Interview Dominique Baloup
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Interview Dominique Baloup
Par Treize Mondial
https://youtu.be/6Rjb9DMbIgE?si=XQvZeQ6_sQpeRLkm
https://youtu.be/6Rjb9DMbIgE?si=XQvZeQ6_sQpeRLkm
-
- El Director !!!
Re: Interview Dominique Baloup
Alors les 2 heures d interview du président ?
Un petit compte rendu , pour moi 2 heures c'est une éternité !
Un petit compte rendu , pour moi 2 heures c'est une éternité !
-
- Senior
Interview intéressante.
M. Baloup regrette que le rugby à XIII actuel ne soit pas assez attractif.
Il faudrait éviter la "guerre du milieu" systématique et que les tenus soient libérés plus rapidement (à voir avec les arbitres).
Comme matchs de rugby à XIII remarquables, il cite le Dragons Catalans - Saint Helens d'il y a quelque temps et plus surprenant :shock: :) le Bayonne - Racing de Novembre en top 14 (voir à 1H 05' 17").
Au niveau international, la France rencontrera 2 fois le Liban en octobre, une fois avec l'équipe Elite et une fois avec l'équipe des Pros.
A la même époque il y aura aussi le tournoi européen de qualification à la Coupe du Monde avec un France-Ukraine et un Serbie-Pays de Galles. Les 2 vainqueurs s'affrontant pour une place au tournoi des World Series en Octobre 2025. Tournoi à 4 avec la Jamaïque, les Iles Cook et l'Afrique du Sud ; les 2 premiers de ce tournoi iront en Coupe du Monde.
Au départ j'avais cru comprendre que le vainqueur du tournoi européen allait directement en Coupe du Monde et que le finaliste européen allait en World Series (pour 1 place), mais cela a peut-être changé.
M. Baloup regrette que le rugby à XIII actuel ne soit pas assez attractif.
Il faudrait éviter la "guerre du milieu" systématique et que les tenus soient libérés plus rapidement (à voir avec les arbitres).
Comme matchs de rugby à XIII remarquables, il cite le Dragons Catalans - Saint Helens d'il y a quelque temps et plus surprenant :shock: :) le Bayonne - Racing de Novembre en top 14 (voir à 1H 05' 17").
Au niveau international, la France rencontrera 2 fois le Liban en octobre, une fois avec l'équipe Elite et une fois avec l'équipe des Pros.
A la même époque il y aura aussi le tournoi européen de qualification à la Coupe du Monde avec un France-Ukraine et un Serbie-Pays de Galles. Les 2 vainqueurs s'affrontant pour une place au tournoi des World Series en Octobre 2025. Tournoi à 4 avec la Jamaïque, les Iles Cook et l'Afrique du Sud ; les 2 premiers de ce tournoi iront en Coupe du Monde.
Au départ j'avais cru comprendre que le vainqueur du tournoi européen allait directement en Coupe du Monde et que le finaliste européen allait en World Series (pour 1 place), mais cela a peut-être changé.
-
- Coach
Donc , il est moins treiziste que certains d'entre nous puisqu'il regarde des matchs de XV ! Je serais bien curieux de savoir si son homologue de la ffr regarde des matchs de nrl par exemple !
-
- Président
Dire que Baloup "est moins treiziste" me parait un peu , beaucoup exagéré . Dire que c'est un homme ouvert me semble plus juste .
Si tu devais traiter de "moins treiziste" toutes les personnes de chez nous qui regardent à l'occasion du XV ,du foot , ou autres il resterait pas grand monde . Et de plus en quoi le fait que le président de la ffr XV regarde , ou pas , de la nrl nous importe ? ;)
-
- Président
Il annonce aussi que dorénavant le champion de France élite rencontrera le champion super league , et le vainqueur de la coupe de France rencontrera le vainqueur du championship . Idem pour les filles et le treize fauteuil .
-
- Senior
Autre passage intéressant:
à 1H47'25" M. Baloup dit que "l'on peut considérer que le rugby à XIII en France est en état de mort cérébrale" et que si rien n'est fait "on pourra assister dans 10 ans à ses obsèques".
Pour éviter cela, il est préconisé de multiplier les rencontres avec les équipes anglaises (France-Angleterre à tous les niveaux, coupes d'Europe des clubs...).
à 1H47'25" M. Baloup dit que "l'on peut considérer que le rugby à XIII en France est en état de mort cérébrale" et que si rien n'est fait "on pourra assister dans 10 ans à ses obsèques".
Pour éviter cela, il est préconisé de multiplier les rencontres avec les équipes anglaises (France-Angleterre à tous les niveaux, coupes d'Europe des clubs...).
-
- Président
Champion de France Elite contre le Vainqueur de la SL? Tu as bien lu? C'est une plaisanterie? Certainement car le Champion de la SL rencontre le vainqueur de la NRL..
-
- Président
Interview du Pdt de FFRXIII, très intéressant. Il préconise une professionnalisation progressive de lE1, par étapes, ce qui semble réaliste. Sur l'international, il souhaite que les anglais bougent, avec des rencontres avec eux. Rencontre du champion de France avec un club Anglais, je pense qu'il a voulu dire le championships Anglais en non SL........
-
- Président
Au niveau sportif et par cohérence des calendriers cela me semble complètement irréaliste et irréalisable.TRENCAVEL13 a écrit : ↑07 juin 2024, 13:47Champion de France Elite contre le Vainqueur de la SL? Tu as bien lu? C'est une plaisanterie? Certainement car le Champion de la SL rencontre le vainqueur de la NRL..
-
- Président
Il est possible qu'il y ait erreur mais il dit bien super league . Même si ses propos ne sont pas très clairs entre super league , championship et league one .La logique voudrait que le champion de France rencontre le champion de championship (qui accède à la super league) et le vainqueur de la coupe le vainqueur de league one .TRENCAVEL13 a écrit : ↑07 juin 2024, 13:47Champion de France Elite contre le Vainqueur de la SL? Tu as bien lu? C'est une plaisanterie? Certainement car le Champion de la SL rencontre le vainqueur de la NRL..
A écouter vers 1h50
-
- Junior
Le vainqueur de la SL contre le champion Elite 1, je suis comme Trencave13 j'y crois pas une seconde ou alors en match amical de pré-saison contre les remplaçants à condition que les Français se déplacent ...jacques81 a écrit : ↑07 juin 2024, 14:49Il est possible qu'il y ait erreur mais il dit bien super league . Même si ses propos ne sont pas très clairs entre super league , championship et league one .La logique voudrait que le champion de France rencontre le champion de championship (qui accède à la super league) et le vainqueur de la coupe le vainqueur de league one .TRENCAVEL13 a écrit : ↑07 juin 2024, 13:47Champion de France Elite contre le Vainqueur de la SL? Tu as bien lu? C'est une plaisanterie? Certainement car le Champion de la SL rencontre le vainqueur de la NRL..
A écouter vers 1h50
Pour ce qui est du niveau de l'Elite 1 je suis pas sûr que cela soit le même que la championship, mais si tu considère que les champions se rencontrent pourquoi les vainqueurs de coupe ne se rencontreraient-il pas également plustôt que de vouloir faire rencontre le vainqueur de coupe avec le vainqueur de League 1?
A priori le vainqueur de coupe et le champion Elite 1 ont à peu près le même niveau (surtout quand c'est le même club comme cette année).
-
- Junior
Interview très instructif !!
Un président qui en veut, avec de bonnes idées et des ambitions, qui développé comme il dit, semble réalisable.
Enfin un président qui dit qu'il faut quitter l'Aude et les PO... Merci !!!
Un président qui en veut, avec de bonnes idées et des ambitions, qui développé comme il dit, semble réalisable.
Enfin un président qui dit qu'il faut quitter l'Aude et les PO... Merci !!!
-
- Président
Les propos sont globalement très cohérents et réalistes.
-
- Coach
Intéressant , novateur , fédérateur . Dans l'enthousiasme de belles finales ,vraiment le Printemps du R13 ? a suivre ....
A développer ,les Etats- Unis et l' Ukraine juniors , l'échec de la C du Monde en France ,le rassemblement des dirigeants Européens a Toulouse ,l'équipe de France B...etc ;
A développer ,les Etats- Unis et l' Ukraine juniors , l'échec de la C du Monde en France ,le rassemblement des dirigeants Européens a Toulouse ,l'équipe de France B...etc ;
-
- Junior
Libéré les tenues ? Il faut les arbitres en forme pour ça ! Ca va etre compliqué pour quelques arbitres ! Mais c'est vrai qu'il faut un jeu plus rapide,
-
- Président
Surtout des joueurs avec un cardio de marathoniens.
Reculer 5 fois à 10m avec des tenus sans lutte, c'est juste impossible. Et si l'idée est que la défense joue systématiquement en reculant, la réponse évidente est de jouer encore plus autour du tenu...
Pour le reste, je ne sais jamais si notre cher président nous vend du rêve ou s'il est sérieux.
Il a le mérite d'assumer la fonction, rendons lui cette qualité
Reculer 5 fois à 10m avec des tenus sans lutte, c'est juste impossible. Et si l'idée est que la défense joue systématiquement en reculant, la réponse évidente est de jouer encore plus autour du tenu...
Pour le reste, je ne sais jamais si notre cher président nous vend du rêve ou s'il est sérieux.
Il a le mérite d'assumer la fonction, rendons lui cette qualité
-
- Senior
Mr le Président dans un passé proche avait troqué dans son collège l'UNSS Rugby à 13 par du rugby à 15. Par contre, regarder d'autres sports que celui que l'on vénère ne me pose aucun problème. Toutes ces perspectives de rencontre internationales sont peut-être indispensables pour la lisibilité de notre discipline, mais que le champion Elite1 rencontre le Champions League One serait déjà plus intéressant. Mais,alors, pour réaliser tous ces projets (Concrets ou Utopistes) dans un futur proche, que fait-on en France. Car, s'il suffit d'accélérer le jeu et éviter le combat du milieu pour rendre notre sport attractif, investissons alors dans une nouvelle discipline que nous appelerons le "9" ou le "8" et si petit à petit, nous rendons notre Élite Professionnelle, alors là.......nous n'avons plus rien à craindre.
Le rêve n'a pas de prix, mais le rêveur est-il un grand travailleur....... A voir
Le rêve n'a pas de prix, mais le rêveur est-il un grand travailleur....... A voir
-
- Darren Lockyer
Quand on mets des schémas de jeu nrl....qui ont un potentiel physique et technique impressionnant....nous faisons un copié collé mais avec des acteurs amateurs....cette année une finale CDD verrouillée.... contrairement a l an dernier.
Il y a une trentaine d années....on m avait du treize qui vivait. 'in enterrement de première classe'
Il y a une trentaine d années....on m avait du treize qui vivait. 'in enterrement de première classe'
-
- Senior
Dans toutes ses interviews, le Président fait le constat (très négatif, excessivement à mon avis) mais ne propose rien d autre que des compétitions au bon vouloir des anglais.
Il faut qu il passe à la vitesse supérieure, n oublions les promesses électorales de son équipe et de l ex président, étonnement absent .
Il faut qu il passe à la vitesse supérieure, n oublions les promesses électorales de son équipe et de l ex président, étonnement absent .
-
- Junior
-
- Coach
Le combat du milieu est essentiel et spectaculaire en R13 ,seul sport collectif a le pratiquer a un tel niveau de férocité , de vitesse et de collisions , de technique d'évitement et de plaquages , de libération de balles , de replacements , d'espaces a trouver ou a créer par des changements de direction , pour l'essai ,avancer ,le soutiens etc . Pour les faibles d'esprits pas besoin d'une secte ;la preuve ici est évidente . Les Parfaits furent brulés ,il y a t il encore quelques treizistes en pays Cathare pour faire des propositions ?
-
- Darren Lockyer
Je n arrive plus a rêver en avant.....sauf si un émir posait quelques dizaines de millions d euros sur la table...notre finale championnat a valu par son incertitude , et deux grosses défenses .
Et par deux équipes semi pro
Et par deux équipes semi pro
-
- Coach
A vos télés ce soir sur Canal plus ,il y en aura pour tout le monde , on y verra même l'usap!
-
- Minime
2026 rencontres champion France vs Champion SL - ça se fera (avec une équipe B!). Les Anglais ne font pas confiance aux Français donc arrêtons la spéculation.
Pelouse Hybride ? Créneau de fantaisie? Libérer le tenu immédiatement? Essaie on on de créer un nouveau sport pour compenser nos lacunes ? Les excuses du COVID et Brexit j’y crois pas après on nous indique que le sport est en état de mort cérébral, d’accord mais alors peut être faut il écouter Romain N’Tamack qui vous indique directement que la NRL est le seul 13 qui les intéressent (Blanco avait dit la meme chose bien avant), alors pourquoi s’inspirer de la SL, qui a ses propres problèmes (il n’y a qu’à regarder Wembley aujourd’hui)…rien sur le bilan financier, ni grands axes de développement…Dominique regarde la NRL, apprend et inspire toi de cela…et pour finir, on ne rassemble pas en divisant, ce dernier mandat a plus divisé que de rassembler…
Pelouse Hybride ? Créneau de fantaisie? Libérer le tenu immédiatement? Essaie on on de créer un nouveau sport pour compenser nos lacunes ? Les excuses du COVID et Brexit j’y crois pas après on nous indique que le sport est en état de mort cérébral, d’accord mais alors peut être faut il écouter Romain N’Tamack qui vous indique directement que la NRL est le seul 13 qui les intéressent (Blanco avait dit la meme chose bien avant), alors pourquoi s’inspirer de la SL, qui a ses propres problèmes (il n’y a qu’à regarder Wembley aujourd’hui)…rien sur le bilan financier, ni grands axes de développement…Dominique regarde la NRL, apprend et inspire toi de cela…et pour finir, on ne rassemble pas en divisant, ce dernier mandat a plus divisé que de rassembler…
-
- Junior
Je suis impressionné de voir comme sa taillade!!
Ce n'est pas parfait mais on a un président qui se bat, avec nos moyens, qui a un programme clair en connaissance de tous nos maux.
Pour preuve, le post " communication " que j'avais ouvert ici même, et il dit lui même " la fd n'a pas de service communication en son sein, ce sont des agences extérieures. Il faut créer notre propre service !"
Malgré l'échec de 2025, il a le courage de reprendre le flambeau de mr Lacoste.
Il regarde du xv, et alors ??
Je suis treiziste et j'étais à narbonne voir la demie narbonne usc où je me suis régalé !!
Tout comme je suis retourné pour notre finale...
Il a aussi raison de sous entendre combien de limoux où de lezignan ce jour là ? Sous prétexte que c'est carcas l'ennemi juré en finale ou qu'aucune équipe de leurs sont en finales...
A xv, les phases finales sont une fête avant tout !
Le pire ennemi du treiziste est le treiziste lui même, cherche pas ailleurs
Ce n'est pas parfait mais on a un président qui se bat, avec nos moyens, qui a un programme clair en connaissance de tous nos maux.
Pour preuve, le post " communication " que j'avais ouvert ici même, et il dit lui même " la fd n'a pas de service communication en son sein, ce sont des agences extérieures. Il faut créer notre propre service !"
Malgré l'échec de 2025, il a le courage de reprendre le flambeau de mr Lacoste.
Il regarde du xv, et alors ??
Je suis treiziste et j'étais à narbonne voir la demie narbonne usc où je me suis régalé !!
Tout comme je suis retourné pour notre finale...
Il a aussi raison de sous entendre combien de limoux où de lezignan ce jour là ? Sous prétexte que c'est carcas l'ennemi juré en finale ou qu'aucune équipe de leurs sont en finales...
Le pire ennemi du treiziste est le treiziste lui même, cherche pas ailleurs
-
- Darren Lockyer
Quelle organisation pour que cela soit une fête pour ' tous les treizistes.....étalée sur toute la journée ?
Pas de tournoi de jeunes et moins jeunes.....etc
Pas d EDF en représentation ???
Quelle organisation pour que cela soit une fête pour ' tous les treizistes.....étalée sur toute la journée ?
Pas de tournoi de jeunes et moins jeunes.....etc
Pas d EDF en représentation ???
-
- Senior
Je me considère comme treiziste.
Habitué au rythme et à l'intensité des matches de NRL, je ne peux plus regarder du XV à la télévision.
Je décroche au bout de 5 mn.
Cependant, comme il n'y a pas de XIII dans ma ville et dans les environs, il m'arrive d'aller au stade à côté de chez moi pour voir de la Fédérale 2 à XV. Faute de grives, on mange des merles.
Un seul match à XV a retenu mon attention: c'était un France-Angleterre moins de 18 ans.
Les gamins couraient partout et n'étaient pas vite fatigués comme leurs anciens.
Habitué au rythme et à l'intensité des matches de NRL, je ne peux plus regarder du XV à la télévision.
Je décroche au bout de 5 mn.
Cependant, comme il n'y a pas de XIII dans ma ville et dans les environs, il m'arrive d'aller au stade à côté de chez moi pour voir de la Fédérale 2 à XV. Faute de grives, on mange des merles.
Un seul match à XV a retenu mon attention: c'était un France-Angleterre moins de 18 ans.
Les gamins couraient partout et n'étaient pas vite fatigués comme leurs anciens.
-
- Darren Lockyer
Ça n a pas d intérêt de rencontrer le champion de SL..
Championship ce serait bien… ils ont une cup aussi à ce niveau…
Que les clubs français participent à la cup… et qu ils soient sollicités pour des matchs de préparation des clubs de SL anglaises…
-
- El Director !!!
Un seul chiffre pour le top 14 et la prod2
139,4 millions d’euros par an !
On parle de qui et de quoi . Quant je lis sur FB
Un soit disant supporter nous dire que notre sport est nul et qu il préfère regarder le XV.
Pauvre type , donne nous la moitié de cette somme et on fera des miracles !
139,4 millions d’euros par an !
On parle de qui et de quoi . Quant je lis sur FB
Un soit disant supporter nous dire que notre sport est nul et qu il préfère regarder le XV.
Pauvre type , donne nous la moitié de cette somme et on fera des miracles !