VERTOU XIII
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Senior
VERTOU XIII
Si j ai bien compris, Vertou XIII devient Vertou XV !
-
- Darren Lockyer
Re: VERTOU XIII
Malheureusement, il me semble que oui ils passent à XV dommage ! ?......ROUZAUD Patrick a écrit : ↑02 août 2024, 14:39Si j ai bien compris, Vertou XIII devient Vertou XV !
XIII Amicalement .
-
- Darren Lockyer
quelle tristesse ! rien ne change chez nous
-
- Coach
C'est ou Vertou ?
-
- Senior
En Loire-Atlantique.
Il y a plusieurs écoles de rugby à XIII du côté de Nantes.
Ces clubs sont-ils également impactés?
Il y a plusieurs écoles de rugby à XIII du côté de Nantes.
Ces clubs sont-ils également impactés?
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Ville de 23000 h près de Nantes
-
- Senior
J ai vu la réponse d un dirigeant (?) de ce club sur Facebook. Trop d éloignement.
Je suggère à la fédération de créer un fonds de développement (vu le nombre de partenaires actuellement, je pense que cela va être dur) pour aider ces clubs, mais également ceux qui feraient l effort de se déplacer dans ces secteurs.
Ainsi par exemple aider les écoles du sud ouest à se déplacer dans l ouest, les lyonnais vers Paris, la Paca vers Lyon. De même pour les catégories de jeunes.
Offrir à ces régions un nombre important de rencontre sur leur sol , est à mon avis la priorité.
Je suggère à la fédération de créer un fonds de développement (vu le nombre de partenaires actuellement, je pense que cela va être dur) pour aider ces clubs, mais également ceux qui feraient l effort de se déplacer dans ces secteurs.
Ainsi par exemple aider les écoles du sud ouest à se déplacer dans l ouest, les lyonnais vers Paris, la Paca vers Lyon. De même pour les catégories de jeunes.
Offrir à ces régions un nombre important de rencontre sur leur sol , est à mon avis la priorité.
-
- Porteur d'eau
Oui notre club passe à XV après 22 ans passés à XIII. Cela n'a pas été facile de prendre cette décision, mais la survie du club en dépendait.
D'abord au niveau local seuls deux clubs ont une école de rugby complète, le Clos Toreau XIII et nous. Rezé XIII suit mais pas dans toutes les catégories. Deux autres clubs démarrent et n'ont qu'un embryon d'école, et Nantes Rugby XIII n'a aucun jeune. De ce fait, nos jeunes rencontrent toujours les mêmes joueurs et finissent par se lasser et les plus mordus partent au XV.
Ensuite, à partir des U15, du fait de notre éloignement, faire une saison intéressante demande des moyens financiers et humains énormes. Nous n'avons pas un sponsor quatari pour financer tout cela. Donc on ne peut privilégier qu'une équipe, seniors ou jeunes, au détriment des autres. Là encore les mécontents qui nous quitte pour le XV.
Pour toutes ces raisons il devenait nécessaire de changer pour un environnement sportif de proximité nous permettant de continuer.
D'abord au niveau local seuls deux clubs ont une école de rugby complète, le Clos Toreau XIII et nous. Rezé XIII suit mais pas dans toutes les catégories. Deux autres clubs démarrent et n'ont qu'un embryon d'école, et Nantes Rugby XIII n'a aucun jeune. De ce fait, nos jeunes rencontrent toujours les mêmes joueurs et finissent par se lasser et les plus mordus partent au XV.
Ensuite, à partir des U15, du fait de notre éloignement, faire une saison intéressante demande des moyens financiers et humains énormes. Nous n'avons pas un sponsor quatari pour financer tout cela. Donc on ne peut privilégier qu'une équipe, seniors ou jeunes, au détriment des autres. Là encore les mécontents qui nous quitte pour le XV.
Pour toutes ces raisons il devenait nécessaire de changer pour un environnement sportif de proximité nous permettant de continuer.
-
- Darren Lockyer
C'est vraiment dommage; surtout qu'il n'y a beaucoup de clubs à XIII même si dans l'Aude les Pyrénées-Orientales etc ....Il y a des clubs historiques cela fait un club de moins à XIII ! ....tiro44 a écrit : ↑04 août 2024, 11:25Oui notre club passe à XV après 22 ans passés à XIII. Cela n'a pas été facile de prendre cette décision, mais la survie du club en dépendait.
XIII Amicalement .
-
- Coach
Effet rugby a 7 ? Pas facile , mais laisser les autres clubs de R13 de la région c'est pas top non plus . Juste accroitre les difficultés des dirigeants bâtisseurs .Pas une autre solution ? Perso ,cela n'engage que moi ,comme dirigeant je ne changerais pas de code ....
-
- Président
Le 7, c'est une obsession !en.avant a écrit : ↑04 août 2024, 12:28Effet rugby a 7 ? Pas facile , mais laisser les autres clubs de R13 de la région c'est pas top non plus . Juste accroitre les difficultés des dirigeants bâtisseurs .Pas une autre solution ? Perso ,cela n'engage que moi ,comme dirigeant je ne changerais pas de code ....
Et culpabiliser des dirigeants qui ont tout tenté pour vivre leur passion et expliquent humblement qu'ils sont seuls dans une impasse ? Les accuser implicitement de destructeurs ?
On comprend que certains préfèrent respirer un air plus frais...
-
- Darren Lockyer
Pas très sympa pour des dirigeants qui se sont battus jusqu au bout...et qui viennent de changer de code pour sauver l essentielen.avant a écrit : ↑04 août 2024, 12:28Effet rugby a 7 ? Pas facile , mais laisser les autres clubs de R13 de la région c'est pas top non plus . Juste accroitre les difficultés des dirigeants bâtisseurs .Pas une autre solution ? Perso ,cela n'engage que moi ,comme dirigeant je ne changerais pas de code ....
-
- Junior
Location de camionen.avant a écrit : ↑04 août 2024, 12:28Effet rugby a 7 ? Pas facile , mais laisser les autres clubs de R13 de la région c'est pas top non plus . Juste accroitre les difficultés des dirigeants bâtisseurs .Pas une autre solution ? Perso ,cela n'engage que moi ,comme dirigeant je ne changerais pas de code ....
Déménagement
-
- Coach
Sauver l'essentiel , a voir . Je pose seulement des questions ,question air frais , il y a longtemps que vous polluez le forum . Le R 7 c'est l'actualité que beaucoup découvrent . K Kay ,toujours au même niveau .
-
- Darren Lockyer
En avant ,sur que c est 'tritounet'...mais c est là où on voit la situation réelle de notre sport...qui a tendance a s occitaniser de jour en jour....et sans complot..
-
- Président
Donc qd même pas sauvé l'essentiel 😪
-
- Darren Lockyer
C etait quoi l essentiel ?
-
- Président
Je ne veux accabler la FD, ne connaissant ni les tenants, ni les aboutissants de ce club, mais
que fait celle-ci concrètement pour les petits clubs, face à toutes les difficultés auxquelles
sont confrontés ceux-ci ...
J'ai l'impression que c'est un silence radio ... étourdissant qui est présent !
Le nombre de clubs en sommeil, ou qui disparaissent décroit inexorablement, est impressionnant,
et ne laisse rien entrevoir de positif pour l'avenir.
L'exemple de Vertou XIII, n'est que le reflet d'une misère qui ne veut en porter le nom.
:cool:
que fait celle-ci concrètement pour les petits clubs, face à toutes les difficultés auxquelles
sont confrontés ceux-ci ...
J'ai l'impression que c'est un silence radio ... étourdissant qui est présent !
Le nombre de clubs en sommeil, ou qui disparaissent décroit inexorablement, est impressionnant,
et ne laisse rien entrevoir de positif pour l'avenir.
L'exemple de Vertou XIII, n'est que le reflet d'une misère qui ne veut en porter le nom.
:cool:
-
- Porteur d'eau
Le rugby à 7 n'a strictement rien à voir avec notre décision prise bien avant les JO.
-
- Junior
mince, sur quoi on va bien pouvoir taper aveuglement, en arriere
Modifié en dernier par Kayo Kay le 11 août 2024, 12:29, modifié 1 fois.
-
- Président
Kayo Kay si tu pouvais écrire en français ça serait bien.
-
- Darren Lockyer
L'éloignement des clubs est la cause de ce mal... mème chose en Aquitaine où nous n'avons pas pu tenir le BEC XIII (Bordeaux Etudiants Club) en vie ...
Nous avions opté pour la double licence XV - XIII, bénéficiant de l'apport immédiat de 200 jeunes...mais à part 2 ou 3 plateaux avec le Lot et Garonne, que faire ? Des déplacements dans le Tarn ? à Toulouse ? dans l'Aude ?
Alors que le XV est présent partout à moins de 50 km.... pour des déplacements dominicaux extrèmement simples ...
Il n'y a pas eu photo !
Il a fallu abandonner, alors que les jeunes aimaient beaucoup la pratique à XIII...
Seul un accord global avec la FFR XV permettrait de généraliser notre pratique en la sortant de son carcan régional beaucoup trop étroit.
Nous avions opté pour la double licence XV - XIII, bénéficiant de l'apport immédiat de 200 jeunes...mais à part 2 ou 3 plateaux avec le Lot et Garonne, que faire ? Des déplacements dans le Tarn ? à Toulouse ? dans l'Aude ?
Alors que le XV est présent partout à moins de 50 km.... pour des déplacements dominicaux extrèmement simples ...
Il n'y a pas eu photo !
Il a fallu abandonner, alors que les jeunes aimaient beaucoup la pratique à XIII...
Seul un accord global avec la FFR XV permettrait de généraliser notre pratique en la sortant de son carcan régional beaucoup trop étroit.
-
- Darren Lockyer
Facebook
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Porteur d'eau
Au moins on parle de notre club 🤣