Le direct - SAINTS v DRAGONS - R1

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

meningasudouest
Darren Lockyer

Re: Le direct - SAINTS v DRAGONS - R1

Message non lu par meningasudouest » 11 févr. 2022, 07:37

nono66 a écrit :
10 févr. 2022, 22:45
Un anglais aurait pris un jaune...
et quand il y a une fourchette sur Dudson , il le vire 10 minutes , et donne pénalité pour les ... dragons !!! c est la meilleure celle la :roll: . Ok avec vous tous, Nappa doit se calmer il va avoir tous les arbitres contre lui et l 'équipe n ' a déja pas besoin de cela :mdr23: , (Macllorum est déja dans cette situation également ) donc je reste en attente avant de donner un avis sur l'intéret d'un tel recrutement, à suivre donc ... ( mais je répète le potentiel de ce joueur ,une fois canalisé, sera énorme !)

agly
Coach

Message non lu par agly » 11 févr. 2022, 08:16

pennavaire a écrit :
11 févr. 2022, 00:12
Napa a des gestes qui passent en NRL et qui sont lourdement sanctionnés en super League.
Exactement !. Surtout quand on est un Dragon.

Il faut juste qu'il se canalise un peu et qu'il s'adapte à la SL mais on l'a retrouvé hier en mode Roosters et ça, c'est bon pour la suite de la saison.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 févr. 2022, 08:49

Nappa , un peu trop exubérant, mais il en faut un comme lui capable de mettre les points sur les i a certains.
Piercival a chaque matchs contre les drags a toujours été plus que limite au niveau violence....hier il a vu de près la foudre....que cela l amène à réfléchir....
Nappa est une force de la nature , avec quelques ' Aménagement' il peut faire une super saison

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 11 févr. 2022, 08:51

beau match !
après un début de rêve, la défense "particulière" des saints a pris le dessus.

A part la première ligne et Captain Garcia devant, et Langi, , Yaha et Davies derrière, les autres ont paru éteint ou hors de forme.
Y a du travail et il faudra éviter de perdre 3 piliers par match.

A noter la défense particulière des saints, très efficace mais dangereuse cf les blessures et les réactions.

Arbitrage habituel .

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 11 févr. 2022, 09:38

Napa a eu un geste très dangereux : le rouge est mérité
ce type m'a l'air un peu furieux non ? quand tu joues avec un type comme ça, tu prends le car pour l'extérieur tranquille !!!!!!!!!!!!!!
Cela dit, c'est dit ailleurs, notre ami Percival foutait pas mal le bordel, il s'est fait attrapé, je ne vais pleurer sur son sort
au rugby, voyez vous, quand tu sèmes le vent, tu récoltes la tempête, tu fais le mariol une fois, deux fois, trois fois (de préférence à la maison) mais tôt ou tard, tu te fais attraper (de préférence à l'extérieur !!!)

pour le reste, ce match fut âpre,
les Saints m'ont fait fort impression, je dois l'avouer
je n'ai pas compris aussi certaines décisions arbitrales mais là, c'est comme d'hab
Davis, Yaha m'ont bien plu
Modifié en dernier par Recrue le 11 févr. 2022, 09:40, modifié 1 fois.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 11 févr. 2022, 09:40

La Défense des saints particulières? Elle me rappelle celle de Wigan quand ils dominaient… ça monte très vite ça agresse, ça te laisse pas respirer et techniquement c est propre (joueurs sur le dos, ruck gagné)
L arbitrage il a toujours bon dos… l an passe on a marché sur les autres devant même les saints mais depuis le magic ils ont bien retenu la leçon…
Hier désolé mais je vois pas les piliers au dessus… Garcia (comme d’habitude), yaha, davies, Langi, Dezaria tombe sur les coudes même quand il avance pas beaucoup… Je garderai l agressivité de Napa (Même si je l ai pas trouvé efficace…). J espère que ce n est pas aussi grave pour Bousquet…

minicoach
Senior

Message non lu par minicoach » 11 févr. 2022, 09:52

Un match plein pendant 20' et puis plus rien de la part des Dragons. Devant nous nous sommes fait laminer, hormis Dezzeria qui a franchit à plusieurs reprises la ligne (même si il a un essai sur la conscience, avec un ras du tenu mal géré); Garcia apporte plus pour moi au talon que son alter ego, qui certes a défendu, mais n'apporte aucune solution offensive. Les ailiers ont fait le Job, et Tomkins n'a pas a rougir de sa prestation. Le reste de l'équipe n'a pas su répondre présent et s'est étiolé au fil de la rencontre. Ware inexistant , Whitley et May idem. Ducson, mérite le jaune et Nappa mérite de voir rouge.. Du boulot sur la planche pour prendre les deux points dès le prochain match.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 11 févr. 2022, 11:39

Napa m'avait déçu lors du match amical .
J'ai revue ma copie , ce type envoie du bois . Devant il est redoutable seul bémol son carton rouge .
J'ai vu un match au défi physique d'une rare intensité , la première rencontre face à St Helens chez eux n' a jamais été une sinécure .
Le vainqueur logique est St Helens le score le démontre , mais c'est à la fin du bal qu'on les musiciens et la saison sera longue ...
100% LEAGUE 0% union .

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 11 févr. 2022, 11:39

Napa m'avait déçu lors du match amical .
J'ai revue ma copie , ce type envoie du bois . Devant il est redoutable seul bémol son carton rouge .
J'ai vu un match au défi physique d'une rare intensité , la première rencontre face à St Helens chez eux n' a jamais été une sinécure .
Le vainqueur logique est St Helens le score le démontre , mais c'est à la fin du bal qu'on les musiciens et la saison sera longue ...
100% LEAGUE 0% union .

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 11 févr. 2022, 11:41

Recrue a écrit :
11 févr. 2022, 09:38
Napa a eu un geste très dangereux : le rouge est mérité
ce type m'a l'air un peu furieux non ? quand tu joues avec un type comme ça, tu prends le car pour l'extérieur tranquille !!!!!!!!!!!!!!
Cela dit, c'est dit ailleurs, notre ami Percival foutait pas mal le bordel, il s'est fait attrapé, je ne vais pleurer sur son sort
au rugby, voyez vous, quand tu sèmes le vent, tu récoltes la tempête, tu fais le mariol une fois, deux fois, trois fois (de préférence à la maison) mais tôt ou tard, tu te fais attraper (de préférence à l'extérieur !!!)

pour le reste, ce match fut âpre,
les Saints m'ont fait fort impression, je dois l'avouer
je n'ai pas compris aussi certaines décisions arbitrales mais là, c'est comme d'hab
Davis, Yaha m'ont bien plu
👍👍

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 11 févr. 2022, 11:47

minicoach a écrit :
11 févr. 2022, 09:52
Un match plein pendant 20' et puis plus rien de la part des Dragons. Devant nous nous sommes fait laminer, hormis Dezzeria qui a franchit à plusieurs reprises la ligne (même si il a un essai sur la conscience, avec un ras du tenu mal géré); Garcia apporte plus pour moi au talon que son alter ego, qui certes a défendu, mais n'apporte aucune solution offensive. Les ailiers ont fait le Job, et Tomkins n'a pas a rougir de sa prestation. Le reste de l'équipe n'a pas su répondre présent et s'est étiolé au fil de la rencontre. Ware inexistant , Whitley et May idem. Ducson, mérite le jaune et Nappa mérite de voir rouge.. Du boulot sur la planche pour prendre les deux points dès le prochain match.
Whitley n'a pas été étincelant en attaque , mais en défense c'est lui le meilleur plaqueur du match avec 46 plaquages à son actif(voir ces stats sur le site des dracs) .Il est vrai que souvent la défense est un aspect du jeu qui passe inaperçu à part les gros tampons .

metal
Coach

Message non lu par metal » 11 févr. 2022, 11:51

Whare pour existait il aurait fallut qu'on lui donne des ballons peut être

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 11 févr. 2022, 12:07

Trop de ralentissements sur les tenus, avec des gestes se rapprochant du pancrace, ne m'ont pas permis d'apprécier ce match.
La nouvelle règle du six again, intelligemment appliquée, aurait du permettre de clarifier la situation.
mais pour ça il faut des arbitres totalement neutres... ou systématiser le six again par une règle spécifique, valable pour les deux camps (et non à l'appréciation de l'arbitre).

matai
Senior

Message non lu par matai » 11 févr. 2022, 12:13

Gros gros premier match face à l’ogre
La saison est longue et le collectif va monter crescendo.

En NrL il y avait longtemps que l’on avait pas vu Napa aussi impliqué et ça montre qu’il est motivé. Maintenant à l’encadrement de le canaliser

Je suis optimiste pour le reste de la saison

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 11 févr. 2022, 12:45

metal a écrit :
11 févr. 2022, 11:51
Whare pour existait il aurait fallut qu'on lui donne des ballons peut être
pourquoi Langi, Davies, Yaha vont les chercher et pas lui ? pour moi Laguerre , Romano ( excellent contre Limoux , il revient en forme c 'est un guerrier ) meme Jullien ( très bon avec l edf contre les Anglais 60 minutes au centre ) sont au dessus de ce mr . Un étranger doit etre largement au dessus , sinon à quoi bon ?
Modifié en dernier par meningasudouest le 11 févr. 2022, 13:00, modifié 6 fois.

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 11 févr. 2022, 12:46

lo pescador a écrit :
11 févr. 2022, 11:47
minicoach a écrit :
11 févr. 2022, 09:52
Whitley n'a pas été étincelant en attaque , mais en défense c'est lui le meilleur plaqueur du match avec 46 plaquages à son actif(voir ces stats sur le site des dracs) .Il est vrai que souvent la défense est un aspect du jeu qui passe inaperçu à part les gros tampons .
Je ne suis pas inquiet pour ce joueur qui est exemplaire en défense, qui donne tjrs le meilleur de lui-même,ce qui a donné une mauvaise image de lui sur ce match c'est lorsqu'il c'est fait prendre le ballon à un contre un contre un, je suis sûr qu'il en tirera les enseignements et qu'i ne se fera pas avoir 2 fois.

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 11 févr. 2022, 12:48

Si le TO dans son ensemble (et j'en suis persuadé) à regardé ce match ,ils n'ont pas du être insensibles et maintenant réaliser dans quel monde ils sont tombés , je souhaite de tout coeur ,qu'ils réussissent leur premier match demain ,comme l'ont fait les Dragons face à Wigan ,il y a maintenant bien longtemps!

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 11 févr. 2022, 12:50

Saint Helens était à la maison... Il y a un match retour... Et Percival devrait faire attention s'il ne veut pas finir comme son pote Lance Hohaia...

caparas
Cadet

Message non lu par caparas » 11 févr. 2022, 13:09

Vivement le match retour au Temple

gegeow
Junior

Message non lu par gegeow » 11 févr. 2022, 13:34

bon beh perdu
l arbitrage bof rien d illogique pour moi sauf le 1er placage jaune a dobson et pénalité pour les dragons bizarre
après en nrl le placage de napa passe en sl non il faut qu il s adapte
de grosses fautes défensives de placement collectif mais ca s est facile a régler
la charnière pas huilé il faut qu ils jouent ensemble et sa se règlera
certains joueurs ont pas encore le physique pour un match entier ca viendra
donc pas grave tout ca
le point noir 1 match et mourgues et bousquet absent longue durée et napa va prendre u grade b pour shoulder charg comme le mec qu il percute se baisse il prendra 2 matchs
attention l an dernier on est passé entre les gouttes niveau blessure ca sera pas le cas tout les ans
score logique

Matoch
Minime

Message non lu par Matoch » 11 févr. 2022, 14:02

Énorme intensité dès le début du match mais on a pas tenu la distance face à Saint Helens qui seront encore les candidats les plus crédible à leur succession... Impressionnants de maîtrise sur le ruck.
Napa n'est pas affûté encore et masque cela par l'agressivité mais en attaque ça pardonne pas... 5 m en moyenne par ballons c'est bien peu pour ce que l'on attend de lui. May Pearce impossible de juger car inexistant. Je m'inquiète par contre depuis l'an dernier sur whare et je vois que c'est parti pour être pareil... May peut être au centre et whare au vestiaire ? A ce compte là j'aurai préféré Laguerre. On pêche vraiment derrière.
En tout cas on perd napa pour 3 match je pense, bousquet a suivre... Va falloir que dudson soit le patron avec peut être goudeman.
J'ai bco aime mac illorum, personne en parle mais je l'ai trouvé défensivement impressionnant. J'ai hâte de voir la suite, dudson en concurrence qui se bouge, napa affûté comme il se doit et une charnière qui tourne. J'ai tjr peur juste des centres quand on voit hopoate et hurell en face on est pas au niveau. J'ai hâte !!!

par13
Junior

Message non lu par par13 » 11 févr. 2022, 14:38

Rudesse,efficacité,réalisme, le collectif de cette équipe des Saints est impressionnant, avec un butteur en réussite la rouste aurait été sévère.ils se posent clairement en favori pour un 4e titre consécutif…..

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 11 févr. 2022, 17:03

Avec n butteur comme Maloney ,c'était 36 - 8; une grosse équipe et des butteurs minables ,c'est quoi ce truc,?

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 11 févr. 2022, 18:15

Lors de la rencontre un enfant portant les couleurs des Dragons aurait été insulté par des fans de St Helens .
Si ça devient comme les charlots du foot , on est pas sorti de l'auberge . J'espère que ça ne passera pas à Brutus .
Quelle bande de connards !
100% LEAGUE 0% union .

RayCee
Minime

Message non lu par RayCee » 12 févr. 2022, 01:55

Un seul jeu. La grande finale 2021 est toujours l'objectif.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 févr. 2022, 07:31

Défaite salutaire, rien n est jamais acquis. Macc a bien dis ' on repart de zero'

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 12 févr. 2022, 07:42

Le contrôle du tenu et les rapides montées défensives sont des armes douteuses que maîtrisent à merveille les Saints

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 12 févr. 2022, 07:57

dragonfan6613 a écrit :
10 févr. 2022, 23:18
13.106 fans un jeudi soir. Belle affluence
NOn je ne suis pas d'accord , on parle des 2 favoris , des 2 finalistes , le rugby a 13 Anglais doit pouvoir faire mieux !!! ( bon un jeudi aussi c est pas trés malin, c 'est comme avoir programmé notre derby à Toulouse un jeudi en Aout !!! :roll: , c 'est nullissime en Aout à Toulouse il y a personne ! )

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 12 févr. 2022, 09:04

meningasudouest a écrit :
12 févr. 2022, 07:57
dragonfan6613 a écrit :
NOn je ne suis pas d'accord , on parle des 2 favoris , des 2 finalistes , le rugby a 13 Anglais doit pouvoir faire mieux !!! ( bon un jeudi aussi c est pas trés malin, c 'est comme avoir programmé notre derby à Toulouse un jeudi en Aout !!! :roll: , c 'est nullissime en Aout à Toulouse il y a personne ! )
Beaucoup d'anglais pensaient une plus faible affluence... Tu ne feras jamais 18.000 spectateurs contre les Dracs à St helens. Seul le derby historique vs Wigan fait le plein. Sinon, hier soir c'était plein à Castleford (10.500 contre Salford) et Hull KR (9.044 contre Wigan) et ça c'est très bien ...
Attendons Toulouse ce soir, je suis incapable de savoir à combien se montera le nombre de fans français et anglais.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 12 févr. 2022, 11:30

meningasudouest a écrit :
12 févr. 2022, 07:57
dragonfan6613 a écrit :
Tu devrais en parler à skay, à toi, ils t'écouterons!

Répondre