L.Rado à Avignon

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Shaun_Johnson7
Président

Re: L.Rado à Avignon

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 24 nov. 2021, 10:14

jpm32 a écrit :
24 nov. 2021, 09:47
C'est une insulte ,pas du racisme ,certains traitent bien les Catalans de "mangeurs d'escargots" et on n'en fait pas un foin !
Je vais te bruler = Menace.
Mangeur de banane = insulte raciste.

Il a fait un double combo de propos passibles du pénal. Mais il ne faut pas en faire un foin... Quelle fatigue.

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 24 nov. 2021, 10:31

Je savais pas qu'il avait rajouté "je vais te bruler" la il y a menace ,d'accord!

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 24 nov. 2021, 10:59

en attendant,le SOA a réussit son scoop,tous les journaux de la France entiere parle de la venue à treize de Rado ,il devrait avec cette pub faire venir au moins cinquante spectateurs en plus au stade,aprés R.Guigue jugera,ce ne sera pas les dirigeants,ce sera l'entraineur !!!!

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 24 nov. 2021, 11:18

jean.chaput a écrit :
24 nov. 2021, 10:59
en attendant,le SOA a réussit son scoop,tous les journaux de la France entiere parle de la venue à treize de Rado ,il devrait avec cette pub faire venir au moins cinquante spectateurs en plus au stade,aprés R.Guigue jugera,ce ne sera pas les dirigeants,ce sera l'entraineur !!!!
Tout à fait ! et maintenant place au sport .

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 24 nov. 2021, 13:09

mike11 a écrit :
24 nov. 2021, 08:33
Il y a quand même une sacrée différence entre des insultes et des propos racistes.
Il y a quelques années les juniors de Carcassonne 13 étaient allés jouer leur match de championnat à ......... et certains joueurs adverses les avaient traités de "sale français"

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 24 nov. 2021, 13:15

jpm32 a écrit :
24 nov. 2021, 10:31
Je savais pas qu'il avait rajouté "je vais te bruler" la il y a menace ,d'accord!
Si le cuistot du club dit:
"je vais vous flamber des bananes"
ou
"je vais vous faire des bananes flambées"
peut-on réellement affirmer que ce sont des menaces culinaires racistes?

Armelle
Minime

Message non lu par Armelle » 24 nov. 2021, 15:14

Après tout peut être le gars savait qu'il mangeait des bananes. :mdr23:
Moi je mange des pommes, si on me dit : mangeuse des pommes, comment dois-je le prendre ?
Et lorsque en Angleterre en nous traite de mangeuses de grenouille, que doit-on faire ?

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 24 nov. 2021, 15:45

jacques81 a écrit :
24 nov. 2021, 08:16
J'aimerais savoir si il existe un seul joueur de rugby en France qui au cours de sa carrière ne c'est pas fait insulter au moins une fois et qui lui même n'a jamais insulté un vis à vis ou un membre du public ou autre intervenant ? pour ma part :mdr13:
Ce monde de plus en plus aseptisé nous amène vers des aberrations style bruler les bandes dessinées d'Astérix ou Luky Lucke pour discrimination. (au Canada) .Soyons vigilants mais pas excessifs dans nos jugements .
plusun plusun

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 24 nov. 2021, 16:09

pennavaire a écrit :
24 nov. 2021, 15:45
jacques81 a écrit :
24 nov. 2021, 08:16
J'aimerais savoir si il existe un seul joueur de rugby en France qui au cours de sa carrière ne c'est pas fait insulter au moins une fois et qui lui même n'a jamais insulté un vis à vis ou un membre du public ou autre intervenant ? pour ma part :mdr13:
Ce monde de plus en plus aseptisé nous amène vers des aberrations style bruler les bandes dessinées d'Astérix ou Luky Lucke pour discrimination. (au Canada) .Soyons vigilants mais pas excessifs dans nos jugements .
plusun plusun
tout a fait ! ce joueur a droit a une 2eme chance et pourquoi pas à 13 , et s'il avait signé au hand on aurait dit quoi ? :roll:

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 24 nov. 2021, 16:40

aujourd’hui
tu bois deux verres de pinard par jour, tu es classé comme alcolo, comme addict à l'alcool --> je les emmerde, j'en bois un peu plus !!!!!
tu regardes une jeune femme callipyge*** en la croisant et tu vas en taule pour atteinte à la dignité de la femme
tu fais la bise à une collègue, tu passes pour un violeur
tu serres la paluche à un chasseur, tu es complice d'un sadique qui veut porter atteinte à la bio diversité de la terre !

dans quel monde nous vivons, bordel
je ne dis pas que c'est bien, bien sûr, mais à mon époque, il y avait un joueur catalan qui jouait demi de mêlée : qu'est ce qu'il n'a pas entendu notre ami Y G !!! c'était nul bien sûr, je le reconnais , mais il n'en a pas fait tout un plat bordel

bientôt on ne pourra plus dire bonjour aux audois et aux catalans (il est vrai que ce sont des types assez singuliers !!!!!!!!!!!!!!!!)

*** en français : qui a un beau c- l
Modifié en dernier par Recrue le 24 nov. 2021, 17:42, modifié 1 fois.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 24 nov. 2021, 16:57

Recrue a écrit :
24 nov. 2021, 16:40
aujourd’hui
tu bois deux verres de pinard par jour, tu es classé comme alcolo, comme addict à l'alcool --> je les emmerde, j'en bois un peu plus !!!!!
tu regardes une jeune femme callipyge en la croisant et tu vas en taule pour atteinte à la dignité de la femme
tu serres la paluche à un chasseur, tu es complice d'un sadique qui veut porter atteinte à la bio diversité de la terre !

je ne dis pas que c'est bien, bien sûr, mais à mon époque, il y avait un joueur catalan qui jouait demi de mêlée : qu'est ce qu'il n'a pas entendu notre ami Y G !!! c'était nul bien sûr, je le reconnais , mais il n'en a pas fait tout un plat bordel

bientôt on ne pourra plus dire bonjour aux audois et aux catalans (il est vrai que ce sont des types assez singuliers !!!!!!!!!!!!!!!!)
Extra :mdr23: :mdr23:

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 24 nov. 2021, 17:09

licence suspendue par le Président Lacoste en attente de l'avis du comité directeur source l'Equipe.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 24 nov. 2021, 17:12

La FFR XIII par le biais d'un communiqué annonce suspendre la licence à titre conservatoire du joueur avignonnais Ludovic Radosavljevic. "Après une vérification approfondie et un échange avec le club concerné, la fédération confirme avoir bien reçu une demande de licence du club d’Avignon. Cette licence a été délivrée le 17 novembre par le service administratif des licences de la FFR XIII. Dès que la Fédération a été informée de la situation particulière de ce joueur, la licence a été immédiatement suspendue à titre conservatoire hier soir, dans l’attente de l’avis du comité d’éthique de la FFR XIII saisi en urgence ce jour".

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 24 nov. 2021, 17:39

C'est vrai que notre combat est là, nous les justiciers...
Paris en fédérale, Lyon n'a plus de seniors, Toulon non plus, Montpellier et ses requins je veux même pas en parler et on a en moyenne dans une tribune Élite autant de supporters qu'un derby de promotion à XV.
Bref, on a rien d'autre à s'occuper que de l'éthique...

Vincexiii
Cadet

Message non lu par Vincexiii » 24 nov. 2021, 17:44

Il a tenu ces propos il y a à peine 2 mois..
Pour ma part ces des propos très très grave.. il a était suspendu 26 semaines par le XV et nous on le reprend comme si de rien n’était?
Alors oui théoriquement c’est possible mais d’un point de vue éthique c’est très moyen.. j’aimerai savoir ce que pense certains joueurs du SOA..

Vincexiii
Cadet

Message non lu par Vincexiii » 24 nov. 2021, 17:46

mike11 a écrit :
23 nov. 2021, 19:16
La seconde chance c’est quand tu as purgé ta peine pas quand tu la contourne.
Il suffit de regarder à droite et à gauche sur internet pour voir que la publicité n’est pas positive pour la discipline…
+1

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 24 nov. 2021, 17:47

carmen a écrit :
24 nov. 2021, 17:39
Paris en fédérale, Lyon n'a plus de seniors, Toulon non plus, Montpellier et ses requins je veux même pas en parler et on a en moyenne dans une tribune Élite autant de supporters qu'un derby de promotion à XV.
plusun surtout que ce joueur a droit a une autre chance ! et si c'est à 13 pourquoi pas . Coté sportif un ancien joueur de top 14 qui passe à 13 reste intéressant a voir , depuis combien d'années ce n 'est pas arrivé ?
Modifié en dernier par meningasudouest le 24 nov. 2021, 17:48, modifié 2 fois.

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 24 nov. 2021, 17:47

carmen a écrit :
24 nov. 2021, 17:39
+1
D'autant que "je vais te fumer mangeur de bananes" c'est la fin de l'histoire on ne connait pas son début , si c'est une provoc ? ou une réponse a une provoc ?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 24 nov. 2021, 18:06

Le " politiquement correct " aura un jour notre peau !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 24 nov. 2021, 18:16

Recrue a écrit :
24 nov. 2021, 16:40
aujourd’hui
tu regardes une jeune femme callipyge*** en la croisant et tu vas en taule pour atteinte à la dignité de la femme

*** en français : qui a un beau c- l
La société évolue ! Ce qui était « acceptable » par la société à l’époque d’Yvan Gresesje ne l’est plus maintenant. Bravo la fédé qui a saisis la commission d’éthique !

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 24 nov. 2021, 18:19

Le soucis c'est que si l'on devait suspendre tous les joueurs , ou dirigeants , ayant tenu au moins une fois des propos déplacés il ne resterait pas grand monde pour jouer à part quelques bonnes âmes . ;)

Vincexiii
Cadet

Message non lu par Vincexiii » 24 nov. 2021, 18:30

jacques81 a écrit :
24 nov. 2021, 18:19
Le soucis c'est que si l'on devait suspendre tous les joueurs , ou dirigeants , ayant tenu au moins une fois des propos déplacés il ne resterait pas grand monde pour jouer à part quelques bonnes âmes . ;)
Tu trouves que ces propos, ce sont des propos déplacés?
C’est clairement du racisme et des menaces, c’est que mon avis mais ces propos n’ont rien à faire dans la la société d’aujourd’hui et doit être sévèrement punis.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 24 nov. 2021, 18:34

Je répète ce n’est pas un propos déplacé mais une insulte et une menace à caractère raciste et que ce qui a pu être acceptable a un moment donné ne l’est plus maintenant (racisme, pedophilie, machisme, harcèlement etc). La société a évolué et tant mieux !

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 24 nov. 2021, 18:38

Lamentable ces propos qui minimisent l'attitude de ce joueur c'est pas étonnant que notre société va de plus en plus mal.

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 24 nov. 2021, 18:45

C'est comme les excès de vitesse s'il fallait sanctionner tous ceux qui dépassent les vitesses autorisées, il n'y aurait plus personne sur les routes. le tout c'est de pas se faire choper. (C'est de l'humour bien sur). Je pense aussi que ce genre de propos est a bannir absolument des terrains et doit être sanctionné. Il y a assez de haine dans notre société pour pour ne pas en rajouter, là où l'on est sensé s'amuser. et donner un exemple aux jeunes. C'était rare de mon temps, qui était aussi celui de YG, du moins sur le terrain entre joueurs. Dans les tribunes je pense que c'était pas pareil. Il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de non blanc sur les terrains. En 20 ans de carrière en tant que joueur, je n'en ai été témoin qu'une seule fois et cela avait choqué certains d'entre nous pourtant équipiers de l'auteur des propos.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 24 nov. 2021, 18:46

Si on arrive à déborder sur des problèmes de société ..... je me retire de cette discussion . Au fait les propos racistes d'un président de notre fédé c'est devenu quoi cette affaire ?
Il est ensuite bien évident que les propos racistes doivent être combattus mais si possible en interne , déjà que nous sommes peu nombreux .

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 24 nov. 2021, 19:34

Et puis il y a un autre élément à prendre en compte : notre fédération essaie de gagner en respectabilité et a de beaux projets, une polémique de la sorte est contre-productive aux yeux de notre tutelle et d’éventuels sponsors !

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 24 nov. 2021, 19:43

mike11 a écrit :
24 nov. 2021, 19:34
Et puis il y a un autre élément à prendre en compte : notre fédération essaie de gagner en respectabilité et a de beaux projets, une polémique de la sorte est contre-productive aux yeux de notre tutelle et d’éventuels sponsors !
Pas faux !

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 24 nov. 2021, 19:58

quand je disai,que le SOA'avait réussit un scoop,puisque tous les journaux en parlent (du passage de Rado du xv au xiii)il a suffit de cette info pour réanimer le forum,c'est peu dire !!!.

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 24 nov. 2021, 20:27

Vouloir être professionnel demande d’agir comme tel. Au delà de la polémique, de nos jours l’éthique et l’image de marque comptent…dont acte.

Répondre