cris_B a écrit : ↑11 oct. 2021, 17:12
RayCee a écrit : ↑11 oct. 2021, 16:24
MegaXIII a écrit : ↑11 oct. 2021, 12:25
Trop de gens sont "gentils" ici... Quelle honte.
Un coup de poing c'est CARTON ROUGE !
Trop c'est trop.
Et un avant-bras à la gorge ? Cela a précédé le coup de poing. Ils auraient dû tous les deux être punis. Sélectionner les parties à mettre en colère et celles à ignorer n'est pas bon.
Je suis en NZ et un supporter des NZ Warriors. Nous acceptons l'arbitrage australien. Il ne sert à rien de toujours se plaindre. Si une équipe est assez bonne, elle gagne.
Mais tu es un vrai rigolo NZ comme moi, la règle c'est le coup de poing, point!
Je pense que RayCee a raison : sur les images, James Maloney est pris un peu tard et met un coup de coude dans la gorge du "Saint", qui réplique par un coup de poing (qui rase plutôt la tête de Maloney, car s'il l'avait pris en plein nez, cela se serait vu). Les deux auraient pu prendre un jaune, ou rien (ce qui a été le cas). Un rouge paraît très sévère, mais ce n'est que mon avis.
On aime bien se faire mal avec l'arbitrage. Une analyse plus reposée sur treize mondial me paraît très vraie
https://treizemondial.fr/le-match-de-li ... -la-loupe/
Sur l'essai possible de pénalité, là aussi, à XIII en tout cas, cela aurait été très sévère. Par contre, les 2 actions qui me paraissent bien en défaveur des Dragons sont le pieds en touche de Lachlan Coote (rien à dire, tout le monde le voit à la TV, c'est un erreur du juge de ligne) et le tenu mal joué de Tomkins. Là, l'arbitre peut et doit le faire rejouer plutôt que donner une pénalité au Saint. Peu de chance que les Dracs marquent (on était au 4ieme) et personne n'aurait pu dire quoi que ce soit. Tomkins cherche la faute (il n'essaie pas de se dégager, c'est de bonne guerre).