Dracs/Leigh acte 2

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 15139
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par boumboum » 26 juin 2023, 06:32

palole a écrit :
25 juin 2023, 14:03
citrons a écrit :
22 juin 2023, 11:15
Palole,pourquoi s'offusquer de la mal traitance de notre sport par le torchon Catalan?Sur ce forum,nous avons la chance d'avoir"El director" ou C.Cassagnol qui nous font le plaisir de nous mettre les principaux article parus dans l'édition du jour.Alors pourquoi ne pas se désabonner ?En perdant des abonnements les responsables du torchon comprendront.....Peut être.
La semaine prochaine je me désabonnerai et je leur ferai un courrier si ça continue .mais je lis aussi les articles de l elite 1 et 2 il faudra bien y revenir....
Je m en branle que 3 joueurs de toulouse jouent a la petanque je m en branle qu ils aillent à tel ou tel restau et qu ils occupent les premieres pages!.....
Par contre quand c est le tour de Millas de prendre la lumières meme devant les dragons pour juste une finale je trouve que c est une bonne chose et le travail du journal local mais il y a 7 jours dans la semaine...
L'indépendant n'a plus que le nom

jeannot13
Président
Messages : 2133
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par jeannot13 » 26 juin 2023, 10:52

Souvenez-vous,il y a quelques semaines pour remplir les 7 pages consacrées au déplacement de l’USAP à Grenoble,ce sont une dizaine d’envoyés spéciaux qui ont fait le déplacement , sans compter les dirigeants du journal,invités par le club. Que peut peser le seul Bruno Onteniente face à cette armada quinziste ? Alors oui la fidélité a un quotidien peut se poser. Mais la Dépêche du midi ne vaut pas mieux. Hier dimanche même pas le résultat des Dragons contre Leigh . Mépris et ostracisme.

jpm32
Coach
Messages : 4088
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par jpm32 » 26 juin 2023, 11:14

Sur la Dépêche ,internet ,j'ai beau chercher ,depuis hier même pas le conte-rendu de T-O , Bradfort !

Ciboule
Président
Messages : 2956
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par Ciboule » 26 juin 2023, 11:20

Et malgré tout ça les Toulousains non XIIIzistes et même XVzistes que je rencontre connaissent les Dragons. Ils se montrent parfois intéressés, mais c’est vrai ça s’arrête là. C’est pas le pied, je sais, mais il suffirait de pas grand chose. Peut-être un TO compétitif en SL. Peut-être je rêve.

chaput jean
Junior
Messages : 612
Enregistré le : 18 mai 2009, 17:53

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par chaput jean » 26 juin 2023, 11:46

ciboule,pas plus tard qu'hier j'assistai à un repas de 400 personnes,et j'ai pu discuter avec le maire d'Arles,Mr de carolis (ami de corbieres xiii )je lui ai rappelé à ce cher Monsieur que le rugby à treize souffrait d'absence télévisuelle,malgré ma conviction j'ai l'impréssion que cela ne la pas du tout touché,puis continuant mon bon devoir de tréiziste (devant toujours l'absence de journalistes écrits et du petit écran,j'ai rencontré il est vrai (l'ancien député républicain) Aubert du vaucluse,qui je crois est de Carpentras,il a commencé a me parler du jeu a treize,de suite me connaissant je le lui est dit que cette appelation datait de Philippe Pétain,cele ne le pas du tout déranger,par contre il m'a parlé de l'autre rugby,j'ai tout de suite arrété la conversation,en me disant ou il est le temps ,ou à l'assemblée nationale,il y avait des députés treizistes,j'ai mis le mouchoir dans ma poche,et je me suis dit qu'ils sont heureux ces élus,avec leur quinze à profusion!

Ciboule
Président
Messages : 2956
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par Ciboule » 26 juin 2023, 12:27

Opéré y a pas longtemps, je me suis retrouvé dans un centre de rééducation avec beaucoup de jeunes rugbymen. Au bout d'un certain temps je leur ai parlé de XIII. J'ai eu plusieurs type de réactions, mais une certaine sympathie aussi. J'ai pu faire regarder des vidéos de NRL, certains ont grandement apprécié. De là à changer de code....

jpm32
Coach
Messages : 4088
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par jpm32 » 26 juin 2023, 12:54

jeannot13 a écrit :
26 juin 2023, 10:52
Souvenez-vous,il y a quelques semaines pour remplir les 7 pages consacrées au déplacement de l’USAP à Grenoble,ce sont une dizaine d’envoyés spéciaux qui ont fait le déplacement , sans compter les dirigeants du journal,invités par le club. Que peut peser le seul Bruno Onteniente face à cette armada quinziste ? Alors oui la fidélité a un quotidien peut se poser. Mais la Dépêche du midi ne vaut pas mieux. Hier dimanche même pas le résultat des Dragons contre Leigh . Mépris et ostracisme.
Tu as raison ,BO est bien seul à l'Indépendant ,comment voulez vous qu'il face 6 ou 7 articles à lui tout seu lsans faire des heures supplémentaires ,c'est pareil que Rodolphe à Bein ,il est bien seul lui aussi et on connait la suite !

Néo13
Senior
Messages : 1646
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par Néo13 » 26 juin 2023, 13:06

jpm32 a écrit :
26 juin 2023, 12:54
jeannot13 a écrit :
26 juin 2023, 10:52
Souvenez-vous,il y a quelques semaines pour remplir les 7 pages consacrées au déplacement de l’USAP à Grenoble,ce sont une dizaine d’envoyés spéciaux qui ont fait le déplacement , sans compter les dirigeants du journal,invités par le club. Que peut peser le seul Bruno Onteniente face à cette armada quinziste ? Alors oui la fidélité a un quotidien peut se poser. Mais la Dépêche du midi ne vaut pas mieux. Hier dimanche même pas le résultat des Dragons contre Leigh . Mépris et ostracisme.
Tu as raison ,BO est bien seul à l'Indépendant ,comment voulez vous qu'il face 6 ou 7 articles à lui tout seu lsans faire des heures supplémentaires ,c'est pareil que Rodolphe à Bein ,il est bien seul lui aussi et on connait la suite !
A Bein Rodolphe n'est pas seul. Il y a d'autres commentateurs pour les matchs de la NRL.
Citons Bertrand Bégué et Laurent Bidot.

jpm32
Coach
Messages : 4088
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par jpm32 » 26 juin 2023, 13:16

La sardane chantée et dansée par la colla , c'est un tube en Catalogne sud ,si vous voulez l'écouter ,allez sur You tube ,le titre c'est Coti X Coti ,il y a plusieurs versions !

GILBERT
Président
Messages : 2156
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par GILBERT » 26 juin 2023, 13:47

Oui, vraiment navrant les commentaires relatés, ci dessus. Personnellement, je me suis imposé de regarder à la télé les finales des XV. Il y a beaucoup plus de €€€, qu a XIII, donc voir ce que ça donnait dans le jeu. Sur C8 la finale de Prod 2, pas de jeu ouvert, même les commentateurs de la chaîne, ont dit "jeu doublement verrouillé".... Finale du Top 14, idem, mis a part au bout l ennui le fameux essai de Ntamac. Les gens sont matraques par les médias pour le XV, et ne connaissent que ce rugby. Donc, télés, et public en masse. j'étais présent à Narbonne pour la finale Élite, ou nous avons assisté à un excellent spectacle offert par les deux équipes en présence . Les dragons en SL produisent un temps de jeu supérieur au Xv'. Malgré tout ça, le XIII est occulté par les médias nationaux. Même Bein sports, ne transmet plus la SL......
L argent est roi dans le sport '. souhaitons que le TO accède en SL, ça ferait un plus pour le 'rugby maudit '..... Et que la Ler 1, avec des budgets conséquents se développe.

jpm32
Coach
Messages : 4088
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Dracs/Leigh acte 2

Message non lu par jpm32 » 26 juin 2023, 18:55

Le fameux essai de Ntamack ,combien il y en a àXIII ? Ils sont légions et on en fait pas des tonnes ,c'est vrai que c'est celui de la victoire ,ceci explique cela!

Répondre