https://www.rugby-league.com/governance ... nary-casesnoisytreize a écrit : ↑15 févr. 2022, 19:19Petite déviation du sujet ... quelqu'un saurait-il me dire si on peut avoir accès aux archives de la commission de discipline, tous clubs de Super League confondus bien sûr. Par exemple sur un site internet; Merci d'avance
Grade D
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
Re: Grade D
-
matai
- Senior
Ou peut on voir les vidéos de ces actions ? Je n’ai pas pu enregistrer le match sur Bein
-
El director
- El Director !!!
Ce soir sur biensport 3 à 21 h
-
Catalan véritable
- Cadet
Dubson 3 matchs et 500€ d’amande c’est vraiment une grosse blague. J’ai beau revoir l’action au ralenti plusieurs fois d’affilée j’arrive pas a comprendre les 3 matchs et l’amende. Il y a des actions bien pires Avec aucunes sanctions
-
El director
- El Director !!!
-
El director
- El Director !!!
-
Catalan véritable
- Cadet
J’attends les prochaines schoulder charge pour voir les sanctions qu’il y aura
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
Je suis bien de ton avis. C'est très cher payé, vu le déroulement de l'action.Catalan véritable a écrit : ↑15 févr. 2022, 19:43Dubson 3 matchs et 500€ d’amande c’est vraiment une grosse blague. J’ai beau revoir l’action au ralenti plusieurs fois d’affilée j’arrive pas a comprendre les 3 matchs et l’amende. Il y a des actions bien pires Avec aucunes sanctions
Je l'ai mise sur YouTube : https://youtu.be/Zv_kc5TDN1k
-
boumboum
- Darren Lockyer
Je trouve que les sanctions sont légères
-
valmont66
- Président
Matautia….finale… 1 match de suspension purgé pendant le match amical
VIVE LA SUPERLEAGUE ET SES DIRIGEANTS
VIVE LA SUPERLEAGUE ET SES DIRIGEANTS
-
Leon
- Junior
-
nono66
- Darren Lockyer
Un autre WE comme celui ci et on n'a plus de piliers...
-
Matoch
- Minime
C'est Robert Hicks l'enfoiré pour le coup sur la vidéo... Vu le nombre de joueur sur le ruck je vois pas comment il voit quelque chose mais OK... Au bénéfice du doute sortons un dragons...ego scriptor a écrit : ↑15 févr. 2022, 21:02Je suis bien de ton avis. C'est très cher payé, vu le déroulement de l'action.Catalan véritable a écrit : ↑15 févr. 2022, 19:43Dubson 3 matchs et 500€ d’amande c’est vraiment une grosse blague. J’ai beau revoir l’action au ralenti plusieurs fois d’affilée j’arrive pas a comprendre les 3 matchs et l’amende. Il y a des actions bien pires Avec aucunes sanctions
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
comme souvent c 'est scandaleux ! 3 matchs pour cela pfffffffffffff , c 'est vraiment de l 'entubage pour enrayer la marche en avant des dragons ! c 'est flagrant ! et comme précise Nono il faut espérer qu ' aucun pilier ne se blesse ces 3 prochaines rencontres.Matoch a écrit : ↑16 févr. 2022, 09:26C'est Robert Hicks l'enfoiré pour le coup sur la vidéo... Vu le nombre de joueur sur le ruck je vois pas comment il voit quelque chose mais OK... Au bénéfice du doute sortons un dragons...ego scriptor a écrit : ↑15 févr. 2022, 21:02Je suis bien de ton avis. C'est très cher payé, vu le déroulement de l'action.Catalan véritable a écrit : ↑15 févr. 2022, 19:43Dubson 3 matchs et 500€ d’amande c’est vraiment une grosse blague. J’ai beau revoir l’action au ralenti plusieurs fois d’affilée j’arrive pas a comprendre les 3 matchs et l’amende. Il y a des actions bien pires Avec aucunes sanctions
Modifié en dernier par meningasudouest le 16 févr. 2022, 12:55, modifié 1 fois.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Fo mer des arbitres français...
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Merci Ego ! à l'évidence Dudson est tombé dans un énorme traquenard !Je suis bien de ton avis. C'est très cher payé, vu le déroulement de l'action.
Il a payé par son carton jaune... et admettons un match de suspension , de mème que son agresseur !
Le coup franc contre les Saints montre bien qui a fait la faute initiale.
Il se débat beaucoup plus qu'il ne frappe ...
Cette sanction est totalement scandaleuse.
-
jpm32
- Coach
-
TOMATE
- Darren Lockyer
Que des arbitres australiens viennent arbitrer des matchs de SL(et inversement d'ailleurs et nous verrions les réactions des AUS) et surtout Play-off et Finale.
-
en.avant
- Coach
Il faudrait un peu lâcher les arbitres Français...Merci . Cher payé ? voir comment ce genre de "problèmes " éventuel sera sanctionné + tard dans la saison dans un autre club . De Toute façon chez les Dragons cela ne doit pas se reproduire pour des raisons évidentes ( sur le coup deux étrangers en cause ).Rentrer dans les quatre sera une performance , après ? ...
La couverture tv du R13 au Royaume-Uni est aujourd'hui exceptionnelle ,s'y ajoute la Cup ,le Championschip , les filles et le Fauteuil , ca bouge enfin en Ecosse , P de galles et Irlande . C'est l'année de la C du Monde , les enjeux commerciaux sont sur la table , La S.l d'un niveau exceptionnel est une compétition regardée sur tous les continents , Les Dragons en sont un des principaux acteurs et fleurons , s'y ajoute le T.O .
La couverture tv du R13 au Royaume-Uni est aujourd'hui exceptionnelle ,s'y ajoute la Cup ,le Championschip , les filles et le Fauteuil , ca bouge enfin en Ecosse , P de galles et Irlande . C'est l'année de la C du Monde , les enjeux commerciaux sont sur la table , La S.l d'un niveau exceptionnel est une compétition regardée sur tous les continents , Les Dragons en sont un des principaux acteurs et fleurons , s'y ajoute le T.O .
-
Shaun_Johnson7
- Président
Les deux qui ont arbitré des matchs de ce niveau (Alibert et Casty) se sont fait insulter comme les autres...
Former des arbitres locaux, ça serait cool pour l'élite et les divisions inférieures ici. Mais bon, quand tu vois le niveau des commentaires sur l'arbitrage chaque semaines ici ou sur les réseaux... Tu te demandes qui serait assez fou pour se lancer.
-
nono66
- Darren Lockyer
"If you pay peanuts you get monkeys". Valoriser l'arbitrage, c'est le soutenir, le protéger et surtout le payer ! Qui a envie de ruiner son WE pour 4 cacahouètes et une boisson ?Shaun_Johnson7 a écrit : ↑16 févr. 2022, 12:49Les deux qui ont arbitré des matchs de ce niveau (Alibert et Casty) se sont fait insulter comme les autres...
Former des arbitres locaux, ça serait cool pour l'élite et les divisions inférieures ici. Mais bon, quand tu vois le niveau des commentaires sur l'arbitrage chaque semaines ici ou sur les réseaux... Tu te demandes qui serait assez fou pour se lancer.
-
metal
- Coach
Et les insultes en primenono66 a écrit : ↑16 févr. 2022, 13:11"If you pay peanuts you get monkeys". Valoriser l'arbitrage, c'est le soutenir, le protéger et surtout le payer ! Qui a envie de ruiner son WE pour 4 cacahouètes et une boisson ?Shaun_Johnson7 a écrit : ↑16 févr. 2022, 12:49Les deux qui ont arbitré des matchs de ce niveau (Alibert et Casty) se sont fait insulter comme les autres...
-
Shaun_Johnson7
- Président
Le salaire est un argument, on se rejoint. Et sur ce sujet aussi le compte n'y est pas...nono66 a écrit : ↑16 févr. 2022, 13:11"If you pay peanuts you get monkeys". Valoriser l'arbitrage, c'est le soutenir, le protéger et surtout le payer ! Qui a envie de ruiner son WE pour 4 cacahouètes et une boisson ?Shaun_Johnson7 a écrit : ↑16 févr. 2022, 12:49Les deux qui ont arbitré des matchs de ce niveau (Alibert et Casty) se sont fait insulter comme les autres...
Après, il existe aussi des choses qui ne s'achètent pas, comme le respect par exemple. Et que ce soit ici, sur les RS ou pire encore au bord des pelouses, les limites sont malheureusement trop souvent franchies. Derrière chaque sifflet, il y a des hommes, qui ont droit à l'erreur comme nous tous. Il y a aussi des familles qui souffrent à chaque fois qu'elles lisent un commentaire outrancier sur le web, ou entendent une insulte en tribune envers leur mari, père, frère ou fils. Benjamin Casty l'a parfaitement rappelé après France-Angleterre...
Alors oui, le 13 est un sport difficile à arbitrer. Oui les erreurs sont très frustrantes quand l'équipe qu'on aime en est victime. Mais le corps arbitral mérite-t-il cette haine pour autant ? Je ne crois pas non. Il faut raison garder et nous améliorer de ce côté.
Tu as raison sur un autre point. Les arbitres, Il faut les valoriser, les soutenir, les payer et les protéger. Valoriser et payer, c'est le rôle de la fédération.
Par contre, le soutien et la protection, je suis désolé mais ça commence d'abord par nous. En étant bienveillant en cas d'erreur. Et aussi en évitant les insultes, les menaces et les procès en incompétence quand une décision ne va pas dans notre sens...
-
matai
- Senior
Le seul qui est marqué au niveau des yeux est dubson .. bizarre que lui seul ai une sanction
Chaque match c’est la meme histoire. Il faut vraiment être supérieur pour espérer gagner cette compétition
Chaque match c’est la meme histoire. Il faut vraiment être supérieur pour espérer gagner cette compétition
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
la on parle des arbitres, c est quand meme les commissions de discipline qui prennent les sanctions
-
boyer
- Cadet
je viens de revoir la video, Dudson essaye de se dégager pour jouer rapidement le tenu ça merite meme pas la jaune, quelle INJUSTICEJean CAZENAVE a écrit : ↑16 févr. 2022, 11:15Merci Ego ! à l'évidence Dudson est tombé dans un énorme traquenard !Je suis bien de ton avis. C'est très cher payé, vu le déroulement de l'action.
Il a payé par son carton jaune... et admettons un match de suspension , de mème que son agresseur !
Le coup franc contre les Saints montre bien qui a fait la faute initiale.
Il se débat beaucoup plus qu'il ne frappe ...
Cette sanction est totalement scandaleuse.
-
metal
- Coach
Je pense qu'il met un petit marron au début qui mérite peut être 10 minutes mais pas plus après il essaye de ce dégager pour jouer
-
RayCee
- Minime
Traduction Google de:
https://www.loverugbyleague.com/post/ja ... increased/
"L'attaquant de Leeds James Bentley a vu son interdiction de trois matchs passer à quatre matchs à la suite d'un tribunal disciplinaire. Bentley a été expulsé lors de la défaite 22-20 des Rhinos à domicile contre Warrington samedi, à la suite d'un tacle élevé sur Gareth Widdop .......
Bentley et Leeds ont comparu devant le tribunal mardi soir pour faire appel du classement de l'incident . Il a été inculpé au grade C. Cependant, le tribunal a rejeté la contestation et l'a jugée frivole. En conséquence, il a eu un match supplémentaire ajouté en plus des trois premiers matchs".
Le tribunal prend une position ferme.
https://www.loverugbyleague.com/post/ja ... increased/
"L'attaquant de Leeds James Bentley a vu son interdiction de trois matchs passer à quatre matchs à la suite d'un tribunal disciplinaire. Bentley a été expulsé lors de la défaite 22-20 des Rhinos à domicile contre Warrington samedi, à la suite d'un tacle élevé sur Gareth Widdop .......
Bentley et Leeds ont comparu devant le tribunal mardi soir pour faire appel du classement de l'incident . Il a été inculpé au grade C. Cependant, le tribunal a rejeté la contestation et l'a jugée frivole. En conséquence, il a eu un match supplémentaire ajouté en plus des trois premiers matchs".
Le tribunal prend une position ferme.
-
nono66
- Darren Lockyer
-
GERFAU
- Coach
N°0250/PP/AL/2022 Carcassonne, le 3/12/21
NOTE DE LA CCA
Bonjour à tous,
La Commission Centrale de l’Arbitrage souhaite rappeler à l’ensemble des clubs leur obligation d’offrir aux arbitres et aux délégués les meilleures conditions d’accueil et d’exercice de leur fonction, et ce, en toute sécurité.
Des évènements survenus le week-end des 6 et 7/11 ont nécessité des rapports complémentaires d’arbitres, suite à des insultes et menaces venues du public.
Sollicités par la CND, les Présidents des clubs concernés et le service d’ordre du club accueillant, ont infirmé les déclarations des deux jeunes arbitres.
Dans son PV N° 7, la CND, réunie le 25/11/21, écrit que devant ces rapports contradictoires, et sans autres preuves fournies, elle n’a pu « constater d’infractions à la sécurité des arbitres » et a décidé de classer l’affaire.
La CCA prend acte de sa décision, la regrette fortement, et va en profiter pour repréciser à ses arbitres les procédures à mettre en place si de telles situations se reproduisent. La collaboration avec les délégués sera renforcée.
Ainsi, nous demandons dès maintenant aux juges de touche de signaler tout comportement injurieux ou simplement agressif du public, du banc de touche ou des joueurs, à l’arbitre de champ, pour arrêt immédiat de la rencontre, et intervention conjointe du délégué, du responsable sécurité….
A noter que dans une autre affaire, celle-là de la compétence d'une commission de discipline de ligue, ayant fait l'objet du dépôt d'une plainte, une procédure fédérale et une autre juridique sont en cours.
Deux situations qui nuisent fortement à l’image du rugby à XIII français, dans les médias et auprès de nos partenaires institutionnels, privés et publics.
La FFR XIII s’alarme également du non-respect de la composition et des attributions des bancs de touche. Des exigences auxquelles ne répondent pas, également, les responsables de la sécurité, de l’organisation, ou encore du service d’ordre. Les règlements généraux devront être appliqués pour assurer le déroulement serein des rencontres par respect de l'éthique sportive. Les délégués tiennent à la disposition du club organisateur des fiches de postes afin d'améliorer les fonctionnements.
Pour terminer sur une note positive, nous vous signalons que nous sommes passés de 19 arbitres licenciés sur le plan national au 25 septembre, à 70 à ce jour, grâce à l’effort de la CCA, de Responsables
Régionaux de l’Arbitrage, de certains Comités Départementaux, d’une Ligue Régionale … et de quelques clubs. Merci à eux.
La qualité de l’arbitrage français passera par le nombre, et donc la concurrence. Elle passera aussi par la formation. Mais surtout, à notre avis, par l’accueil dans les stades (dirigeants, joueurs, staffs, supporters).
Nous ferons en sorte avec vous et avec le concours de tous les autres acteurs treizistes que l'amélioration constante de l'arbitrage et de la sécurité soient un facteur de progression du jeu, d'un jeu spectaculaire.
Bien cordialement
Les membres de la CCA
C'est peut être ce que vous voulez voir appliquer .... Que les "responsables" balaient d'abord devant leur porte en ne trichant pas!
NOTE DE LA CCA
Bonjour à tous,
La Commission Centrale de l’Arbitrage souhaite rappeler à l’ensemble des clubs leur obligation d’offrir aux arbitres et aux délégués les meilleures conditions d’accueil et d’exercice de leur fonction, et ce, en toute sécurité.
Des évènements survenus le week-end des 6 et 7/11 ont nécessité des rapports complémentaires d’arbitres, suite à des insultes et menaces venues du public.
Sollicités par la CND, les Présidents des clubs concernés et le service d’ordre du club accueillant, ont infirmé les déclarations des deux jeunes arbitres.
Dans son PV N° 7, la CND, réunie le 25/11/21, écrit que devant ces rapports contradictoires, et sans autres preuves fournies, elle n’a pu « constater d’infractions à la sécurité des arbitres » et a décidé de classer l’affaire.
La CCA prend acte de sa décision, la regrette fortement, et va en profiter pour repréciser à ses arbitres les procédures à mettre en place si de telles situations se reproduisent. La collaboration avec les délégués sera renforcée.
Ainsi, nous demandons dès maintenant aux juges de touche de signaler tout comportement injurieux ou simplement agressif du public, du banc de touche ou des joueurs, à l’arbitre de champ, pour arrêt immédiat de la rencontre, et intervention conjointe du délégué, du responsable sécurité….
A noter que dans une autre affaire, celle-là de la compétence d'une commission de discipline de ligue, ayant fait l'objet du dépôt d'une plainte, une procédure fédérale et une autre juridique sont en cours.
Deux situations qui nuisent fortement à l’image du rugby à XIII français, dans les médias et auprès de nos partenaires institutionnels, privés et publics.
La FFR XIII s’alarme également du non-respect de la composition et des attributions des bancs de touche. Des exigences auxquelles ne répondent pas, également, les responsables de la sécurité, de l’organisation, ou encore du service d’ordre. Les règlements généraux devront être appliqués pour assurer le déroulement serein des rencontres par respect de l'éthique sportive. Les délégués tiennent à la disposition du club organisateur des fiches de postes afin d'améliorer les fonctionnements.
Pour terminer sur une note positive, nous vous signalons que nous sommes passés de 19 arbitres licenciés sur le plan national au 25 septembre, à 70 à ce jour, grâce à l’effort de la CCA, de Responsables
Régionaux de l’Arbitrage, de certains Comités Départementaux, d’une Ligue Régionale … et de quelques clubs. Merci à eux.
La qualité de l’arbitrage français passera par le nombre, et donc la concurrence. Elle passera aussi par la formation. Mais surtout, à notre avis, par l’accueil dans les stades (dirigeants, joueurs, staffs, supporters).
Nous ferons en sorte avec vous et avec le concours de tous les autres acteurs treizistes que l'amélioration constante de l'arbitrage et de la sécurité soient un facteur de progression du jeu, d'un jeu spectaculaire.
Bien cordialement
Les membres de la CCA
C'est peut être ce que vous voulez voir appliquer .... Que les "responsables" balaient d'abord devant leur porte en ne trichant pas!