dragons ne postulent pas . Mais Pourquoi de temps en temps ne pas pousser quelques mélées sur introduction adverse? pourquoi sur quelques coup franc plutot que faire péter tout droit , souvent un 3/4 d'ailleurs, ne pas envoyer avec 3 ou 4 passes le ballon à l'aile opposée ?pourquoi de temps en temps après seulement 1 ou 2 tenus de fixation ne pas envoyer la balle à l'aile ? pourquoi ne pas tenter + de 40 / 20 , etc ... Bien sur s 'il y a des loupés nous allons etre de suite chatié , c 'est un choix , on essaye de surprendre ou on reste dans la norme tactique du moment . Voila je comprends tout ce que vous dites tous, je suis peut etre d 'un autre temps comme le laisse entendre certains mais j 'ai souvent entrainé une équipe plus faible, et ce n 'est pas en jouant comme les plus forts que l'on gagnaient des matchs et je répète essayer de rivaliser les Anglais et les Samoans avec que du défi physique (partant dans l 'idée que nous allons battre la Grèce ce qui est pas fait ) sera une erreur. Mais n 'ayez crainte mrs ce n 'est pas avec Frayssinous que l 'on va prendre des risques, les 4 tenus à zéro passe ont encore du temps devant eux ! :mrgreen: :roll:
Modifié en dernier par meningasudouest le 08 févr. 2021, 12:52, modifié 1 fois.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 08 févr. 2021, 09:57

les 4 tenus à zéro passe ont encore du temps devant eux !
Je rejoins Meninga, et je vais mème plus loin ... en fait ce n'est pas qu'une question de personne. C'est une question de jeu.
Quel jeu voulons nous ? Un jeu de passes et de variété tactique, ou un jeu bourrin (5 tenus et on tape) ?
Pour moi le choix est vite fait !

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 08 févr. 2021, 11:12

Pour se faire plaisir,on peut rêver à des envolées, à un jeu plus ouvert.Mais n'oublions pas que malgré leur physique les joueurs du top 4 de notre sport,vont eux aussi,vite,sont également de bons manieurs de ballon,et de plus il semblequ'ils retiennent rapidement des leçons

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 08 févr. 2021, 13:50

citrons a écrit :
08 févr. 2021, 11:12
Pour se faire plaisir,on peut rêver à des envolées, à un jeu plus ouvert.Mais n'oublions pas que malgré leur physique les joueurs du top 4 de notre sport,vont eux aussi,vite,sont également de bons manieurs de ballon,et de plus il semblequ'ils retiennent rapidement des leçons
On peut également rêver a que vous répondiez à votre message : sans cologni enfin les joueurs des Dragons et de Toulouse vont venir jouer en équipe de France !! On attend la réponse . Bon en gros si on utilise pas des envolées et si on et on pas bon sur le jeu physique ! Vous devez avoir aussi la solution à la question on fait quoi ?? Remarquez si on reste sur la touche et on joue pas le match je suis sûr qu’on risque pas d’etre Ridicule ! Je pense que c’est sa votre solution ??

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 08 févr. 2021, 15:25

citrons a écrit :
08 févr. 2021, 11:12
oui merci je sais que les autres vont vite aussi , donc on fait quoi ? on va avoir en face le rugueux pack anglais , le pack samoan et ses gabarits et on fonce droit devant tete baissée 3 ou 4 fois à chaque chaine avant d' ouvrir, c'est ça ? le travail d'usure souhaité va avoir un effet totalement inverse, c 'est nous qui allons nous user à cela ! Notre déficit physique au niveau international est énorme il va bien falloir compenser par autre chose et trouver des solutions qui pour moi ne peuvent venir que par un effet de surprise ( nous attendons toujours des précisions sur ton affirmation du problème Cologni avec les joueurs des dragons et du TO )

damien
Junior

Message non lu par damien » 08 févr. 2021, 18:39

meningasudouest a écrit :
08 févr. 2021, 06:13
damien si notre edf ne prends pas de risque nous risquons de " ramasser " grave contre les Anglais et les Samoans, surtout si encore et encore les meilleurs dragons ne postulent pas . Mais Pourquoi de temps en temps ne pas pousser quelques mélées sur introduction adverse? pourquoi sur quelques coup franc plutot que faire péter tout droit , souvent un 3/4 d'ailleurs, ne pas envoyer avec 3 ou 4 passes le ballon à l'aile opposée ?pourquoi de temps en temps après seulement 1 ou 2 tenus de fixation ne pas envoyer la balle à l'aile ? pourquoi ne pas tenter + de 40 / 20 , etc ... Bien sur s 'il y a des loupés nous allons etre de suite chatié , c 'est un choix , on essaye de surprendre ou on reste dans la norme tactique du moment . Voila je comprends tout ce que vous dites tous, je suis peut etre d 'un autre temps comme le laisse entendre certains mais j 'ai souvent entrainé une équipe plus faible, et ce n 'est pas en jouant comme les plus forts que l'on gagnaient des matchs et je répète essayer de rivaliser les Anglais et les Samoans avec que du défi physique (partant dans l 'idée que nous allons battre la Grèce ce qui est pas fait ) sera une erreur. Mais n 'ayez crainte mrs ce n 'est pas avec Frayssinous que l 'on va prendre des risques, les 4 tenus à zéro passe ont encore du temps devant eux ! :mrgreen: :roll:
Bonsoir Méninga, bien sûr que ce que tu dis s'entend. Bien sûr que contourner le bloc du milieu par un système d'un ou plusieurs pivot pour être plus performant est une solution tactique et collective tout comme sortir de temps en temps du standard pour surprendre. Maintenant est ce que ça suffira, je ne sais pas ? Donc il n'y a pas grande différence entre nous lorsqu'on se projette à très court terme sur la prochaine coupe du monde. Mais on trouvera à qui parler car ces équipes s'adapteront à notre jeu et a t-on les joueurs en capacité de maitriser un jeu déployé constamment en faisant un minimum d'erreurs pour ne pas donner de munitions. En fait, tu vois ça me fait penser un peu à une impasse sportive car quoi que le sélectionneur choisisse, notre niveau individuel est pour l'instant inférieur au Top 4 voir top 6 ( incluant les nations du Pacifique) d'où ma digression sur la formation pour augmenter notre réservoir et choix pour la prochaine CDM post 2021.

Après, Cologni / Frayssinous c'est une histoire de chapelle et de partisans. Cologni en plus d'être un bon coach semble avoir cette capacité à fédérer et à tirer le meilleur des siens y compris de joueurs non pro. Frayssinous a coaché à haut niveau des pros avec le jeu et les résultats qu'on lui connait. Je comparerais les deux hommes un peu comme des joueurs de tennis. L'un serait sur une prise de risque calculée et l'attaque en évitant les erreurs tout en respectant les fondamentaux et l'autre serait davantage sur la défense, le risque zéro tout en respectant les fondamentaux et en prospérant sur les fautes adverses. Seulement je pense que nous n'avons pas le niveau pour imposer tel ou tel scénario. Sur le terrain nos joueurs sont vaillants à souhait mais ça ne suffit plus surtout si tu n'as pas tous tes meilleurs joueurs. Donc on verra bien.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 08 févr. 2021, 18:52

re, c ' est simple damien , pour maitriser un système de jeu il faut l 'appliquer régulièrement déja avec son club ! je te laisse juger par exemple de la manière de jouer en attaque des dragons et du ... To . Mais quoiqu il en soit à mon avis il faut innover et surprendre ! comme je l'ai déja précisé . Nous ne pouvons avoir que comme objectif de battre la Grèce et après nous verrons bien , espèrons juste pour le second match ne pas trop charger contre les Anglais pour aborder correctement le dernier match de poule contre les Samoans . Et pour en revenir à la formation ( le chantier est colossal mais les membres de la nouvelle fédé semblent en etre conscient) si amélioration il y a , cela ne pourra déja payer à cette coupe du monde bien sur , bonne soirée à tous.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 11 févr. 2021, 06:09

et à ma connaissance toujours pas de communication de la fédé à ce jour sur les raisons de ce changement !!! c 'est pas normal ! pffffffffffffffffffffffffff

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 févr. 2021, 08:44

Perso ,le principal est: pourrons nous aligner les meilleurs joueurs? Que toutes les équipes jouent le jeu de l edf

Paris13
Porteur d'eau

Message non lu par Paris13 » 11 févr. 2021, 13:41

Une remarque objective.
J'en parle autour de moi, personne ne connait Cologni, quasi personne ne connait le rugby a XIII, les résultats de l'equipe de France en 2eme division derrière les Australiens, les anglais, le NZ tout le monde s'en fout...

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 11 févr. 2021, 15:30

Paris13 a écrit :
11 févr. 2021, 13:41
Une remarque objective.
J'en parle autour de moi, personne ne connait Cologni, quasi personne ne connait le rugby a XIII, les résultats de l'equipe de France en 2eme division derrière les Australiens, les anglais, le NZ tout le monde s'en fout...
oui ok, nous savons malheureusement tous ça , dans le sud c'est pareil à part peut etre dans l' Aude et les Po, mais quel est l 'intéret de votre réflexion ? on parle ici du changement de coach de l 'edf .
Modifié en dernier par meningasudouest le 12 févr. 2021, 07:34, modifié 1 fois.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 11 févr. 2021, 17:08

Paris13 a écrit :
Une remarque objective.
Que viens tu faire là.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 12 févr. 2021, 18:44

Paris13 a écrit :
Une remarque objective.
Moi Paris13 je vous présente mes amis et moi lorsque nous discutons de sport !!!

https://www.youtube.com/watch?v=J1FfrnOXGHg

domino
Junior

Message non lu par domino » 14 févr. 2021, 07:50

en tout cas cette nouvelle équipe ne brille pas par sa communication, c'est silence radio ... comme toujours !!!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 14 févr. 2021, 14:23

cette nouvelle équipe ne brille pas par sa communication, c'est silence radio ...

D'après certains échos, la nouvelle équipe aurait été durement touchée par la Covid...
ce qui ne les a pas empéchés de travailler mais peut ètre moins que prévu ...
D'autre par le manque de visibilité lié à cette foutue pandémie ne permet pas non plus d'exposer des projets dont nul ne sait
s'ils pourront ètre mis en ligne (championnats, protocoles sanitaires... mème la Coupe du monde n'est pas confirmée ...).

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 14 févr. 2021, 20:25

domino a écrit :
14 févr. 2021, 07:50
en tout cas cette nouvelle équipe ne brille pas par sa communication, c'est silence radio ... comme toujours !!!
Il y a tout de même la "new letter" envoyée par mail !
Et ensuite par les temps qui courent comment pouvoir présenter des projets d'avenir alors que nous ne savons même pas de quoi demain sera fait ?

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 15 févr. 2021, 09:24

jacques81 a écrit :
14 févr. 2021, 20:25
domino a écrit :
14 févr. 2021, 07:50
Il y a tout de même la "new letter" envoyée par mail !
Et ensuite par les temps qui courent comment pouvoir présenter des projets d'avenir alors que nous ne savons même pas de quoi demain sera fait ?
Personne ne parle de projet d’avenir juste de compte rendu de match ou l’annonce de lezignan Villeneuve qui a été annoncé en retard . Pour les projets d’avenir ce n’est pas un argument valable il y avait toujours aussi peu de visibilité de la pandémie lors de là candidature du président donc non le problème vient de la présidence pas du virus . La newletters était déjà là depuis des années avec le président sortant et déjà la avec le président zaluendo il me semble .

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 15 févr. 2021, 09:34

Que certains commentaires sentent la rancune......Une chose est sure ,avec ça nous allons nous en sortir.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 15 févr. 2021, 10:16

citrons a écrit :
15 févr. 2021, 09:34
Que certains commentaires sentent la rancune......Une chose est sure ,avec ça nous allons nous en sortir.
Vous inquiétez pas on a bien compris que vous travaillez pour la fédération . j’ai déjà dit ici que je ne jugeais pas les personnes sur les paroles mais sur les actes donc plutôt que de dire que nous sommes rancuniers personnellement si j’etais A votre place je ne relèverai pas ce genre de message et je prouverai que la fédération travail car il y a un vrai problème de communication relève ici par tous , et apparemment un problème dans un autre post du protocole sanitaire sur le covid .vous voyez de la rancune , peut-être , et si ça vous fait plaisir je vous l’accorde , mais il serait intéressant de réglé rapidement les problèmes car se sera le seul moyen de faire taire vos détracteurs. PS on attend toujours vos explications sur le fait que les joueurs des Dragons et de Toulouse vont venir maintenant que m cologni est parti

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 15 févr. 2021, 14:00

Cher RL81,je ne roule pour personne,si ce n'est qu éventuellement pour le club dont j'ai la présidence, et par dessus tout ce seul sport qui est sans doute le votre,le Rugby(seulement 13).Moins de deux mois après une élection, dans une période plus que difficile, il me semble que notre amour pour ce sport devrait être plus fort que notre désir de voir nos nouveaux dirigeants prendre des décisions et des dispositions qui peuvent nous sembler indispensables (Personnellement dans cette période bien particulière faisons nous tout se que nous souhaiterions ou devrions nous faire).Quant à votre dernière interrogation,vous pourriez vous poser la question à savoir si dans nos deux seuls clubs professionnels, les joueurs sont les seuls à se poser la question de participer à d'autres compétitions que celles dans lesquelles évoluent leur club dont ils sont salariés. Et savoir l'intérêt de leurs dirigeants pour peut être un staff et même une fédération avec qui ils n'ont pas que de bonnes relations. Ils ne sont peut être pas comme nous dénués de problèmes financiers, tout en ayant des souvenirs relationnels antérieurs.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 15 févr. 2021, 21:33

citrons a écrit :
15 févr. 2021, 14:00
Cher RL81,je ne roule pour personne,si ce n'est qu éventuellement pour le club dont j'ai la présidence, et par dessus tout ce seul sport qui est sans doute le votre,le Rugby(seulement 13).Moins de deux mois après une élection, dans une période plus que difficile, il me semble que notre amour pour ce sport devrait être plus fort que notre désir de voir nos nouveaux dirigeants prendre des décisions et des dispositions qui peuvent nous sembler indispensables (Personnellement dans cette période bien particulière faisons nous tout se que nous souhaiterions ou devrions nous faire).Quant à votre dernière interrogation,vous pourriez vous poser la question à savoir si dans nos deux seuls clubs professionnels, les joueurs sont les seuls à se poser la question de participer à d'autres compétitions que celles dans lesquelles évoluent leur club dont ils sont salariés. Et savoir l'intérêt de leurs dirigeants pour peut être un staff et même une fédération avec qui ils n'ont pas que de bonnes relations. Ils ne sont peut être pas comme nous dénués de problèmes financiers, tout en ayant des souvenirs relationnels antérieurs.

L’amour de notre sport n’a aucun rapport avec la compétence que l’on doit exigé d’un fédération professionnelle , donc non , je n’ai aucune compassion pour la période que nous traversons. La nouvelle présidente connaissait les futurs difficultés qu’ils allaient rencontrer avant l’élection donc il est important de vite réglé les problèmes de communication et le protocole covid . Pour le deuxième sujet , c’est vous qui annoncez que les joueurs des Dragons et de Toulouse ne veulent pas jouer pour l’equipe De France et votre réponse est franchement incompréhensible !

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 15 févr. 2021, 22:03

Rugby league, Nous avons un président ou une présidente? Nous pourrons exiger d une fédération professionnelle le professionnalisme lorsque elle sera professionnelle. Je pense que pour le moment ce n est pas encore le cas. Nous avons un budget d amateur……………

edwin
Président

Message non lu par edwin » 16 févr. 2021, 07:11

Pour etre plus clair je pose juste une question AURELIEN COLONI VIRE c est pratiquement acquis si j ai bien compris
il na pas a rougir de son travail donc pourquoi le remplacer
plus haut vous parlez d argent car pour etre pro il en faut pour le moment c est pas le cas
donc on va en dépenser encore un peut plus car si on remplace une personne avant la fin
il faut lui régler les indemnités de départ

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 16 févr. 2021, 09:12

treizeman a écrit :
15 févr. 2021, 22:03
Rugby league, Nous avons un président ou une présidente? Nous pourrons exiger d une fédération professionnelle le professionnalisme lorsque elle sera professionnelle. Je pense que pour le moment ce n est pas encore le cas. Nous avons un budget d amateur……………
Je ne savais pas que les gens qui étaient au siège sociale communication, comptable etc venaient au travail gratuitement je suis d’accord avec vous alors il va falloir des professionnels il faut lancer une cagnotte Leechi.

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 17 févr. 2021, 12:02

Certes , mais nous avons un budget de fédération d’amateur.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 18 févr. 2021, 08:04

edwin a écrit :
16 févr. 2021, 07:11
Pour etre plus clair je pose juste une question AURELIEN COLONI VIRE c est pratiquement acquis si j ai bien compris
il na pas a rougir de son travail donc pourquoi le remplacer
plus haut vous parlez d argent car pour etre pro il en faut pour le moment c est pas le cas
donc on va en dépenser encore un peut plus car si on remplace une personne avant la fin
il faut lui régler les indemnités de départ
Lui régler ses indemnités de départ? Il avait un contrat?

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 18 févr. 2021, 09:18

Quelle question !

Répondre