Recrutement 2024

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

meningasudouest
Darren Lockyer

Re: Recrutement 2024

Message non lu par meningasudouest » 28 juil. 2023, 08:07

antoni a écrit :
28 juil. 2023, 07:54
L'objectif d'un club quel qu'il soit ( PSG,Om en foot - ST,La rochelle en Rugby a 15 etc....) n est pas de faire progresser l'equipe de France . C'est d etre performant et de gagner des titres mais ça pour un certain intervenant c'est trop dur a comprendre .
icon_nimportnawak NON DU TOUT j ai bien compris :mdr23: , mais toi tu comprends pas la raison pour laquelle les Anglais ont accepté un club Français ( je connais très bien le sujet) , on va pas y revenir c 'est trop dur oui certainement à comprendre pour toi , et le rugby a 13 n ' a rien à voir avec le foot , le 15 ou autres !!! :roll: la comparaison est totalement ridicule tellement au niveau Européen nous sommes loin , très loin de ces sports nous avons tout a faire ( ou refaire ) pour le développement . Les directives de Guasch d 'il y a 2 ans ne vont pas etre réalisés ... apparemment rien de grave tout le monde s 'en moque , maintenant attendons le nouveau règlement d ' Img pour 2025 qui eux ont tout compris , allez les Bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 28 juil. 2023, 08:18, modifié 3 fois.

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 28 juil. 2023, 08:13

Objectif gagner la super league ok, je serai le premier heureux. On fait donc le choix de faire jouer les meilleurs tout le temps, tous les matchs selon le raisonnement de certains. Mais si on gagne pas, ça sera un échec à tous les niveaux. Beaucoup de départs l'an prochain de certaines stars qui n'en ont rien à foutre du club ( mais bon puisque c'est normal, c'est le milieu pro etc...), et des jeunes français qui sont souvent écartés et qui ne resteront pas non plus parce qu'ils en ont plein le c...d'être toujours 3ème couteaux et qu'ils ont des contacts ailleurs ( oui oui bonnes sources)
Alors ok, le résultat à court terme est le plus important.
Mais après, on va jouer avec qui si on perd les stars et les espoirs ? On fera les comptes en octobre.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 28 juil. 2023, 08:20

carmen a écrit :
28 juil. 2023, 08:13
Objectif gagner la super league ok, je serai le premier heureux. On fait donc le choix de faire jouer les meilleurs tout le temps, tous les matchs selon le raisonnement de certains. Mais si on gagne pas, ça sera un échec à tous les niveaux. Beaucoup de départs l'an prochain de certaines stars qui n'en ont rien à foutre du club ( mais bon puisque c'est normal, c'est le milieu pro etc...), et des jeunes français qui sont souvent écartés et qui ne resteront pas non plus parce qu'ils en ont plein le c...d'être toujours 3ème couteaux et qu'ils ont des contacts ailleurs ( oui oui bonnes sources)
Alors ok, le résultat à court terme est le plus important.
Mais après, on va jouer avec qui si on perd les stars et les espoirs ? On fera les comptes en octobre.
plusun

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 28 juil. 2023, 08:31

Ceux qui galèrent prendront le bus Carmeninga 🚑

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 28 juil. 2023, 08:37

les "jeunes" que vous encencez ont eu leur chance pour la plupart aux Dragons et s'ils avaient le niveau SL , l' equipe de France ne prendrait pas 50 points face aux Anglais , samoans ............. Vous le comprenez cela ?je crois que non ! Et concernant cette equipe de France si vous lachiez la grappe aus Dragons , ça serait pas plus mal , en effet la responsabilité de l'EDF appartiens a la FFR13 et pas un club fut il le fleuron de la discipline .

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 28 juil. 2023, 09:25

meningasudouest a écrit :
28 juil. 2023, 08:07
antoni a écrit :
28 juil. 2023, 07:54
L'objectif d'un club quel qu'il soit ( PSG,Om en foot - ST,La rochelle en Rugby a 15 etc....) n est pas de faire progresser l'equipe de France . C'est d etre performant et de gagner des titres mais ça pour un certain intervenant c'est trop dur a comprendre .
icon_nimportnawak NON DU TOUT j ai bien compris :mdr23: , mais toi tu comprends pas la raison pour laquelle les Anglais ont accepté un club Français ( je connais très bien le sujet) , on va pas y revenir c 'est trop dur oui certainement à comprendre pour toi , et le rugby a 13 n ' a rien à voir avec le foot , le 15 ou autres !!! :roll: la comparaison est totalement ridicule tellement au niveau Européen nous sommes loin , très loin de ces sports nous avons tout a faire ( ou refaire ) pour le développement . Les directives de Guasch d 'il y a 2 ans ne vont pas etre réalisés ... apparemment rien de grave tout le monde s 'en moque , maintenant attendons le nouveau règlement d ' Img pour 2025 qui eux ont tout compris , allez les Bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le club professionnel des dragons catalans , un centre de formation a 15 millions de budget pour l’équipe de France qui arrive pas à trouver un sponsor maillot … mdrrr

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 28 juil. 2023, 09:46

Valmont, ça ne devrait pas te faire rire car la faiblesse de l'équipe de France nuit au développement de notre sport et des Dragons.
Que les Dragons ne soient pas dédiés à l'équipe de France, soit, c'est normal on peut le comprendre.
Il ne faut par contre pas qu'ils soient un frein (et ils l'ont parfois été).
C'est pour ça que des joueurs français de niveau SL disséminés dans d'autres clubs (Sangaré, Goudemand), ce n'est pas une mauvaise chose.

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 28 juil. 2023, 10:02

Bravo cris-B pour ton raisonnement, belle réflexion, gros niveau. En fait quand on dit que le 13 en est là parce qu'il a souvent eu des dirigeants pas très fufuts c'est pas une légende alors.

uj.66
Senior

Message non lu par uj.66 » 28 juil. 2023, 10:35

antoni a écrit :
28 juil. 2023, 08:37
les "jeunes" que vous encencez ont eu leur chance pour la plupart aux Dragons et s'ils avaient le niveau SL , l' equipe de France ne prendrait pas 50 points face aux Anglais , samoans ............. Vous le comprenez cela ?je crois que non ! Et concernant cette equipe de France si vous lachiez la grappe aus Dragons , ça serait pas plus mal , en effet la responsabilité de l'EDF appartiens a la FFR13 et pas un club fut il le fleuron de la discipline .
Exactement!

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 28 juil. 2023, 10:36

carmen a écrit :
28 juil. 2023, 10:02
Bravo cris-B pour ton raisonnement, belle réflexion, gros niveau. En fait quand on dit que le 13 en est là parce qu'il a souvent eu des dirigeants pas très fufuts c'est pas une légende alors.
Finalement tu connais même pas l'humour 👣

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 28 juil. 2023, 11:52

antoni a écrit :
wahooo la meilleure de la journée , il faut oser dire que les "jeunes " ont leur chance aux dragons, va demander à Zenon, Tison,Rougé, Laguerre :roll: :mdr23: Ils sont mis en confiance quand pour progresser ? jamais , sauf suite a des blessures , donc stop un peu d 'honneteté stp.

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 28 juil. 2023, 12:07

28 juil. 2023, 11:52
antoni a écrit :
wahooo la meilleure de la journée , il faut oser dire que les "jeunes " ont leur chance aux dragons, va demander à Zenon, Tison,Rougé, Laguerre :roll: :mdr23: Ils sont mis en confiance quand pour progresser ? jamais , sauf suite a des blessures , donc stop un peu d 'honneteté stp
Tu n'as jamais compris et tu ne comprendras jamais le fonctionnement d'un club . Un club c est 30 joueurs il y a une hierarchie , on fait jouer les meilleurs .Les autres jouent en cas de blessures ou pour faire reposer a certains matchs , ainsi certains saississent leur chance immediatement , d autres c est plus long et d autres ce sera jamais . Passe a l ombre , le soleit tape :mdr23:

bougnegue
Junior

Message non lu par bougnegue » 28 juil. 2023, 12:26

antoni a écrit :
28 juil. 2023, 12:07
antoni a écrit :
wahooo la meilleure de la journée , il faut oser dire que les "jeunes " ont leur chance aux dragons, va demander à Zenon, Tison,Rougé, Laguerre :roll: :mdr23: Ils sont mis en confiance quand pour progresser ? jamais , sauf suite a des blessures , donc stop un peu d 'honneteté stp
Tu n'as jamais compris et tu ne comprendras jamais le fonctionnement d'un club . Un club c est 30 joueurs il y a une hierarchie , on fait jouer les meilleurs .Les autres jouent en cas de blessures ou pour faire reposer a certains matchs , ainsi certains saississent leur chance immediatement , d autres c est plus long et d autres ce sera jamais . Passe a l ombre , le soleit tape :mdr23:

C'est vrai qu'il fait chaud !!!
Vous devriez boire un coup ensembles.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 28 juil. 2023, 12:27

Les français ont tous progressé mais peu ont le niveau superleague ou top 5 superleague

Dès garcia , mourgues , dezaria , goudemand, yaha , bousquet , Romano …. Ca a progresse , ca joue et on se pose pas de question
Donc faut arrêter avec les mensonges

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 28 juil. 2023, 12:50

antoni a écrit :
antoni a écrit :
:mdr13: non chez moi ça va il fait pas trop chaud . Il y a plusieurs manières de gérer un groupe dsl tu n 'as pas tout le temps raison , tu sais quand tu devines un potentiel chez un jeune il faut le faire jouer , le mettre en confiance et ainsi il arrive au niveau des autres s 'il ne l ' a pas déja et la concurrence est là ! C 'est en jouant que tu progresses , Zenon , Laguerre, Tison,Rougé ont un excellent niveau et pour moi le niveau super ligue il faut faire rentrer ces jeunes plus souvent dans le groupe et ne pas les " oublier " pendant des mois ( pourquoi benji Julien en avait ras le bol ?) , voila aussi le fonctionnement d'un club ! J 'adore le soleil , merci, allez les Bleus !!!

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 28 juil. 2023, 15:20

Le meilleur exemple pour les quelques bornés ,la NRL ,un joueur ne rentre dans la composition de l'équipe que pour suppléer un titulaire blessé . Pourtant la concurrence est d'un autre niveau .Chan a Melbourne il joue quand au milieu des stars ? joueur au potentiel qui faisait des piges sur le terrain des Dragons , même fonctionnement en S.L , avec prêt de joueurs d'un autre club . Après ,pas content il reste l'élite 1 qui a besoin de bons joueurs pour toujours monter son niveau , l'Angleterre en Ship c'est pas non plus un cadeau . reste la Fédérale 1 a 15 pour les plus téméraires ,une pige chez le rugby diésel , c'est toujours valorisant .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 28 juil. 2023, 15:24

28 juil. 2023, 12:50
antoni a écrit :
antoni a écrit :
:mdr13: non chez moi ça va il fait pas trop chaud . Il y a plusieurs manières de gérer un groupe dsl tu n 'as pas tout le temps raison , tu sais quand tu devines un potentiel chez un jeune il faut le faire jouer , le mettre en confiance et ainsi il arrive au niveau des autres s 'il ne l ' a pas déja et la concurrence est là ! C 'est en jouant que tu progresses , Zenon , Laguerre, Tison,Rougé ont un excellent niveau et pour moi le niveau super ligue il faut faire rentrer ces jeunes plus souvent dans le groupe et ne pas les " oublier " pendant des mois ( pourquoi benji Julien en avait ras le bol ?) , voila aussi le fonctionnement d'un club ! J 'adore le soleil , merci, allez les Bleus !!!
theo fages s est pose moins de questions

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 28 juil. 2023, 19:05

Oui Meninga …. Le fonctionnement d’un club amateur , pas celui d’un club professionnel a 15M de budget … mais ça tu ne peux pas le savoir, tu ne sais pas ce que c’est ….

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 juil. 2023, 07:01

valmont66 a écrit :
28 juil. 2023, 19:05
Oui Meninga …. Le fonctionnement d’un club amateur , pas celui d’un club professionnel a 15M de budget … mais ça tu ne peux pas le savoir, tu ne sais pas ce que c’est ….
mais tout a fait je ne connais pas le monde pro , enfin de loin , tu le connais toi de l 'intérieur ? tu as été pro Joueur , entraineur ? ( surtout si Oui donne nous un max d'infos on va se régaler ) je donne juste mon avis sur la gestion d'un groupe ou les jeunes Français sont mis de coté, pas mis en confiance ,jouent peu qu'en dépannage, et je pense plus à l 'edf qu' aux dragons puisque je suis persuadé que ce n 'est qu'avec des résultats de l 'edf que le 13 ira mieux, et meme les dragons ! ( qui vont d'ailleurs très bien c 'est sur ) . Vivement le règlement Img .Bon we à tous betm13 .

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 29 juil. 2023, 08:13

Ce que tu n’as toujours pas compris c’est que les français qui ont le niveau superleague ne sont pas mis de côté et jouent quasiment tous les matchs

Pour répondre au fait que je connaisse le monde pro , oui je le connais car un très très proche en fait partie depuis très longtemps , et j’ai moi même fait mes études sur le management sportif, le marketing du sport et la préparation physique …. Et malgré cela je ne me permettrais pas de juger ou de donner des leçons à un club 1er de SL contrairement à toi le champion des yakafokon… sans en avoir aucune légitimité.

En fait , joueurs, coachs , préparateurs physiques , directeurs de la performances, directeurs commerciaux détruiraient tes théories farfelues en 2 minutes….car tu ne connais aucun tenant et aboutissant de ce qu’il se passe au sein du club de t tu arrives comme un cheveux sur la soupe , pour critiquer

Ta vision de ce sport et de tout ce qui l’entoure est obsolète depuis plus de 30 ans ….

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 juil. 2023, 10:57

valmont66 a écrit :
29 juil. 2023, 08:13
Ce que tu n’as toujours pas compris c’est que les français qui ont le niveau superleague ne sont pas mis de côté et jouent quasiment tous les matchs

Pour répondre au fait que je connaisse le monde pro , oui je le connais car un très très proche en fait partie depuis très longtemps , et j’ai moi même fait mes études sur le management sportif, le marketing du sport et la préparation physique …. Et malgré cela je ne me permettrais pas de juger ou de donner des leçons à un club 1er de SL contrairement à toi le champion des yakafokon… sans en avoir aucune légitimité.

En fait , joueurs, coachs , préparateurs physiques , directeurs de la performances, directeurs commerciaux détruiraient tes théories farfelues en 2 minutes….car tu ne connais aucun tenant et aboutissant de ce qu’il se passe au sein du club de t tu arrives comme un cheveux sur la soupe , pour critiquer

Ta vision de ce sport et de tout ce qui l’entoure est obsolète depuis plus de 30 ans ….
Un peu decevant et léger comme réponse pour un connaisseur comme toi, je m attendais a mieux, me critiquer sans cesse n amène rien au forum. Tu es plus lourd donc dans tes réponses qu autre chose 😜et tu ne vas rien détruire en 2 minutes puisque moi aussi je connais un peu de monde, et tout le monde est de mon avis.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 29 juil. 2023, 11:37

et tout le monde est de mon avis.
[/quote]
endesaccord1
Pas sur le forum, pas les entraîneurs NRL/SL.
C'était ton dernier argument ?

bougnegue
Junior

Message non lu par bougnegue » 29 juil. 2023, 11:44

Décidément vous ne vous mettrez pas d'accord...mais c'est un forum et chacun défend ses positions

Visca als dracs... vous partagez???

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 29 juil. 2023, 11:57

Je trouve quand même que Bousquet, Garcia, Goudemand, Yaha, Mourgue, Romano, Seguier ont eu du temps de jeu. Mma question est toute

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 29 juil. 2023, 12:04

simple, pourquoi eux et pas les autres ? Ils ont soudoyé le coach ? Plus avant y a eu Casty, Gigot, Bosc, Mounis et bien d’autres qui ont eu aussi du temps de jeu, alors que d’autres ne jouaient jamais ou rarement. C’est très injuste, mais ça me paraît être la loi du sport. Pro ou pas. Combien de parents s’indigent que leur enfant ne joue jamais ou très peu dans son équipe de poussins ?

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 29 juil. 2023, 14:48

29 juil. 2023, 10:57
valmont66 a écrit :
29 juil. 2023, 08:13

Un peu decevant et léger comme réponse pour un connaisseur comme toi, je m attendais a mieux, me critiquer sans cesse n amène rien au forum. Tu es plus lourd donc dans tes réponses qu autre chose 😜et tu ne vas rien détruire en 2 minutes puisque moi aussi je connais un peu de monde, et tout le monde est de mon avis.
Sauf que ta théorie n’existe nulle part dans aucun club professionnel de SL ou de NRL ( viens pas me parler de clubs amateurs stp) tout le reste c’est du baratin … mais tu es un visionnaire … trop en avance pour nous donner l’heure mdrrrr

La formation des joueurs se fait en Centre de formation pas au sein d’une l’équipe pro
La mise en confiance des joueurs français , tu iras en toucher un mot à tous les français qui sont sur la feuille à tous les matchs

On sera jamais d’accord … la seule chose qui me rassure c’est que les dragons catalans sont 1er de superleague et vu leur réussite depuis 15 ans , la structure du club aujourd’hui hui , le niveau de professionnalisme loue par les anglais , je pense que le débat est tranché sans meme l’ombre d’une discussion.
Tes belles et louables idées c’est bon pour des équipes de fédérale 5 ….. les dirigeants des dragons jouent sur une autre planète que toi

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 29 juil. 2023, 14:49

bougnegue a écrit :
29 juil. 2023, 11:44
Décidément vous ne vous mettrez pas d'accord...mais c'est un forum et chacun défend ses positions

Visca als dracs... vous partagez???
Le jour où vous aurez compris que Meninga hait totalement ce club et qu’il fait partie des haineux qui n’ont toujours digéré la création de ce club et le choix des anglais de nous prendre , on pourra avancer

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 juil. 2023, 15:03

fou2 valmont tu déformes encore mes propos a ta "sauce ", qui a dit ici que les dragons n'étaient pas une grande équipe un grand club ? personne !!! Je parle juste de la gestion des Français dans ce club aucune haine un constat c'est tout , les résultats de l 'edf ne vont pas s'arranger pour 2025 ( ou 2026 ? ) si que 4 ou 5 Français seulement jouent régulièrement chez les dragons !!! je n 'ai rien dit d'autres , donc on va faire simple , on peut etre derriere les dragons sans se préocuper s'il y a des Français ou non dans l'équipe c 'est sur ! Mais chacun est libre d 'avoir un autres avis que toi :roll: , ou que les entraineurs de Nrl ou je ne sais ou ... Ou alors à ce moment la vous me faites virer du forum , vous restez entre catalans bornés qui ont toujours raison et on en parle plus !!!!!!!!!!!!! je peux pas etre plus clair, je suis à fond derrière le 13 de France qui a besoin qu 'un max de ces joueurs jouent en super ligue, et des clubs Français en super ligue malheureusement il n y en a qu 'un ! >>>> . PS : Je ne changerai jamais d'avis , la vitrine d 'un sport c'est son EDF . Mais le nouveau règlement d' Img pour 2025 va certainement mettre tout le monde d'accord , tient mais chez Img ils doivent etre des idiots aussi alors ? pourquoi parler d'imposer un quota minimun de joueur " locaux " :mdr23:
Modifié en dernier par meningasudouest le 29 juil. 2023, 15:27, modifié 5 fois.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 29 juil. 2023, 15:16

Je me réjouis déjà de lire ce règlement

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 juil. 2023, 16:46

Personne ne parle de quota de français chez IMG ! Ce sont des Anglo-saxons qui ne donnent pas la priorité aux nationaux, ou alors j'ai loupé un truc .

Répondre