Finales 2022
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Senior
Re: Finales 2022
22 mai à Narbonne
https://www.ffr13.fr/organisation-des-p ... -delite-1/
https://www.ffr13.fr/organisation-des-p ... -delite-1/
-
- Darren Lockyer
et pourquoi ? (le 22/05 à 16h il y a un match des dragons à Hull télévisé, je dis ça je dis rien ... ) Vous allez me dire , si on regarde tout on va jamais la faire cette finale :mdr23:
-
- Coach
La TV propose des rediffusions, les rencontres sous youtube sont également accessibles après leur diffusion...
Chacun est libre de s'organiser...
-
- Junior
Et oui !!! C'est vraiment cela qu'il faut creuser et développer ! Depuis longtemps déjà d'ailleurs, car malheureusement ne subsistent que les militants treeizistes irreductibles ... et ça ne pèse pas lourd ... Mais mieux vaut tard que jamais
-
- Darren Lockyer
tout a fait Nicolas , mais ce que je voulais dire c'est que déja que les catalans ne se déplacent pas pour le championnat de France, la c'est sur ils vont pas venir en nombre à la finale !!! et je souhaite me tromper bien sur . PS : il y a meme 1000 abonnés de moins cette saison pour les dragons ( dixit Guasch lui meme )nicolas.delpoux a écrit : ↑18 mars 2022, 13:29La TV propose des rediffusions, les rencontres sous youtube sont également accessibles après leur diffusion...
-
- Darren Lockyer
5500 a Toulouse hier.....bien
-
- Coach
Pour faire venir du monde au stade un jour de finale, il faut organiser une journée de fête autour de l'évènement. La fête du XIII :mdr13:
-
- Président
faire venir une ou deux bandas,la musique doit etre l'alliée du sport,surtout en ce moment,car entre le covid,et les évenements ,tout n'est pas rose,donc voila une toute petite idée ,aprés à nous d'apporter rires et joies ,et surtout que le meilleur gagne !
-
- Coach
Le probleme d'une finale un dimanche , le lendemain les enfants ont ecole et la plupart des gens travaillent, je m'explique :
Tournoi ecole de rugby , tournoi touch debut matin fin 17h avec licences d'1 jour etc...., tous les participants invités au stade . 17h30 Concert un petit groupe et 1 chanteur connu (quelques chansons ) pourraient faire le show au moment de l’apéro. 20h30 défilé des écoles de rugby 21h Finale avec les grands moyens chanteur à la mi-temps , et a la fin un feu d'artifice. Ca c'est le reve mais pour un samedi. Pour un dimanche c'est pas possible ou alors faut shunter pas mal de choses et de ce fait tronquer la fete.
Tournoi ecole de rugby , tournoi touch debut matin fin 17h avec licences d'1 jour etc...., tous les participants invités au stade . 17h30 Concert un petit groupe et 1 chanteur connu (quelques chansons ) pourraient faire le show au moment de l’apéro. 20h30 défilé des écoles de rugby 21h Finale avec les grands moyens chanteur à la mi-temps , et a la fin un feu d'artifice. Ca c'est le reve mais pour un samedi. Pour un dimanche c'est pas possible ou alors faut shunter pas mal de choses et de ce fait tronquer la fete.
-
- Coach
plusun mais avec une très bonne communication médiatique ;)benuso a écrit : ↑21 mars 2022, 15:56Le probleme d'une finale un dimanche , le lendemain les enfants ont ecole et la plupart des gens travaillent, je m'explique :
-
- Coach
Si tu crois que deux bandas vont faire venir plus de monde pour voir la finale ,moi je crois pas !jean.chaput a écrit : ↑20 mars 2022, 20:44faire venir une ou deux bandas,la musique doit etre l'alliée du sport,surtout en ce moment,car entre le covid,et les évenements ,tout n'est pas rose,donc voila une toute petite idée ,aprés à nous d'apporter rires et joies ,et surtout que le meilleur gagne !
-
- Coach
Ce qui ferait de la pub , et du monde pour la finale balancer des invitations (2, 3, 4000?) à gagner par appel à des radios ( RM , sud R, rmc etc…) dans la presse écrite, par concours chez les commerçants des villes finalistes et de la ville de Narbonne etc….
-
- Darren Lockyer
tout le rugby a 13 sortira de l 'anonymat avec beaucoup plus de compétitions internationales et des bons résultats de notre équipe de France . Dés qu un autre pays que la France " émergera " ( le Pays de Galle ? ), la nous pourrons avoir enfin un ch d ' Europe annuel avec les Anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( quand je vois l 'énorme succès du tounoi des 6 nations des cousins ca fait rever ) et cela fera parler de notre sport, bien sur il faudra savoir communiquer et vendre cette compétition , le ch de France ensuite pourrait en avoir des retombéesjpm32 a écrit : ↑21 mars 2022, 17:07Si tu crois que deux bandas vont faire venir plus de monde pour voir la finale ,moi je crois pas !jean.chaput a écrit : ↑20 mars 2022, 20:44faire venir une ou deux bandas,la musique doit etre l'alliée du sport,surtout en ce moment,car entre le covid,et les évenements ,tout n'est pas rose,donc voila une toute petite idée ,aprés à nous d'apporter rires et joies ,et surtout que le meilleur gagne !
-
- Senior
Narbonne ville quinziste.mobylette a écrit : ↑21 mars 2022, 17:52Ce qui ferait de la pub , et du monde pour la finale balancer des invitations (2, 3, 4000?) à gagner par appel à des radios ( RM , sud R, rmc etc…) dans la presse écrite, par concours chez les commerçants des villes finalistes et de la ville de Narbonne etc….
Ne compte pas sur cette ville pour dynamiser notre finale.
On l a vu lors de la dernière édition disputée chez eux.
-
- Senior
Le super 13 n'a été organisé correctement qu'un seule année, la première. Les clubs ont ensuite traîné les pieds.Organiser un tournoi pour chaque catégories devrait être assez facile,mais faut-ilencore que tous les clubs soient tous d'accord,et là ce n'est pas gagné .Notre sport va plus que mal,des sacrifices sont necessaires si on veut le sauver.Sommes nous prêts à en faire?
-
- Coach
Pourquoi tu dis ça ? Le formidable succés du tournoi ça fait des lustres qu'il rempli les stades ,depuis le début de la télé avec Roger Couderc ,qu'ils finissent premiers ou derniers ce sera toujours pareil ! C'est un peu comme le tour de France ,qu'il y est la dope ou pas ,le populaire l'emporte sur tout !meningasudouest a écrit : ↑21 mars 2022, 17:55tout le rugby a 13 sortira de l 'anonymat avec beaucoup plus de compétitions internationales et des bons résultats de notre équipe de France . Dés qu un autre pays que la France " émergera " ( le Pays de Galle ? ), la nous pourrons avoir enfin un ch d ' Europe annuel avec les Anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( quand je vois l 'énorme succès du tounoi des 6 nations des cousins ca fait rever ) et cela fera parler de notre sport, bien sur il faudra savoir communiquer et vendre cette compétition , le ch de France ensuite pourrait en avoir des retombéesjpm32 a écrit : ↑21 mars 2022, 17:07Si tu crois que deux bandas vont faire venir plus de monde pour voir la finale ,moi je crois pas !jean.chaput a écrit : ↑20 mars 2022, 20:44faire venir une ou deux bandas,la musique doit etre l'alliée du sport,surtout en ce moment,car entre le covid,et les évenements ,tout n'est pas rose,donc voila une toute petite idée ,aprés à nous d'apporter rires et joies ,et surtout que le meilleur gagne !
-
- Junior
Evidement que pour l'Elite le meilleur endroit c'est Narbonne car c'est central géographiquement et le stade est assez grand pour nous sans être démesuré et très agréable.
J'ai encore le mauvais souvenir de la finale ASC/FCL à Ernest-Wallon devant ...3500 personnes dans un stade de plus de 20000. ça sonne creux et triste.
J'ai encore le mauvais souvenir de la finale ASC/FCL à Ernest-Wallon devant ...3500 personnes dans un stade de plus de 20000. ça sonne creux et triste.
-
- Darren Lockyer
Idem Domino. Je me souviens du Super XIII avec des
affluences de 10 000 spectateurs.
affluences de 10 000 spectateurs.
-
- Coach
Et même plus ,jusqu'à 14OOO ,stade plein ,Pia contre..? j'ai un trou!
-
- Darren Lockyer
au niveau de la communication pour cette finale il faudra passer à la vitesse supérieure en rapport des années précédentes et taper à toutes les portes pour la faire connaitre, journaux, radios, fr3 , affiches dans toute la région , insiter les clubs à faire des bus , entrée gratuite au moins de 16 ans , il faut que la fédé aille au devant ( ne pas les attendre , certains ne viendront pas donc il faut les contacter ) de ces médias et matraquer d infos 15 jours avant !!! etc ... bon courage aux dirigeants ! et dans l 'intéret général espérons au moins un club Audois en finale, eux se déplacent !!!domino a écrit : ↑22 mars 2022, 09:26Evidement que pour l'Elite le meilleur endroit c'est Narbonne car c'est central géographiquement et le stade est assez grand pour nous sans être démesuré et très agréable.
-
- Senior
Effectivement l idéal est le samedi soir avec une série de programmation le samedi dans l après midi.benuso a écrit : ↑21 mars 2022, 15:56Le probleme d'une finale un dimanche , le lendemain les enfants ont ecole et la plupart des gens travaillent, je m'explique :
Même si le dimanche peut aussi donner lieu a de grands tournois...
Mais le samedi serait plus logique...
-
- Senior
Dans tous les cas ,il serait urgent que la fédé entre en contact avec tous les clubs pour les sensibiliser à l'utilité de leur entière participation(prévoir éventuellement des pénalités pour les plus récalcitrants).La journée de la finale ou des finale doit être impérativement la journée du plus grand rassemblement des acteurs de notre sport.Et surtout un jour de fête et non une journée de tristesse qui ne concerne qu'une infime partie d'entre nous.
Pour réussir il y a du TRAVAIL?,alors autant si mettre rapidement.
Pour réussir il y a du TRAVAIL?,alors autant si mettre rapidement.
-
- Junior
Un jour de fête…mais obligatoire en sorte. Ça me rappelle une anecdote personnelle et estivale. Une étape lors d’un périple en camping-car dans un camping de l’Aveyron. Une mère traînant ses enfants manifestement pas motivés, vers le terrain de pétanque puis s’arrêtant, leur hurle dessus « on est en vacances, vous allez vous amuser bordel! » j’ai ri
-
- Senior
Oui Cooper,presque une obligation!A la vue du comportement et des velléités des certains clubs(même d'Elite) on pourrait croire être dans une fédé se troivant au mieux de sa forme,alors que nous sommes moribonds.A quant une prise de conscience de tous les acteurs?
-
- Président
L'idéal serait le samedi après-midi, et si possible un jour
où aucun autre match ne pointe à l'horizon.
Tout est possible, il suffit de se concerter. Il y a
une solution à tout problème.
;)
où aucun autre match ne pointe à l'horizon.
Tout est possible, il suffit de se concerter. Il y a
une solution à tout problème.
;)
-
- Senior
De toute façon pour cette année et au vu de la date tardive pour la finale ( voir même du lieux) je pense pas que se soit la super journée de tous les 13 istes.
Si FCL vs carca oui il y aura du monde c sur.
Mais je le répète il faut créer un événement comme la cup en Angleterre ou dès le début de saison ça devient un objectif d aller en finale pour faire parti du show. Ds un beau stade moderne. Et tout au long de la saison des opérations de com. Des places et des loges à gagner. Bref! L objectif de l annee pour tout le monde
Si FCL vs carca oui il y aura du monde c sur.
Mais je le répète il faut créer un événement comme la cup en Angleterre ou dès le début de saison ça devient un objectif d aller en finale pour faire parti du show. Ds un beau stade moderne. Et tout au long de la saison des opérations de com. Des places et des loges à gagner. Bref! L objectif de l annee pour tout le monde
-
- Darren Lockyer
Fcl/ cne. Finale championnat de l aude?
-
- Senior
Comment font les autres
https://www.orangevelodrome.com/events/toulon-toulouse/
J ai bien aimé la fin du deuxième paragraphe.
https://www.orangevelodrome.com/events/toulon-toulouse/
J ai bien aimé la fin du deuxième paragraphe.
-
- Senior
Nos cousins ennemis n'ont rien inventé. Des artistes, des repas ,un bal apres le match,nous l'avons fait bien avant eux(il y a presque 30 ans).Mais comme d'habitude,nos chamailleries intestines, ont mis un terme rapidement à cette idée qui était trop belle pour nous.
-
- Darren Lockyer
Et oui citrons que de virages loupés, hier encore ...via occitanie dans un stade.....très peu garni( je suis gentil) et un match avec enjeu, avec une des deux équipes qui a simplement a assure sa présence, malgré la bonne volonté de ses joueurs.....
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 03 avr. 2022, 10:54, modifié 1 fois.