S'il a une opportunité il aura raison de partir et comme je l'ai dit c'est un joueur que j'aime bien. Je suis admiratif des jeunes qui comme Fages ont le courage de partir loin de leur famille dans un autre pays pour vivre leur passion mais ils ne sont pas nombreux. Pour qu'il y ait plus de français aux dragons il faudrait déjà plus de joueurs français en élite 1 comme je l'ai dit au lieu d'aller chercher des étrangers (déjà ces clubs ne font pas confiance en leurs jeunes alors qu'il n'y a pas de descente). On parle toujours de Wigan et St Helen mais quel est le prorata comme dit quelqu'un dans son post ils ont combien de jeunes à leur disposition en tout cas bien plus que nous. Alors qu'on arrête de critiquer toujours les dragons et leur recrutement.carmen a écrit : ↑07 janv. 2024, 11:31Tout est dit par Nono66 et Antho11. A un moment donné va falloir arrêter de prendre certains joueurs pour des cons. Je continue à penser que cette politique est catastrophique et qu'on bousille nos propres joueurs à chaque générations.
Quant à Léon qui sort le mauvais argument déjà connu " si ils restent c'est qu'ils ont pas mieux ailleurs" sache que Rougé (source proche) n'a jamais eu l'occasion de revoir son contrat puisqu'il est lié aux dracs pour une saison encore mais qu'il ne restera pas l'an prochain si le club veut pas lui faire confiance. Il a déjà 2 clubs sur lui en Angleterre. Continuons notre politique et nous avons le nouveau Fages qui partira 10 ans...D'ailleurs je lui souhaite comme à tous ceux qui ont une opportunité.
Recrutement 2024
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Junior
Re: Recrutement 2024
-
- Président
Oui mais tu as 10, 11 2 équipes en Angleterre quand tu en as 2 en France (je parle pro) la donne n'est absolument pas la meme !!!Mérinos a écrit : ↑07 janv. 2024, 15:43La première des logique à prendre en compte est celle de la mission des dragons. Quel est la raison d'être du club. Là dessus, les avis divergent.
Dans l'esprit, le club a accédé à la SL avec comme mission de servir de locomotive au développement du jeu en France. C'était l'esprit, la logique qui a conduit la SL à accorder une licence à un club français. Dans ce cadre là, avoir des résultats sportifs et s'entourer pour cela, au moins dans un premier temps, de top joueurs étrangers est un moyen d'y arriver et ce moyen s'entend bien. Pour former des joueurs, il faut que la structure soit pérenne. Pour que la structure soit pérenne, il faut des ressources. Pour avoir des ressources, il faut des résultats. Attention toutefois à ne pas perdre de vue notre mission. L'apport d'étrangers n'est qu'un moyen.
Dans les faits, la mission que se donne le club est celle d'obtenir des résultats sportifs en eux même, à savoir un titre. Cette logique renverse la précédente. Avoir des tops joueurs étrangers est une fin en soi et former des joueurs un moyen.
Force est de constater que la mission du club a changé.
Sur le ratio pratiquants/ professionnels, le rapport de pratiquants entre la France et l'Angleterre est d'environ 1/5 ou 6. Nous sortons, en étant très optimiste, 2 ou 3 joueurs de SL chaque année. Les anglais en sortent bien plus de 10 ou 15.
-
- Coach
St Helens a pris du lourd au centre, nous nous jouons aux orpailleurs.... On cherche la pépite....
-
- Darren Lockyer
plusun faire confiance aux jeunes n 'a jamais était le point fort du coach Anglais des dragons :roll: , il va pas changer maintenant, malheureusement pour les dragons mais aussi pour le ... 13 de France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok avec toi, mettre en tribune l'excellent Dézaria ( et Goudemand) pour faire jouer le meilleur pilier super ligue toujours bléssé qui avait fait 5 matchs dans la saison il avait fallu l'oser celle là :mdr23: Ps: Rougé va faire son année qui lui reste, après s'il a pas sa chance autant que les autres ... bye bye les catalans ! Laguerre , Zenon, Yaha ?nono66 a écrit : ↑07 janv. 2024, 09:46"Quand Rougé sera blessé ?" Je pense plutôt que Rougé jouera quand lui sera blessé. Et encore..en phase finale on l'a vu cette année l'entraîneur préfère faire jouer un joueur sur une jambe plutôt que Rougé. Ok avec toi mettre en tribune un excellent Dézaria pour laisser la place au fameux pilier de la super ligue il a fallu l'oser celle là :mdr13: :mdr23:palole a écrit : ↑07 janv. 2024, 09:35Jordan Abdul nous faisait la misère comme aucun autre quand on jouait KR il faut s'en rappeler, il ne" s'entendrait pas" avec l'entraineur qui peut etre préfère faire jouer un jeune à sa place (lol)nono66 a écrit : ↑06 janv. 2024, 10:32Une super recrue ?? Ils sont cons à KR ou bien? S'il était si bon ils l'auraient conservés... Fages n'est peut être pas au top non plus après sa blessure allez savoir.palole a écrit : ↑05 janv. 2024, 21:22C est quand meme une super recrue .si on veut jouer les premieres places il faut doubler les postes! Rien n empeche l entraineur de faire tourner ! Seguier navarette se sont imposés.ca doit etre l annee de mourgues a l arriere mais c est vrai que ca se bouscule a la charniere ! Rouge est jeune il y aura des blesses des suspendus...... devant c est deja impressionnant sans mau et taukieao....
Et si on ne trouve pas de centre alors romano et laguerre vous donneront raison ou vous feront mentir ! Moi je les ai toujours apprecies sur un terrain!
Comme dit plus haut. En phase finale il jouera à la place de... Comme Pearce... Même sur une jambe...
s'il n'assure pas il dépannera quand Rougé sera blessé! Manu Mau n'a pas écarté Séguier que je sache la saison dernière!
il y a une trentaine de matches lors de la saison 2023 le top 2 est du en grande partie, à mes yeux ,aux performances de tous ces jeunes en début de saison (victoire impensable à Wigan, et tant d'autres qui ont surpris...)puisqu'ils ont montré que l'on pouvait compter sur eux ,ce sera donc au choix de l'entraineur!
si on veut lancer TROP de jeunes et prendre le risque de rater une saison parce que l'on a pas le banc qu'il faut, autant le faire après la construction de la tribune et la mise en place complète des règlements IMG (ce n'est que mon sentiment)
Et effectivement l'an dernier les jeunes ont fait le job en début de saison. Ensuite c'était rideau.
Je veux bien croire qu'il y a une pression énorme pour avoir des résultats, faire de la tune, éviter la relégation. Signer "des noms" peut être réconfortant. Faire le pari des jeunes moins.
Mais faire jouer une finale avec un demi sur une jambe, un pilier en convalescence qu'on a vu 3X dans la saison au détriment de jeunes qui ont prouvé des choses c'est une démarche qui nous handicapera pour franchir un nouveau palier.
-
- Président
Comme ce sont des talents en puissance, ils auront la chance d’être recrutés par d’autres clubs de superleague ou par Toulouse qui a cette fibre franco française
-
- Président
-
- Président
-
- Coach
Tout ça va se règler rapidement ainsi que Manu Ma'u certainement.....
-
- Junior
-
- Coach
Comme quoi, il y a des centres sur le marché !
-
- Darren Lockyer
Il reste,il vient d'etre nommé délégué Havas Voyage pour la Catalogne.
-
- Président
C’est la période où les squad se débarrassent de certains joueurs
Juste avant la reprise … on a souvent fait des coups à ce moment là .. mais encore fait il avoir la place quota pour pouvoir le signer
Les cas Taukehiao et mau plombent le recrutement
Juste avant la reprise … on a souvent fait des coups à ce moment là .. mais encore fait il avoir la place quota pour pouvoir le signer
Les cas Taukehiao et mau plombent le recrutement
-
- Coach
Et si Kasiano était de retour ? 100% LEAGUE 0% union .
-
- Senior
Oui..Pour jouer centre???super rabbitt a écrit : ↑10 janv. 2024, 17:50Et si Kasiano était de retour ? 100% LEAGUE 0% union .
-
- Coach
Non , pour remplacer Taukehiao . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Coach
C'est fini, il est cramé et on a assez de piliers comme ça....En Elite pourquoi pas ?.
-
- Président
Remplacer un cramé par un cramé donc. Si ce deal se fait, pas sur que le club (et la sécurité sociale) soient gagnant au changesuper rabbitt a écrit : ↑10 janv. 2024, 18:47Non , pour remplacer Taukehiao . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Coach
Quelqu'un a des infos de la blessure de Manu Ma'u? Opération? saison compromise? Où bobologie du pied et il repart pour quelques matchs cette saison?
-
- Junior
Ce qui est sûr c'est que seul les Dragons avaient toutes les infos sur les contraintes et recrutements pour cette saison.
Par contre ce que l'on constate c'est qu'ils ont clairement préféré recruter devant avant de se pencher sur le recrutement d'un centre.
Le "quota" de Keighran (on sait depuis longtemps qu'il part) pouvait très bien servir a recruter un centre et si la priorité avait été pour un centre on aurait gardé un "quota" disponible pour ne pas rater une opportunité.
Pour devant ils ont déjà pas mal recruté et on pouvait attendre que le "quota" de Taukehiao se libère pour recruter un avant de plus si nécessaire.
Les Dragons ont fait ce choix, peut être pour ne pas rater une opportunité devant et pour rajouter des éléments supplémentaires devant mais ils ont choisi, il faut arrêter de dire que c'est la faute de Pierre, Paul ou Jacques. Il y a toujours des aléas dans le recrutement, c'est concurrentiel et pas facile et le monde idéal n'existe jamais.
Ceci dit peut être que de bonnes opportunités se présenteront aux Dragons ou peut être qu'un joueur déjà au club sera excellent et on dira finalement ils ont bien fait d'attendre.
Wait and see ;)
-
- Junior
Et si Romano et Laguerre mettaient tout le monde d’accord ? Je l’espère pour eux, mis en confiance par l’encadrement, ça peut le faire…..
-
- Coach
Percival-Blake chez les Saints; Keighran - Wardle à Wigan ; King-Tai à Warrington ; Newman- Momirovski à Leeds, Gildart -Opacic à KR...... ça me semble des attellages plus sûrs même si je souhaite que les deux français se révèlent....
-
- Président
Force est de constater que la comparaison est inquiétante
-
- Senior
-
- Président
Ok, les comparaisons font réfléchir, mais ca va également se jouer avant, tenu, talon, demi et..... centre! nos ailiers sont des mobylettes débridées, donc à suivre!!
-
- Senior
nous râlons tout le temps parce que le recrutement d'un étranger barre un jeune espoir et quand on est obligé de faire jouer ces jeunes on s'inquiète. Mais dans ce cas qui faire jouer si on a juste 2 bléssés?
(ikuvalu (l'an passé plus de 3 mois d'arrêt) Laguerre (long arrêt aussi) et romano) espérons que les secondes lignes seront polyvalents!
-
- Président
Si il n'y a que Romano et Laguerre et bien nous ferons avec et nous serons peut-être agréablement surpris.
Ne pas perdre de vue que Romano a été titulaire quasiment toute la saison dernière avec une certaine réussite.
Et puis, il faudra bien les installer un jour ou l'autre.
Un bilan pourra être tiré et si ils ne sont pas au niveau attendu, le club en tirera les conclusions.
Lorsque Wigan lance ses jeunes, sur le papier, il n'y a pas photo avec des noms...et puis ces jeunes deviennent à leur tour des noms.
Donnons au moins la chance avant de condamner.
Ne pas perdre de vue que Romano a été titulaire quasiment toute la saison dernière avec une certaine réussite.
Un bilan pourra être tiré et si ils ne sont pas au niveau attendu, le club en tirera les conclusions.
Lorsque Wigan lance ses jeunes, sur le papier, il n'y a pas photo avec des noms...et puis ces jeunes deviennent à leur tour des noms.
-
- Président
Nous ne tirons pas de leçon car nous ne le faisons pas assez, et quand un jeune montre de belles choses, nous ne le faisons pas jouer ou pas assez ( Mourgues puis Zenon, Laguerre, Romano), a l'inverse, chan qui a couté des points du a des fautes de sa part lui il jouait!dragonet a écrit : ↑13 janv. 2024, 11:13Si il n'y a que Romano et Laguerre et bien nous ferons avec et nous serons peut-être agréablement surpris.
Pour Mourgues, souvent nous sommes là à nous demander quelle est son poste, et nous tirons sur l'ambulance car certaines prestations ne sont pas abouties, mais la faute à qui? si tu laisses le joueur jouer, se faire les dents, si le joueur à le potentiel, et il l'a s'est indéniable, alors il se fera un nom!
Comme je l'ai dit plus haut, on fait rentrer des jeunes avec parcimonie, et nous avons de grands joueurs à coté, moi de ma place, ca me va, mais il va être essentiel de mettre plus de jeune en place un jour ou l'autre.
-
- Darren Lockyer
Sur l'indep.fr un article de BO "abonné" sur vos joueurs préférés....Tauké,Dragons ou NRL?!... Abdul...
-
- Coach
L'an dernier Laguerre ne jouait pas ( et j'espère qu'il jouera cette année) et pour la fin de saison McNamara qui n'est pas un perdreau de l'année a préféré Ikuvalu à Romano. Bien sûr que je voudrais que les deux jeunes français réussissent, mais ils ont déjà quelques matchs au compteur et aucun club ne s'est jetté sur eux pour des offres à l'intersaison.
Par contre, les grosses écuries ont fait leur marché et, à priori, judicieusement.
Celui qui ne voit pas qu'il manque un centre est de mauvaise foi.
Par contre, les grosses écuries ont fait leur marché et, à priori, judicieusement.
-
- Cadet
McNamara n'est pas un perdreau de l'année, tout le monde voit qu'il manque un centre, il faut recruter des joueurs qui accélèrent le jeu, et on recrute qui .... Abdul. Un joueur que j'aime vraiment beaucoup mais qui n'est pas un centre. Comprenne qui pourra la stratégie de McNamara.agly a écrit : ↑13 janv. 2024, 12:43L'an dernier Laguerre ne jouait pas ( et j'espère qu'il jouera cette année) et pour la fin de saison McNamara qui n'est pas un perdreau de l'année a préféré Ikuvalu à Romano. Bien sûr que je voudrais que les deux jeunes français réussissent, mais ils ont déjà quelques matchs au compteur et aucun club ne s'est jetté sur eux pour des offres à l'intersaison.