DRAGONS 8-16 WARRINTON

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

tonneins catalan
Président

Re: DRAGONS 8-16 WARRINTON

Message non lu par tonneins catalan » 25 mai 2024, 21:53

valmont66 a écrit :
25 mai 2024, 21:17
Finalement Agly … on est souvent d’accord 😂😂
J'ai l'impression ue l'on est tous d'accord ce soir!! Finalement nos anciens de l'an dernier avait un truc en plus...bordel que c'est dur!!!!!

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 25 mai 2024, 22:12

On a le meme schéma sur chaque match, comme si chaque équipe avaient les memes caractéristiques..
Tu détruis avec nos avants, tu enfonces et avances sur chaques impacts et derrière c'est mou, lent, prévisible, meme les coups de pieds de Abdull ne sont plus bons, lui qui mettait de grandes chandelles compliquées à récupérer...là...bidon!
Il ne manque pas grand chose, mais bon....

bougnegue
Junior

Message non lu par bougnegue » 25 mai 2024, 23:24

Charnière faible,manque un bon talonneur et un centre capable de jouer au ballon..
Et un entraîneur qui ait une autre vision du rugby 🏉 🏉 à 13

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 25 mai 2024, 23:56

tonneins catalan a écrit :
25 mai 2024, 22:12
On a le meme schéma sur chaque match, comme si chaque équipe avaiet les memes caractéristiques..
Tu détruis avec les avants, tu enfonces et tu avances sur chaque impact et derrière c'est mou, lent, prévisible, meme les coups de pieds de Abdull ne sont plus bons, lui qui mettait de grandes chandelles compliquées à récupérer...là...bidon!
Il ne manque pas grand chose, mais bon....
C'est exactement ça. Tu te demandes si le staff regarde les caractéristiques des autres équipes en vidéo. Là, on a vu Warrington avec la volonté stratégique de déplacé les premiers impacts souvent après 3 ou 4 passes, même dans leur camp. Des coups de pieds par dessus etc... On sent qu'ils ont modifié leur jeu pour contourner notre milieu très performant en défense.
Nous, on fait quoi pour s'adapter aux caractéristiques de Warrington ? Rien. On joue, comme on a joué contre toutes les autres équipes...
Je veux bien qu'on est des manques derrières, mais les mecs sont pros, ils bossent toute la semaine leurs combinaisons, leurs placements, leurs placements, leurs directions de course et le jour du match tu as l'impression de voir des joueurs qui se découvrent presque.
On perd ce match en première mi temps. Tu passes 15 tenus à 10 mètres de la ligne sans mettre un seul point.
Tu joues 10 minutes à 13 contre 12 sans rien modifier dans ton plan de jeu! A jouer au milieu encore et encore. Ils peuvent jouer à 10 en face que tu continueras à jouer de la sorte comme un robot programmé sans intelligence tactique. Il manque un intello dans cette équipe.

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 26 mai 2024, 00:25

bougnegue a écrit :
25 mai 2024, 23:24
Charnière faible,manque un bon talonneur et un centre capable de jouer au ballon..
On a eu Ware bon en défense et centre créateur et altruiste. Il marquait peu mais faisait marquer son ailier en fixant la défense et en libérant de bon ballons. Pourquoi ne l a t t'on pas gardé. Pourquoi ne va t t'on pas le rechercher en elite 1.depuis le temps qu il est en France il doit être hors quotas.

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 26 mai 2024, 00:28

lo pescador a écrit :
26 mai 2024, 00:25
bougnegue a écrit :
25 mai 2024, 23:24
On a eu Ware bon en défense et centre créateur et altruiste. Il marquait peu mais faisait marquer son ailier en fixant la défense et en libérant de bon ballons. Pourquoi ne l a t t'on pas gardé. Pourquoi ne va t t'on pas le rechercher en elite 1.depuis le temps qu il est en France il doit être hors quotas.
Si j'ai bien compris, il ne souhaitait plus jouer en SL mais plus à un niveau plus "Cool" , mais j'ai adoré ce joueur, dur au mal, super libérateur et comme tu le dis si bien d'un Gigantesque altruisme

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 26 mai 2024, 01:14

valmont66 a écrit :
25 mai 2024, 20:38
Faut juste se rendre à l’évidence qu’on a pas les joueurs …
Et on produit le jeu qui en découle
Pas de 9/6/7/3/4 … avec ça on peut pas voir grand chose
Défendre et être vaillant … ça a une limite .

La plus faible équipe des 8 dernières années .
C’est pas le plan de jeu qui est mauvais , mais bien le recrutement qui n’est simplement pas à la hauteur
Alors qui choisi les joueurs .. McIllorum Da costa (je ne parle même pas de Garcia certains veulent le voir en 9) c est des joueurs qui vont plaquer techniquement c est propre ms ça dynamise pas… donc on recrute…. Aaaabbbbdddullll lol
Valmont encore une fois le jeu de McNamara avec le
Pack des drags vu le niveau de la SL tu finiras dans les 4 chaque année et après si un joueur te fais un exploit (Tomkins) tu vas en finale… arrêtez avec les joueurs… qui les choisit les recrutent…
Même notre pack monstrueux finit par s user à peter comme des cons… qd je pense que certains critiquent Mourgues… ou les centres mais quand les mecs touchent les ballons La Défense a déjà repris le retard

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 26 mai 2024, 01:17

agly a écrit :
25 mai 2024, 20:44
Devant c'est vaillant, solide, on se file.... Derrière c'est le néant... Fages Abdull, il faut remonter loin pour voir une charnière aussi nulle... ( Peut être jamais dans l'histoire des Dragons (sauf quand Walters faisait jouer Perry !!!), et les centres nullissimes.....alors qu'on a des ailiers supersoniques.
Mourgue n'est pas un arrière mais en fait, je ne sais pas ce qu'il est à part un 9 remplaçant...
Objectif finir 5-6ème, un tour de play-off et fin de saison....
Dommage pour les avants et les ailiers qui se filent mais les 5 autres c'est le niveau Elite...
Warrington a une bien belle équipe et ils ont joué à leur guise sans trop forcer....
Je suis amer et très déçu ce soir, mais il y a longtemps que je ne croyais pas à nos 1,3,4,6,7.....Il va falloir remédier à tout ça l'année prochaine sinon on va au devant de désillusions...
Qui donne le décalage pour Davies?? Les 3/4 ils ont bon dos… nos avants dominent l’impact mais même devant notre jeu est si pauvre que le poids et puissance ne font pas tout…
Après que mourgues puisse jouer en 9… ok mais alors titulaire.. arrêtons de etres frileux…

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 26 mai 2024, 01:22

agly a écrit :
25 mai 2024, 21:12
OUI, Fages n'est pas bon, mais si tu le dis, tous les pianencs te tombent dessus....Dans les faits si St Helens l'a laissé partir si jeune, c'est pas pour rien....
Mon dieu si jeune… saint Hélène est allé le chercher… alors qu ils avaient une pépite… et il a pris la place de la pépite… après les saints gèrent leur budget… ils avaient Fages et Lachlan Coote a l arriere qui étaient au top mais qui allaient pèser sur la masse salariale en ayant 2 jeunes de ouf derrière… ils ont fait un choix que les dragons ne font pas avec rouge… c est tt… Fages Est pas au niveau attendu mais l arnaque c est abdull… ms encore une fois qui fait les choix de recrutement de structure et de jeu c est McNamara…

agly
Coach

Message non lu par agly » 26 mai 2024, 01:59

passionné13 a écrit :
26 mai 2024, 01:17
agly a écrit :
25 mai 2024, 20:44
Devant c'est vaillant, solide, on se file.... Derrière c'est le néant... Fages Abdull, il faut remonter loin pour voir une charnière aussi nulle... ( Peut être jamais dans l'histoire des Dragons (sauf quand Walters faisait jouer Perry !!!), et les centres nullissimes.....alors qu'on a des ailiers supersoniques.
Mourgue n'est pas un arrière mais en fait, je ne sais pas ce qu'il est à part un 9 remplaçant...
Objectif finir 5-6ème, un tour de play-off et fin de saison....
Dommage pour les avants et les ailiers qui se filent mais les 5 autres c'est le niveau Elite...
Warrington a une bien belle équipe et ils ont joué à leur guise sans trop forcer....
Je suis amer et très déçu ce soir, mais il y a longtemps que je ne croyais pas à nos 1,3,4,6,7.....Il va falloir remédier à tout ça l'année prochaine sinon on va au devant de désillusions...
Qui donne le décalage pour Davies?? Les 3/4 ils ont bon dos… nos avants dominent l’impact mais même devant notre jeu est si pauvre que le poids et puissance ne font pas tout…
Après que mourgues puisse jouer en 9… ok mais alors titulaire.. arrêtons de etres frileux…
Combien de temps on a campé dans les 10 mètres de Warrington tout en étant incapables de marquer?... La défense adverse n'a qu'à glisser et nos centres sont pris à chaque fois... Facile de dire qui a donné mais n'est ce pas normal quand tu fais au moins plus de 20 chaînes dans les 10 mètres adverses durant le match avant d'enfin marquer un essai...
Amuse toi à comparer le niveau individuel des joueurs reconnus faibles par tous ce soir: 1/3/4/6/7
Pour Warrington : Dufty, Taï, King, Williams, Drinkwater
Chez nous : Mourgue, Romano, Ikuvalu, Abdull, Fages
Et là tu comprends pourquoi on perd.....

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 26 mai 2024, 04:07

Pour moi le vrai pb c’est pas la charnière , mais le talon
On ne crée aucune vitesse ni aucune incertitude au ras du tenus
Les défenseurs n’ont plus qu’à mettre pression sur nos demis et derrière comme c’est plus que moyen … la messe est dite .
9/6/7/1 ….colonne vertébrale pour jouer le bas de tableau , sauvée par un pack de champion ….mais aujourd’hui, cela ne suffit plus à masquer cette dure réalité …faut juste se rendre à l’évidence.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 mai 2024, 06:56

On va voir ce qu en pense le staff. X chaînes dans les dix mètres adverses pour pas un point,un jeu a ssez lent et prévisible. Un jeu monotone.dommage devant la TV.....Warrington a été efficace dans la gestion et possède des joueurs plus créatifs.
Et comme je lis quand l épine dorsale tousse.....

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 mai 2024, 06:57

Actuellement, ce n'est pas extraordinaire. Le jeu est ce qu'il est, mais au final les résultats sont loin d'être catastrophiques. Le club est largement dans les temps pour les plays off.
Et tout ça, avec des dépenses qui ont largement été réduites ! Soit c'est une nécessité, et là, rien à faire. Soit c'est un choix et il est plutôt judicieux.
Assumer une transition, regonfler les caisses, en profiter pour mettre à l'épreuve la formation, pour repartir sur un nouveau cycle en 2025.
A y être, peut être aller au bout de la logique en assumant des choix encore plus ambitieux, en terme de jeu et de joueurs (Rougé,...).
C'est peut-être l'idée une fois que la qualif sera assurée.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 mai 2024, 07:12

Oui dans les temps...ok mais contre productif a Brutus, devant la TV, pour le public, et les sponsors.perdre a la maison n'est jamais bon ,même si la feuille de route annuelle n est pas écornée.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 26 mai 2024, 08:15

LIMOUXIN a écrit :
26 mai 2024, 07:12
Oui dans les temps...ok mais contre productif a Brutus, devant la TV, pour le public, et les sponsors.perdre a la maison n'est jamais bon ,même si la feuille de route annuelle n est pas écornée.
+ 10000 et surtout en proposant ce jeu 😉

Bruno.Anse.XIII
Junior

Message non lu par Bruno.Anse.XIII » 26 mai 2024, 08:33

L’effectif est trop léger, manque 2 centres , un talonneur, et une vraie charnière…
On a fait le tour de Mc Namara…on a un jeu de rentre dedans , une attaque à plat aucune profondeur et aucune vitesse dans l’exécution, on dirait que l’on sait pas quoi faire avec le ballon…
Sur l’exécution du tenu warrington est desuite sur le porteur du ballon, certains vont dire qu’ils sont a la limite du hors jeu mais en attendant ça va a 200 à l’heure…
Notre défense est lente combien de fois et c’est récurent, on voit les joueurs attendre , on monte pas aussi vite, on les laisse avancer et on l’a vu sur chaque portée de ballon warrington gagnait au moins 10 a 20 mètres…
Concernant notre effectif je me rappelle le dialogue d’avant saison , la priorité était de prendre 2 centres qui apportent de la vitesse dans la ligne de 3/4 pour alimenter nos super ailiers…il faut pas s’étonner que Davies et Johnston ont voulu partir , peut être part rapport à leur famille, mais ils en ont un peu marre de ce jeu si triste …
On est encore 4 eme mais ça va être la dégringolade…Hull Kr joue chez les broncos et je les vois pas perdre…
A ce rythme à St helens on va en prendre 40…
C’est triste de voir de telles performances des dragons dans le jeu
Est il possible encore de recruter sans se mettre dans le rouge ?
Mc llorum absent il y a plus de solution et pourtant il a 35 ans…
Abdull mais sérieux c’est pas possible
Mourgue le pauvre fait ce qu’il peut et encore heureux qu’il soit là… comme le dit certains et je le pense aussi laissons la chance à Rougé…
Il est temps de changer de coach et d’adopter un jeu plus simple et fluide et rapide…
Triste constat et nous souhaitons tous le meilleur mais là c’est plus possible on a aucune profondeur de banc aussi

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 26 mai 2024, 08:53

C'est sûr qu'en jouant de la sorte autant faire jouer Rougé et préparer l'avenir. Abdull c'est pas l'avenir. C'est même pas le présent.
Et puis ça fait des années que notre charnière est 100% étrangère. Comment peut on préparer l'avenir comme ça ? On pouvait pas mettre un top player avec un jeune joueur, ? Pour préparer l'avenir ? Nous avions la chance d'avoir Maloney ou Pearce qui auraient pu participer à faire émerger un jeune...

On est 4eme certe, mais avec ce jeu là pas sûr qu'on aille très loin. Et la stratégie et la tactique ce ne sont pas les joueurs qui l'élaborent..
Surtout pas sûr, qu'on fasse venir de nouveaux adeptes dans nos tribunes et devant la TV...

sutom
Senior

Message non lu par sutom » 26 mai 2024, 08:57

Moi,quand je disais qu'Abdull n'était pas bon, je me faisais incendier par les bien pensants du forum🙄

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 26 mai 2024, 08:58

Un jeu simple , fluide et rapide … mais ça n’existe pas si tu n’as pas les joueurs pour ça en fait
On a le jeu que l’on peut proposer avec les joueurs qu’on a
Tu pourrais y mette Craig bellamy , ça serait la même chose.
Notre entraîneur était piste par Sydney et est la priorité pour paramata … à monns que les clubs de NRL ne comprennent rien et aient de la merde dans les yeux ….

Je pense pas que le coach soit content de ce qu’il a vu hier no que ce soit ce qu’il ait demandé …
Le seul reproche qu’on peut faire a lui , et aux dirigeants …. C’est la piètre qualité de certaines recrues …. Mais peut être celle-ci est en adéquation avec les finances du clubs et que le choix n’existait pas

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 26 mai 2024, 08:59

sutom a écrit :
26 mai 2024, 08:57
Moi,quand je disais qu'Abdull n'était pas bon, je me faisais incendier par les bien pensants du forum🙄
Abdull abdull …. Un petit mot sur fages ???
Car pas touche aux français hein ?

Si tu dis abdull , merci de mettre fages dans la même phrase .

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 26 mai 2024, 09:30

Le premier problème c'est le 9, et déjà Fages serait sur de meilleurs rails. Abdul, il n'a que son jeu au pied (ce qui faisait défaut l'an dernier). Inutile de changer toute l'équipe, un 6 et surtout un 9. C'était l'occasion de pérenniser Tison, mais on l'a laissé a Londres.

agly
Coach

Message non lu par agly » 26 mai 2024, 09:47

valmont66 a écrit :
26 mai 2024, 08:59
sutom a écrit :
26 mai 2024, 08:57
Abdull abdull …. Un petit mot sur fages ???
Car pas touche aux français hein ?

Si tu dis abdull , merci de mettre fages dans la même phrase .
Exactement mais ne surtout pas l'écrire car tu prends la marée....

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 26 mai 2024, 10:28

Bruno.Anse.XIII a écrit :
26 mai 2024, 08:33

Sur l’exécution du tenu warrington est desuite sur le porteur du ballon, certains vont dire qu’ils sont a la limite du hors jeu mais en attendant ça va a 200 à l’heure…
Notre défense est lente combien de fois et c’est récurent, on voit les joueurs attendre , on monte pas aussi vite, on les laisse avancer et on l’a vu sur chaque portée de ballon warrington gagnait au moins 10 a 20 mètres…
C'est bien là que le bât blesse.

Autour de moi je n'entends que ça. Hors-jeu, hors-jeu... quand c'est l'adversaire et jamais quand c'est les Dragons alors que les situations sont souvent identiques.
En réalité, on met deux plombes pour jouer un tenu et les autres montent comme des bourrins. Conclusion, t'es vite étouffé.

metal
Président

Message non lu par metal » 26 mai 2024, 11:35

Hier on aurai dis une équipe de super-league (warrington) et une équipe d'élite (dragons) les uns montent comme des avions et les autres à 2 à l'heure

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 26 mai 2024, 11:54

valmont66 a écrit :
26 mai 2024, 08:58
Un jeu simple , fluide et rapide … mais ça n’existe pas si tu n’as pas les joueurs pour ça en fait
On a le jeu que l’on peut proposer avec les joueurs qu’on a
Tu pourrais y mette Craig bellamy , ça serait la même chose.
Notre entraîneur était piste par Sydney et est la priorité pour paramata … à monns que les clubs de NRL ne comprennent rien et aient de la merde dans les yeux ….

Je pense pas que le coach soit content de ce qu’il a vu hier no que ce soit ce qu’il ait demandé …
Le seul reproche qu’on peut faire a lui , et aux dirigeants …. C’est la piètre qualité de certaines recrues …. Mais peut être celle-ci est en adéquation avec les finances du clubs et que le choix n’existait pas
Quand tu joues en supériorité numérique 10 minutes et que tu continues à jouer à 2 passes....Ils ne travaillent pas ce genre de possibilités aux entraînements ?

Quand tu joues à plat sans vitesse, avec les mêmes directions de courses...

Qui fait le recrutement ?

Un grand entraîneur ? Peut être qu'il changerait son schéma de jeu puisque les joueurs ne sont pas capables de jouer son style de jeu. Qu'il ferait jouer en fonction des forces et des faiblesses de ses adversaires...
Là on joue toujours pareil.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 26 mai 2024, 12:34

Bonjour la tronçonneuse . IMG va nous achever ....bla -bla bla . Premier ,second , septième ,ainsi va la S.l a Perpignan . Toujours + de 9000 spectateurs , n'en déplaise aux corbeaux croassant sur les rives de l'Agly . Des Vérités vrais , sont écrites sur le forum . L'impression que le taf est immense ,tellement hier l'équipe a balbutié son rugby , pourtant déjà Warrington perd deux fois contre les Dragons cette saison . Alors c'est grave docteur ? La réponse ,la semaine prochaine si c'est juste que l'équipe s'est enrhumée , autrement on fait quoi ? Des fois on pourrai envier l'époque où on jouait la relégation ....Le treiziste Catalan est a plaindre .... Trop gâté dans un environnement de misères ?

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 26 mai 2024, 12:41

metal a écrit :
26 mai 2024, 11:35
Hier on aurai dis une équipe de super-league (warrington) et une équipe d'élite (dragons) les uns montent comme des avions et les autres à 2 à l'heure
En élite ils montent à deux à l'heure ?!
Nous verrons cela sur les coups de 16h !

Mais en quoi Warrington a fait un bon match hier ? Pour donner un match soporifique comme celui d'hier il faut être deux et Warrington n'a pas été fort brillant non plus !

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 26 mai 2024, 12:48

dragonet a écrit :
26 mai 2024, 12:41
metal a écrit :

Mais en quoi Warrington a fait un bon match hier ? Pour donner un match soporifique comme celui d'hier il faut être deux et Warrington n'a pas été fort brillant non plus !
Je ne dois pas avoir le meme logiciel que toi , car moi je pense que Warrington a ete brillant et a pratique un tres beau Rugby a 13 avec des attaques somptueuses de trois quarts , une defense heroique , une vitesse d'execution vraiment niveau SL, une montee en defense XXL etc....

pilou
Président

Message non lu par pilou » 26 mai 2024, 13:21

dragonet a écrit :
26 mai 2024, 12:41
metal a écrit :

Warrington pas brillant ?? Faut pas exagérer…

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 26 mai 2024, 13:24

Warrington a aligné une sacre équipe hier. Nous, nous n’étions finalement pas vraiment au complet et on a eu des blessés dès le début du match.
Mais même sans ça on aurait quand même perdu à cause de notre attaque franchement ridicule pour une équipe pourtant au grand complet chez les 3/4.
J’espérais que McNamara n’aligne pas Abdull et Fages ensemble parce que les deux sont des gestionnaires et qu’aucun n’apporte assez de vitesse. Mais force est de constater qu’il se trompe en insistant avec cette association qui est très certainement la plus lente de la SL. La question est donc : combien de matchs mettra t il pour changer la charnière ?
Nikorima, même s’il a pas encore été flamboyant à ce poste, apporte au moins de la vitesse et de l’incertitude pour être complémentaire avec Abdull, Fages ou Rougé.

Répondre