Les Dragons sur l'Equipe live !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: Les Dragons sur l'Equipe live !

Message non lu par LIMOUXIN » 16 févr. 2023, 21:16

On va prendre cela sur l équipe.....mieux que rien....encore un truc qui a foiré et n 'a pu être perenise..pour x raisons
Et derrière une SL globale par en grande forme....
IMG risque de nous surprendre, c est tout sauf des philanthropes...

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 16 févr. 2023, 21:25

Il faut absolument que le TO remonte et que sa place en SL soit pérenne.
Cela permettra à minima de créer un petit feuilleton franco français qui intéresserait, je l'espère, un petit peu plus.
Mais bon, pour que les anglais ouvrent la porte, il faut amener plus que de l'exotisme, en un mot, des ronds !

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 16 févr. 2023, 21:34

Je viens de zapper sur la chaine L'Equipe à l'instant, un film policier.
Qui regarde ?

Alors qu'il y a en ce moment Wolves/Rhinos, qui n'aurait pas regarder ?

jairiencompris

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 16 févr. 2023, 22:04

Seulement une poignée de treizistes !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 16 févr. 2023, 23:12

On peut être déçu de ne pas être sur un media grand public toutefois il faut relativiser la situation.
Les chaînes TV mettent le paquet sur quelques sports puis pour meubler prennent des petits sports qu'ils ont déjà dans leur catalogue à l'image des fameuses courses de boite à savon, jeux de force ou fléchettes que l'on peut voir de temps en temps sur l'Equipe.
Par contre les services OTT (Over the Top ou par contournement des médias traditionnels en Français) se développent dans toutes les disciplines et même au delà (cf succès des Netflix etc).
Cela arrive dans le XIII aussi même si c'est pas gagné : en Australie Kayo fait un carton auprès des fans de sports et particulièrement treizistes avec la diffusion du championship anglais, des matchs de pré saison de NRL, la Super League, la QLD et NSW cup.
Dans l'article sur le site des dragons, il est d'ailleurs fait mention de la plateforme Viaplay d'origine nordique et qui part à la conquête du monde : " Les matchs seront diffusés à travers l'Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord via Viaplay".
Bref, oui c'est râlant de ne pas être à la TV mais je pense que les habitudes des fans de sports vont changer dans les années à venir.

NicoD.
Junior

Message non lu par NicoD. » 16 févr. 2023, 23:59

tonneins catalan a écrit :
16 févr. 2023, 20:16
donc la 5 matchs....et le reste? mais dans quel sport on a le droit à 5 , 6, 7 matchs sur la totalité du championnat?? (...)
C'est payant ou gratuit?
En fait, L'Equipe Live se contente de récupérer le signal des matches des Dragons Catalans produits par Sky Sports. A l'heure actuelle, la chaine britannique a communique toute sa programmation jusqu'au début de l'été. Il est fort à parier que L'Equipe Live diffuserait d'autres matches choisis par Sky, par la suite.

A ma connaissance, l'Equipe ne produit aucune retransmission sportive, et je doute qu'ils en produiraient pour leur plateforme Internet. Ils se contentent d'être diffuseurs.

La diffusion d'une poignée de matches des Dragons Catalans pointe aussi un problème récurrent au niveau de la Super League : il n'a que deux matches sur six par journée qui font l'objet d'une captation et d'une diffusion TV.

En France, aujourd'hui pas mal de compétitions pro voient tous leur matches diffusés et accessibles en gratuit ou en payant (avec une qualité variable, certes) :
- Football : Ligue 1 - D1F - Ligue 2 - National 1
- Rugby : Top 14 - Pro D2
- Handball : Starligue
- Basket - Elite - LFB - Pro B
- Volley - Ligue AM - Ligue AF - Ligue BM
- Hockey sur glace - Ligue Magnus

J'espère qu'IMG a dans ses cartons l'idée de pouvoir proposer une offre OTT au public français. Car aujourd'hui, si on aime la Super League, aujourd'hui on n'y a plus accès.

Kayo Kay
Junior

Message non lu par Kayo Kay » 17 févr. 2023, 06:33

NicoD. a écrit :
16 févr. 2023, 23:59
donc la 5 matchs....et le reste? mais dans quel sport on a le droit à 5 , 6, 7 matchs sur la totalité du championnat?? (...)
C'est payant ou gratuit?
En fait, L'Equipe Live se contente de récupérer le signal des matches des Dragons Catalans produits par Sky Sports. A l'heure actuelle, la chaine britannique a communique toute sa programmation jusqu'au début de l'été. Il est fort à parier que L'Equipe Live diffuserait d'autres matches choisis par Sky, par la suite.

A ma connaissance, l'Equipe ne produit aucune retransmission sportive, et je doute qu'ils en produiraient pour leur plateforme Internet. Ils se contentent d'être diffuseurs.

La diffusion d'une poignée de matches des Dragons Catalans pointe aussi un problème récurrent au niveau de la Super League : il n'a que deux matches sur six par journée qui font l'objet d'une captation et d'une diffusion TV.

En France, aujourd'hui pas mal de compétitions pro voient tous leur matches diffusés et accessibles en gratuit ou en payant (avec une qualité variable, certes) :

J'espère qu'IMG a dans ses cartons l'idée de pouvoir proposer une offre OTT au public français. Car aujourd'hui, si on aime la Super League, aujourd'hui on n'y a plus accès.
Hormis le foot et le rugby qui sont intégralement produits et diffuses par des chaines qui ont acheté les droits.

Pour les autres sports comme le hand, le basket, le volley ou le hockey, a part 1 ou 2 matchs produits et diffuses par des chaines tv
ce sont les ligues et les fédé concernées qui ont mis en place leur propre plateforme OTT pour couvrir l'intégralité de leur championnat,
et donc réalise eux même la production des matchs.
Handball tv / LNB tv / LNV tv / Fanseat

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 17 févr. 2023, 07:33

mike11 a écrit :
16 févr. 2023, 23:12
On peut être déçu de ne pas être sur un media grand public toutefois il faut relativiser la situation.
Les chaînes TV mettent le paquet sur quelques sports puis pour meubler prennent des petits sports qu'ils ont déjà dans leur catalogue à l'image des fameuses courses de boite à savon, jeux de force ou fléchettes que l'on peut voir de temps en temps sur l'Equipe.
Par contre les services OTT (Over the Top ou par contournement des médias traditionnels en Français) se développent dans toutes les disciplines et même au delà (cf succès des Netflix etc).
Cela arrive dans le XIII aussi même si c'est pas gagné : en Australie Kayo fait un carton auprès des fans de sports et particulièrement treizistes avec la diffusion du championship anglais, des matchs de pré saison de NRL, la Super League, la QLD et NSW cup.
Dans l'article sur le site des dragons, il est d'ailleurs fait mention de la plateforme Viaplay d'origine nordique et qui part à la conquête du monde : " Les matchs seront diffusés à travers l'Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord via Viaplay".
Bref, oui c'est râlant de ne pas être à la TV mais je pense que les habitudes des fans de sports vont changer dans les années à venir.
Cela va treS vite, et la guerre des plates formes fait rage....salto va certainement disparaitre.....on risque de passer dans d l éphémère pour les plus petits...
Sel blème....cela risque a la sortie faire bondir le nombre d abonnement et leur cout

NicoD.
Junior

Message non lu par NicoD. » 17 févr. 2023, 22:06

Kayo Kay a écrit :
17 févr. 2023, 06:33
NicoD. a écrit :
16 févr. 2023, 23:59
C'est payant ou gratuit?

Hormis le foot et le rugby qui sont intégralement produits et diffuses par des chaines qui ont acheté les droits.

Pour les autres sports comme le hand, le basket, le volley ou le hockey, a part 1 ou 2 matchs produits et diffuses par des chaines tv
ce sont les ligues et les fédé concernées qui ont mis en place leur propre plateforme OTT pour couvrir l'intégralité de leur championnat,
et donc réalise eux même la production des matchs.
Handball tv / LNB tv / LNV tv / Fanseat
Tiens d'ailleurs, j'avais oublié le futsal : la D1M est aussi diffusée sur une offre OTT poussée par la FFF.

Pour le foot, il était question, il y a quelques années, que la Ligue reprenne en main la production des images. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Pour le XV, je parie un kopek que le groupe Canal s'occupe de tout.

Mais oui, c'est principalement une démarche volontaire des fédérations ou des ligues. Étant moi-même fan omnisports, mais disposant d'un temps libre limité, j'apprécie ces diffusions qui me permettent de garder le contact avec mes équipes favorites.

J'ai quand même l'impression que le marché sportif télévisuel s'oriente de plus en plus vers des organisateurs qui produisent eux-mêmes leurs images (et donc maîtrisent leur produit), tandis que les diffuseurs se contenteront de diffuser.

La Super League n'est pas dans ce cas, vu que - visiblement - Sky Sports s'occupe de tout (+ Channel 4 pour dix rencontres par an). Ce n'est pas forcément une bonne chose.

domino
Junior

Message non lu par domino » 17 févr. 2023, 22:17

Le retrait de Bein est une mauvaise nouvelle car remplacé par rien ou pas grand chose. La plateforme L'Equipe live ne sera utilisé que par les tréizistes pur jus, les fans inconditionnels mais n'intérressera personne d'autre sauf si c'est relayé par L'equipe Tv avec un magazine de présentation de la S-L.
Sans quoi, c'est une mauvaise fausse joie qui ne fera pas avancer d'un pouce.

Joby
Porteur d'eau

Message non lu par Joby » 18 févr. 2023, 08:37

mike11 a écrit :
16 févr. 2023, 23:12
Tout est question de moyen financier.
Le partenaire des courses de caisses à savon est redbull.
Redbull payent pour téléviser ses courses

chaput jean
Junior

Message non lu par chaput jean » 18 févr. 2023, 08:40

mais comment fait-on pour avoir cette chaine,faut-il s'y abonner??ou bien quelle sont les démarches pour l'avoir.merci de me répondre.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 18 févr. 2023, 08:52

LIMOUXIN a écrit :
16 févr. 2023, 21:10
Saurons nous un jour le nombre d abonnés treizistes de Bein, et leur score d audition....qui jusqu a ce jour étaient top secret défense....
Non , Biensport ne comptabilise que les abonnements comme unité de mesure.

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 18 févr. 2023, 09:17

chaput jean a écrit :
18 févr. 2023, 08:40
mais comment fait-on pour avoir cette chaine,faut-il s'y abonner??ou bien quelle sont les démarches pour l'avoir.merci de me répondre.
Il faut juste se connecter sur ce site:
https://www.lequipe.fr/Directs
Pas d'abonnement mais on peut s'enregistrer gratuitement.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 18 févr. 2023, 09:30

dragonet a écrit :
16 févr. 2023, 21:25
Il faut absolument que le TO remonte et que sa place en SL soit pérenne.
Cela permettra à minima de créer un petit feuilleton franco français qui intéresserait, je l'espère, un petit peu plus.
Mais bon, pour que les anglais ouvrent la porte, il faut amener plus que de l'exotisme, en un mot, des ronds !
Je n'en suis même plus sûr du tout. En 2003 au moment de l'annonce ambitieuse de monter un projet pour la SL sur Perpignan on avait tous ce discours là. Et que se passe t-il 20 ans après ? Alors effectivement nous avons eu Orange TV, Bein sport et cela a permis à notre mouvement de garder une petite visibilité et éviter le naufrage de notre sport. Les Dragons ont un budget et un stade à la hauteur du sport pro.
Mais en 2023, à part un miracle lié peut être à l'investissement d'un mécène ou d'une chaîne je ne vois pas comment notre mouvement peut s'en sortir.
Un projet français ambitieux ne pourrait voir le jour que par l'impulsion d'un mécène et d'une chaîne. Et encore avec combien d'équipes bénéficiant d'un socle joueurs /supporters viables? 4 ou 5? Ces 4 ou 5 en SL Anglaise serait un non sens pour eux et pour nous...

domino
Junior

Message non lu par domino » 18 févr. 2023, 09:39

Excellente analyse "nono66", tout est dit.
N'oublions pas que le T.O était en Super League l'an dernier et que ça n'a suscité aucune réaction en plus d'aucun média en particulier. Mépris total de L'Equipe et service minimum du Midol, quand aux chaînes Tv ... écran (noir) total !

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 18 févr. 2023, 10:03

domino a écrit :
18 févr. 2023, 09:39
N'oublions pas que le T.O était en Super League l'an dernier et que ça n'a suscité aucune réaction en plus d'aucun média en particulier. Mépris total de L'Equipe et service minimum du Midol, quand aux chaînes Tv ... écran (noir) total !
Oui oui bien sûr, je suis d'accord avec la réponse de Nono et la vôtre.
Mais cela n'a duré qu'un an.
Si le TO réussi à s'installer sur la durée, en drainant du coup un public un peu plus large, on peut espérer que cela évolue un peu.
Mais je suis comme vous, je ne vois pas comment on va s'en sortir sans un mécène ou quelque chose comme cela.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 18 févr. 2023, 10:33

La meilleure façon de nous nuire c'est de nous occulter . Là au moins ils peuvent dormir tranquille .
Sans images tu passes inaperçu .
100% LEAGUE 0% union .

Pierre 13
Coupeur de citron

Message non lu par Pierre 13 » 18 févr. 2023, 11:05

Désengagement de bein de tous les treizistes avec un petit mot expliquant le pourquoi du comment.

Kayo Kay
Junior

Message non lu par Kayo Kay » 18 févr. 2023, 12:39

Pour toutes les chaines tv
y'a les produits d'appels d'offres au prix fort et les autres au rabais pour combler la grille
La SL compétition anglaise comportant 1 club Français d'un sport méconnu et peu pratiqué en France
dont la diffusion ds son propre pays est déjà réduite au minimum, 2/3 matchs par journée

En 2019, la SL a voulu jouer avec Bein en augmentant les droits, Bein a répondu
depuis c'est soit les images de Sky sont offertes et vous payez les frais de production en France pour etre diffusé
je serais décideur chez Bein, entreprise avant tout, j'aurais fait la même chose !

La NRL est offerte, donc je diffuse
Si plus offerte, elle ne sera plus diffusé, pas a chercher plus loin
ca s'appelle du remplissage de grilles !

Canal n'a aucun pouvoir de decision sur Bein
Quelques arrangements par ci par la pour pas se faire devorer par les gafa
sinon ca ferait un bail qu'il n'y aurait plus de NRL sur Bein

faites toutes les pétitions, désengagements, mots de mécontentement que vous voulez
ca changera rien...
pour info Bein commence seulement a être rentable au bout de 11 ans
alors il vont pas pleurer pour 500 abonnements en moins

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 18 févr. 2023, 14:05

domino a écrit :
Et nos amis de la SL qui te font payer tous les déplacements a Toulouse....et ils te mettent les finances en vrac

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 18 févr. 2023, 14:23

Kayo Kay a écrit :
18 févr. 2023, 12:39
Pour toutes les chaines tv
y'a les produits d'appels d'offres au prix fort et les autres au rabais pour combler la grille
La SL compétition anglaise comportant 1 club Français d'un sport méconnu et peu pratiqué en France
dont la diffusion ds son propre pays est déjà réduite au minimum, 2/3 matchs par journée

En 2019, la SL a voulu jouer avec Bein en augmentant les droits, Bein a répondu
depuis c'est soit les images de Sky sont offertes et vous payez les frais de production en France pour etre diffusé
je serais décideur chez Bein, entreprise avant tout, j'aurais fait la même chose !

La NRL est offerte, donc je diffuse
Si plus offerte, elle ne sera plus diffusé, pas a chercher plus loin
ca s'appelle du remplissage de grilles !

Canal n'a aucun pouvoir de decision sur Bein
Quelques arrangements par ci par la pour pas se faire devorer par les gafa
sinon ca ferait un bail qu'il n'y aurait plus de NRL sur Bein

faites toutes les pétitions, désengagements, mots de mécontentement que vous voulez
ca changera rien...
pour info Bein commence seulement a être rentable au bout de 11 ans
alors il vont pas pleurer pour 500 abonnements en moins
Tout est dit ! logique commerciale ni plus ni moins . Nous sommes remis à notre place . La théorie du "complot" nous permet juste de nous croire dans une position que nous n'occupons plus depuis longtemps
.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 18 févr. 2023, 18:34

Depuis longtemps nous le savons.
Après c'est la politique de la concurrence libérale, si libérale 🤕 qu'elle est faussée par de multiples facteurs...
Bein je pense qu'ils ont recruté un "short killer " qui doit justifier son poste par quelques économies de bout de chandelle 🤯, pour ça il a trouvé le xiii.
Économiquement ça ne change rien pour Bein mais beaucoup pour nous, alors que le conflit sur le foot se chiffre en centaines de millions d'euros.

Kayo Kay
Junior

Message non lu par Kayo Kay » 18 févr. 2023, 19:25

le seul facteur qui rentre en compte est celui du pognon
un sport que personne ne veut...une chaine qui a des canaux et qui dicte ses règles
c'est la règle du jeu…

Economiquement si ca change un peu quand meme…
Vous croyez que Pires, Bidot ou Bonnery viennent commenter bénévolement et finance avec leurs propres deniers les aller retour au studio de Paris ou dans les stades
ainsi que les techniciens en studio qui devraient bosser gratuitement juste parce que c'est du XIII…
car c'est pas la tv de chez Mr cris_B la...on appuie pas juste sur un bouton pour avoir l'image

Pour le foot si il y a des millions en jeu...c'est qu'il y a des millions d'abonnements a la clé…
pas juste 500 ou 1000

pour info ... 500 000 abonnements Bein en plus suite CDM foot 2022
500 000 x 15 = 7 500 000
la y'a assez de chiffres pour savoir ou sont les priorités et ou investir

tout simplement

puis pour relativiser un peu pour les pleureuses complotistes
au moment ou j'ecris
diffusion sur l'equipe live d'un match de basket (670 000 licencies en France) de la Leaders Cup sponsorisé par Disneyland Paris !!!

donc le XIII avec ses 10 000 licencies peut se réjouir d'avoir encore une fenêtre chez un media
même si c'est sur internet

Kayo Kay
Junior

Message non lu par Kayo Kay » 18 févr. 2023, 19:47

le seul facteur qui rentre en compte est celui du pognon
un sport que personne ne veut...une chaine qui a des canaux et qui dicte ses règles
c'est la règle du jeu…

Economiquement si ca change un peu quand meme…
Vous croyez que Pires, Bidot ou Bonnery viennent commenter bénévolement et finance avec leurs propres deniers les aller retour au studio de Paris ou dans les stades
ainsi que les techniciens en studio qui devraient bosser gratuitement juste parce que c'est du XIII…
car c'est pas la tv de chez Mr cris_B la...on appuie pas juste sur un bouton pour avoir l'image

Pour le foot si il y a des millions en jeu...c'est qu'il y a des millions d'abonnements a la clé…
pas juste 500 ou 1000

pour info ... 500 000 abonnements Bein en plus suite CDM foot 2022
500 000 x 15 = 7 500 000
la y'a assez de chiffres pour savoir ou sont les priorités et ou investir

tout simplement

puis pour relativiser un peu pour les pleureuses complotistes
au moment ou j'ecris
diffusion sur l'equipe live d'un match de basket (670 000 licencies en France) de la Leaders Cup sponsorisé par Disneyland Paris (environ 1 milliard d'euros de recette par trimestre)

donc le XIII avec ses 10 000 licencies et ses 2 seuls clubs pros qui évoluent dans des championnats étrangers
peut se réjouir d'avoir encore une fenêtre chez un media francais
même si c'est sur internet

dede11
Junior

Message non lu par dede11 » 19 févr. 2023, 09:38

dragonet a écrit :
18 févr. 2023, 10:03
domino a écrit :
Si le TO réussi à s'installer sur la durée, en drainant du coup un public un peu plus large, on peut espérer que cela évolue un peu.
Mais je suis comme vous, je ne vois pas comment on va s'en sortir sans un mécène ou quelque chose comme cela.
La place du t.o. est en sl !!
On voit les résultats de 3 matchs en championship avec une équipe fortement remaniée et sans grande star !!
Je pense aussi que sur la durée, la retombée sera la...

Mais il manque aussi et certainement une compétition internationale annuelle..... pour compléter le tableau

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 19 févr. 2023, 10:52

dragonet a écrit :
18 févr. 2023, 10:03
domino a écrit :
Effectivement je pense que le TO a un potentiel supporters et développement énorme si ils remontent et parviennent à se maintenir. Ça ne peut qu'être bénéfique à notre mouvement. Après ce que l'on a vécu avec les Dragons il est difficile de "tirer des plans sur la comète"...
La Coupe du Monde en France pourrait être cette étincelle. Mais elle arrive trop tôt selon moi.
Pourquoi ne pas créer un événement national pendant la Cup ? Avec un mini tournoi inter provinces rassemblant TO, Dragons, Les Cathares, le Vaucluse et un autre Comité ouvert même aux "quinzistes" à l'image de ce qui se fait à 7. Fouroux avait été précurseur. Il faut innover. Créer des évènements.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 19 févr. 2023, 11:14

Tout cela c'est des raisonnements ...des supputations ,des opinions plus ou moins sincères ,avec une part de vérité qui nous dépasse ; Pour Bein-sport payer pour diffuser la S.L c'est le prix du petit déjeuner de Neymar . Le PSG se ridiculise de semaines en semaines . Nous sommes là dans un monde corrompu ,le Qatar gâte ce n'est pas une vue de l'esprit .
Le meilleur championnat du monde de R13,la NRL est télévisé ,je reste bien sur abonné ,j'ai pas le choix ,bienheureux et j'ai hâte que cela commence . C'est pas les quelques résiliations ou pétition ridicule qui vont changer la donne .
B.G et la FD font le boulot ,respect a tous nos dirigeants ,notre sport est propre ,c'est rare aujourd'hui .
NONO 66 .La Coupe du monde c'est les filles , les juniors , le rugby fauteuil , les équipes nationales avec jamais autant de pays représentés , du très lourd a organiser ,du jamais fait ailleurs et tu veux organisés encore un truc ...c'est toi qui arrive trop tard ,le 15 ? le 7 ? putain mais nous avons le 9 ...sacré innovation !!! Fouroux précurseur ? une autre époque avec a la sortie un flop magistral .

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 19 févr. 2023, 13:22

en.avant, a tout analysé. Je suis d'accord avec son exposé.
Il faut tirer un grand "CHAPEAU", à toutes celles et ceux qui s'investissent pour que ce sport existe encore. Des dirigeants, des clubs de séries "inférieures", aux Dragons et aussi le TO, sans oublier tous ces bénévoles, abonnés aux clubs, supporteurs (même occasionnels).
La loi du fric est impitoyable, mais bon gardons espoir.
Le "9", peut être le sauveur, a condition qu'il soit développé.
Maintenant, les XV, ont un gros avantage, ils ont le soutient des politiques, des gros sponsors et aussi de la télé (FR2, C+...), mais il faut le reconnaître , ils ont structuré des compétitions internationales pérennes et qui tiennent la route. Au XIII a s'en inspirer.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 19 févr. 2023, 18:43

en.avant a écrit :
19 févr. 2023, 11:14
Tout cela c'est des raisonnements ...des supputations ,des opinions plus ou moins sincères ,avec une part de vérité qui nous dépasse ; Pour Bein-sport payer pour diffuser la S.L c'est le prix du petit déjeuner de Neymar . Le PSG se ridiculise de semaines en semaines . Nous sommes là dans un monde corrompu ,le Qatar gâte ce n'est pas une vue de l'esprit .
Le meilleur championnat du monde de R13,la NRL est télévisé ,je reste bien sur abonné ,j'ai pas le choix ,bienheureux et j'ai hâte que cela commence . C'est pas les quelques résiliations ou pétition ridicule qui vont changer la donne .
B.G et la FD font le boulot ,respect a tous nos dirigeants ,notre sport est propre ,c'est rare aujourd'hui .
NONO 66 .La Coupe du monde c'est les filles , les juniors , le rugby fauteuil , les équipes nationales avec jamais autant de pays représentés , du très lourd a organiser ,du jamais fait ailleurs et tu veux organisés encore un truc ...c'est toi qui arrive trop tard ,le 15 ? le 7 ? putain mais nous avons le 9 ...sacré innovation !!! Fouroux précurseur ? une autre époque avec a la sortie un flop magistral .
Toujours sympa le dialogue avec toi...
Je dis juste qu'en demeurant de la sorte dans nos petits près carrés on arrivera à rien. Je ne parle pas de 7, je dis à l'image du 7 ou du 9. Il y a quelques années une rencontre Chevaliers Cathares et Dragons avait réuni énormément de monde pour match "amical" de préparation. Je ne te dis pas de créer un championnat mais juste un évènement qui lie ce rugby de très haut niveau avec l'élite de notre pays. Effectivement il y a la Coupe du Monde mais après ? Ce sera comme les Dragons? Un demi coup d'épée dans l'eau ?
Et quoi qu'on en dise Fouroux à l'époque avait tenté des choses avec toute la presse contre lui.

Répondre