Recrutement 2023
Modérateur : Mod. Catalan
-
agly
- Coach
Re: Recrutement 2023
Quand on écrit qu'il manque un centre, ce n'est pas ne pas faire confiance à Laguerre...Laguerre a pris une nouvelle dimension en ayant du temps de jeu la saison dernière....Mais tu ne peux pas faire la saison avec uniquement Laguerre et Keighran (Romano eventuellement)... Ce n'est pas être médisant que de voir la réalité en face.
D'ailleurs notre Président a annoncé la priorité sur le recrutement d'un centre depuis la blessure longue durée de Fouad Yaha.
D'ailleurs notre Président a annoncé la priorité sur le recrutement d'un centre depuis la blessure longue durée de Fouad Yaha.
-
taratata
- Junior
C'est pas la peine de se voiler la face non plus je suis d'accord avec toi, mais ça marche dans les 2 sens:agly a écrit : ↑09 févr. 2023, 01:46Quand on écrit qu'il manque un centre, ce n'est pas ne pas faire confiance à Laguerre...Laguerre a pris une nouvelle dimension en ayant du temps de jeu la saison dernière....Mais tu ne peux pas faire la saison avec uniquement Laguerre et Keighran (Romano eventuellement)... Ce n'est pas être médisant que de voir la réalité en face.
Si les Dragons prolongent Romano c'est qu'ils pensent qu'il peut dépanner et ils ont raison.
Si les Dragons ont mis Whitley de temps en temps au centre c'est qu'ils pensent qu'il peut dépanner.
May aussi peut dépanner à ce poste, tu semble l'oublier.
Tu en avait combien de centre les autres années? et pourtant tu arrives a gagner une Cup et à faire une finale non.
Habituellement c'est un poste ou ça ne tourne pas trop, tu as 2 titulaires et après tu remplace si il y a des blessures.
Nos centres se sont souvent blessé l'année dernière, mais ce n'est poste le poste ou tu te blesse le plus normalement.
La question malgré ce que tu dis, c'est: est-ce que tu veux faire confiance à Laguerre en tant que titulaire à ce poste car si tu recrute quelqu'un ce sera forcément pour être titulaire sauf blessure évidemment.
Certains clubs comme St Hellens le font très bien de ne pas prolonger des très bons titulaires pour installer des jeunes et à des poste clé comme arrière ou ouvreur.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
c ' est surtout que le nbre des jeunes formés dans les PO et ailleurs est trop faible plutot . Quantité = qualité ! ( cette année pour moi le jeune a essayer en super ligue est Zenon, en espérant d'autres bien sur )tonneins catalan a écrit : ↑08 févr. 2023, 18:34faut il que les jeunes aient le niveau, sur le nombre de jeunes formés il n'en sort pas énormément, et c'est bien dommage!!!!!super rabbitt a écrit : ↑08 févr. 2023, 17:08Et puis , rien ne sert de former des jeunes si on ne doit pas les faire jouer .
100% LEAGUE 0% union .
-
tonneins catalan
- Président
Alors je pense que sur le post il y a deux points importants.meningasudouest a écrit : ↑09 févr. 2023, 11:18c ' est surtout que le nbre des jeunes formés dans les PO et ailleurs est trop faible plutot . Quantité = qualité ! ( cette année pour moi le jeune a essayer en super ligue est Zenon, en espérant d'autres bien sur )tonneins catalan a écrit : ↑08 févr. 2023, 18:34faut il que les jeunes aient le niveau, sur le nombre de jeunes formés il n'en sort pas énormément, et c'est bien dommage!!!!!super rabbitt a écrit : ↑08 févr. 2023, 17:08Et puis , rien ne sert de former des jeunes si on ne doit pas les faire jouer .
100% LEAGUE 0% union .
*La montée des jeunes de talent comme Zenon et d'autres
*Les recrues.
Effectivement si le club se dit prêt à faire monter des jeunes afin de leurs faire réellement confiance, foncez , fonçons avec eux!
Mais ce qui est bancal aujourd'hui, c'est la comm! c'est elle qui crée des incertitudes!!!
Il faut être clair d'entrée, on ne recrute cette année 5 joueurs afin de faire monter des jeunes et de les encadrer correctement, et là, personne est impatient à connaitre le prochain nom..... et la boucle est bouclée point final!
Donc, une comm de M....
-
agly
- Coach
Je l'ai ecrit dans mon message. j'ai entièrement confiance en Laguerre mais on est juste en nombre à ce poste de centre....Je te répète que, même notre Président, a placé la priorité du recrutement sur un centre... lis attentivement les messages au lieu de t'enerver.taratata a écrit : ↑09 févr. 2023, 11:04C'est pas la peine de se voiler la face non plus je suis d'accord avec toi, mais ça marche dans les 2 sens:agly a écrit : ↑09 févr. 2023, 01:46Quand on écrit qu'il manque un centre, ce n'est pas ne pas faire confiance à Laguerre...Laguerre a pris une nouvelle dimension en ayant du temps de jeu la saison dernière....Mais tu ne peux pas faire la saison avec uniquement Laguerre et Keighran (Romano eventuellement)... Ce n'est pas être médisant que de voir la réalité en face.
Si les Dragons prolongent Romano c'est qu'ils pensent qu'il peut dépanner et ils ont raison.
Si les Dragons ont mis Whitley de temps en temps au centre c'est qu'ils pensent qu'il peut dépanner.
May aussi peut dépanner à ce poste, tu semble l'oublier.
Tu en avait combien de centre les autres années? et pourtant tu arrives a gagner une Cup et à faire une finale non.
Habituellement c'est un poste ou ça ne tourne pas trop, tu as 2 titulaires et après tu remplace si il y a des blessures.
Nos centres se sont souvent blessé l'année dernière, mais ce n'est poste le poste ou tu te blesse le plus normalement.
La question malgré ce que tu dis, c'est: est-ce que tu veux faire confiance à Laguerre en tant que titulaire à ce poste car si tu recrute quelqu'un ce sera forcément pour être titulaire sauf blessure évidemment.
Certains clubs comme St Hellens le font très bien de ne pas prolonger des très bons titulaires pour installer des jeunes et à des poste clé comme arrière ou ouvreur.
-
taratata
- Junior
Désolé agly si j'ai paru énervé, j'essayais juste de donner mon point de vue et je respecte le tien.
Moi je penses qu'au centre il y a 2 titulaires et des compléments en cas de blessures et si on recrute à ce poste c'est un titulaire en puissance pour améliorer l'équipe et par conséquent qu'on le veuille ou non reléguer Laguerre dans un rôle de remplaçant.
Pour le nombre et les possibilités (voir plus haut) je ne penses pas qu'on soit mal loti par rapport aux autres équipes.
Moi je penses qu'au centre il y a 2 titulaires et des compléments en cas de blessures et si on recrute à ce poste c'est un titulaire en puissance pour améliorer l'équipe et par conséquent qu'on le veuille ou non reléguer Laguerre dans un rôle de remplaçant.
Pour le nombre et les possibilités (voir plus haut) je ne penses pas qu'on soit mal loti par rapport aux autres équipes.
-
barney
- Senior
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Tarusate
- Junior
-
jérome 13
- Président
Moi aussi, vu les antécédents avec les Dragons, je ne le vois pas signer à Perpignan, plutôt Leigh pour compenser numériquement le départ de Néné Mc Donald.
-
super rabbitt
- Coach
Très compliqué , la discipline n'est pas une de ses qualités . Sportivement , il fait la maille mais ....
100% LEAGUE 0% union .
100% LEAGUE 0% union .
-
Aigle
- Darren Lockyer
Ingerable
-
pilou
- Président
Si on a pas de blessés l effectif actuel suffira… mais comme nous le savons tous il faudra inévitablement faire face aux nombreux impondérables. Alors l’arrivée de deux éléments de plus et dans les meilleurs délais rajouterait des garanties.
-
bougnegue
- Senior
-
jpm32
- Coach
Il part déja d'Albi ?
-
Tarusate
- Junior
Il s'est amélioré la dessus avec son passage en Angleterre. Son ancien entraîneur de Barrow a été très content de ses 3 saisons là bas, il a été irréprochable et en plus très bon.
-
super rabbitt
- Coach
En Angleterre peut être , mais en France ses vieux démons le rattraperont .
Il est évident que ce soit un des meilleurs joueurs français actuels .
100% LEAGUE 0% union .
Il est évident que ce soit un des meilleurs joueurs français actuels .
100% LEAGUE 0% union .
-
agly
- Coach
On est loin de Leutele, Leluai, Lafai, ou Percival…!!!. A choisir je préfère alors un jeune de St Esteve.
-
carmen
- Junior
Non mais sérieusement on va pas miser sur Miloudi faut pas déconner...
-
tonneins catalan
- Président
Non mais on a pas a choisir, on a un centre qui arrive ;-)
-
palole
- Senior
Ah?tonneins catalan a écrit : ↑10 févr. 2023, 22:37Non mais on a pas a choisir, on a un centre qui arrive ;-)
-
passionné13
- Darren Lockyer
Et peut être que les finances poussent aussi à réfléchir!!!
-
agly
- Coach
Je le comprends aussi mais vu que tout le monde s'est lourdement armé, il sera déjà difficile d'avoir une place dans les 6. Si, malheureusement, ce n'était pas le cas, nos finances seraient encore plus impactées...passionné13 a écrit : ↑11 févr. 2023, 13:54Et peut être que les finances poussent aussi à réfléchir!!!
-
tonneins catalan
- Président
on a un budget à l'équilibre me semble t il, en 10 et 13 millions € non?
-
passionné13
- Darren Lockyer
Que le budget soit à l équilibre aucun problème, la conjoncture est quand même affolante depuis quelques années, peut être que la prudence reste de mise… je le trouverai pas cela deconnant et recruter pour recruter n’apporte rien de bon sportivement comme financièrement…agly a écrit : ↑11 févr. 2023, 19:19Je le comprends aussi mais vu que tout le monde s'est lourdement armé, il sera déjà difficile d'avoir une place dans les 6. Si, malheureusement, ce n'était pas le cas, nos finances seraient encore plus impactées...passionné13 a écrit : ↑11 févr. 2023, 13:54Et peut être que les finances poussent aussi à réfléchir!!!
Pas dans les 6… si on n’est pas dans les 6 y a un soucis… des choix ont été faits par McNamara de ne pas garder des joueurs car y avait mieux sous la main et le recrutement ferait le reste…
Tomkins
Johnson Laguerre Keighan Davies
Rouge/Mourgues/May - Pearce
Garcia
Mau-Whitley
McMeeken-McIllorum-Bousquet
Taukehiao-Navarette-Dezaria-Goudemand/Seguier/Chan/Da Costa
Heu t as quand même de quoi voyager
Devant le pack fait quand même pas rire… Bousquet, Taukehiao, McMeekeen, (t’as 3 top piliers de SL), Navarette, Dezaria, Goudemand pour les piliers ça bosse dur…
En seconde ligne Mau, Whitley, Avec Seguier et Chan derrière, plus Garcia pour caler ça…
Désolé mais devant ton pack il fait pas dans la dentelle…
Pearce en charnière que ce soit avec Mourgues ou Rouge et May quand il reviendra…
-
agly
- Coach
Je n'ai jamais affirmé qu'on ne serait pas dans les 6. J'ai juste employé le conditionnel....
Qui aurait vu Warrington l'année dernière à la traine ?. Dans une saison, tu as toujours des surprises en fonction des blessures, rotations, suspensions, etc...
Qui aurait vu Warrington l'année dernière à la traine ?. Dans une saison, tu as toujours des surprises en fonction des blessures, rotations, suspensions, etc...
-
gegeow
- Junior
c est vrai que l équipe type a de la gueule
par contre il manque 1 centre et 1 2eme ligne (vu que mc meeken peut faire pilier)
l an dernier il t a manqué en permanence entre les blessés et suspendus 6/7 joueurs
deja may yaha on les verra pas avant cet été tomkins mc meeken manqueront l ouverture
cela peut aller très vite si tu as 2 blessés derrière rapidement c est compliqué devant ca l est moins
par contre il manque 1 centre et 1 2eme ligne (vu que mc meeken peut faire pilier)
l an dernier il t a manqué en permanence entre les blessés et suspendus 6/7 joueurs
deja may yaha on les verra pas avant cet été tomkins mc meeken manqueront l ouverture
cela peut aller très vite si tu as 2 blessés derrière rapidement c est compliqué devant ca l est moins
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Petit rappel : MMcM a été flanqué du n° 8. Cela doit avoir une signification particulière.
-
pilou
- Président
Olympien, il est où ce centre qui devait signer ✍️ de façon imminente ? Si tu as des infos…
-
passionné13
- Darren Lockyer
Il manque un centre et un 2ème...
En fait vous ne faites confiance aux Français que si il n'y a pas le choix?
Avec la CDM et leur prestation l'an passé, Dezaria et Séguier ont pris de l'expérience (ils ne seront pas titulaires mais ils vont poussé)... McMeeken avec le 8 dans le dos et Séguier le 12 ca doit vouloir dire quelque chose même si l'inverse est vrai... Navarette est trop sous côté (il a juste remporté la SL), Goudemand est une valeur sûre malgré un gabarit limité (mais apparemment on doit changer de jeu)...
Yaha est blessé, t as recruté Johnson pour ça et derrière Zenon fera la maille et au pire tu rappelleras Franco qui avait été plus que correcte... au centre, je pense que tu utiliseras Whitley en attendant que May revienne... pour être aussi une solution...
En fait vous ne faites confiance aux Français que si il n'y a pas le choix?
Avec la CDM et leur prestation l'an passé, Dezaria et Séguier ont pris de l'expérience (ils ne seront pas titulaires mais ils vont poussé)... McMeeken avec le 8 dans le dos et Séguier le 12 ca doit vouloir dire quelque chose même si l'inverse est vrai... Navarette est trop sous côté (il a juste remporté la SL), Goudemand est une valeur sûre malgré un gabarit limité (mais apparemment on doit changer de jeu)...
Yaha est blessé, t as recruté Johnson pour ça et derrière Zenon fera la maille et au pire tu rappelleras Franco qui avait été plus que correcte... au centre, je pense que tu utiliseras Whitley en attendant que May revienne... pour être aussi une solution...