Niveau élite 1
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Junior
Niveau élite 1
Bonjour, j'ouvre ce post pour souligner le niveau de jeu des phases finales de cette année, qui confirme bien ce que nous avons pu voir tout au longt de la saison, soit sur via, soit les chaînes des clubs.
Bravo aux 6 qualifiés, qui malgré une heure programmée est plus que discutable...et un jour de finale que je ne parlerai même pas...
Ceci dit, un grand bémol, si le spectacle est au rendez-vous sur le terrain ( score serré, la surprise Avignon..) on constate une désaffection du public elle aussi en "hausse".
Malgré un an sans stade, sans autre compétition treiziste ( élite 2, national..) des directs sur via, le spectateur manque à l'appel.
Une création de coupe d'europe, une ou deux équipes étrangères à l'image des dracs en élite, une montée de grandes villes (Toulon, Lyon.. ) bref, une nouveauté doit vite arriver..
Une nouveauté susceptible d'interresser la curiosité du spectateur et l'inciter à revenir et continuer à motiver nos clubs de continuer d'élever leur Niveau de jeu, sinon.....
Bravo aux 6 qualifiés, qui malgré une heure programmée est plus que discutable...et un jour de finale que je ne parlerai même pas...
Ceci dit, un grand bémol, si le spectacle est au rendez-vous sur le terrain ( score serré, la surprise Avignon..) on constate une désaffection du public elle aussi en "hausse".
Malgré un an sans stade, sans autre compétition treiziste ( élite 2, national..) des directs sur via, le spectateur manque à l'appel.
Une création de coupe d'europe, une ou deux équipes étrangères à l'image des dracs en élite, une montée de grandes villes (Toulon, Lyon.. ) bref, une nouveauté doit vite arriver..
Une nouveauté susceptible d'interresser la curiosité du spectateur et l'inciter à revenir et continuer à motiver nos clubs de continuer d'élever leur Niveau de jeu, sinon.....
-
- Darren Lockyer
Re: Niveau élite 1
Trop de contraintes pour voir ces demi-finales, des tarifs trop élevés et des matchs télévisés.
-
- Darren Lockyer
Donc premier acte, supprimons la TV.
-
- Darren Lockyer
et environ un mois trop tard , ou 15 h c'est trop tot fin juin, 18 h semble plus judicieux . Pas assez de comm aussi , un mal qui se répète depuis plusieurs années . Ok avec dédé11 il faut de la nouveauté aussi dans cette compétition ! heureusement qu' il y a 2 Audois en finale le stade à Toulouse dimanche sonnera moins creux eux seul déplacent du public !!!
-
- Darren Lockyer
dédé , je ne vois qu'une solution , créer une nouvelle compétition annuelle Européenne , l' European champion ship ! ( les clubs de ch ship , quand on voit les scores du TO, ne semblent pas aux mieux non plus ) avec les 6 meilleurs clubs du ch de France et les 6 meilleurs du champion ship Anglais !!!!!!!!!!! avec 1 Français et un Anglais qui descendent chaque année pour laisser la " chance " à d'autres . L 'elite 2 en France pourrait donc avoir 11 ou 12 clubs plus ou moins " structurés " .dede11 a écrit : ↑13 juin 2021, 20:09Bonjour, j'ouvre ce post pour souligner le niveau de jeu des phases finales de cette année, qui confirme bien ce que nous avons pu voir tout au longt de la saison, soit sur via, soit les chaînes des clubs.
-
- Président
comment voulez vous de la com !quand les journaux régionaux (hormis l'indep)ne parle pas une seule ligne de rugby à treize,j'en veux pour preuve et ce malgré l'excellent parcours du SOA?pas une seule ligne sur (la provence)journal qui couvre une partie du sud-est,peut-etre que la fédé doit de nouveau voir la direction???pourquoi ce silence écrit de la part de notre presse,quant aux retransmissions TV,je suis à 100 pour cent,je pense que les deux demis finales ont été vues par un public non connaisseurs,et qui plus est ,elles furent de grandes qualités.merci aux quatre équipes.et aux dirigeants qui oeuvrent à longeur d'année!
-
- Président
Je suis moins catégorique sur l'intérêt actuel des retransmissions TV. Entre le manque de moyens techniques et le stade de Lézignan qui fait un peu tier monde, je suis pas sur qu'au final cela serve notre image et ce malgré le cout de l'affaire. Peut-être se donner un an ou deux pour travailler sur ces aspects et ne mettre de l'argent que quand on aura un produit un peu plus léché?
-
- Président
donc Mérinos,tu es d'accord ,de continuer à vivre caché !!
-
- Président
Non, bien au contraire. Tu as raison, Jean, les médias ne nous ouvrent pas les portes spontanément et nous ignorent ou nous snobent. On ne peut pas vivre et grandir sans et je ne demande que la plus grande couverture. Je constate juste que ce que nous montrons aujourd'hui n'est pas le meilleur de nous même et que ça institue ou renforce une image pas très valorisante de notre sport. Je ne suis pas sur que l'effet au final soit bénéfique. En plus, cela coute de l'argent.
Je préfèrerais que l'on se donne un peu de temps pour voir si l'on peut améliorer tout ça, l'emballage, et, ne revenir sur les écrans que lorsque l'on aura un produit un peu plus qualitatif. On peut entre temps économiser un peu d'argent et ensuite, peut-être payer un peu plus cher pour des moyens supérieurs avec un produit plus séduisant.
Je préfèrerais que l'on se donne un peu de temps pour voir si l'on peut améliorer tout ça, l'emballage, et, ne revenir sur les écrans que lorsque l'on aura un produit un peu plus qualitatif. On peut entre temps économiser un peu d'argent et ensuite, peut-être payer un peu plus cher pour des moyens supérieurs avec un produit plus séduisant.
-
- Senior
Il ne fallait donc pas que la FFR13 retransmette les 1/2 finales au motif " que nous ne montrons pas le meilleur de nous mêmes " .Ce n'est pas en faisant l'impasse sur Via Occitanie pendant un certain temps comme vous le préconisez que ce que vous racontez se réalisera , je pense que c'est même le contraire .Mérinos a écrit : ↑14 juin 2021, 10:44Non, bien au contraire. Tu as raison, Jean, les médias ne nous ouvrent pas les portes spontanément et nous ignorent ou nous snobent. On ne peut pas vivre et grandir sans et je ne demande que la plus grande couverture. Je constate juste que ce que nous montrons aujourd'hui n'est pas le meilleur de nous même et que ça institue ou renforce une image pas très valorisante de notre sport. Je ne suis pas sur que l'effet au final soit bénéfique. En plus, cela coute de l'argent.
Il faut être réaliste les TV mainstreams ne sont pas intéressés pour diverses raisons : chpt régional , peu de public , stades de petites capacités , peu confortables etc...et ces problemes ne seront absolument pas résolus avec votre doctrine !
-
-
- Président
ou bien on aime le treize,ou,on ne l'aime pas!par contre au niveau qualité jeu (pur)je me suis plus régalé hier que le Bayonne-Biarritz de samedi,certes je te l'accorde c'est un autre standing,des tribunes pleines (un peu trop)des gens qui boivent (olrs que c'était interdit)des sieges capitonnés au couleur des clubs,tout ça nous n'avons pas,mais faudra-t-il attendre combien de lustres,pour avoir des tribunes comme eux!des gros pardessus comme eux!et des télés comme eux!non pas d'accord sur ta position d'attendre,cela fait combien de temps que nous attendons!donc merci (VIA)et bravo pour les retransmissions,meme je te l'accorde hier ce n'était pas le nec!
-
- Darren Lockyer
Les gars en face sont passés de 64clubs a quatorze structures professionnel, avec des projets des objectifs....
Et nous que voulons nous exactement ????
Et nous que voulons nous exactement ????