Londres 12-10 Dragons

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: Londres 12-10 Dragons

Message non lu par LIMOUXIN » 05 août 2024, 08:22

Problème global, les frenchies' pas plus mauvais que les étrangers qui se sont fait virer, les autres qui annoncent qu ils partent et qui préfèrent la 'plage'....le camping cariste...et qui des qu ils ont envie le mac et son staff les mettent titulaires ...
Les dragons ont besoins d une bonne mise au point....BG doit monter au créneau et ' trancher
Après c est la vie d une équipe...rien n est perdu

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 05 août 2024, 09:05

Beh justement , on les a viré …
Abdull a au moins pour lui un jeu au pied dangereux
Moi je m’en tape qu’ils soient français ou portugais
Je regarde juste le joueur … et j’en démords pas de ce que j’ai dit.

Si on avait 17 benjamin garcia en équipe de France , on prendrait pas des 50 points .
La réalité c’est qu’on a de bons avants français … mais derrière c’est la berezina… et hier cette ligne de 3/4 lunaire nous l’a bien montré .

Si tu joues avec ça l’année prochaine , rien à voir :

Tomkins
Makinson- smiths- ………- Ikuvalu
Keary -rouget
Garcia
Sims - seguier
Bousquet - un top 9 - Navarrete

Satae -dezaria- wallace- mourgues ( ou fages s’il sort la tête de l’eau )

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 05 août 2024, 09:30

Mourgues, l'année de la première finale, nous a fait lever du siège plusieurs fois quand même !
Pour les autres, je suis d'accord.

agly
Coach

Message non lu par agly » 05 août 2024, 09:53

dragonet a écrit :
05 août 2024, 09:30
Mourgues, l'année de la première finale, nous a fait lever du siège plusieurs fois quand même !
2021, on est en 2024 !!!!! :oops:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 05 août 2024, 10:05

9 , 13, 7, 6 ,1.

did
Cadet

Message non lu par did » 05 août 2024, 10:22

Je n'ai pas vu le match (et je n'ai pas très envie de le regarder au vue des commentaires), mais vous êtes durs au moins avec Mourgues: premier match de l'année à la charnière, fallait pas s'attendre à ce qu'il ait des automatismes. De plus, je pense qu'il est meilleurs à l'arrière ou au talon en impact player. Depuis le début de l'année, il est un des seuls joueurs catalans à amener de l'incertitude.
Enfin, même si certains joueurs sont peut-être juste pour la Super League, on ne peut pas dire qu'ils prennent beaucoup de risques depuis le début de la saison. La question du système de jeu se pose quand même. McNamara est certainement un excellent manager de groupe (et on ne peut pas reprocher grand chose à la motivation des joueurs) mais il a du mal à adapter le système de jeu aux qualités de ses joueurs. C'est aussi lui qui fait les recrutements, et certains recrutements sont des échecs voire assez incompréhensibles.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 05 août 2024, 10:32

agly a écrit :
05 août 2024, 09:53
dragonet a écrit :
J’aurais pas dit mieux … ça me fait penser à escare …
1ere saison il met le feu car personnne le connaît , puis une fois qu’il est ciblé … rideau
Un éclair par ci par là , mais franchement, tous ici on s’attendait à largement mieux au regard de sa 1 ère saison où il nous a réellement régalé
Modifié en dernier par valmont66 le 05 août 2024, 10:37, modifié 1 fois.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 05 août 2024, 10:36

did a écrit :
05 août 2024, 10:22
Je n'ai pas vu le match (et je n'ai pas très envie de le regarder au vue des commentaires), mais vous êtes durs au moins avec Mourgues: premier match de l'année à la charnière, fallait pas s'attendre à ce qu'il ait des automatismes. De plus, je pense qu'il est meilleurs à l'arrière ou au talon en impact player. Depuis le début de l'année, il est un des seuls joueurs catalans à amener de l'incertitude.
Enfin, même si certains joueurs sont peut-être juste pour la Super League, on ne peut pas dire qu'ils prennent beaucoup de risques depuis le début de la saison. La question du système de jeu se pose quand même. McNamara est certainement un excellent manager de groupe (et on ne peut pas reprocher grand chose à la motivation des joueurs) mais il a du mal à adapter le système de jeu aux qualités de ses joueurs. C'est aussi lui qui fait les recrutements, et certains recrutements sont des échecs voire assez incompréhensibles.
Mais hier tu veux l’adapter à quelle qualité le système de jeu ???
Dis moi comment jouer au regard des cette ligne arrière cataclysmique ?
Et je le répète , suis pas fan Absolu du coach …

Par contre pour le recrutement, je suis totalement d’accord … la cellule de recrutement s’est loupe ! ( lui , chan , mcillroy… voire guasch)

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 05 août 2024, 10:42

LIMOUXIN a écrit :
05 août 2024, 08:12
500 spectateurs pour un matcht sl....
Tout est un fiasco dans ce match.
Et certains dirigeants de la SL voudraient évincer les Dragons au profit d'un club artificiel sans âmes ni supporters? Des visionnaires...

Pour revenir au match. C'est juste la continuité du jeu proposé cette année et depuis trop longtemps.
J'ai zappé au bout de 20 minutes.
Et je pense zapper jusqu'à la fin de la l'année si le prochain est sur le même schéma. J'ai autre chose à faire que de me faire chier devant un spectacle aussi lamentable. Pas de plaisir.

Comme évoqué plus haut, ils font quoi aux entraînements les joueurs ? Ils prennent un ballon et ils foncent tout seul dans un boudin?

C'est un naufrage collectif et incriminer seulement les joueurs est un raccourci un peu facile.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 05 août 2024, 10:53

Effectivement, tous ces joueurs ne devraient pas être sur le terrain.

Mauvais recrutement , mauvaise formation … on joue avec des mecs qui ont le niveau championship.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 05 août 2024, 11:05

La où Mac et Chan se sont loupé c'est d'entrée sans pression pour éteindre Londres (pourtant dit dans l'avant match)
Après des 3/4 ,demis remplaçants, je crois qu'avec Abdull on gagnait (mince pas français 🫠)
Derrière c'est trop léger et pas de vitesse, impossible d'attaquer la ligne (Bosch devrait le savoir...)

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 05 août 2024, 11:16

Tout coach plus ou moins bien formé est capable de faire tourner une équipe de cadors. Tout club suffisamment riche est capable de constituer un squad de cadors.
La réalité est quand même bien différente.
Le club a été trop longtemps recentré uniquement sur la gestion d'une équipe au détriment d'une vision "club" et notamment un sous investissement en terme de développement. Mac Namara est moulé par sa carrière de joueur anglais de haut niveau dans un environnement pro , par ses expériences de coach dans des environnements stables.
Les français arrivent à l'âge de percer avec de vraies qualités mais avec un bagage, une culture...bien en dessous des anglo-saxons. Ils ont besoin d'être accompagnés et ne le sont à mon sens pas assez.
Invoquer seulement l'idée que c'est le monde pro et que c'est marche ou crève, ça ne marche pas. Certains sont réceptifs, certains ont besoin d'un peu plus d'attention. Ce n'est pas une marque de faiblesse.
Je vois des jeunes fébriles sur leurs décisions, leurs prises de responsabilités, leur confiance et leurs choix.
Il y a un travail évident d'éducation à faire.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 05 août 2024, 11:35

did a écrit :
05 août 2024, 10:22
Mourgues est pour moi un impact player, a jouer les 5 dernières de la première mi temps et surtout le dernier quart d heure un peu en électron libre quand la fatigue des autres se fait sentir.
Son jeu du début a été étudié par tous ces adversaires et est devenu lisible et surveillé
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 05 août 2024, 13:30, modifié 1 fois.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 05 août 2024, 11:55

Mérinos a écrit :
05 août 2024, 11:16
Tout coach plus ou moins bien formé est capable de faire tourner une équipe de cadors. Tout club suffisamment riche est capable de constituer un squad de cadors.
Le club a été trop longtemps recentré uniquement sur la gestion d'une équipe au détriment d'une vision "club" et notamment un sous investissement en terme de développement. Mac Namara est moulé par sa carrière de joueur anglais de haut niveau dans un environnement pro , par ses expériences de coach dans des environnements stables.
Les français arrivent à l'âge de percer avec de vraies qualités mais avec un bagage, une culture...bien en dessous des anglo-saxons. Ils ont besoin d'être accompagnés et ne le sont à mon sens pas assez.
Invoquer seulement l'idée que c'est le monde pro et que c'est marche ou crève, ça ne marche pas. Certains sont réceptifs, certains ont besoin d'un peu plus d'attention. Ce n'est pas une marque de faiblesse.
Je vois des jeunes fébriles sur leurs décisions, leurs prises de responsabilités, leur confiance et leurs choix.
Sous investissement ? C’est a dire ?
Tu parles du centre de formation , les logements pour les jeunes , le pôle sport étude construit sur Cabestany ?
Une petite idée de ce que cela coûte ?
Même si t’es le roi de la baguette,et que tu as acheté le plus beau des fours ….. si t’as pas de farine , tu vas acheter ton pain Chez Lidl

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 05 août 2024, 12:15

valmont66 a écrit :
05 août 2024, 11:55
Mérinos a écrit :
05 août 2024, 11:16
Sous investissement ? C’est a dire ?
Tu parles du centre de formation , les logements pour les jeunes , le pôle sport étude construit sur Cabestany ?
Une petite idée de ce que cela coûte ?
Même si t’es le roi de la baguette,et que tu as acheté le plus beau des fours ….. si t’as pas de farine , tu vas acheter ton pain Chez Lidl
Le club a été trop longtemps ...

agly
Coach

Message non lu par agly » 05 août 2024, 12:19

Pas mal, le coup de Lidl !!!!!..... :mdr13: :mdr13: :mdr13:

uj.66
Senior

Message non lu par uj.66 » 05 août 2024, 13:28

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que nous aurons ce même type de jeu tant que ce Coach sera lâ.
Et il le sera jusqu'à fin 2026...
J'espère un changement d'entraîneur avant 🤞

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 05 août 2024, 13:49

On rêvait d'une demie à Brutus et maintenant on cauchemarde à l'idée de ne pas se qualifier pour les play off.
Après si c'est pour présenter ce visage et proposer ce jeu indigeste autant finir 8'

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 05 août 2024, 14:58

valmont66 a écrit :
05 août 2024, 10:32
agly a écrit :
05 août 2024, 09:53
dragonet a écrit :
J’aurais pas dit mieux … ça me fait penser à escare …
1ere saison il met le feu car personnne le connaît , puis une fois qu’il est ciblé … rideau
Un éclair par ci par là , mais franchement, tous ici on s’attendait à largement mieux au regard de sa 1 ère saison où il nous a réellement régalé
Escarre rideau… ah oui c est vrai il a joué dans un petit club après les Warriors et il a gagné 2 petits trophées… je cherche… leur nom… ah oui la SL et le WCC… pardon… et il jouait…
Mais si t avais 15 Garcia… ben tu peterais tu défendrais
Mais tu créerais pas gd chose… Mourgues depuis qu il est on lui donne tous les rôles possibles mais on le fixe jamais sur un rôle (je dis bien rôle comme ça on peut aussi imaginer le
Rôle de facteur X sorti du banc)… en fait ce que vous attendez des joueurs français c est qu un mec soit Maloney, Tomkins ou Johnston … mais la c est pas prêt d arriver …
Comment un Laguerre a pu devenir que l ombre de lui
Même… alors que les 1ere apparitions ont démontré d énormes qualités…
J’entends que tu dis qu on a un pack et que les français devant sont au niveau… notre Pack est monstrueux mais c est lent… la transformation du jeu ce n est pas qu une question de charnière… notre pack fait peur a la SL mais pas notre jeu… défendre contre les dragons c est pas très compliqué… et du moment q ton pack baisse de niveau ou que l équipe adverse arrive a le contourner (castelford) tu n y arrives pas…
Contre Salford ta charnière est excellent Yaha fait un gros match… et la tous niveau élite… Comme Da Costa…
Il est temps de changer la philosophie de notre jeu…

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 05 août 2024, 16:36

Oui escare a fait une énorme saison aux dracs ( on aurait cru voir rob burrow) et une belle saison à wigan notamment quand ils gagnent le wcc mais l’année d’après quand Hardaker arrive il fait banquette … et pour avoir du temps de jeu il devra partir dans des plus petites franchises …. Ou on ne l’a plus jamais revu faire les exploits de sa 1ere saison aux dracs .
Depuis 2019 il enchaîne les piges d’un an ( c’est bien révélateur) jusqu’à finir à 30 ans en championnat de France .
Donc , oui , quand je vois mourgues qui nous a bluffé, je pense en 1 ère à escarre qui a douché certains espoirs qu’on avait en lui

Quand au fait que ce n’est pas la charnière et ton talonneur qui transforment le jeu …. Je ne peux qu’être en désaccord total avec toi . L’année dernière avec le même coach , on finit avec la 2eme meilleure attaque de SL … notre pack est peut être légèrement moins dominant mais tu l’enlèveras pas de la tête que ceux qui doivent mettre de la vitesse n’en ont pas les qualités et que cela dépasse les consignes du coach … car je ne vois aucun coach demander à jouer de la sorte
Quand au fait qu’avec 13 Garcia , on verrait pas une passe …merci , suis pas trop con … on parle du niveau par rapport au poste occupé
Mais c’est bel et bien un joueur top 3 à son poste en Sl
Si chaque français pouvait s’en targuer , je te confirme
que notre edf aurait une autre tête.
Modifié en dernier par valmont66 le 05 août 2024, 16:50, modifié 1 fois.

sergio81
Cadet

Message non lu par sergio81 » 05 août 2024, 16:49

A mon avis ce n'est pas la qualité de tel ou tel joueur.
C'est la volonté de jouer en équipe et de faire confiance aux 3/4.
On ne fait pratiquement pas d'attaques classiques rapides derrière
On dirait que l'on a peur d'écarter les ballons
Combien de balles touchées par nos ailiers ?
Les avants ne peuvent pas supporter tout le poids du match, malgré leur supériorité)
Comment un entraineur peut-il supporter un jeu aussi restrictif ? (depuis des années)
La meilleure recrue pour l'année prochaine serait un bon entraineur
:pffff:

sergio81
Cadet

Message non lu par sergio81 » 05 août 2024, 16:49

A mon avis ce n'est pas la qualité de tel ou tel joueur.
C'est la volonté de jouer en équipe et de faire confiance aux 3/4.
On ne fait pratiquement pas d'attaques classiques rapides derrière
On dirait que l'on a peur d'écarter les ballons
Combien de balles touchées par nos ailiers ?
Les avants ne peuvent pas supporter tout le poids du match, malgré leur supériorité)
Comment un entraineur peut-il supporter un jeu aussi restrictif ? (depuis des années)
La meilleure recrue pour l'année prochaine serait un bon entraineur
:pffff:

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 05 août 2024, 16:54

Un bon entraîneur …
2 finale de sl et une cup gagnée … je sais pas ce qu’il te faut
Si tu penses qu’il y’a un coach qui va accélérer le jeu avec Da Costa, fages, mourgues , bichet, la guerre , yaha…. N’hésite pas à le proposer à Guasch .
Je pense que certains fantasment le niveau de nos joueurs.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 05 août 2024, 16:55

Faudrait déjà travailler la vitesse, sur les tenus , sur les relances. Un mec qui accélère, on le regarde et ce n’est pas suffisant , 13 mecs qui arrivent à fond la caisse, de partout, ça peut gêner ! 😝
En attaque mais aussi bien sûr en défense.
Une implication totale , intelligence ( de jeu ) , de chacun. C’est une remise en cause à chaque match.
Après on n’est pas dans les vestiaires pour entendre le discours avant d’entrer sur le terrain.
Le coach donne les consignes d’un plan de jeu , les joueurs comparés à des artistes donnent un spectacle et ils ont, je pense la liberté de le mettre en valeur ou pas selon leur comportement, leur envies.
Le,rugby est avant tout un jeu, mais qu’ils jouent bon sang! Qu’ils se régalent ! Ils ont cette chance de faire un tel job.
On a l’exemple sur ce match ou les Broncos étaient plus rapides, plus libres, que les dragons. On a vu aussi sur d’autres matches que les dragons en sont capables. Alors ? Qué passa?

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 05 août 2024, 17:41

C'est ,vrai ,que passa ,? en début de saison c'était pas si mal ,malgré tous les départs , ils sont allés à Londres leur mettre 34 à O ! Bordel et maintenant ils ont été incapables ne serait ce que de gagner le match au point en or (si la transformation de l'essai avait été réussie) qu'elle reculade!!!

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 05 août 2024, 18:17

Oui on gagne St Helen à la maison 2 fois Warrington 2 fois KR et on perd contre Castelford et Londres je pense que contrairement aux anglais on n'arrive pas à se motiver de la même façon on se donne à fond contre les gros et on se dit c'est bon ils sont plus faible ça va être facile sauf qu'aucun match n'est facile. Les anglais qu'ils jouent contre le 1er ou le dernier ils rentrent avec la même motivation pas nous.

agly
Coach

Message non lu par agly » 05 août 2024, 18:54

Il n'a pas que le 9 comme point de départ d'un jeu qui accélère....Il faut que les avants tombent vite et si possible sur les genoux...Kasiano, qui n'avait pas le plus gros cardio, ok, tombait toujours sur les genoux et jouait vite les tenus...Micky pouvait lancer l'attaque vers Maloney ou Drinkwater et ça lançait la cavalerie....Tout ça était sous la direction de McNamara... Le Mac adapte son jeu aussi aux joueurs qu'il a Les résultats plaident pour lui et c'est un super meneur d'hommes....
Son problème c'est de ne pas avoir de colonne vertébrale ( hormis Garcia) et pas de demis et centres de haut niveau. Quand je vois Bousquet lutter pendant 3-4 secondes pour rester debout, ça me gonfle...Va vite au sol, joue vite ton tenu et la défense adverse jouera en reculant ....
Modifié en dernier par agly le 06 août 2024, 00:27, modifié 1 fois.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 05 août 2024, 19:17

Bousquet ...le meilleur du pack , il mobilise 3 défenseurs , avance toujours , la défense recule et il libère souvent la balle , créatrice de danger pour l'adversaire .

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 05 août 2024, 20:25

Sur le site de l'indépendant article du président et il n'est pas content si ça continue comme ça des têtes vont tomber (encadrement et joueur)

agly
Coach

Message non lu par agly » 05 août 2024, 20:30

Je n'ai pas dit que Bousquet était un mauvais joueur bien au contraire... Avec Garcia, ce sont les leaders du pack...
J'ai juste dit que je trouve qu'il lutte trop au lieu d'aller au sol et de jouer vite son tenu ce qui déstabiliserai la défense adverse puisqu'il monopolise 3 défenseurs...

Répondre