Débat sur les passes sautées dans les 20 m adverses
Modérateur : Mod. Catalan
-
Ciboule
- Président
Re: Débat sur les passes sautées dans les 20 m adverses
Moi j'ai vu Sauret, Moussard lancés comme des bêtes retournés sur la ligne tout simplement parce que le choix de jeu n'était pas le bon. Surtout quand y avait Michel Cassin devant. Alors je maintien c'est plus facile là ou à personne, et des fois c'est au bout qu'il n'y a personne.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
tu sais plus quoi dire surtout j 'ai l 'impression. Ca t ' arrache la gueule de dire qu ' il y a eu plus d'essais d avants que des passes sautées ( je reprécise PROCHE DE LA LIGNE ) ? Et pour en revenir au sujet et rester de bonne foi :mdr23: , tu as du remarquer que les tenus de ces 2 passes sautées que tu cites à chaque fois partent du. . . milieu du terrain !!! alors que j ai toujours précisé de tenu joué proche de la ligne 10 ou 20 metres ! mais je vais etre beau joueur :mdr23: je te les accorde tes 15°/° .Ciboule a écrit : ↑10 mai 2021, 19:49Moi j'ai vu Sauret, Moussard lancés comme des bêtes retournés sur la ligne tout simplement parce que le choix de jeu n'était pas le bon. Surtout quand y avait Michel Cassin devant. Alors je maintien c'est plus facile là ou à personne, et des fois c'est au bout qu'il n'y a personne.
-
Ciboule
- Président
.Mais de quoi tu parles ? Bien sur qu'il y a tellement de choix de jeu, que sur le nombres de combines possibles la passe sautée est minoritaire, mais tout comme la percussion d’un gros au raz, ou un talonneur qui tente sa chance ou un ailier qui déborde. La seule question que je me suis posée c’est de savoir si c’était risqué. Je crois bien que non et utilisée à bonne escient, comme toutes les autres options de jeu, elle peut permettre de débloquer une situation.
-
Ciboule
- Président
Pelissier quand il saute le centre pour servir Dijon il est à 5m de la ligne, arrete de déconner. Marion lui OK il doit être vers les 20m à revoir.
-
pipelette
- Junior
Cette discussion devient un loghorhée évanescente qui n'a guère d'intérêt...la passe sautée existe, elle est spectaculaire et efficace quand elle est faite à bon escient et avec précision....peu importe combien il yen a eu ce weekend. Nous avons tous un jour ou l'autre applaudi des deux mains ce type d'action ; si quelques-uns pensent qu'elles représentent un risque d'interception, ils ont parfaitement raison, puisque an fait chaque passe est susceptible d'être interceptée...le tout est de savoir à quel spectacle on veut assister
-
Ciboule
- Président
Absolument, fin du coup.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
quand tu es proche de la ligne tu ne verras jamais un entraineur dire à ces joueurs de faire une passe sautée, la défense en face en place sur sa ligne monte toujours vite le risque est trop grand, par exemple le To a appliqué plusieurs fois ce we des charges des avants proche de la ligne , c 'est juste ce que je veux dire et que certains ont du mal a admettre ! il faut etre de bonne foi c'est tout ! bien sur que la passe sautée est une arme quand il y a un espace vide à prendre rapidement sur un coté mais quand il y a plus d'essais des d'avants , quand la passe sautée a lieu suite à un tenu au milieu du terrain ( il faut le préciser aussi ce n 'est pas du tout ce que j ai dit, j ai bien tout le temps dit que je parlais d'une action suite à un tenu proche de la ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffffffffffffffffff ) et dire que c'est moi que l 'on accuse d'etre de mauvaise foi ? mais je rigole :roll: :mdr13: ps: L entraineur d'une équipe avant de parler de spectacle va toujours favoriser l'efficacité et le résultat, je suis pour un jeu de passes , de soutien , de mouvements meme dans les 1er tenus mais à 10 ou 15 m de la ligne adverse aucun risque , un Kasiano , un Bousquet, un Mackeen , un Garbutt , un Sangaré , un Pelissier , un Dixon lancé ... oui !!! et je répète , tout ceci quand la défense est EN PLACE bien sur ! un entraineur parle de tactique a adopter quand la défense est en place, après l 'adaptation des joueurs dès qu'un espace se libère , ou pas, est primordiale bien sur.pipelette a écrit : ↑10 mai 2021, 22:02Cette discussion devient un loghorhée évanescente qui n'a guère d'intérêt...la passe sautée existe, elle est spectaculaire et efficace quand elle est faite à bon escient et avec précision....peu importe combien il yen a eu ce weekend. Nous avons tous un jour ou l'autre applaudi des deux mains ce type d'action ; si quelques-uns pensent qu'elles représentent un risque d'interception, ils ont parfaitement raison, puisque an fait chaque passe est susceptible d'être interceptée...le tout est de savoir à quel spectacle on veut assister
Modifié en dernier par meningasudouest le 11 mai 2021, 13:11, modifié 4 fois.
-
Mérinos
- Président
Est ce que tu as écrit et insisté que tu as vu le match des Roosters et que tu n'avais vu aucune passe sautée sur la ligne, défense en place, amenant un essai ? OUI
Est-ce que 2 essais ont été marqué dans ces conditions dans ce match ? OUI
Est-ce que tu es donc totalement dans la mauvaise foi? OUI
Et je reste poli...
Tout le reste, ON S' EN FOUT! Ton pseudo débat n'intéresse que toi. Tout me monde sait bien que la décision appartient au joueur et que la bonne décision est celle qui marche parmi un panel large.
Tu as été un grand joueur, un grand entraîneurs et dirigeant, on le sait bien, tu le répétés a longueur de temps. Tu es un analyste pertinent, si ça peut te faire du bien, je te le dis volontier. Mais sur ce coup, ça ne sert pas ta grandeur. Relis bien ce que je viens d'écrire...
Est-ce que 2 essais ont été marqué dans ces conditions dans ce match ? OUI
Est-ce que tu es donc totalement dans la mauvaise foi? OUI
Et je reste poli...
Tout le reste, ON S' EN FOUT! Ton pseudo débat n'intéresse que toi. Tout me monde sait bien que la décision appartient au joueur et que la bonne décision est celle qui marche parmi un panel large.
Tu as été un grand joueur, un grand entraîneurs et dirigeant, on le sait bien, tu le répétés a longueur de temps. Tu es un analyste pertinent, si ça peut te faire du bien, je te le dis volontier. Mais sur ce coup, ça ne sert pas ta grandeur. Relis bien ce que je viens d'écrire...
-
Ciboule
- Président
Meninga. Tu as vu Pelissier à 5 m de la ligne, un coup c’est ouvert à sa droite et il donne à Garbutt qui marque sans opposition, plus tard, même endroit ou presque, c'est dégarni à gauche un peu au large, il saute le premier centre et donne à Dixon. Tu crois que c'est Houles qui de la touche lui a demandé de jouer comme ça ? On voit bien est ce que c'est le joueur qui décide et qui utilise sa technique pour effectuer le bon geste. Maintenant j’arrête sur ce sujet. Il n’y a rien de plus con que de parler à quelqu'un qui ne veut pas comprendre ou qui lit à l’envers.
-
13krum
- Président
Encore un festival de sautées gagnantes tout le week end en nrl...
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Faux débat......
-
suncorp
- Junior
C est un débat très stérile....
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
je crois que nous devons etre honnete et de bonne foi :mdr23: ! Je ne sais pas de quelle rencontre tu parles . Je viens de regarder le résumé et les essais de Gold coast contre Penrith , ne rentre dans notre discussion je répète que les actions d 'essai ou le tenu se joue PROCHE le la ligne et la défense en place ; donc 1 essai suite à 1 passe sautée, 1 essai d 'un pilier lancé suite à 1passe, 1 essai d'un centre lancé suite à 1passe, 1 essai du 7 suite à un départ au ras . Je ne parle pas des autres essais , ils partent de loin , mais il n' y a pas d'autres essais suite à une passe sautée.
résumé Melboune contre st Georges dragons; 2 essais d'ailier suite passes sautées, 1 essai d'un avant lancé suite à 1 passe , je ne parle pas non plus des autres essais il ne rentrent pas dans notre sujet , ils partent loin de la ligne d 'en but adverse , mais beaucoup d'essais de 3/4 sur les cotés.
Voila la vérité sur ces 2 matchs !!! :roll: ( essais marqués suite un tenu joué proche de la ligne de défense, défense en place ) , chacun donc doit pouvoir juger s'il y a eu un " festival " ou pas de passes sautées suite a un tenu jouer proche de la ligne !!! :mrgreen:
-
Ciboule
- Président
Et ça redémarre!!! Hier WhitehavenTO. Passe sautée sur la ligne de but, directement du tenu, par White pour Flovie.
La sautée est clairement une arme redoutable, certes à risques. Mais le jeu en vaut la chandelle. Je crois que c’est clair pour tout le monde sauf un.
La sautée est clairement une arme redoutable, certes à risques. Mais le jeu en vaut la chandelle. Je crois que c’est clair pour tout le monde sauf un.
-
jpm32
- Coach
Je pense qu'il faut tenir compte de l'adversaire , Gold Cost et Whitehaven étaient totalement dépassés en défense ,ce qui n'était pas le cas de Warrington et de Mamo qui étaient bien en place en défense et à l'affut de la moindre faille de l'attaque catalane !
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
d' abord ce n est pas moi qui redémarre il suffit de savoir lire, ensuite donc tu es d 'accord il y a risque à faire une passe sautée près de la ligne adverse , et comme à chaque fois tu vas regarder que du coté qui va t'arranger pour avoir raison ! :roll: ( qui est de mauvaise foi ??????????????????????? :roll: ) Tu parles jamais des actions ou les joueurs arrivent lancés, souvent des avants, après 1 ou 2 passes maxi et marquent ! ou des départs au ras avec des essais à 0 passe ( par exemple 3 essais marqués de ces 2 manières à moindre risque lors de Goald cost / Penrtih ce we , je n 'ai pas vu le match du TO mais je te crois sur parole, soyons juste et honnete c 'est tout ).Ciboule a écrit : ↑17 mai 2021, 08:45Et ça redémarre!!! Hier WhitehavenTO. Passe sautée sur la ligne de but, directement du tenu, par White pour Flovie.
Modifié en dernier par meningasudouest le 17 mai 2021, 10:37, modifié 1 fois.
-
Ciboule
- Président
Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Au début on parlait de passes sautées, maintenant on parle d’avant lancé, ou de 3/4 dans un intervalle. Si ça marque c’est bien joué c’est tout. Si ça se retourne contre toi c’est mal joué. Ce sont des options de jeu comme toutes les autres. Je ne comprends pas ta mauvaise foi.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
je ne suis pas de mauvaise foi il y a certainement incompréhension, je vais donc répéter , la question était : que faut il faire quand un tenu est joué très PROCHE de la ligne adverse, la défense en FACE EN PLACE . Certains comme moi sont pour l'option de lancer un joueur puissant ( donc souvent des avants ) après 1 ou 2 passes, voir un départ au ras meme ,et d'autres affirment qu 'il faut faire une passe sautée et écarter, voila c 'est tout , je pense etre clair . Encore une fois je respecte les avis différents mais restons honnete et analysons toutes les options ! ne regardons pas que le coté qui " arrange" pour ne pas avoir tort . ( voir mon détail par exemple plus haut sur les 2 match de Nrl de ce we , je n ai pas vu le TO )Ciboule a écrit : ↑17 mai 2021, 10:37Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Au début on parlait de passes sautées, maintenant on parle d’avant lancé, ou de 3/4 dans un intervalle. Si ça marque c’est bien joué c’est tout. Si ça se retourne contre toi c’est mal joué. Ce sont des options de jeu comme toutes les autres. Je ne comprends pas ta mauvaise foi.
-
Ciboule
- Président
Je pense que tu es d’accord pour dire que les entraîneurs de NRL c’est du très haut niveau. Si la sautée était aussi risquée que tu le dis est ce que tu crois qu'on en verrait parfois plus de 2 par match. Je ne le crois pas, ces mecs sont pragmatiques, si c’est dangereux on interdit et là même si tu t’appelles Ponga, Tédesco ou Marshall tu fais ce qu’on te dit. Pour en revenir aux autres solutions, on voit souvent des avants s’écraser sur la ligne pdt 4 tenus, sans marquer. Çà s’appelé du jeu à une passe, plutôt décrié sur ce forum. Si s’était imparable tout le monde jouerait comme cela, maintenant, fin, ça me fatigue.
-
mobylette
- Coach
Il faudrait autoriser les petits tas
:mdr23: jesors
:mdr23: jesors
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
une fois encore et encore tu es de très très mauvaise foi , voir malhonnete meme !!! je parle d 'un tenu qui doit se jouer proche de la ligne adverse une défense en face en place ! et toi tu vas me parler ( pour t'arranger mais à force tu en es ridicule :roll: ) de jeu à une passe décrié ? mais ca vient faire quoi ça la ? on parle d'un tenu à jouer proche de la ligne et rien d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que va tu chercher encore comme embrouille ? ? pourquoi parler de jeu décrié puisque que l'on ne parle que d'une action à jouer bien précise à un endroit bien précis du terrain ! Pour info je suis un ardent défenseur du jeu de mouvement . En effet stop arretons je ne supporte plus ta malhonneteté évidente dès que tu ne sais plus quoi dire ! tu inventes meme des propos qui n'ont rien à voir avec le sujet donc stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bouletdujourCiboule a écrit : ↑17 mai 2021, 11:50Je pense que tu es d’accord pour dire que les entraîneurs de NRL c’est du très haut niveau. Si la sautée était aussi risquée que tu le dis est ce que tu crois qu'on en verrait parfois plus de 2 par match. Je ne le crois pas, ces mecs sont pragmatiques, si c’est dangereux on interdit et là même si tu t’appelles Ponga, Tédesco ou Marshall tu fais ce qu’on te dit. Pour en revenir aux autres solutions, on voit souvent des avants s’écraser sur la ligne pdt 4 tenus, sans marquer. Çà s’appelé du jeu à une passe, plutôt décrié sur ce forum. Si s’était imparable tout le monde jouerait comme cela, maintenant, fin, ça me fatigue.
Modifié en dernier par meningasudouest le 17 mai 2021, 16:25, modifié 2 fois.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Et la sautée en cloche?
-
Treizistor
- Senior
Et la passe volleyée on a le droit ou pas ?
-
Shaun_Johnson7
- Président
Et la passe en aile de pigeon ou en talonnade comme Madjer, c'est possible ou pas ?
-
valmont66
- Président
Tu as créé la polémique en disant que les entraîneurs étaient contre les sautées dans les 20m ... ce qui est archi fauxmeningasudouest a écrit : ↑17 mai 2021, 16:22une fois encore et encore tu es de très très mauvaise foi , voir malhonnete meme !!! je parle d 'un tenu qui doit se jouer proche de la ligne adverse une défense en face en place ! et toi tu vas me parler ( pour t'arranger mais à force tu en es ridicule :roll: ) de jeu à une passe décrié ? mais ca vient faire quoi ça la ? on parle d'un tenu à jouer proche de la ligne et rien d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que va tu chercher encore comme embrouille ? ? pourquoi parler de jeu décrié puisque que l'on ne parle que d'une action à jouer bien précise à un endroit bien précis du terrain ! Pour info je suis un ardent défenseur du jeu de mouvement . En effet stop arretons je ne supporte plus ta malhonneteté évidente dès que tu ne sais plus quoi dire ! tu inventes meme des propos qui n'ont rien à voir avec le sujet donc stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bouletdujourCiboule a écrit : ↑17 mai 2021, 11:50Je pense que tu es d’accord pour dire que les entraîneurs de NRL c’est du très haut niveau. Si la sautée était aussi risquée que tu le dis est ce que tu crois qu'on en verrait parfois plus de 2 par match. Je ne le crois pas, ces mecs sont pragmatiques, si c’est dangereux on interdit et là même si tu t’appelles Ponga, Tédesco ou Marshall tu fais ce qu’on te dit. Pour en revenir aux autres solutions, on voit souvent des avants s’écraser sur la ligne pdt 4 tenus, sans marquer. Çà s’appelé du jeu à une passe, plutôt décrié sur ce forum. Si s’était imparable tout le monde jouerait comme cela, maintenant, fin, ça me fatigue.
N’inverse pas la malhonnêteté intellectuelle stp
-
Ciboule
- Président
On s'est peut-être tutoyé, bien qu'on ne se connaisse pas, cela me paraissait plus sympa. Mais vraiment j'espère qu'on ne se connait pas, parce que je serai bien déçu. Des types comme toi qui passent leur temps à traiter les autres de malhonnêtes ou de mauvaise foi, parce qu'ils ne partagent pas leurs idées ridicules, qu'ils ressassent toujours et encore depuis des années en se persuadant qu'ils détiennent la vérité, (cela s'appelle des incantations), je n'en veux pas dans mon entourage. Allez au revoir, j'ai mis trop longtemps à m'apercevoir que finalement tu es complètement à la masse. Ca s'est une vérité qu'il n'y a pas besoin de ressasser pour se convaincre. Ciao
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Valmont je n'inverse rien du tout je maintiens ( le mieux je répète et de le demander à 2 ou 3 ) un entraineur à 5 ou 10 m de la ligne adverse, on va pas chipoter, face à une défense EN PLACE , ne va jamais demander de faire une passe sautée !!! la passe sautée PROCHE DE LA LIGNE ADVERSE a du sens s 'il y a un déséquilibre de la défense, un espace libre ( sans défenseurs ou peu) à prendre rapidement sur un coté ! mais la nous parlons de défense en PlACE sur sa ligne donc rien à voir . ( ce que n 'arrive pas à comprendre Ciboule )
Modifié en dernier par meningasudouest le 17 mai 2021, 17:36, modifié 4 fois.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
pas gonflé le mec, il invente des propos des autres , réponds sans lire correctement ,fait ses petits raiso qui l'arrange et il se défile :mdr13: quand a etre complètement à la masse c 'est toi qui insulte mais venant de toi cela ne me dérange pas. Par contre je vais pas tomber à ce niveau , le forum mérite mieux, il faut des avis différents bien sur mais l'insulte gratuite est inutile il me semble . Tu es qui pour dire que quelqu'un est la masse ici parce qu 'il est pas de ton avis ? Mais surtout tu peux arreter de répondre à mes sujets , tu comprends pas !Ciboule a écrit : ↑17 mai 2021, 17:20On s'est peut-être tutoyé, bien qu'on ne se connaisse pas, cela me paraissait plus sympa. Mais vraiment j'espère qu'on ne se connait pas, parce que je serai bien déçu. Des types comme toi qui passent leur temps à traiter les autres de malhonnêtes ou de mauvaise foi, parce qu'ils ne partagent pas leurs idées ridicules, qu'ils ressassent toujours et encore depuis des années en se persuadant qu'ils détiennent la vérité, (cela s'appelle des incantations), je n'en veux pas dans mon entourage. Allez au revoir, j'ai mis trop longtemps à m'apercevoir que finalement tu es complètement à la masse. Ca s'est une vérité qu'il n'y a pas besoin de ressasser pour se convaincre. Ciao
-
valmont66
- Président
D’accord avec ça sauf qu’au départ c’est pas du tout ce que tu annonces ... et c’est en ça que tu fais Peter les plombs à un paquet de monde .meningasudouest a écrit : ↑17 mai 2021, 17:24Valmont je n'inverse rien du tout je maintiens ( le mieux je répète et de le demander à 2 ou 3 ) un entraineur à 5 ou 10 m de la ligne adverse, on va pas chipoter, face à une défense EN PLACE , ne va jamais demander de faire une passe sautée !!! la passe sautée PROCHE DE LA LIGNE ADVERSE a du sens s 'il y a un déséquilibre de la défense, un espace libre ( sans défenseurs ou peu) à prendre rapidement sur un coté ! mais la nous parlons de défense en PlACE sur sa ligne donc rien à voir . ( ce que n 'arrive pas à comprendre Ciboule )
C’est évident que face à une défense en place , sans supériorité numérique on saute pas , tout le monde est ok avec ça ... Tomkins a la base voit la supériorité numérique mais sa passe est mal ajustée , dans le mauvais tempo et le défenseur prend le risque aussi .
Là tu nous dis que les entraîneurs sont contre ... non
Il a juste pas réalise le bon geste technique et pris la mauvaise décision à l’instant T ... il n’y a aucune vérité
Chaque situation est différente , il faut s’y adapter au mieux mais aucune doctrine sur oui ou non passe sautée ou pas dans les 10/15... en tous cas moi j’en ai jamais entendu parler et il semblerait que nos amis australiens et anglais non plus .
Au final on est à peu près tous d’accord à mon avis
-
Mérinos
- Président
La notion même de "défense en place" n'a aucun sens. Alors quel est l'intérêt de discuter dans ces conditions ? Défendre, même en égalité numérique, c'est faire des choix. Attaquer c'est faire bouger la défense...
Si cela avait un sens, alors, par définition, face à une "défense en place" on ne marquerait jamais...
Si cela avait un sens, alors, par définition, face à une "défense en place" on ne marquerait jamais...