(Actualités des Dragons).
Modérateur : Mod. Catalan
-
nono66
- Darren Lockyer
Message non lu
par nono66 » 06 janv. 2024, 10:32
palole a écrit : ↑05 janv. 2024, 21:22
C est quand meme une super recrue .si on veut jouer les premieres places il faut doubler les postes! Rien n empeche l entraineur de faire tourner ! Seguier navarette se sont imposés.ca doit etre l annee de mourgues a l arriere mais c est vrai que ca se bouscule a la charniere ! Rouge est jeune il y aura des blesses des suspendus...... devant c est deja impressionnant sans mau et taukieao....
Et si on ne trouve pas de centre alors romano et laguerre vous donneront raison ou vous feront mentir ! Moi je les ai toujours apprecies sur un terrain!
Une super recrue ?? Ils sont cons à KR ou bien? S'il était si bon ils l'auraient conservés... Fages n'est peut être pas au top non plus après sa blessure allez savoir.
Comme dit plus haut. En phase finale il jouera à la place de... Comme Pearce... Même sur une jambe...
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Message non lu
par dragonfan6613 » 06 janv. 2024, 10:45
Personne ne sait comment la saison va se dérouler, donc attendons...
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Message non lu
par meningasudouest » 06 janv. 2024, 10:55
Anton11 a écrit : ↑05 janv. 2024, 14:51
Quel signal envoyé à César … bravo ! Belle politique ! Et si c’est pour jouer au talon belle idée pour Da Costa … n’importe quoi !!
Puis la tu gagnes pas en vitesse …
👍
-
agly
- Coach
Message non lu
par agly » 06 janv. 2024, 11:46
valmont66 a écrit : ↑06 janv. 2024, 09:14
Je le pense aussi
Et je vois Abdull comme l’utility player qu’aime tant mcnamara
Charnière à trois , fages, nikorima, rouge
Les dragons sont toujours à la recherche du centre , les négociations avec Taukehiao avancent , ce qui pourra permettre de recruter . On oublie pas que cést souvent dans cette période qu’il y a de très bons coups à faire
Tant mieux si ça avance avec Taukéhiao, il reste Olam en centre et on sera bien.
-
Shaun_Johnson7
- Président
Message non lu
par Shaun_Johnson7 » 06 janv. 2024, 12:40
passionné13 a écrit : ↑06 janv. 2024, 09:31
Abdul polyvalent… pas derrière… si quelqu’un peut me retrouver la trace de son dernier match joué au poste d’arrière… je suis preneur…
Demi oui (la encore loin de la vitesse demandée) talonneur il peut aussi (meme si c est pas un énorme défenseur) en 3ème ça pourrait être pas mal, et permettrait de nouvelles options
Je suis qd meme perplexe, c était quand meme pas la prio du club… après il a des qualités, c est indéniable, son jeu au pied bien sur, et il est qd meme un joueur créatif
Il n'a jamais joué arrière. Il a joué plusieurs matchs en 3ème ligne à Hull FC lors de ses débuts pros. Mais à l'époque, il pesait 15 kilos de plus...
Clairement du mal à comprendre ce recrutement. Ce n'était pas la priorité car les postes que Jordan Abdull couvre étaient tous bien pourvus avant son arrivée. De plus, alors que McNamara martèle sa volonté d'ajouté de la vitesse, il recrute un demi dont c'est loin, très loin même d'être la qualité première...
Aussi bien en terme de poste que de profil, je suis très perplexe. Je ne dit pas qu'il est mauvais, attention. Juste que je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus aux Dragons. J'attends de voir...
-
pilou
- Président
Message non lu
par pilou » 06 janv. 2024, 12:57
Il y’a encore des dossiers en cours celui de TAUKEHIAO et maintenant celui de MANU MAU. L effectif est loin d être scellé. Il est vrai que la venue d Abdull est une surprise, personne ne l avait vu venir.
-
El director
- El Director !!!
-
Message non lu
par El director » 06 janv. 2024, 12:59
Une bonne même très bonne surprise 😊
-
Pams
- Junior
Message non lu
par Pams » 06 janv. 2024, 13:43
Abdull n’était pas un besoin essentiel, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on recrute un demi mais je pense que le fait que le recrutement d’un étranger soit bloqué à cause de 0 place quota y joue pour beaucoup. C’était soit ça soit rien, et je pense que Abdull est mieux que rien puisque son talent est indéniable et qu’il ajoutera tout de même de la profondeur à l’effectif ainsi que de la plus-value. Hull KR l’a lâché à cause de son état de forme et de ses blessures mais s’il revient en forme chez nous, nous serons les gagnants.
Même si j’étais content de voir Mourgues à l’arrière la saison prochaine, j’apprécie aussi de le voir évoluer au talon en sortie de banc... la recette peut s’avérer gagnante.
Surpris de ce recrutement, mais satisfait au final.
On peut encore espérer que si l’un de Taukeiaho ou Ma’u mette fin à son contrat, nous pourrons recruter ce centre étranger.
-
Leon
- Junior
Message non lu
par Leon » 06 janv. 2024, 16:05
carmen a écrit : ↑05 janv. 2024, 18:04
Léon et non on est jamais contents parce qu'on peut pas se plaindre de manquer de joueurs français qui ont un esprit pro quand chaque intersaison on va chercher des mecs qui viennent les bousiller. On va refaire comme l'an dernier avec des Pearce qui jouent blessés parce qu'ils s'appellent Pearce ? On mettre Abdul tout le temps même si il est moyen et on dira à Rougé et Zenon d'être encore 4ème choix même si ils font des bonnes prestations ? Le discours du président n'est pas cohérent depuis quelques saisons et je redis ce que j'ai écrit sur ce forum après la finale : Wigan nous a torché avec 13 joueurs issus de leur formation. Et qu'on dise pas qu'on a moins de réservoir, on a des joueurs qui peuvent jouer. Faut juste les considérer comme les Anglais ont considéré des Dodd et Welsby à 20 ans.
C'est pas possible de continuer sur les mêmes conner...!
Quand on voit des clubs d'élite 2 et 1 qui recrutent des étrangers au lieu de faire jouer des français qu'on ne vienne pas donner des leçons aux Dragons s'ils recrutent des étrangers. C'est un club pro ensuite j'aime bien Rougé Da Costa mais s'ils restent c'est que la situation leur convient ou qu'ils n'ont pas mieux ailleurs.
-
passionné13
- Darren Lockyer
Message non lu
par passionné13 » 06 janv. 2024, 16:36
Shaun_Johnson7 a écrit : ↑06 janv. 2024, 12:40
passionné13 a écrit : ↑06 janv. 2024, 09:31
Abdul polyvalent… pas derrière… si quelqu’un peut me retrouver la trace de son dernier match joué au poste d’arrière… je suis preneur…
Demi oui (la encore loin de la vitesse demandée) talonneur il peut aussi (meme si c est pas un énorme défenseur) en 3ème ça pourrait être pas mal, et permettrait de nouvelles options
Je suis qd meme perplexe, c était quand meme pas la prio du club… après il a des qualités, c est indéniable, son jeu au pied bien sur, et il est qd meme un joueur créatif
Il n'a jamais joué arrière. Il a joué plusieurs matchs en 3ème ligne à Hull FC lors de ses débuts pros. Mais à l'époque, il pesait 15 kilos de plus...
Clairement du mal à comprendre ce recrutement. Ce n'était pas la priorité car les postes que Jordan Abdull couvre étaient tous bien pourvus avant son arrivée. De plus, alors que McNamara martèle sa volonté d'ajouté de la vitesse, il recrute un demi dont c'est loin, très loin même d'être la qualité première...
Aussi bien en terme de poste que de profil, je suis très perplexe. Je ne dit pas qu'il est mauvais, attention. Juste que je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus aux Dragons. J'attends de voir...
Il me semblait bien que c’était du pipeau l’excuse arrière….
On est bien d’accord… Shaun comme très souvent…
La seule option que je vois c est sur le banc pour pouvoir être le sub polyvalent…
La encore quel était l’intérêt dans la politique de jeu des dragons… je ne vois pas en quoi ce recrutement est une plus value (et comme Shaun c est un très bon joueur)…
De plus on rajoute de l’incertitude a de l’incertitude…
Fages sort d’une saison noire, Nikorima de Queensland Cup, et tu rajoutes Abdul …
-
tonneins catalan
- Président
Message non lu
par tonneins catalan » 06 janv. 2024, 22:25
La cas Abdul pour ma part, va ajouter une concurrence à la concurrence, soit ca tire le petit monde vers le haut sans que personne ne lache, soit certains vont lâcher....il va falloir maintenir tous ce beau monde en Haut du canigou
Modifié en dernier par
tonneins catalan le 07 janv. 2024, 11:53, modifié 1 fois.
-
palole
- Senior
Message non lu
par palole » 07 janv. 2024, 09:35
nono66 a écrit : ↑06 janv. 2024, 10:32
C est quand meme une super recrue .si on veut jouer les premieres places il faut doubler les postes! Rien n empeche l entraineur de faire tourner ! Seguier navarette se sont imposés.ca doit etre l annee de mourgues a l arriere mais c est vrai que ca se bouscule a la charniere ! Rouge est jeune il y aura des blesses des suspendus...... devant c est deja impressionnant sans mau et taukieao....
Et si on ne trouve pas de centre alors romano et laguerre vous donneront raison ou vous feront mentir ! Moi je les ai toujours apprecies sur un terrain!
Une super recrue ?? Ils sont cons à KR ou bien? S'il était si bon ils l'auraient conservés... Fages n'est peut être pas au top non plus après sa blessure allez savoir.
Comme dit plus haut. En phase finale il jouera à la place de... Comme Pearce... Même sur une jambe...
Jordan Abdul nous faisait la misère comme aucun autre quand on jouait KR il faut s'en rappeler, il ne" s'entendrait pas" avec l'entraineur qui peut etre préfère faire jouer un jeune à sa place (lol)
s'il n'assure pas il dépannera quand Rougé sera blessé! Manu Mau n'a pas écarté Séguier que je sache la saison dernière!
il y a une trentaine de matches et il faut du monde.
Lors de la saison 2023 le top 2 est du en grande partie, à mes yeux ,aux performances de tous ces jeunes et pas dans les meilleures conditionse en début de saison (victoire impensable à Wigan, et tant d'autres qui ont surpris...)puisqu'ils ont montré que l'on pouvait compter sur eux ,ce sera donc au choix de l'entraineur!
si on veut lancer TROP de jeunes et prendre le risque de rater une saison parce que l'on a pas le banc qu'il faut, autant le faire après la construction de la tribune et la mise en place complète des règlements IMG (ce n'est que mon sentiment)
Modifié en dernier par
palole le 07 janv. 2024, 09:42, modifié 1 fois.
-
nono66
- Darren Lockyer
Message non lu
par nono66 » 07 janv. 2024, 09:36
Avait on vraiment besoin de dépenser de l'argent pour ce joueur à ce poste là ? On cherche un centre...
-
palole
- Senior
Message non lu
par palole » 07 janv. 2024, 09:43
nono66 a écrit : ↑07 janv. 2024, 09:36
Avait on vraiment besoin de dépenser de l'argent pour ce joueur à ce poste là ? On cherche un centre...
le cheque de leader de super league compensera!
-
nono66
- Darren Lockyer
Message non lu
par nono66 » 07 janv. 2024, 09:46
palole a écrit : ↑07 janv. 2024, 09:35
nono66 a écrit : ↑06 janv. 2024, 10:32
Jordan Abdul nous faisait la misère comme aucun autre quand on jouait KR il faut s'en rappeler, il ne" s'entendrait pas" avec l'entraineur qui peut etre préfère faire jouer un jeune à sa place (lol)
s'il n'assure pas il dépannera quand Rougé sera blessé! Manu Mau n'a pas écarté Séguier que je sache la saison dernière!
il y a une trentaine de matches lors de la saison 2023 le top 2 est du en grande partie, à mes yeux ,aux performances de tous ces jeunes en début de saison (victoire impensable à Wigan, et tant d'autres qui ont surpris...)puisqu'ils ont montré que l'on pouvait compter sur eux ,ce sera donc au choix de l'entraineur!
si on veut lancer TROP de jeunes et prendre le risque de rater une saison parce que l'on a pas le banc qu'il faut, autant le faire après la construction de la tribune et la mise en place complète des règlements IMG (ce n'est que mon sentiment)
"Quand Rougé sera blessé ?" Je pense plutôt que Rougé jouera quand lui sera blessé. Et encore..en phase finale on l'a vu cette année l'entraîneur préfère faire jouer un joueur sur une jambe plutôt que Rougé.
Et effectivement l'an dernier les jeunes ont fait le job en début de saison. Ensuite c'était rideau.
Je veux bien croire qu'il y a une pression énorme pour avoir des résultats, faire de la tune, éviter la relégation. Signer "des noms" peut être réconfortant. Faire le pari des jeunes moins.
Mais faire jouer une finale avec un demi sur une jambe, un pilier en convalescence qu'on a vu 3X dans la saison au détriment de jeunes qui ont prouvé des choses c'est une démarche qui nous handicapera pour franchir un nouveau palier.
-
mobylette
- Coach
Message non lu
par mobylette » 07 janv. 2024, 10:30
Les stars étrangères ont pour mission de par leur implication hisser le.club au plus haut mais ils doivent avoir une autre mission : morale. Supérieure et imposée à celle du coach qui doit être d’intégrer et faire progresser les jeunes sous leurs ailes. Les mettre en confiance, les traiter d’égal à égal, les secouer et ne pas afficher une différence de niveau, ou les : ‘t’as vu petit ? ‘. C’est un métier fait de joies mais surtout de sueurs et de larmes pour être au dessus. Il faut y arriver TOgether comme dirait l’autre.
Ce doit être une responsabilité du directeur sportif, et non du head coach pour une prise de confiance collective, que ces jeunes soient traités partie intégrante de l’effectif et non des acceptés pour faire progresser le club.
Des gars comme le directeur sportif, comme T Bosc ou encore Tomkins sont capables d’imposer cette mission d’intégration qui s’affichera évidente lors de la compo aux yeux de l’entraîneur.
Cela s’appelle la mentalité , l’état d’esprit , le caractère D’UN CLUB•
-
Anton11
- Cadet
Message non lu
par Anton11 » 07 janv. 2024, 10:52
Les stars étrangères sont protégées depuis tjr ! Déjà à l’époque de Carney Taylor Horo ou tout le monde faisait n’importe quoi et s’entraînait un jour sur 2 , ils jouaient ! Albert faisait la préparation les plots à l’entraînement et toutes les mises en place et Carney jouait ! Cesar est physiquement au top et en tête sur tous les exercices mais il faut faire jouer Pearce qui est sur la moitié d’une jambe ! C’est comme ça ! Tu préfères faire jouer Ma U à 35 ans sur une jambe que goudeman … et au final tu fais partir tous les français ! C’est tjr la même répétition ! Yaha meilleur marqueur du club tu le dégages aussi … mourgues a du soucis à se faire car c’est le prochain sur la liste … et que dire de Paul Seguier ??? Sironen, Sims, Mc Meeken, Ma’u … qui Mac namara va faire jouer ?? Paul ou un autre étranger comme tjr ?
-
nono66
- Darren Lockyer
Message non lu
par nono66 » 07 janv. 2024, 11:04
Quand tu t'entraines, tu es sérieux, pro, comme l'est Rougé par exemple (je pense à lui car il est devant dans tous les tests physiques apparemment) et d'autres, mais que systématiquement tu vas avoir un mec qui a un nom, qui est légitimement devant toi (ou pas dans certains cas) tu peux douter, t'enfoncer dans une spirale négative. Une pression se forme. Tu as quelques minutes dans un match par-ci par-là pour montrer que tu peux être meilleur. Imagine la pression. Et puis même si tu démontrés un bon niveau, le match suivant c'est banquette même avec ton partenaire sur une jambe. Va t'en savoir comment tu le vis. Comment vis tu ce message implicite ? Le mec n'a jamais joué de la saison ou joue sur une jambe mais ce sera lui? Quel message implicite tu reçois?
Pierce a joué sur une jambe en fin de saison peut-être aussi parce qu'il n'a pas été ménagé. La gestion d'un corps en fin de carrière...
Quelles perspectives objectives, quantifiables et explicites sont données à ces jeunes? Quel discours ?
"Voilà on croit en toi, en tes capacités, mais là il va y avoir un joueur de top mondial devant toi. Ce joueur va jouer tant de matchs. Toi tu devras jouer ceux là. Il va t'encadrer, d'apprendre à gérer, à te placer, à te déplacer etc...et si tu prends ta chance sur ces matchs là, qu'on a identifié alors, par la suite ce sera TOI. " Ces jeunes ont ils une visibilité qui donne un espoir?
-
carmen
- Junior
Message non lu
par carmen » 07 janv. 2024, 11:31
Tout est dit par Nono66 et Antho11. A un moment donné va falloir arrêter de prendre certains joueurs pour des cons. Je continue à penser que cette politique est catastrophique et qu'on bousille nos propres joueurs à chaque générations.
Quant à Léon qui sort le mauvais argument déjà connu " si ils restent c'est qu'ils ont pas mieux ailleurs" sache que Rougé (source proche) n'a jamais eu l'occasion de revoir son contrat puisqu'il est lié aux dracs pour une saison encore mais qu'il ne restera pas l'an prochain si le club veut pas lui faire confiance. Il a déjà 2 clubs sur lui en Angleterre. Continuons notre politique et nous avons le nouveau Fages qui partira 10 ans...D'ailleurs je lui souhaite comme à tous ceux qui ont une opportunité.
-
Anton11
- Cadet
Message non lu
par Anton11 » 07 janv. 2024, 13:57
Sur la génération des U19 dorée , combien ont percés ? Cela prouve juste qu’il y a la le gros soucis des dragons dans la confiance en nos jeunes et de la relève …
-
pilou
- Président
Message non lu
par pilou » 07 janv. 2024, 14:08
Anton11 a écrit : ↑07 janv. 2024, 13:57
Sur la génération des U19 dorée , combien ont percés ? Cela prouve juste qu’il y a la le gros soucis des dragons dans la confiance en nos jeunes et de la relève …
Mais punaise vous êtes lourd avec les Dragons !! Et le reste du mouvement treiziste il fait quoi ???
Les dragons sont le putching ball des aigris treizistes. C est lassant…
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Message non lu
par dragonfan6613 » 07 janv. 2024, 14:32
pilou a écrit : ↑07 janv. 2024, 14:08
Anton11 a écrit : ↑07 janv. 2024, 13:57
Mais punaise vous êtes lourd avec les Dragons !! Et le reste du mouvement treiziste il fait quoi ???
Les dragons sont le putching ball des aigris treizistes. C est lassant…
+1...
Il semble pour des forumistes que si les Dracs n'existaient pas, ils seraient plus heureux !
Peut être ils sont restés à la détestation du XIII Catalan des années 80-90...qui sait
-
mobylette
- Coach
Message non lu
par mobylette » 07 janv. 2024, 14:56
nono66 a écrit : ↑07 janv. 2024, 11:04
Quelles perspectives objectives, quantifiables et explicites sont données à ces jeunes? Quel discours ?
"Voilà on croit en toi, en tes capacités, mais là il va y avoir un joueur de top mondial devant toi. Ce joueur va jouer tant de matchs. Toi tu devras jouer ceux là. Il va t'encadrer, d'apprendre à gérer, à te placer, à te déplacer etc...et si tu prends ta chance sur ces matchs là, qu'on a identifié alors, par la suite ce sera TOI. " Ces jeunes ont ils une visibilité qui donne un espoir?
enaccord14 c’est cela qui serait un plus dans le management !
-
tonneins catalan
- Président
Message non lu
par tonneins catalan » 07 janv. 2024, 15:01
Il faudrait pouvoir avoir le nombres de jeunes anglais qui percent, sur le nombres total de jeunes, et là on pourra tirer comme vous le faites sur les dirigeants. Pour le moment, on ne sait pas, donc si une personne peut nous éclairer, alors on pourra dire ce que l'on pense sans dire de conneries.
combien de jeunes à Wigan ou saint helens pour le nombre qui sortent? si tu as 10 jeunes sur 30 c'est énorme mais si tu as 5 sur 45...de suite c'est moins bien! combien de jeunes aux dracs? Qui jouent à au niveau, non pas seulement à Perpignan !
-Da Costa,
-Mourgues
-Dezaria
-Salabio
-Zenon
-Romano
-Laguerre
J'en oubli surement bcp
Modifié en dernier par
tonneins catalan le 07 janv. 2024, 15:08, modifié 1 fois.
-
tonneins catalan
- Président
Message non lu
par tonneins catalan » 07 janv. 2024, 15:07
mobylette a écrit : ↑07 janv. 2024, 14:56
nono66 a écrit : ↑07 janv. 2024, 11:04
enaccord14 c’est cela qui serait un plus dans le management !
Non mais il faut se réveiller, le meilleurs est dans la feuille ( le meilleurs ou pas mais normalement le meilleur) on est chez le pro, et non en fédérale ou tu fais jouer un mec qui ne s'entraine que le vendredi soir car le mardi il bosse en 3-8 !!! il y a une gigantesque vague à laquelle nous n'avons pas accès, sur laquelle tt est noté afin de savoir qui va jouer et pourquoi lui et pas l'autre! je ne pense pas ou plus que c'est à la gueule du joueur!!! Nous sommes de simple supporter, bien loin de la réalité de ce qui se passe, et meme si j'aimerai comme bcp que plus de jeunes français puissent jouer, je suis tres heureux de voir un nombres non négligeable de français pouvoir fouler la pelouse et également avoir une équipe toujours tres bien classée!!!
-
Mérinos
- Président
Message non lu
par Mérinos » 07 janv. 2024, 15:43
La première des logique à prendre en compte est celle de la mission des dragons. Quel est la raison d'être du club. Là dessus, les avis divergent.
Dans l'esprit, le club a accédé à la SL avec comme mission de servir de locomotive au développement du jeu en France. C'était l'esprit, la logique qui a conduit la SL à accorder une licence à un club français. Dans ce cadre là, avoir des résultats sportifs et s'entourer pour cela, au moins dans un premier temps, de top joueurs étrangers est un moyen d'y arriver et ce moyen s'entend bien. Pour former des joueurs, il faut que la structure soit pérenne. Pour que la structure soit pérenne, il faut des ressources. Pour avoir des ressources, il faut des résultats. Attention toutefois à ne pas perdre de vue notre mission. L'apport d'étrangers n'est qu'un moyen.
Dans les faits, la mission que se donne le club est celle d'obtenir des résultats sportifs en eux même, à savoir un titre. Cette logique renverse la précédente. Avoir des tops joueurs étrangers est une fin en soi et former des joueurs un moyen.
Force est de constater que la mission du club a changé.
Sur le ratio pratiquants/ professionnels, le rapport de pratiquants entre la France et l'Angleterre est d'environ 1/5 ou 6. Nous sortons, en étant très optimiste, 2 ou 3 joueurs de SL chaque année. Les anglais en sortent bien plus de 10 ou 15.
-
Mérinos
- Président
Message non lu
par Mérinos » 07 janv. 2024, 16:02
L'amélioration de la formation passe par le regroupement de tous les meilleurs jeunes français dans une véritable et unique structure de haut niveau dès 15/16 ans au plus tard et des échanges avec les meilleures nations dès cet âge là. Peut être sous la forme de tournées en Angleterre, Australie, NZ. Cela a effectivement un coût. L' Angleterre est sortie de l'UE, nous ne pouvons peut être (à voir avec les accords restants) plus bénéficier de fonds européens mais trouver des accords d'hébergement avec les clubs britanniques. Même logique avec le pacifique et peut être bénéficier de fonds d'échange et certainement des facilités d'hébergement des clubs. Effectivement ce ne sera pas gratuit mais nos trois composantes, FD, dragons et TO ont tout intérêt à cet investissement. Le ROI sera plus que positif assez rapidement.
Effectivement, ce n'est qu'une pierre à un édifice qui devrait comporter dans l'absolu bien d'autres composantes, mais une pierre majeure.
-
dragonet
- Président
Message non lu
par dragonet » 07 janv. 2024, 18:15
Comme indiqué il y a quelques jours, la dernière solution de Merinos semble pertinente.
Il faudra toutefois que les clubs formateurs jouissent un minimum de leurs pépites une ou deux saisons en Elite, car mettre en avant l'intérêt supérieur du mouvement ne suffira peut-être pas à satisfaire les clubs formateurs "dépouillés".
-
matai
- Senior
Message non lu
par matai » 07 janv. 2024, 18:23
Même si ce recrutement n’était pas une priorité je trouve que c’est une très bonne opportunité
Si le joueur se relance c’est une énorme recrue, c’est un pari qui a le mérite d’être tenté. Je suis d’accord avec un commentaire plus haut disant que les club d’élite 2 prenaient des étrangers mais qu’on critique les dragons quand ils le font.
Les dragons sont une entreprise!
Vivement le dénouement pour le centre mais l’effectif est sacrément qualitatif. Devant les dragons seront l’équipe à battre. Si la commission est clémente ça va piquer pour les adversaires
-
Bergé
- Cadet
Message non lu
par Bergé » 07 janv. 2024, 18:32
Un centre d'élite 1 ,qui se révèlerait ?