Souvenir, Souvenir peu glorieux.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

jpm32
Coach

Re: Souvenir, Souvenir peu glorieux.

Message non lu par jpm32 » 29 déc. 2021, 12:50

Arrête de sur coter les joueurs du stade Toulousain ,sur qu'a XV se sont les meilleurs mais on ne sait pas et s'en doute on ne saura jamais si à XIII ils seraient vraiment à la hauteur ,tant le XIII de haut niveau (super ligue et NRL) est supérieur athlétiquement ,,peut-être à force d'entrainement ,mais ça reste à prouver ! Pour moi ,c'est pas certain Des Maloney , des Davies des Kassiano ,au stade Toulousain ,il n'y en a pas !

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 29 déc. 2021, 13:03

Bien évidement et donc l'inverse est vrai aussi ;) Donc le Stade Toulousain qui rêve des joueurs du TO c'est aussi , un peu , beaucoup tiré par les cheveux .
Ce qui me gonfle c'est l'acharnement de certains à croire que nous sommes les meilleurs et que tout le monde nous envie . C'est en partie cet aveuglement qui nous a conduits la ou nous en sommes .

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 déc. 2021, 13:07

jpm32 a écrit :
29 déc. 2021, 12:50
Arrête de sur coter les joueurs du stade Toulousain ,sur qu'a XV se sont les meilleurs mais on ne sait pas et s'en doute on ne saura jamais si à XIII ils seraient vraiment à la hauteur ,tant le XIII de haut niveau (super ligue et NRL) est supérieur athlétiquement ,,peut-être à force d'entrainement ,mais ça reste à prouver ! Pour moi ,c'est pas certain Des Maloney , des Davies des Kassiano ,au stade Toulousain ,il n'y en a pas !
je suis partagé avec ce que tu dis , il y des joueurs de fed 3 à 15 qui jouent en elite 1 à 13 et des joueurs du stade Toulousain, le meilleur club de 15 d' Europe voir du monde ne pourraient jouer en super ligue ? Pour moi un Dupont, un Haky, Mauvaka , Marchand pour jouer pilier et d'autres des 3èmes lignes par exemple au profil treiziste pourraient y jouer sans problème ( attention je n'ai pas dit que je virais quinziste ne vous emballez pas à m'insulter ). Quand à Kassiano après 4 ou 5 mélées de 15 je ne suis pas certain qu 'on le voit autant . Sans parler aussi de Yaha qui n' a jmais joué à Agen en équipe une ...donc les 15 ne doivent pas etre si mauvais que cela non ? un peu d'humilité jpm32 stp pour moi des Maloney, des Davies des Kassiano ils en ont mais il faudrait qu'un club treziste accepte de donner au moins 500 000 euros par an à ce genre de quinzistes , et cela n'est pas pret d'arriver . OK ( au dessus ) avec toi jacques 81.
Modifié en dernier par meningasudouest le 29 déc. 2021, 13:37, modifié 2 fois.

Vincexiii
Cadet

Message non lu par Vincexiii » 29 déc. 2021, 13:15

meningasudouest a écrit :
29 déc. 2021, 13:07
jpm32 a écrit :
je suis partagé avec ce que tu dis , il y des joueurs de fed 3 à 15 qui jouent en elite 1 à 13 et des joueurs du stade Toulousain, le meilleur club de 15 d' Europe voir du monde ne pourraient jouer en super ligue ? Pour moi un Dupont, un Haky, et d'autres des 3èmes lignes par exemple au profil treiziste pourraient y jouer sans problème ( attention je n'ai pas dit que je virais quinziste ne vous emballez pas à m'insulter ). Quand à Kassiano après 4 ou 5 mélées de 15 je ne suis pas certain qu 'on le voit autant . Sans parler aussi de Yaha qui n' a jmais joué à Agen en équipe une ...donc les 15 ne doivent pas etre si mauvais que cela non ? un peu d'humilité jpm32 stp pour moi des Maloney, des Davies des Kassiano ils en ont mais il faudrait qu'un club treziste accepte de donner au moins 500 000 euros par an à ce genre de quinzistes , et cela n'est pas pret d'arriver .
Dupond etc.. pourrait (ou pas personne le sait) jouer à haut niveau à 13 que après plusieurs années d’adaptation.. que ce soit physique ou technique.. il est plus facile de passer du 13 au 15 que le contraire

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 29 déc. 2021, 13:19

En règle générale les bons joueurs d’un code, avec un peu de patience se sont bien demerdés en franchissant le Rubicon. A mon avis , dans les 2 sens. Il y a eu b8en sur quelques échecs , comme celui de Ben Barba ou Benji Marshall, celui des Bitérrois au XIII Catalan. Je me souviens que quand aux entraînements on s’amusait au foot, les meilleurs joueurs de chez nous, étaient aussi les meilleurs au foot.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 29 déc. 2021, 13:25

Chaque club de NRL et SL a "son Dupont " sur le prés .... sans tartines dans nos médias chéris .

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 déc. 2021, 13:27

Ciboule a écrit :
29 déc. 2021, 13:19
En règle générale les bons joueurs d’un code, avec un peu de patience se sont bien demerdés en franchissant le Rubicon. A mon avis , dans les 2 sens. Il y a eu b8en sur quelques échecs , comme celui de Ben Barba ou Benji Marshall, celui des Bitérrois au XIII Catalan. Je me souviens que quand aux entraînements on s’amusait au foot, les meilleurs joueurs de chez nous, étaient aussi les meilleurs au foot.
ok avec toi, n 'oubions pas l 'échec récent de Yaha à 15 , mais quand je regarde du top 14 ( pas souvent mais cela m'arrive) je vois de nombreux centres ou ailiers puissants et véloces qui feraient d'excellents treizistes, nous manquons surtout en France de ce genre de joueurs en 3/4, après les avants c'est plus compliqué pour moi les 2 rugbys à ces postes la sont trop diff.
Modifié en dernier par meningasudouest le 29 déc. 2021, 14:10, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 déc. 2021, 13:40

Vincexiii a écrit :
29 déc. 2021, 13:15
jpm32 a écrit :
je suis partagé avec ce que tu dis , il y des joueurs de fed 3 à 15 qui jouent en elite 1 à 13 et des joueurs du stade Toulousain, le meilleur club de 15 d' Europe voir du monde ne pourraient jouer en super ligue ? Pour moi un Dupont, un Haky, et d'autres des 3èmes lignes par exemple au profil treiziste pourraient y jouer sans problème ( attention je n'ai pas dit que je virais quinziste ne vous emballez pas à m'insulter ). Quand à Kassiano après 4 ou 5 mélées de 15 je ne suis pas certain qu 'on le voit autant . Sans parler aussi de Yaha qui n' a jmais joué à Agen en équipe une ...donc les 15 ne doivent pas etre si mauvais que cela non ? un peu d'humilité jpm32 stp pour moi des Maloney, des Davies des Kassiano ils en ont mais il faudrait qu'un club treziste accepte de donner au moins 500 000 euros par an à ce genre de quinzistes , et cela n'est pas pret d'arriver .
Dupond etc.. pourrait (ou pas personne le sait) jouer à haut niveau à 13 que après plusieurs années d’adaptation.. que ce soit physique ou technique.. il est plus facile de passer du 13 au 15 que le contraire
pourquoi Yaha, international à 13, n ' a pas réussi a etre ne serait ce qu 'une fois titulaire dans un club de 15 ?

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 29 déc. 2021, 14:34

en.avant a écrit :
29 déc. 2021, 13:25
Chaque club de NRL et SL a "son Dupont " sur le prés .... sans tartines dans nos médias chéris .
Tout à fait d'accord avec toi ,et puis si nous on aime plus le XIII que l'autre code ,c'est que nous pensons avoir les meilleurs joueurs du monde qui jouent le meilleur rugby du monde (cette phrase ne doit pas être l'exclusivité denos cousins en général et du Stade Toulousain en particulier) !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 déc. 2021, 15:45

en france les meilleurs vont vers le code qui offre le mieux et qui mediatiquement est porteur; les deux codes se ressemblent ; fini l ancien jeu.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 déc. 2021, 15:48

en.avant a écrit :
compare ce qui est comparable et en premier la sl n a rien a voir avec la nrl

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 déc. 2021, 18:22

LIMOUXIN a écrit :
29 déc. 2021, 15:45
en france les meilleurs vont vers le code qui offre le mieux et qui mediatiquement est porteur; les deux codes se ressemblent ; fini l ancien jeu.
donc tu affirmes que les joueurs de rugby en France sont meilleurs à 15 qu ' a 13 ?

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 29 déc. 2021, 19:58

Comment les deux codes se ressemblent-ils?A moyen termes peut-être, mais aujourd'hui dans un on joue 65 à 70 minutes ,dans lautre 35 à 50.Dans un on continu a passer beaucoup de temps à cacher le ballon, dans l'autre on ne s'arrête pas de courir.Dans un les règles tendent a aérer le jeu,dans l'autre on copie le premier pour essayer de gagner un peu de clarté et du temps de jeu .

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 29 déc. 2021, 20:06

29 déc. 2021, 18:22
LIMOUXIN a écrit :
donc tu affirmes que les joueurs de rugby en France sont meilleurs à 15 qu ' a 13 ?
Et que les joueurs de foot sont meilleurs que les quinzistes ? Dupont ne gagnera jamais autant de fric que Mbappé. Insuffisant pour dire qu’il est nul. Ces comparaisons sont oiseuses. Comparerait-on Mbappé à Hamilton ,pour dire que le pilote de F1 est meilleur parce qu’il gagne plus ? 🤪🤡

Vincexiii
Cadet

Message non lu par Vincexiii » 29 déc. 2021, 21:04

29 déc. 2021, 13:40
Vincexiii a écrit :
29 déc. 2021, 13:15
jpm32 a écrit :
pourquoi Yaha, international à 13, n ' a pas réussi a etre ne serait ce qu 'une fois titulaire dans un club de 15 ?
pas le niveau, pas la motivation, pas la confiance du staff?? Je sais pas, il lui aurait fallu plus de temps pour s’acclimater je pense (ou pas)

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 30 déc. 2021, 07:34

jeannot13 a écrit :
29 déc. 2021, 20:06
29 déc. 2021, 18:22
LIMOUXIN a écrit :
Et que les joueurs de foot sont meilleurs que les quinzistes ? Dupont ne gagnera jamais autant de fric que Mbappé. Insuffisant pour dire qu’il est nul. Ces comparaisons sont oiseuses. Comparerait-on Mbappé à Hamilton ,pour dire que le pilote de F1 est meilleur parce qu’il gagne plus ? 🤪🤡
la jeannot vous racontez n 'importe quoi ! que vient faire le foot la ? des joueurs de 15 et de 13 passent d'un rugby à l'autre tous les ans et jouent ,donc c'est que quand meme il y a une certaine ressemblance !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 déc. 2021, 08:50

en.avant a écrit :
N oublie pas leur cdm 2023....et médiatique ment ils s y préparent et le titre de Dupont en fait partie...

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 30 déc. 2021, 09:13

A Meninga: non je ne raconte pas n’importe quoi, on a vu des basketteurs passer à XV,des footballeurs passer à XV et vice-versa,un nageur s’essayer au handball,etc… Il s’agit d’une question de goût et d’aptitudes à pratiquer une activité sportive. Alors l’argent gagné ou la notoriété du sport choisi n’a rien à voir avec la qualité du joueur.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 déc. 2021, 09:50

Jeannot, tes passages sont a la marge.....chez nous seul les dragons et le to sont véritablement pro.
Dupont est à ce jour très porteur d image pour leur sport qui perd des licenciés et qui prépare une cdm en France.
Pourquoi les meilleurs jeunes quittent les clubs d élite pour aller au to et aux drag?

Quimet Primer
Junior

Message non lu par Quimet Primer » 30 déc. 2021, 18:23

J’ai eu l’opportunité par ma fille de faire passer ce rappel historique par j.Lebrun.
Le problème ne nous trompons pas n’est pas de savoir si du XIII ou du XV lequel est le meilleur.
On s’en F……t
Le droit à la différence ça existe et ça doit être défendu par tous et partout.
Chacun a le droit d’aimer ce qu’il veut, en toute chose.
Sa façon de manger, de pratiquer un sport, faire l’amour d’avoir des idées politiques ou toute autre chose.
Prôner la haine, la violence et toutes ces idées destructrices ou discriminatoires qui nient l’autre et ses différences.
Cela est INACCEPTABLE et doit être combattu.
Ce que j’ai souhaité en soumettant ce message de j.Lebrun c’est mettre en garde contre la Bête Immonde dont parlait Michel Fugain dans sa chanson du même nom.
Tout le monde est libre de ses choix, et de ses pratiques.
Mais :
Jusqu’où peut-on aller?
Là faut se questionner voire s’inquiéter, et donc être vigilant.
Faudrait donc pas gêner les puissants ?
Si cette pratique se mettait en place, cela s’appellerait comment ????????

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 janv. 2022, 06:54

Qui a bouffe le capital des années cinquante?

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 07 janv. 2022, 10:00

LIMOUXIN a écrit :
07 janv. 2022, 06:54
Paix à leurs cendres en pensant aux nôtres.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 janv. 2022, 13:13

jeannot13 a écrit :
07 janv. 2022, 10:00
LIMOUXIN a écrit :
07 janv. 2022, 06:54
Paix à leurs cendres en pensant aux nôtres.
Certains doivent se retourner dans leurs tombes, quel gâchis...

minicoach
Senior

Message non lu par minicoach » 07 janv. 2022, 14:24

Le Gratin du Rugby à XV français dans sa majorité, ferait de "Très Bon joueurs" de Rugby à 13. Il ne faut pas se leurrer. Hormis des postes bien spécifiques, les deux rugbys ont de plus ne plus de similitudes. Si vous prenez une équipe de France "Type" à 15, regardez combien de joueurs pourraient jouer avec les Dragons ou le TO sans démériter. Et ensuite, travaillez l'équipe dans le sens inverse et le nombre de joueurs sera peut être moindre. Mais doit on tout le temps se comparer, doit on tout le temps avoir un esprit ou un sentiment de Supériorité ou d'Infériorité. Je suis un fervent disciple de notre Discipline, pour autant je prends du plaisir à regarder des matchs de 15, de Volley, de Handball, sans chercher à porter un jugement de valeur entre les différents sports que je suis amené à regarder. Nous, treizistes, nos sommes en permanence frustrés, et ce depuis des décennies, mais au final ce sentiment est il légitime.

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 07 janv. 2022, 14:49

minicoach a écrit :
07 janv. 2022, 14:24
Le Gratin du Rugby à XV français dans sa majorité, ferait de "Très Bon joueurs" de Rugby à 13. Il ne faut pas se leurrer. Hormis des postes bien spécifiques, les deux rugbys ont de plus ne plus de similitudes. Si vous prenez une équipe de France "Type" à 15, regardez combien de joueurs pourraient jouer avec les Dragons ou le TO sans démériter. Et ensuite, travaillez l'équipe dans le sens inverse et le nombre de joueurs sera peut être moindre. Mais doit on tout le temps se comparer, doit on tout le temps avoir un esprit ou un sentiment de Supériorité ou d'Infériorité. Je suis un fervent disciple de notre Discipline, pour autant je prends du plaisir à regarder des matchs de 15, de Volley, de Handball, sans chercher à porter un jugement de valeur entre les différents sports que je suis amené à regarder. Nous, treizistes, nos sommes en permanence frustrés, et ce depuis des décennies, mais au final ce sentiment est il légitime.

👏👏👏

Répondre