Débat sur les passes sautées dans les 20 m adverses

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

meningasudouest
Darren Lockyer

Re: Débat sur les passes sautées dans les 20 m adverses

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2021, 18:24

Mérinos a écrit :
17 mai 2021, 18:13
La notion même de "défense en place" n'a aucun sens. Alors quel est l'intérêt de discuter dans ces conditions ? Défendre, même en égalité numérique, c'est faire des choix. Attaquer c'est faire bouger la défense...
Si cela avait un sens, alors, par définition, face à une "défense en place" on ne marquerait jamais...
le but d'une tactique , d'un choix des joueurs , de l'option tactique d'un coach, etc ... et justement de déséquilibrer une défense qui en place. Dire que la défense en place n ' a aucun sens est ridicule !!! tous les entraineurs ne parlent que de cela et essayent justement avec des choix ( on parle souvent par exemple de points de fixation )tactique de la déséquilibrer , le but en fait du rugby à 13 .

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 17 mai 2021, 18:40

Vous pouvez essayer de lui expliquer comme vous voulez, c’est Bassens qui avait raison. Quand on est con on est con !

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 17 mai 2021, 18:54

Pour ceux qui sont un peu plus curieux et ne se sont pas arrêtés au rugby de promotion des années 80, il y a les excellentes vidéo "Game plan" sur le site de la NRL avec Anthony Siebold, dont une consacrée à la défense sur la ligne...ils sont quand même con ces coachs :mdr13:

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2021, 20:11

Ciboule a écrit :
17 mai 2021, 18:40
Vous pouvez essayer de lui expliquer comme vous voulez, c’est Bassens qui avait raison. Quand on est con on est con !
plusun de mieux en mieux . Mais c'est qui Bassens ? :roll: fou2 Je me demande a qui il faut expliquer ... après me traiter de con , si cela te fait du bien ( le modérateur ne devrait pas accepter ce genre de personnage qui insulte , le forum devient un défouloir ? les pauvres quand meme ). Et puis tu sais , un con il sait pas qu 'il est con, normal puisqu'il est ... CON ! n 'est ce pas ????? :mdr13: Georges Brassens aurait pu dire cela aussi.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2021, 20:34

Shaun_Johnson7 a écrit :
17 mai 2021, 16:43
Et la passe en aile de pigeon ou en talonnade comme Madjer, c'est possible ou pas ?
de l'humour pourquoi pas , et bien tiens toi shaun pourquoi ne pas donner ton avis sur la question ? et les autres au dessus aussi d'ailleurs , voyons ... ( sans me faire dit ce que je n 'ai pas dit bien sur, la déformation devient le sport numéro un du forum )

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2021, 20:40

valmont66 a écrit :
17 mai 2021, 18:07
meningasudouest a écrit :
17 mai 2021, 17:24
Valmont je n'inverse rien du tout je maintiens ( le mieux je répète et de le demander à 2 ou 3 ) un entraineur à 5 ou 10 m de la ligne adverse, on va pas chipoter, face à une défense EN PLACE , ne va jamais demander de faire une passe sautée !!! la passe sautée PROCHE DE LA LIGNE ADVERSE a du sens s 'il y a un déséquilibre de la défense, un espace libre ( sans défenseurs ou peu) à prendre rapidement sur un coté ! mais la nous parlons de défense en PlACE sur sa ligne donc rien à voir . ( ce que n 'arrive pas à comprendre Ciboule )
D’accord avec ça sauf qu’au départ c’est pas du tout ce que tu annonces ... et c’est en ça que tu fais Peter les plombs à un paquet de monde .
C’est évident que face à une défense en place , sans supériorité numérique on saute pas , tout le monde est ok avec ça ... Tomkins a la base voit la supériorité numérique mais sa passe est mal ajustée , dans le mauvais tempo et le défenseur prend le risque aussi .
Là tu nous dis que les entraîneurs sont contre ... non
Il a juste pas réalise le bon geste technique et pris la mauvaise décision à l’instant T ... il n’y a aucune vérité
Chaque situation est différente , il faut s’y adapter au mieux mais aucune doctrine sur oui ou non passe sautée ou pas dans les 10/15... en tous cas moi j’en ai jamais entendu parler et il semblerait que nos amis australiens et anglais non plus .
Au final on est à peu près tous d’accord à mon avis
ok avec toi, enfin quelqu 'un d 'honnete et qui cherche à comprendre , sans déformer ! ok valmont66 bien sur ( j ai toujours assumé ce que j 'ai dit ) chaque situation est différente ! il faut s'adapter , et proche de la ligne adverse face a une défense en place sur sa ligne ( ce que j ai toujours dit ) on saute pas, c'est trop risqué bien sur . a+

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 17 mai 2021, 20:46

Aller ok grand gourou. Instruis-moi. C'est quoi une "défense en place"?
Trois défenseurs ayant eu le temps de se replier, face à trois attaquants, est-ce une défense "en place"? 4/4?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2021, 20:56

Mérinos a écrit :
17 mai 2021, 20:46
Aller ok grand gourou. Instruis-moi. C'est quoi une "défense en place"?
Trois défenseurs ayant eu le temps de se replier, face à trois attaquants, est-ce une défense "en place"?
alors je vais essayer de te répondre , le plus clairement possible, ( après vaut mieux arreter on gonfle tout le monde d'après mes sources :mdr13: )une défense en place c'est quand tout le monde en face est a sa place en... défense, la défense donc n'est pas déséquilibré. Dans ton exemple tu parles de 3 joueurs face à 3 joueurs , mais si par exemple tu as 3 avants face à 3 trois quarts on peut aussi parler de déséquilibre, la défense n 'est pas tout a fait en place . Voila mon avis , mais tu peux bien sur en avoir un autre toi , sans me parler d 'entraineurs Australien , de vidéos, de je ne sais quoi, je ne vais pas t'insulter . allez les dragons !!!

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 17 mai 2021, 21:07

Mais moi tu me gonflés pas, j'apprends de jour en jour!

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 17 mai 2021, 21:09

17 mai 2021, 18:24
Mérinos a écrit :
La notion même de "défense en place" n'a aucun sens. Alors quel est l'intérêt de discuter dans ces conditions ? Défendre, même en égalité numérique, c'est faire des choix. Attaquer c'est faire bouger la défense...
Si cela avait un sens, alors, par définition, face à une "défense en place" on ne marquerait jamais...
le but d'une tactique , d'un choix des joueurs , de l'option tactique d'un coach, etc ... et....
Et à force de poster, tu ne sais plus ce que tu racontes...
"l'option tactique d'un coach" : débile comme expression !

Tout ce qui est d'ordre tactique concerne les joueurs. Par définition, le "tactique" est la capacité d'adaptation pendant l'action elle même. Le coach ne joue pas lui. Et donc s'il ne joue pas, il ne peux s'adapter, il ne peut avoir des options tactiques...
Tout ce qui relève du "stratégique" concerne l'entraineur avec l'assentiment des joueurs (ou pas). Par définition c'est ce que tu prévois de faire avant l'action elle même. C'est l'entraineur qui définie le plan de jeu. Aprés, dans ce plan de jeu, les joueurs possèdent en magasin diverses combinaisons. Chaque combinaison possédant deux ou trois "sorties" possibles. La passe sautée, peu importe où l'action se situe sur l'aire de jeu, peut être une de ces sorties possibles.

T'as saisi ?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2021, 21:10

Mérinos a écrit :
17 mai 2021, 21:07
Mais moi tu me gonflés pas, j'apprends de jour en jour!
:mdr13:

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2021, 21:12

Piloulet66 a écrit :
17 mai 2021, 21:09
Mérinos a écrit :
le but d'une tactique , d'un choix des joueurs , de l'option tactique d'un coach, etc ... et....

Tout ce qui est d'ordre tactique concerne les joueurs. Par définition, le "tactique" est la capacité d'adaptation pendant l'action elle même. Le coach ne joue pas lui. Et donc s'il ne joue pas, il ne peux s'adapter, il ne peut avoir des options tactiques...
Tout ce qui relève du "stratégique" concerne l'entraineur avec l'assentiment des joueurs (ou pas). Par définition c'est ce que tu prévois de faire avant l'action elle même. C'est l'entraineur qui définie le plan de jeu. Aprés, dans ce plan de jeu, les joueurs possèdent en magasin diverses combinaisons. Chaque combinaison possédant deux ou trois "sorties" possibles. La passe sautée, peu importe où l'action se situe sur l'aire de jeu, peut être une de ces sorties possibles.

T'as saisi ?
toi par contre tu as pas compris que l on parlait justement d'un endroit bien précis du terrain :mdr23: mais merci de tous ces conseils , j'en prends bonne note ( et par contre je sais très bien ce que je raconte ). Espérons une victoire des dragons !!!

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 17 mai 2021, 21:22

17 mai 2021, 21:12
Piloulet66 a écrit :
Mérinos a écrit :

T'as saisi ?
toi par contre tu as pas compris que l on parlait justement d'un endroit bien précis du terrain :mdr23: mais merci de tous ces conseils , j'en prends bonne note ( et par contre je sais très bien ce que je raconte ).
Ah j'ai pas compris qu'on.... endroit précis...
Sand dec'.... :mdr23:
Ben merde alors.... :rasta:

Si j'ai pris soin de préciser que la passe sautée, peu importe où se situe l'action sur l'aire de jeu, peut être une sortie possible, c'est que j'avais saisi que vous vous preniez tous la tête avac la passe sautée prés de ligne d'en but... banane...

Tu devrais faire des pauses sur le forum... :roll:

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 17 mai 2021, 21:32

Piloulet66 a écrit :
17 mai 2021, 21:22

Surtout pas! Quand t'en as un de cette qualité, tu veux pas qu'il s'en aille. Y'en a qui se marrent, merde!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 18 mai 2021, 06:36

Mérinos a écrit :
17 mai 2021, 21:32
Piloulet66 a écrit :

Surtout pas! Quand t'en as un de cette qualité, tu veux pas qu'il s'en aille. Y'en a qui se marrent, merde!
tant mieux si je te fais rire, pas de problème :roll: :mdr23: par contre certains à force de vouloir avoir raison deviennent lourd , et surtout lisent mal mes réponses ... ps : tu réponds pas à ma réponse suite à ta question ? c'est rigolo quand meme dès que le sujet devient technique vous etes 2 ou 3 à ne plus répondre.
Modifié en dernier par meningasudouest le 18 mai 2021, 07:00, modifié 2 fois.

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 18 mai 2021, 06:54

Mérinos a écrit :
17 mai 2021, 18:54
Pour ceux qui sont un peu plus curieux et ne se sont pas arrêtés au rugby de promotion des années 80, il y a les excellentes vidéo "Game plan" sur le site de la NRL avec Anthony Siebold, dont une consacrée à la défense sur la ligne...ils sont quand même con ces coachs :mdr13:
Avec un lien c'est tjrs mieux ;)

:arrow: https://www.nrl.com/tv/shows/game-plan/

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 18 mai 2021, 06:56

Piloulet66 a écrit :
17 mai 2021, 21:12
Piloulet66 a écrit :
Mérinos a écrit :

T'as saisi ?
toi par contre tu as pas compris que l on parlait justement d'un endroit bien précis du terrain :mdr23: mais merci de tous ces conseils , j'en prends bonne note ( et par contre je sais très bien ce que je raconte ).
Ah j'ai pas compris qu'on.... endroit précis...
Sand dec'.... :mdr23:
Ben merde alors.... :rasta:

Si j'ai pris soin de préciser que la passe sautée, peu importe où se situe l'action sur l'aire de jeu, peut être une sortie possible, c'est que j'avais saisi que vous vous preniez tous la tête avac la passe sautée prés de ligne d'en but... banane...

:roll: ok mais tu es sur ? je vais pas te manquer ? et comment tu vas faire pour te défouler ? le pauvre, ça va tomber sur qui ?
Modifié en dernier par meningasudouest le 18 mai 2021, 10:46, modifié 1 fois.

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 18 mai 2021, 10:09

Je propose de faire évoluer le débat en s'intéressant aux pommes de terre sautées.

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 18 mai 2021, 12:01

Si on veut,mais c'estexactementle contraire, ne tenter que si la poêle est en place sur le feu.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 18 mai 2021, 13:09

ziguz a écrit :
18 mai 2021, 10:09
Je propose de faire évoluer le débat en s'intéressant aux pommes de terre sautées.
Ou au sauté de veau....

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 19 mai 2021, 14:22

Pour Valmont66 :mdr23:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 19 mai 2021, 16:05

Très instructif ! Merci

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 21 mai 2021, 10:40

Warriors Tigers ce matin.... 2 sautées de Reece Walsh à proximité de la ligne. Et 2 essais.

A contario les Tigers font plutôt venir leurs avants dans cette zone.... Et le seconde ligne Luke Garner à mis un de ses 2 essais en venant lancé comme une balle sur une passe courte.

Comme quoi il n'y a pas de science immuable.

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 21 mai 2021, 11:59

Je crois que c'est ce que nous pensons tous sauf un.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 mai 2021, 12:37

Ciboule a écrit :
21 mai 2021, 11:59
Je crois que c'est ce que nous pensons tous sauf un.
plusun si la passe sautée est faite suite à un tenu proche de la ligne adverse on va dire à 5, 10 ou 15 m max , la défense en face en place, aucun problème ! j 'approuve et je vous donne raison à tous les deux ( meme si pour moi elle est et restera risquée ) mais j 'attends de voir le résumé video dès que possible ,pour voir les départs des avants lancés aussi ( shaun parle d'1 essai ) , on a trop déformé mes propos ici , a + donc ... Ps : c 'est quand meme agréable de débattre sans insulte et avec un minimun de respect , sans se croire " supérieur " ! :roll:
Modifié en dernier par meningasudouest le 21 mai 2021, 12:51, modifié 2 fois.

4 FLAMES
Junior

Message non lu par 4 FLAMES » 21 mai 2021, 12:46

Ta gueule....

C'est du 3eme degré .....

toto66130
Porteur d'eau

Message non lu par toto66130 » 21 mai 2021, 12:53

L'important c'est la variété dans le jeu d attaque. Ne pas toujours faire la même chose et rester imprévisible. Maintenant si on ne fait pas de sauter parce que c'est risqué alors on ne tente plus rien et on fait 5 tenues au ras. Tout peut est être dangereux mais la magie de notre sport est de varier, de tenter des choses parfois impossible. Et il faut accepter que des fois ça marche, et d autres fois ça plante.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 mai 2021, 13:00

toto66130 a écrit :
21 mai 2021, 12:53
L'important c'est la variété dans le jeu d attaque. Ne pas toujours faire la même chose et rester imprévisible. Maintenant si on ne fait pas de sauter parce que c'est risqué alors on ne tente plus rien et on fait 5 tenues au ras. Tout peut est être dangereux mais la magie de notre sport est de varier, de tenter des choses parfois impossible. Et il faut accepter que des fois ça marche, et d autres fois ça plante.
tu as pas compris, je parle uniquement proche de la ligne ou souvent la défense est en place et monte très vite , ne déforme pas mes propos il y en a déja assez comme ça qui le font :mdr13: . OU j ai dit qu'ailleurs il fallait pas faire des passes sautées ? :roll: :roll: quand la défense n est plus en place qu 'il y a des espaces sur un coté la passe sautée est une arme redoutable pour envoyer rapidement le ballon sur un coté ou il y a un espace libre à prendre ! et d'ailleurs souvent il y en a sur un tenu joué à 30 ou 40 m de la ligne adverse .

toto66130
Porteur d'eau

Message non lu par toto66130 » 21 mai 2021, 13:51

T inquietes j ai bien compris que c'étais pres de la ligne et défense en place. Je réitère que tout est risqué, même un coup de pied au cinquième qui peut amener un essai en contre. Je n arrive pas a voir ce qui te dérange avec les sautés proche de la ligne.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 mai 2021, 14:28

toto66130 a écrit :
21 mai 2021, 13:51
T inquietes j ai bien compris que c'étais pres de la ligne et défense en place. Je réitère que tout est risqué, même un coup de pied au cinquième qui peut amener un essai en contre. Je n arrive pas a voir ce qui te dérange avec les sautés proche de la ligne.
la défense en place sur sa ligne est proche de l 'attaque , le risque d'interception est grand les joueurs montent comme des avions dans ce cas la , voila ce qui me dérange . Après je n'ai absolument rien contre les passes sautées mais pas à cet endroit du terrain . Ps : vous pouvez remarquer que ce n 'est pas moi qui est relancé le débat ! :mdr23:

Verrouillé