Le direct - DRAGONS 32-36 RHINOS - R21

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

tonneins catalan
Président

Re: Le direct - DRAGONS 32-36 RHINOS - R21

Message non lu par tonneins catalan » 30 juil. 2022, 23:20

Ok il y a un match incroyable, mais aussi et je suis sur de ne pas être le seul, une déception gigantesque!!! de l'incompréhension totale.
évidemment je suis d'accord qu'il est facile de tirer sur le chien lorsqu'il est attaché, mais le prépa physique vient du rugby d'en face, avec des prépa complètements différentes, des jeux de piliers complètements différents, des efforts et courses à hautes intensités complètements différentes, alors ok c'est un super super super MAN À XV, MAIS À XIII C'EST QUI?
Peut être que ma déception prend le dessus ce soir, mais bon...quel gâchis

Treizistor
Senior

Message non lu par Treizistor » 30 juil. 2022, 23:21

Je reviens du stade..Premièrement un grand match de rugby à 13..un scénario incroyable..hélas en faveur de leeds !
55min où on a dominé..grosse ambiance en tribune un régal ! Puis après le carton rouge de leeds on a cru le match gagné mais surtout physiquement on a fini sur les rotules complètement lessivé les joueurs ne montaient plus, ne plaquaient plus et Leeds a fait du Leeds, a compris que les dragons étaient cramé et ont joué leur va-tout en écartant tous les ballons, passant d'une aile à l'autre sans fautes de mains..vraiment tactiquement ils ont été exceptionnel ne lâchant rien et en pratiquant un rugby de folie..
Kasiano de bonnes charges, un essai puis à la rue et des ballons tombés.
Dudson bon en 1ere mi tps puis à la rue aussi.
Cozza sobre mais pas de fautes !
Joe chan 2 fautes sur tenu mal joué..
Des erreurs qui se payent cash !
Arbitre plutôt bon malgré 2 six again exagéré pour leeds et 0 pr les dragons dans tout le match !
Tomkins homme du match, du grand tomkins qui tombe le ballon à 3min de la fin et on prend l'essai égalisateur..je suis vraiment peiné pour ce joueur admirable.
Tiaki chan 1er match..une cravatte dans les prolongations qui remet Leeds dans notre camp puis essai au golden point de leeds.
On revient frustré mais avec l'envie de revenir au stade !

cédric M
Minime

Message non lu par cédric M » 30 juil. 2022, 23:29

Ce match fera mal à la tête. Il est perdu au mental, certains joueurs ne l'ont pas. Point positif, j'ai vu des joueurs "lofteurs" comme Cozza, Jullien, Seguier faire un bon match, ils ne font pas de faute, tombent sur les coudes pourtant leur situation est loin d'être facile, Bravo. Alors que d'autres qui ont un nom et surprotégés te coûter trop de points. Chan qui a déjà la tête en Nrl et Kasiano déjà à Warrington coûtent 6 point chacun par match (en avant, libération n'importe comment, tenus mal joués, faute en défense, plaquages manqués) le melon à pris le dessus sur le mental. J'aime beaucoup l'attitude de Whare toujours sobre, sûr en défense et toujours de bonnes courses le garder serait pas mal.
Mourgue n'est pas un 6 mais c'est difficile quand devant ça ne joue pas assez vite et n'avance pas assez.
Pour ce qui est de Leeds, j'ai rarement vu une équipe aussi faible pendant 55 minutes. Après le carton rouge ils se sont dit perdu pour perdu on envoie du jeu (passes de 25 mètres, libérations et opportunisme) et ça à fonctionné, bravo à eux.
Pour le coup, ce n'est ni la faute de l'arbitre, ni l'absence des blessés c'est le mental qui leur a fait perdre le match car sur le papier on a pas une équipe de tocards non plus.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 30 juil. 2022, 23:48

LA fin ,un vrai cauchemar ,jamais vécu a Brutus ....On en revient aux fondamentaux ,un jeu prévisible a une passe jusqu'au quatrième montre une fois de plus sa limite quand tu n'es plus dominateur devant , des fautes et des cadeaux dans le dernier quart d'heure , un banc jeune manquant d'expérience , quelques joueurs " en dedans "ou transparents ,Tomkins encore énorme et une ligne de trois -quarts de Leeds phénoménales qui a donné une leçon de R13 sur la fin . L'impensable est arrivé , tellement la première heure fut royale ,mais les absences des titulaires est évidente pour avoir plus d'ambitions . Un match de fou qui te fais exulter quand ton équipe gagne et te fait voir cruellement les quelques manques dans la défaite . Nous sommes toujours en S.L ....

domino
Junior

Message non lu par domino » 31 juil. 2022, 00:03

exact "En.avant", rien de catastrophique au demeurant, on gagne des matchs on en perd d'autres ...mais nous sommes encore 4ème de la Sl à quatre points derrière Huddersfield et
quatre points devant Castelford ...tous les espoirs nous sont permis et l'espoir fait vivre donc pas de catastrophisme inutile avant terme, on a encore de belles émotions à vivre
avec nos Dracs !

corbo
Junior

Message non lu par corbo » 31 juil. 2022, 00:24

tonneins catalan a écrit :
30 juil. 2022, 23:20
Ok il y a un match incroyable, mais aussi et je suis sur de ne pas être le seul, une déception gigantesque!!! de l'incompréhension totale.
évidemment je suis d'accord qu'il est facile de tirer sur le chien lorsqu'il est attaché, mais le prépa physique vient du rugby d'en face, avec des prépa complètements différentes, des jeux de piliers complètements différents, des efforts et courses à hautes intensités complètements différentes, alors ok c'est un super super super MAN À XV, MAIS À XIII C'EST QUI?
Peut être que ma déception prend le dessus ce soir, mais bon...quel gâchis
Mon dieu que je suis d accord avec toi,l ai fait une visite avec les enfants de mon village...quand j ai vu le préparateur me suis dit un pur quinziste bodybuilder ...zéro cardio donc...donc rien à voir avec notre rugby

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 31 juil. 2022, 01:27

C’est clair que dans le match Parr/Hunwicks, c’est l’ex dragons qui gagne.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 31 juil. 2022, 06:57

Préparateur physique oui......et hygiène de vie l un ne va pas sans l autre.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 31 juil. 2022, 07:22

LIMOUXIN a écrit :
31 juil. 2022, 06:57
Préparateur physique oui......et hygiène de vie l un ne va pas sans l autre.
c 'est à dire ? tu as des infos sur l hygiène de vie des dragons ? ( attention donc la prépa physique n y est pour rien là ! ) N ' étant pas allé au match je vais juste commenter ce qui a été dit au dessus, il faut arreter avec ce rugby a 13 à 0 passe qui épuise les avants , il faut jouer un rugby de mouvements, de passes, avec toujours du soutien au porteur du ballon ! il faut faire courrir l ' adversaire le surprendre le fatiguer , ne pas etre prévisible jouer au rugby a 13 quoi ! le TO certains match pratique ce rugby . Mais ça ce n est pas le jeu du staff catalan et c'est bien dommage , dès que les avants n 'avancent plus tu es foutu !!!!! Dommage pour les catalans, mais rien n 'est perdu . PS: merci à treizistor, cedric M et en avant , c'est très clair , et toujours environ 8000 spectateurs avec pourtant 1000 abonnés en moins cette saison, ça fait plaisir .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 31 juil. 2022, 07:41

T es un rigolo le questionneur, tu essai de rechercher un scoop. Je parle en général et pour tous les sports.poir le matcht on sait pertinemment que le treize est très physique et si tu explose physiquement et psychologiquement même avec 20 points d avance a 20 mn de la fin tu es mort....

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 31 juil. 2022, 07:46

re bjr Limouxin, je ne comprends pas ton argumentation, pourquoi avoir parlé de l hygiène de vie alors ? ( bien sur que je cherche une info , un scoop, c'est un forum ici , sinon on parle de quoi ? ) En effet un effondrement pareil du groupe il y a de quoi s 'interroger, mais la semaine dernière j 'étais au match et les catalans ont bien terminé la rencontre .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 31 juil. 2022, 08:01

Simplement parle de l hygiène de vie car cela fait partie intégrante de l état physique et sportif.on appelle cela la diététique.
Pour le physique proprement dit il y a. Le stade et la salle, pour la diététique....c est selon ta façon de te nourrir et ton mode de vie

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 31 juil. 2022, 08:20

Onesta ( qui était au match il aime le 13 son père jouait à Albi ) dans l indep : " Ne jamais laisser espérer une équipe qui est entrain de se noyer "
Modifié en dernier par meningasudouest le 31 juil. 2022, 11:19, modifié 1 fois.

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 31 juil. 2022, 08:29

Le 29 août à 19 h, cette équipe de Leeds reviendra à Brutus,à une période où le calendrier prévoit 4 matchs en 14 jours. Il faut espérer que la leçon d’hier aura été retenue par l’ensemble du club. La remontada de ce samedi nous rappelle celle des Dragons au magic week-end de la dernière saison contre St Helens. Toutes les équipes de Super League sont capables de ce genre d’exploit. Cette fois-ci ce fut à nos dépens.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 31 juil. 2022, 08:37

Le rugby à treize ne permet aucun relâchement et cela pendant 80 mn.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 31 juil. 2022, 08:52

30 à 6 et ensuite ... le trou noir .
100% LEAGUE 0% union .

Treizistor
Senior

Message non lu par Treizistor » 31 juil. 2022, 09:54

Normalement tu n'as pas le droit de perdre 1 match comme ça..il y'a une histoire de mental, de gestion du match on est d'accord mais avant tout c'est physiquement que tu exploses et on sait qu'à 13 ça peut aller très vite..j'étais au stade c'était flagrant les dragons étaient complètement à la rue les 20 dernières minutes..ils n'arrivaient plus à monter, plaquer et accélérer..complètement statique ! En face tout le contraire des avions...

matai
Senior

Message non lu par matai » 31 juil. 2022, 10:07

Quelle déception
Il faut remettre de l’ordre car l’effectif est là malgré les blessures il y a un bon groupe

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 31 juil. 2022, 10:51

Nous savons que tous les teams anglais montent en puissance à l’approche des play offs
Toulouse l’apprend à ses dépends
Les dragons l’auront cette fois compris
Modifié en dernier par mobylette le 31 juil. 2022, 10:53, modifié 1 fois.

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 31 juil. 2022, 10:53

Treizistor a écrit :
31 juil. 2022, 09:54
Normalement tu n'as pas le droit de perdre 1 match comme ça..il y'a une histoire de mental, de gestion du match on est d'accord mais avant tout c'est physiquement que tu exploses et on sait qu'à 13 ça peut aller très vite..j'étais au stade c'était flagrant les dragons étaient complètement à la rue les 20 dernières minutes..ils n'arrivaient plus à monter, plaquer et accélérer..complètement statique ! En face tout le contraire des avions...
Comme quoi ,malgré ce qu'on entend dire par certains ,les Dragons avaient un avantage.... La chaleur ! C'est donc à ni rien comprendre de cette fin de match mode "avions à réaction " de la part de Leeds!

gefriche
Cadet

Message non lu par gefriche » 31 juil. 2022, 11:00

Nous avons eu le plaisir et la chance de voir deux matchs différents, séparés par une exclusion, dans les 80 premières minutes :
- une domination des dragons pendant 55 minutes au terme desquelles ils mènent 30 à 6,
- l’exclusion de Matt Prior qui laisse son équipe de Leeds, menée de 24 points, à 12 contre 13 pour les 25 dernières minutes,
- l’effondrement collectif, mental et physique, des Dragons face à la fraîcheur d’un début de match des Rhinos qui envoient (le mot est faible pour décrire la vitesse et la créativité) du jeu d’une ligne de touche à l’autre !
Bref, un calvaire ou une extase pour les supporters des Dragons ou de Leeds !
La dynamique des deux clubs opposés hier soir risque d’être différente après le scénario vécu samedi.
Reste le rugby à XIII, sport à nul autre pareil !!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 31 juil. 2022, 11:25

Treizistor a écrit :
31 juil. 2022, 09:54
N a t il pas manqué un leader , un CAPITAINE à cette équipe ? ( combien de fois j ai vu Casty " remonter" , encourager ses troupes, faire des charges déterminantes quand cela n 'allait pas ! que ce soit avec les dragons ou le TO )

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 31 juil. 2022, 11:37

Alors que tu domines, l'essai à ne pas prendre était celui de la fin de la première mi-temps.. Manque d'attention après l'essai de Fouad à 3 min de la mi-temps.
Le reste est un effondrement de l'équipe qui semblait dépassée et fatiguée. Mais aussi un grand Leeds qui a joué sa carte à fond et à su se refaire la cerise.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 31 juil. 2022, 11:53

hier le Canigou est tombé sur Brutus .Il reste 40s de jeu pour taper le drop face aux poteaux (30m), Tomkins se retourne pour regarder le temps restant ,il dirige la manœuvre ,encore un tenu a jouer mais le demi donne a Drink qui dans la précipitation dévisse le drop .... Ce match fut prenant , brillant , intense , détestable , Leeds sort d'une longue période difficile , nous jouons a 50% de notre effectif titulaire , une excuse , ou bien juste un constat ?

dide7cat
Cadet

Message non lu par dide7cat » 31 juil. 2022, 13:31

J’étais en Puig-Aubert.Oui tu perds la rencontre sur ce drop.Quel manque de lucidité.Tomkins manœuvre pour un tenu de plus et il l’aurait passé comme à la rigolade.J’en reviens toujours pas.
Pour le reste un petit Leeds en première et une faillite défensive à partir de l’expulsion.
Tomkins formidable et Benjamin Jullien qui au passage,pour moi, fait une très belle partie.
Bravo à Leeds même si ça me pêle de le dire.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 31 juil. 2022, 13:45

Hélas Benjamin Julien ne sera plus dragon la saison prochaine ! :evil:

metal
Coach

Message non lu par metal » 31 juil. 2022, 14:06

jacques81 a écrit :
31 juil. 2022, 13:45
Hélas Benjamin Julien ne sera plus dragon la saison prochaine ! :evil:
C'est bien dommage, gros plaqueur il avance tout le temp et rarement blesser, dommage de pas le conserver pour finir en élites comme j'ai vu ailleurs

metal
Coach

Message non lu par metal » 31 juil. 2022, 14:25

Je viens de regarder le résumé sur treize mondial, à la fin la pénalité contre drink est très litigieuse je pense qu'il jette le ballon avant de toucher les coudes au sol, de plus ya plus pénalités quand un joueur est plaquer en l'air ? A 16 à 6 tomkins récupère un coup de pied sur un 5eme tenu il se fait plaquer en l'air devant l'arbitre de touche et rien.
Apres je pense pas que c sur ces 2 choses qu'ils ont perdu.
Il peuvent regarder le match pour s'entraîner à libérer beaucoup plus de ballon

matai
Senior

Message non lu par matai » 31 juil. 2022, 15:07

metal a écrit :
31 juil. 2022, 14:25
Je viens de regarder le résumé sur treize mondial, à la fin la pénalité contre drink est très litigieuse je pense qu'il jette le ballon avant de toucher les coudes au sol, de plus ya plus pénalités quand un joueur est plaquer en l'air ? A 16 à 6 tomkins récupère un coup de pied sur un 5eme tenu il se fait plaquer en l'air devant l'arbitre de touche et rien.
Apres je pense pas que c sur ces 2 choses qu'ils ont perdu.
Il peuvent regarder le match pour s'entraîner à libérer beaucoup plus de ballon

Je ne mettrai pas la défaite sur le dos de l’arbitre

metal
Coach

Message non lu par metal » 31 juil. 2022, 15:12

Ha non c bien ce que je dis y'a peut être des erreurs pour nous aussi, et c pas les 2 erreurs que je site qui nous fond perdre le match

Répondre