la solution ?
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: la solution ?
Présenté ainsi y a pas photo !
-
- Cadet
Juste un hic sur le coût de l’agent à 30k l’an
2000€x13 = 26k (12 mois plus une prime d’objectif)si salaire net impôt à la charge du club et mutuelle incluse nous sommes à environs 50k ne va pas oublier les frais professionnel voiture carburant assurance etc minimum 6 a 9 k en clair nous avons un coût plus proche des 60000€ l’an que des 30000€ . Mais sinon c’est une bonne idée au club de trouver la solution pour financer ce budget nouveau
2000€x13 = 26k (12 mois plus une prime d’objectif)si salaire net impôt à la charge du club et mutuelle incluse nous sommes à environs 50k ne va pas oublier les frais professionnel voiture carburant assurance etc minimum 6 a 9 k en clair nous avons un coût plus proche des 60000€ l’an que des 30000€ . Mais sinon c’est une bonne idée au club de trouver la solution pour financer ce budget nouveau
-
- Senior
Faut, déjà prenons un base à 1500-1600 net et après on voit suivant les résultats, dans le milieu associatif les charges sont amoindri, le véhicule en montant des projets peut être financé (ex mini-bus) ou au pire il y a aussi des sponsors, t'as pas besoin de le loger, de lui payer des billets d'avions etc.celtic2 a écrit : ↑21 oct. 2021, 11:39Juste un hic sur le coût de l’agent à 30k l’an
Et je ne développe même pas les nombreuses subventions ou appel à projet que les actions menées debloqueraient en financement, encore faut il le savoir, pour le savoir il faut être diplômé, pour être diplômé il faut être professionnel.
A l'heure actuelle je gère 70 gamins 14 éducateurs et un service civique, tu crois vraiment que je vais faire sa toute ma vie pour les beaux yeux du rugby a 13? C'est exactement le travail d'un directeur de centre de loisirs à plein temps qui pour lui c'est son boulot.....
Modifié en dernier par Janko le 21 oct. 2021, 13:01, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
je ne sais pas si tu es dirigeant, une chose est certaine, quasiment partout les clubs manquent de dirigeants et d' éducateurs , Maçons ou chauffeurs routier d'ailleurs ! Voila le problème numéro 1 !!! la ou il y a des éducateurs et des dirigeants ( meme bénévoles ) pour avoir un vivier de jeunes , les clubs tiennent la route et progressent meme , comme dans l 'Aude et les Po par exemple . Après tout est possible bien sur, mais notre sport manque de dirigeants bénévoles. Pourquoi Toulon , Lyon, Aspet ( d'autres ? ) ont coulé d'après toi ? Quand a parler d 'un championnat Français pro , comme dans les messages au dessus , il y a 25 ans que tout le monde le souhaite ! mais c est un peu facile de dire cela on fait comment ? avec qui ? quel dirigeants ? quel argent ? pour l 'instant nous n 'en sommes pas capable.Janko a écrit : ↑21 oct. 2021, 08:14Moi je pense que LA solution passe par imposer que les clubs est des agents de développement diplômés à plein temps et en CDI avant d'avoir des étrangers, on a les moyens de le faire c'est juste la volonté qu'il faut.
Tant que nous serons dirigé par des amateurs nous resterons amateurs, sans jeter la pierre aux nombreux bénévoles qui sont essentiels pour faire tourner notre discipline mais quand un maçon est président ou un routier directeur sportif ou autres on ne peut pas prétendre évoluer,
Pour être actuellement proche d'être diplômé BPJEPS je peux vous garantir qu'on ne parle pas le même langage dans les clubs, on m'a même expliqué à quoi sa sers de monter des projets car on est bien comme on est actuellement, ou alors ne pas avancer trop vite, sa me conforte pas dans la professionnalisation de notre sport.
Points positifs, points négatifs:
Un étranger: -donne de la confiance, de l'expérience et accompagnement la formation de nos joueurs français, fait augmenter le niveau de notre championnat.
-Durée limitée dans le temps, coûte très cher (environ 50k tout compris), après le passage cela n'a rien amené à la structure dans la très grande majorité des cas.
Un agent de développement : développe l'école de rugby, intègre le tissu social de la ville, interventions dans les écoles centres de loisirs, organise des semaines sportives, diversifie les prestations et développe le silver le fit ou le handi afin de satisfaire le plus grand nombre bref tisse la toile.
30k par an, il est autonome, peut être tuteur de stagiaires BPJEPS, services civiques et ainsi insérer professionnellement nos U19.
Ce n'est qu'une question de choix, soit tu veux avoir la plus grosse soit tu développes ton club intelligemment.
-
- Cadet
Une partie d'explication de la situation depuis tant de temps!Janko a écrit : ↑21 oct. 2021, 08:14Tant que nous serons dirigé par des amateurs nous resterons amateurs, sans jeter la pierre aux nombreux bénévoles qui sont essentiels pour faire tourner notre discipline mais quand un maçon est président ou un routier directeur sportif ou autres on ne peut pas prétendre évoluer,
Pour être actuellement proche d'être diplômé BPJEPS je peux vous garantir qu'on ne parle pas le même langage dans les clubs, on m'a même expliqué à quoi sa sers de monter des projets car on est bien comme on est actuellement, ou alors ne pas avancer trop vite, sa me conforte pas dans la professionnalisation de notre sport.
-
- Senior
Meningar, tu devrais lire mon dernier post cela t'eclairera sur mon action.meningasudouest a écrit : ↑21 oct. 2021, 12:53je ne sais pas si tu es dirigeant, une chose est certaine, quasiment partout les clubs manquent de dirigeants et d' éducateurs , Maçons ou chauffeurs routier d'ailleurs ! Voila le problème numéro 1 !!! la ou il y a des éducateurs et des dirigeants ( meme bénévoles ) pour avoir un vivier de jeunes , les clubs tiennent la route et progressent meme , comme dans l 'Aude et les Po par exemple . Après tout est possible bien sur, mais notre sport manque de dirigeants bénévoles. Pourquoi Toulon , Lyon, Aspet ( d'autres ? ) ont coulé d'après toi ? Quand a parler d 'un championnat Français pro , comme dans les messages au dessus , il y a 25 ans que tout le monde le souhaite ! mais c est un peu facile de dire cela on fait comment ? avec qui ? quel dirigeants ? quel argent ? pour l 'instant nous n 'en sommes pas capable.Janko a écrit : ↑21 oct. 2021, 08:14Moi je pense que LA solution passe par imposer que les clubs est des agents de développement diplômés à plein temps et en CDI avant d'avoir des étrangers, on a les moyens de le faire c'est juste la volonté qu'il faut.
Tant que nous serons dirigé par des amateurs nous resterons amateurs, sans jeter la pierre aux nombreux bénévoles qui sont essentiels pour faire tourner notre discipline mais quand un maçon est président ou un routier directeur sportif ou autres on ne peut pas prétendre évoluer,
Un étranger: -donne de la confiance, de l'expérience et accompagnement la formation de nos joueurs français, fait augmenter le niveau de notre championnat.
-Durée limitée dans le temps, coûte très cher (environ 50k tout compris), après le passage cela n'a rien amené à la structure dans la très grande majorité des cas.
Un agent de développement : développe l'école de rugby, intègre le tissu social de la ville, interventions dans les écoles centres de loisirs, organise des semaines sportives, diversifie les prestations et développe le silver le fit ou le handi afin de satisfaire le plus grand nombre bref tisse la toile.
30k par an, il est autonome, peut être tuteur de stagiaires BPJEPS, services civiques et ainsi insérer professionnellement nos U19.
Ce n'est qu'une question de choix, soit tu veux avoir la plus grosse soit tu développes ton club intelligemment.
Lorsque je jouais a haut niveau je pense avoir été le seul joueur avec YB a avoir organisé une vente se vin sur l'année pour payer et servir un repas aux bénévoles du club, je pense être conscient de la réalité de notre situation, les moyens sur des budgets a 5,6,7,800k ils y sont c'est la volonté qui manque.
Après si tu veux rester amateur alors tout va bien, ne faut pas s'étonner que les vrai professionnels partent dans d'autres disciplines, je peux t'en citer pas mal ces deux dernières années.
J'ai pris l'école de rugby il y avait 25 gamins des U7 aux U13 et deux éducateurs qui allaient jeter l'éponge, aujourd'hui on est 60 des U5 aux U13, je te laisse calculer la progression, comment j'ai fait ? J'ai déjà commencé par m'entourer et à établir un encadrement, à soigner notre communication et notre image, j'ai pris un service civique U19 du club donc je l'insère professionnellement, j'ai établi un plan d'action et encore je n'ai pas le temps de monter des projets qui seraient extrêmement bénéfique pour la structure, pourquoi ? Tout simplement car je ne suis pas professionnel, j'ai analysé avec mon équipe d'éducateur les besoins que rencontrent les familles, c'est facile je suis moi même papa de deux jeunes joueurs et bientôt 3, nous avons sécurisé les familles, amené un cadre établi un système de communication simple et efficace, on a durant la crise sanitaires gagné des licenciés alors que toutes les autres disciplines étaient a l'arrêt, on a maintenu le lien social, on c'est adapté et on a réfléchi.
Il faut sortir de nos oeillères étriquées et ouvrir notre vision des choses savoir se diversifier et pour se diversifier il faut monter des projets, c'est pas pour rien que sa s'apprend, je te parles pas de monter des projets pour faire une journée dans un parc avec les jeunes, ça sa rapporte rien, non des projets où tu vas voir la région, le département, l'Europe même où rentrer dans le cadre d'appel à projets de fondation et etc etc, des leviers il y en a des tas mais sa demande du temps et du travail pour les monter et surtout de la volonté.
-
- Darren Lockyer
je n ai jamais dit qu' il fallait rester amateurs, mais je suis réaliste ... et usé ;) , plus aux commandes de quoi que ce soit , et certainement depuis trop longtemps dans ce milieu , bravo en tous les cas pour ton action ! ( j avais pas lu le dernier post )
-
- Junior
+100000Janko a écrit : ↑21 oct. 2021, 13:15Meningar, tu devrais lire mon dernier post cela t'eclairera sur mon action.meningasudouest a écrit : ↑21 oct. 2021, 12:53je ne sais pas si tu es dirigeant, une chose est certaine, quasiment partout les clubs manquent de dirigeants et d' éducateurs , Maçons ou chauffeurs routier d'ailleurs ! Voila le problème numéro 1 !!! la ou il y a des éducateurs et des dirigeants ( meme bénévoles ) pour avoir un vivier de jeunes , les clubs tiennent la route et progressent meme , comme dans l 'Aude et les Po par exemple . Après tout est possible bien sur, mais notre sport manque de dirigeants bénévoles. Pourquoi Toulon , Lyon, Aspet ( d'autres ? ) ont coulé d'après toi ? Quand a parler d 'un championnat Français pro , comme dans les messages au dessus , il y a 25 ans que tout le monde le souhaite ! mais c est un peu facile de dire cela on fait comment ? avec qui ? quel dirigeants ? quel argent ? pour l 'instant nous n 'en sommes pas capable.Janko a écrit : ↑21 oct. 2021, 08:14Moi je pense que LA solution passe par imposer que les clubs est des agents de développement diplômés à plein temps et en CDI avant d'avoir des étrangers, on a les moyens de le faire c'est juste la volonté qu'il faut.
Lorsque je jouais a haut niveau je pense avoir été le seul joueur avec YB a avoir organisé une vente se vin sur l'année pour payer et servir un repas aux bénévoles du club, je pense être conscient de la réalité de notre situation, les moyens sur des budgets a 5,6,7,800k ils y sont c'est la volonté qui manque.
Après si tu veux rester amateur alors tout va bien, ne faut pas s'étonner que les vrai professionnels partent dans d'autres disciplines, je peux t'en citer pas mal ces deux dernières années.
J'ai pris l'école de rugby il y avait 25 gamins des U7 aux U13 et deux éducateurs qui allaient jeter l'éponge, aujourd'hui on est 60 des U5 aux U13, je te laisse calculer la progression, comment j'ai fait ? J'ai déjà commencé par m'entourer et à établir un encadrement, à soigner notre communication et notre image, j'ai pris un service civique U19 du club donc je l'insère professionnellement, j'ai établi un plan d'action et encore je n'ai pas le temps de monter des projets qui seraient extrêmement bénéfique pour la structure, pourquoi ? Tout simplement car je ne suis pas professionnel, j'ai analysé avec mon équipe d'éducateur les besoins que rencontrent les familles, c'est facile je suis moi même papa de deux jeunes joueurs et bientôt 3, nous avons sécurisé les familles, amené un cadre établi un système de communication simple et efficace, on a durant la crise sanitaires gagné des licenciés alors que toutes les autres disciplines étaient a l'arrêt, on a maintenu le lien social, on c'est adapté et on a réfléchi.
Il faut sortir de nos oeillères étriquées et ouvrir notre vision des choses savoir se diversifier et pour se diversifier il faut monter des projets, c'est pas pour rien que sa s'apprend, je te parles pas de monter des projets pour faire une journée dans un parc avec les jeunes, ça sa rapporte rien, non des projets où tu vas voir la région, le département, l'Europe même où rentrer dans le cadre d'appel à projets de fondation et etc etc, des leviers il y en a des tas mais sa demande du temps et du travail pour les monter et surtout de la volonté.
-
- Coupeur de citron
La solution c est de demander à des clubs à 15 soit de jouer avec 2 licences ou de faire une section rugby à 13..
-
- Darren Lockyer
-
- Coupeur de citron
Leucate et Salse sont les précurseurs, l entente TO Stade Toulousain fonctionne bien. Je pensais plutôt à des clubs de métropoles comme le Stade Français, le Lou... Donner du temps de jeu à des jeunes joueurs.
Faut que le vers rentre dans la pomme
Faut que le vers rentre dans la pomme
-
- Darren Lockyer
Janko est dans le vrai, très grand investissement personnel, excellentes idées, je pense bon dirigeants avec lui.
La tendance professionnelle des les écoles de rugby ou tout commence
La tendance professionnelle des les écoles de rugby ou tout commence
-
- Darren Lockyer