Dragons 18-26 Wigan
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Cadet
Re: Contre Wigan
ne blamons aucun joueur,ce soir nous avons eu un super match de rugby a treize,en plus donné en clair pour une fois sur la chaine 21,l'engagement de tous fait plaisir,a présent il y a un vainqueur acceptons en l'augure,c'est Wigan,et notre rugby,mais les dragons y sont pour beaucoup,merci à ces joueurs et dirigeants sans eux pas de télé,pas de match,et surtout pas ce spectacle.
-
- Senior
un grand Bravo aux joueurs qui ont tout donné et ont fait un grand match !!!la qualif est jouable
-
- Porteur d'eau
Franchement mis a part la défaite et le classement, beaucoup de positif ce soir , a commencer par une belle image de Brutus , les flammes , les fumis , en direct sur l'équipe 21 .
Un beau match de rugby a regarder et des joueurs qui s'y sont filé sévère !
Une belle pub pour le XIII ce soir et ça c'est un gros point positif .
Un beau match de rugby a regarder et des joueurs qui s'y sont filé sévère !
Une belle pub pour le XIII ce soir et ça c'est un gros point positif .
-
- Senior
Cette saison j’ai l’impression que Bousquet qui était déjà un des 3 meilleur pillier de SL a apporté une touche d’agressivité qui lui manquait un peu
Défaite prévisible mais avec les honneurs, ça fait mal de finir la saison comme ça
Défaite prévisible mais avec les honneurs, ça fait mal de finir la saison comme ça
-
- Coupeur de citron
Satae ne défend pas. Est pénalisé et perd des ballons. Deux essais au moins sont pour lui. J’en connais qui pour moins que ça ont été accusés de Faute Professionnelle.
-
- Président
je ne critique pas l'équipe qui a bien emmerdé Wigan, je critique Satae, qui pour moi est celui qui te fait en grande partie perdre ( 2 essai pour lui plus 6 agains et 2 pénalités) trop trop trop pour un pilier sur le banc, Big sam perdait des ballons mais son rendement était tout autre, là en plus il fait du travers !!!! pour moi, je le laisse se reposer et je prend Maria pour les ( peut être ) derniers matchs de la saison
-
- Coach
On ne peut pas reprochez l'extrême vaillance de nos Dragons mais nous avons trop d'absents pour affronter une équipe comme Wigan.
Pour les demis, c'est la catastrophe mais grave...Dans les 20 mètres adverses, aucun demi n'offre de solutions. Espérons que l'année prochaine sera une autre année avec deux demis différents ....(quand je dis deux je pense que Fages n'a plus le niveau).
Garcia a 3 poumons, C'est le N'Golo Kanté des Dragons!!! Quelle défense remarquable et que de ballons pourris pris en attaque!!!.
Pour moi, c'est l'homme du match....
A noter le jeu retrouvé de Mathieu Laguerre qui a sorti un bien meilleur match que Smith les matchs précédents...Romano plus discret notamment en attaque (souvent arrêté au contact)....
Satae est un grand tricheur et si Hull lui manque, surtout ne pas le retenir car il ne joue pas le jeu et pénalise l'équipe....
On a été vaillants en défense, en attaque pour certains, mais manque de créativité évident, face à une défense de fer....
Pour les demis, c'est la catastrophe mais grave...Dans les 20 mètres adverses, aucun demi n'offre de solutions. Espérons que l'année prochaine sera une autre année avec deux demis différents ....(quand je dis deux je pense que Fages n'a plus le niveau).
Garcia a 3 poumons, C'est le N'Golo Kanté des Dragons!!! Quelle défense remarquable et que de ballons pourris pris en attaque!!!.
A noter le jeu retrouvé de Mathieu Laguerre qui a sorti un bien meilleur match que Smith les matchs précédents...Romano plus discret notamment en attaque (souvent arrêté au contact)....
Satae est un grand tricheur et si Hull lui manque, surtout ne pas le retenir car il ne joue pas le jeu et pénalise l'équipe....
On a été vaillants en défense, en attaque pour certains, mais manque de créativité évident, face à une défense de fer....
-
- Président
On est d'accord! Lançons une cagnotte pour que Satae puisse retrouver la vendre de Hullagly a écrit : ↑01 sept. 2024, 00:40On ne peut pas reprochez l'extrême vaillance de nos Dragons mais nous avons trop d'absents pour affronter une équipe comme Wigan.
-
- Cadet
En défense ils se sont filés c’est indéniable ! En attaque nous sommes stérile et prévisible , toujours la même
Croisée pour revenir au milieu du terrain … 50 fois dans le match , aucun jeu large , aucun plan de jeu , aucune combinaison / tu passes 5 possessions sur la ligne de wigan et tu sais pas quoi faire avec le ballon dans les mains … Garcia cherchait des solutions derrière le tenu et rien … Sironen est crame les 10 dernières minutes plein de crampes et tu fais sortir seguier qui est bouillant pour le laisser … je pense que nous sommes à la fin d un cycle . Malgré toujours une extrême générosité des joueurs . Mais il faut un électrochoc a Mon sens
Croisée pour revenir au milieu du terrain … 50 fois dans le match , aucun jeu large , aucun plan de jeu , aucune combinaison / tu passes 5 possessions sur la ligne de wigan et tu sais pas quoi faire avec le ballon dans les mains … Garcia cherchait des solutions derrière le tenu et rien … Sironen est crame les 10 dernières minutes plein de crampes et tu fais sortir seguier qui est bouillant pour le laisser … je pense que nous sommes à la fin d un cycle . Malgré toujours une extrême générosité des joueurs . Mais il faut un électrochoc a Mon sens
-
- Cadet
Je trouve que depuis l’annonce de son départ Mc meeken n’est plus le même … le premier essai est pour lui ..: il manque un papa dans cette équipe qui vienne réveiller tout le monde , montrer du caractère . Nous sommes battus dans l’agressivité sur chaque placage. Wigan systématiquement sur les coudes se relever et jouer vite ; nous sur le dos … le chantier de reconstruction est très solide ! Mais les dragons reviendront plus fortminervois xiii a écrit : ↑31 août 2024, 23:04tout les piliers ont fait le maximum sauf satea qui n apporte rien a ce groupe et qui arrive dans les placages toujours en retard et en troisieme plaqueur .
-
- Darren Lockyer
Hier j ai apprécié tous ces joueurs français qui ont tenu leur rang face a Wigan qui est une référence.
-
- Senior
Grosse envie de la part de toute l'équipe, dommage de s'entêter à vouloir marquer au milieu...
Hier soir Satae nous coûte 2 essais, il faudrait ne pas le conserver pour 2025.
Erreur de coaching d'avoir fait sortir Seguier qui était vraiment performant, je l'aurai laissé jusqu'à la fin du match.
Je suis plutôt content de ce match, je m'attendais à prendre une valise...
Kendall à plutôt favorisé les Anglais avec bcp de 6 again à des moments important du match, c'est inadmissible. Mais force est de constater que lorsque Wigan décide d'accélérer, ça va à chaque fois en dame.
La grosse satisfaction c'est le nombre de spectateurs: 11083. Le stade était plein, il y avait même des gens devant la piscine 👍
Hier soir Satae nous coûte 2 essais, il faudrait ne pas le conserver pour 2025.
Erreur de coaching d'avoir fait sortir Seguier qui était vraiment performant, je l'aurai laissé jusqu'à la fin du match.
Je suis plutôt content de ce match, je m'attendais à prendre une valise...
Kendall à plutôt favorisé les Anglais avec bcp de 6 again à des moments important du match, c'est inadmissible. Mais force est de constater que lorsque Wigan décide d'accélérer, ça va à chaque fois en dame.
La grosse satisfaction c'est le nombre de spectateurs: 11083. Le stade était plein, il y avait même des gens devant la piscine 👍
-
- Darren Lockyer
Enfin le retour de notre fierté à regarder nos joueurs sur le terrain. On a vu des combattants qui n'ont rien laché jusqu'au bout et ont été au bout d'eux-memes. Wigan est au dessus et cette défaite n'a rien de vexante.
Mais bon dieu pourquoi ils n'ont pas joué comme ça contre Broncos, Tigers ou Rhinos?????
Arbitrage scandaleux, stade magnifique, une belle soirée comme on en a connu de nombreuses dans la chaleur d'été de Brutus. Manque que la victoire qui nous fait sortir officiellement des playoffs et ça m'étonnerait qu'on les revoit cette saison, notamment avec la victoire de Leigh contre les Wolves.
Offensivement celà reste quand meme limité: un exploit de Yaha, une deuxiéme essai "chanceux" et le 3éme avec une baisse d'intensité de Wigan à 12. Défensivement on a retrouvé notre niveau, dommage pour les trop nombreuses pénalités pas toujours mérité, c'est vrai.
Mais bon dieu pourquoi ils n'ont pas joué comme ça contre Broncos, Tigers ou Rhinos?????
Arbitrage scandaleux, stade magnifique, une belle soirée comme on en a connu de nombreuses dans la chaleur d'été de Brutus. Manque que la victoire qui nous fait sortir officiellement des playoffs et ça m'étonnerait qu'on les revoit cette saison, notamment avec la victoire de Leigh contre les Wolves.
Offensivement celà reste quand meme limité: un exploit de Yaha, une deuxiéme essai "chanceux" et le 3éme avec une baisse d'intensité de Wigan à 12. Défensivement on a retrouvé notre niveau, dommage pour les trop nombreuses pénalités pas toujours mérité, c'est vrai.
-
- Président
Ne pas se qualifier est plutôt rassurant sur le niveau de la SL !
Si des Dragons si limités s'étaient qualifiés, cela aurait été inquiétant.
Mais sait-on jamais, la qualification est toujours possible.
Si des Dragons si limités s'étaient qualifiés, cela aurait été inquiétant.
Mais sait-on jamais, la qualification est toujours possible.
-
- Darren Lockyer
'Limites'. Plutôt diminués par l infirmerie étrangères bien remplie ??????
-
- Junior
Désolé mais adieu les playoffs
-
- Darren Lockyer
"Limités" offensivement, notamment dans les 30 mètres adverses. Combien d'essais ont été inscrits après un décalage en bout de ligne? Ou une prise d'intervalle avec soutien?
"Diminués" également par le nombre de blessés.
Hier 100% des points ont été inscrits par des joueurs français qui tiennent la baraque en ce moment. C'est à souligner.
-
- Senior
Une fois de plus,la responsabilite du Mac a été mise en évidence. Sur le recrutement,Satae une fois de plus a montré son incapacité,sans parler des deux autres qui ont déjà pris la porte,et sans oublier le préparateur physique. Encore une fois excellent recrutement.Dans le jeu,ou plutôt ce simulacre de jeu dont la mise en place est de la responsabilité de l'entraineur rien de positif.Rugby à une passe,lisible par un aveugle.Une saison entière pour trouver la place de certains joueurs.Hier, Mourgue est revenu arrière à la place de Rouge qui lui a retrouvé sa place à l'ouverture. ASSEZ il faut changer l'entraineur,dans d'autres sports il y a longtemps qu'il aurait été remercié
-
- Président
Bonne rencontre entre deux équipes de haut niveau. La défaite est, certes là, mais les Dragons fourni une bonne prestation. Dommage les quelques trous d air, qui ont profité aux wariors. Ne pas se louper contre les derniers, sinon au revoir les plays off.
-
- Junior
Ils ont joué avec seulement 16 joueurs encore hier?
-
- Président
Gros trou comme d'hab à partir du changement des piliers !
Dezaria est bon mais très pénalisé, Satae est mauvais.
Dezaria est bon mais très pénalisé, Satae est mauvais.
-
- Cadet
En tout cas, je me suis régalé hier à regarder ce match, et ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas en regardant les dragons catalans. Les joueurs ont vraiment montré de l'envie et la différence entre les deux équipes n'était pas énorme. Laguerre si décrié a fait un excellent match, comme d'ailleurs l'ensemble des français. Tout n'était pas parfait, mais c'était une bonne publicité pour le rugby à xiii en direct sur l'équipe 21. Je pense que les dragons vont se qualifier cette année s'ils continuent avec la même envie.
-
- Président
J'ai vu que le dernier quart d'heure mais j'ai vu des dragons qui ont rien lâcher jusqu'au bout, certes dans les 20 mètres les demis savent pas quoi faire mais au niveau de l'envie c'était bien mieux, après en face c'était wigan pas londre quand même
-
- Porteur d'eau
Fier d être catalan les dragons sont sorti la tête haute et surtout les joueurs français,toutefois il faut penser à l avenir ? quand on compare l académie des jeunes joueurs de wigan à celle des dragons , cela me fait penser que nous aurons toujours besoin d’ un recrutement étranger et c’est la qu’il ne faut pas se tromper
-
- Cadet
j'aimerai savoir le taux d'écoute sur la chaine 21,si quelqu'un me le donner suis preneur...merci d'avance.
-
- Président
👍👍did a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:32En tout cas, je me suis régalé hier à regarder ce match, et ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas en regardant les dragons catalans. Les joueurs ont vraiment montré de l'envie et la différence entre les deux équipes n'était pas énorme. Laguerre si décrié a fait un excellent match, comme d'ailleurs l'ensemble des français. Tout n'était pas parfait, mais c'était une bonne publicité pour le rugby à xiii en direct sur l'équipe 21. Je pense que les dragons vont se qualifier cette année s'ils continuent avec la même envie.
-
- Président
L'arrière de wigan et le jeune pilier Black (je c pas son nom) sortent du lot
-
- Junior
Deuxième ligne l'anglais nsemba (19 ou 20 ans) et l'Australian Field a l'arrière,
-
- Cadet
S'ils arrivent à se qualifier..attention si l'infirmerie se vide gare je les vois bien arriver en finale ! Avec 2 victoires en terre anglaise
-
- Darren Lockyer
Et faudra trouver la solution de la trentième a la cinquantième....