Coomment sommes nous arrivés a être premiers?
Modérateur : Mod. Catalan
-
palole
- Senior
Coomment sommes nous arrivés a être premiers?
C est en voyant la victoire de leight sur st HELENS hier soir que je mesure la valeur de cettte equipe catalane!
Je ne les donnais pas du tout gagnant à wakkfield car mal préparés et décimés par les blessures..j ai craint une défaite contre Leight et puis certains se sont dit:" le promu et le reléguable ce sont de petites oppositions..."
Filer ensuite presque 40 poins à HULL FC à Brutus encore diminués alors que les anglais avaient montré sur sky l'étendue de leurs talents en battant LEEDS chez eux.........Ca nous a rassuré mais pas au point de penser battre Wigan au quasi complet avec encore autant de blessés dans nos rangs.
Et leight qui gagne st HELENS!
La reception de KR le week end prochain peut nous maintenir en tête de superleague et le Dragon-warrinton qui approche à Brutus devra remplir le stade et confirmer!
Encor BRAVO à cette équipe et à tous ces jeunes!
Je ne les donnais pas du tout gagnant à wakkfield car mal préparés et décimés par les blessures..j ai craint une défaite contre Leight et puis certains se sont dit:" le promu et le reléguable ce sont de petites oppositions..."
Filer ensuite presque 40 poins à HULL FC à Brutus encore diminués alors que les anglais avaient montré sur sky l'étendue de leurs talents en battant LEEDS chez eux.........Ca nous a rassuré mais pas au point de penser battre Wigan au quasi complet avec encore autant de blessés dans nos rangs.
Et leight qui gagne st HELENS!
La reception de KR le week end prochain peut nous maintenir en tête de superleague et le Dragon-warrinton qui approche à Brutus devra remplir le stade et confirmer!
Modifié en dernier par palole le 11 mars 2023, 20:25, modifié 1 fois.
-
tonneins catalan
- Président
Re: Coomment sommes nous arrivés a être premiers?
+100000000000palole a écrit : ↑11 mars 2023, 17:33C est en voyant la victoire de leight sur st HELENS hier soir que je mesure la valeur de cettte equipe catalane!
Je ne les donnais pas du tout gagnant à wakkfield car mal préparés et décimés par les blessures..j ai crains une défaite contre Leight et puis certains ce sont dit:" le promu et le reléguables c etait de petites oppositions..."
Filer ensuite presque 40 poins à HULL FC à Brutus encore diminués alors que les anglais avait montré sur sky l etendue de leur talent en battant LEEDS chez eux.
..ça. nous a rassurer mais pas au point de penser battre Wigan au quasi complet avec encore autant de blessés dans nos rangs.
Et leight qui gagne st helens!
La reception de KR le week end prochain peut nous maintenir en tete de superleague et le Dragon-warrinton qui approche à Brutus devra remplir le stade et confirmer!
-
palole
- Senior
Ðesolé pour les fautes!
-
Pams
- Junior
Grâce à un club bien structuré et qui a compris qu’il fallait mettre le paquet sur la formation, on en récolte les fruits.
Ce système de l’équipe réserve composée principalement de joueurs de moins de 20 ans est une très bonne chose.
Il faut continuer dans ce sens avec les jeunes qui ont de plus en plus leur chance et qui ne doivent cesser de progresser.
Outre la formation, le recrutement des joueurs étrangers est tout aussi important. Jusque-là, depuis quelques années, le recrutement est bon avec d’excellents joueurs d’expérience (Mcllorum, Tomkins, Maloney, Taukeiaho) qui sont recrutés non seulement pour leur talent, mais aussi et surtout pour les qualités humaines et morales qu’ils peuvent apporter au profit de l’équipe et des plus jeunes.
On a également la chance d’avoir dans nos rangs des joueurs étrangers encore jeunes et ambitieux, qui sont là pour gagner des titres. Je pense à McMeeken, Davies, Johnstone, qui ont un super niveau, bien au-dessus des standards de la SL.
Pour moi, c’est cette mentalité, cette compétitivité et ce professionnalisme qu’a réussi à instaurer Mcnamara, via le recrutement de ce genre de joueurs cités ci-dessus, qui est la base de cette réussite.
Ce système de l’équipe réserve composée principalement de joueurs de moins de 20 ans est une très bonne chose.
Il faut continuer dans ce sens avec les jeunes qui ont de plus en plus leur chance et qui ne doivent cesser de progresser.
Outre la formation, le recrutement des joueurs étrangers est tout aussi important. Jusque-là, depuis quelques années, le recrutement est bon avec d’excellents joueurs d’expérience (Mcllorum, Tomkins, Maloney, Taukeiaho) qui sont recrutés non seulement pour leur talent, mais aussi et surtout pour les qualités humaines et morales qu’ils peuvent apporter au profit de l’équipe et des plus jeunes.
On a également la chance d’avoir dans nos rangs des joueurs étrangers encore jeunes et ambitieux, qui sont là pour gagner des titres. Je pense à McMeeken, Davies, Johnstone, qui ont un super niveau, bien au-dessus des standards de la SL.
Pour moi, c’est cette mentalité, cette compétitivité et ce professionnalisme qu’a réussi à instaurer Mcnamara, via le recrutement de ce genre de joueurs cités ci-dessus, qui est la base de cette réussite.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
les dragons font garder la tete hors de l 'eau du rugby a 13 Français ( toujours rien de sérieux pour les équipes nationales en Europe, toujours pas de " plan de bataille " Français pour 2025 ) , évitent trop de départs à 15 de nos meilleurs jeunes,mais il faut tout de meme constater que le nombre des licenciés ne progresse pas dans ce département ( tu parles de formation ok , mais de nombreux jeunes arrivent de l 'exterieur des Po ) , pourquoi ? les catalans du forum doivent pouvoir avoir une idée ? >>>>>>>> PS : a ma connaissance avec 45 ans de rugby a 13 derriere moi je crois qu il n y a jamais eu aussi peu de licenciés en France et meme dans les Po il n y a pas d'effet dragons et cela oui est un problème ! bravo a Albi qui depuis 3 ou 4ans fait un boulot remarquable a tous les niveaux et depasse largement les 300 licenciés, le Tarn treiziste se " réveille " il y a régulièrement 1500 personnes au stade qui PAYENT l 'entrée et meme des quinzistes Tarnais commencent à s'interresser au 13, il y a partout dans toutes les villes des gens qui ne vont voir qu 'une équipe qui gagne ! et le 15 à Albi ( idem à Carcassonne d'ailleurs ) à des problèmes, profitons en quelques jeunes quinzistes tarnais ont d'ailleurs déja signé a 13 à Albi !Pams a écrit : ↑11 mars 2023, 22:35Grâce à un club bien structuré et qui a compris qu’il fallait mettre le paquet sur la formation, on en récolte les fruits.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Premier, ce qui est pris n est plus a prendre. Pourquoi , a ce jour tu es supérieur aux équipes rencontrées., Point a refaire en juillet,
Grande solidarité dans l équipe. Des jeunes français qui se sont mis au niveau. Cela fait plaisir
Grande solidarité dans l équipe. Des jeunes français qui se sont mis au niveau. Cela fait plaisir
-
antoni
- Senior
tu es lassant Meningadusudouest , vraiment lassant de detourner systematiquement les posts de leur but ( Ici comment les catalans sont arrives premiers ) pour nous raconter a chaque fois depuis des années la mème chose
-
valmont66
- Président
Pourquoi y a t’il moins de licenciés dans les po ? À toutes les sauces , dans tous les posts …. En boucle comme d’habitude…mais toujours pour dire quelque chose de négatif ou encore culpabiliser les dragons .
Toujours à faire la morale , donner des leçons , expliquer au président comment gérer un club pro a 12 millions de budget ,aux meilleurs entraîneurs comment entraîner , aux médecins et kines comment soigner les joueurs , aux service marketing comment communiquer et promouvoir le club ….
Je me demande comment notre sport est autant en difficulté avec des gars de qualité comme Meninga …
4 matchs , 4 victoires …. Aucun post pour parler de cette performance, de la qualité de ce que propose les dragons .
Toujours ici pour remuer la merde et trouver quelque chose de négatif . On a compris sur ce forum que tu détestes les dragons et ce qu’ils représentent
Toujours à faire la morale , donner des leçons , expliquer au président comment gérer un club pro a 12 millions de budget ,aux meilleurs entraîneurs comment entraîner , aux médecins et kines comment soigner les joueurs , aux service marketing comment communiquer et promouvoir le club ….
Je me demande comment notre sport est autant en difficulté avec des gars de qualité comme Meninga …
4 matchs , 4 victoires …. Aucun post pour parler de cette performance, de la qualité de ce que propose les dragons .
Toujours ici pour remuer la merde et trouver quelque chose de négatif . On a compris sur ce forum que tu détestes les dragons et ce qu’ils représentent
-
Ciboule
- Président
La réponse à la question : pourquoi le XIII a si peu de licenciés dans les PO ? est très. Parce que le XIII n'intéresse que très peu de personnes en France, comme dans les PO.
Depuis que je m'intéresse à ce sport, 1962, je ne l'ai vu que décliner. Alors 60 ans après , c'est une chance que ça existe de nos jours et qu'il y ait toujours quelques irréductibles qui luttent encore et encore pour maintenir la flamme. Pour retrouver le lustre des années 50 c'est notre rêve à tous il faut autre chose que des incantations et cela ne peut etre que très très long et fastidieux.
Depuis que je m'intéresse à ce sport, 1962, je ne l'ai vu que décliner. Alors 60 ans après , c'est une chance que ça existe de nos jours et qu'il y ait toujours quelques irréductibles qui luttent encore et encore pour maintenir la flamme. Pour retrouver le lustre des années 50 c'est notre rêve à tous il faut autre chose que des incantations et cela ne peut etre que très très long et fastidieux.
-
tibujon
- Junior
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
A l ouest rien de nouveau.....
-
jacques81
- Président
Pour moi le gros point positif c'est que nos Français ont considérablement haussé leur niveau et , bien sur , cela ne peut se faire qu'au contact des meilleurs . N'importe quel remplaçant aujourdh'ui fait bien son boulot et à presque n'importe quel poste . Profitons de ce que nous avons , essayons d'étoffer et arrêtons les remarques nuisibles et inutiles .
-
avan2pass
- Président
plusunjacques81 a écrit : ↑12 mars 2023, 09:36Pour moi le gros point positif c'est que nos Français ont considérablement haussé leur niveau et , bien sur , cela ne peut se faire qu'au contact des meilleurs . N'importe quel remplaçant aujourdh'ui fait bien son boulot et à presque n'importe quel poste . Profitons de ce que nous avons , essayons d'étoffer et arrêtons les remarques nuisibles et inutiles .
-
tonneins catalan
- Président
+10000000avan2pass a écrit : ↑12 mars 2023, 10:33plusunjacques81 a écrit : ↑12 mars 2023, 09:36Pour moi le gros point positif c'est que nos Français ont considérablement haussé leur niveau et , bien sur , cela ne peut se faire qu'au contact des meilleurs . N'importe quel remplaçant aujourdh'ui fait bien son boulot et à presque n'importe quel poste . Profitons de ce que nous avons , essayons d'étoffer et arrêtons les remarques nuisibles et inutiles .
-
boumboum
- Darren Lockyer
.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
ok avec toi je pense l'avoir souligné deja pour progresser il faut jouer , et cette saison les Français jouent l'équipe progresse , et ce qui est nuisible comme tu dis c est quand je souligne une stagnation des licenciés dans les Po et une ... augmentation dans le tarn avec un boulot remarquable dans ce département ! bizarrement personne n'en parle de cela personne ne le remarque meme dans mon intervention :roll: Tout comme quand je commence mon post en précisant les dragons nous permettent de garder la tete hors de l eau , qu'il y a moins de passage à 15 grace aux dragons , bizarre cela aussi personne n' a su le lire ? :mdr23: ( critiquer toujours critiquer sans donner la moindre idée, la moindre info , cela devient la spécialité de 2 ou 3 membres de ce forum)jacques81 a écrit : ↑12 mars 2023, 09:36Pour moi le gros point positif c'est que nos Français ont considérablement haussé leur niveau et , bien sur , cela ne peut se faire qu'au contact des meilleurs . N'importe quel remplaçant aujourdh'ui fait bien son boulot et à presque n'importe quel poste . Profitons de ce que nous avons , essayons d'étoffer et arrêtons les remarques nuisibles et inutiles .
Modifié en dernier par meningasudouest le 13 mars 2023, 08:54, modifié 6 fois.
-
palole
- Senior
Hull fc vient d en prendre 60 à domicile contre Salford aucune envie de la part de cette équipe qui en a pris un paquet contre nous aussi. Mais comme vous dites ce qui est pris ....
-
GERFAU
- Coach
-
boumboum
- Darren Lockyer
-
El director
- El Director !!!
Réponse à la question posée par Palole
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Beurk ! Ils sont sales et mal rasés.
-
metal
- Coach
Vous avaient de la chance à Perpignan, nous sur l'indépendant de l'Aude pas un mot sur les dragons 😭 et une belle page sur l'usc pour dire qu'il ce batte pour pas perdre mdr