Dominique Baloup président

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

elgamis
Darren Lockyer

Dominique Baloup président

Message non lu par elgamis » 15 déc. 2024, 06:36

L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sidesteper
Minime

Re: Dominique Baloup président

Message non lu par Sidesteper » 15 déc. 2024, 07:55

Courage a lui est le mot juste! Mais Le courage seul ne suffira pas, ni pour lui ou son equipe (d’ou personne n’est issu du sport pro.)…a suivre

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 15 déc. 2024, 08:22

le niçois australien le premier à degainer.

Sidesteper
Minime

Message non lu par Sidesteper » 15 déc. 2024, 08:27

tintintin a écrit :
15 déc. 2024, 08:22
Of course, question d’horaire mon garçon…et l’experience en plus…

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 15 déc. 2024, 08:33

:mdr23: :roll:

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 15 déc. 2024, 09:23

Dix-sept élus sur la photo sur vingt quatre. Absents le jour du vote, que feront-ils pour les réunions du CD ? Ah oui la vidéo conférence bien sûr !!!

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 déc. 2024, 12:42

jeannot13 a écrit :
15 déc. 2024, 09:23
Dix-sept élus sur la photo sur vingt quatre. Absents le jour du vote, que feront-ils pour les réunions du CD ? Ah oui la vidéo conférence bien sûr !!!
La plupart des personnes sont déjà très investies dans différents clubs et c’était un jour de match.
Pour ma part je souhaite bonne chance à cette équipe moins bling bling mais plus en lien avec les problématiques de terrain et qui pourra essayer de relever le défi de faire augmenter le nombre de licenciés.
Après j ai deux petites remarques sur cette équipe :
- Il y a une surreprésentation de l’ouest par rapport à l’est (sans parler de l’absence de l’IDF ou de Rhone-Alpes)
- Autre constat (qui peut découler en partie du premier) : aucune minorité visible n’est représentée. (Même à XV, ils font mieux), Heuresement qu’il y a des quotas pour les femmes, sinon il y aurait que des mâles blancs de plus de 50 ans :lol:
Ce sont des simples observations et pas de quelconques accusations.
C’est malheureusement bien souvent le cas dans des assemblées représentatives.
Félicitations aux élus et surtout bonne chance.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 15 déc. 2024, 13:51

mike11 a écrit :
15 déc. 2024, 12:42
jeannot13 a écrit :
La plupart des personnes sont déjà très investies dans différents clubs et c’était un jour de match.
Pour ma part je souhaite bonne chance à cette équipe moins bling bling mais plus en lien avec les problématiques de terrain et qui pourra essayer de relever le défi de faire augmenter le nombre de licenciés.
- Il y a une surreprésentation de l’ouest par rapport à l’est (sans parler de l’absence de l’IDF ou de Rhone-Alpes)
- Autre constat (qui peut découler en partie du premier) : aucune minorité visible n’est représentée. (Même à XV, ils font mieux), Heuresement qu’il y a des quotas pour les femmes, sinon il y aurait que des mâles blancs de plus de 50 ans :lol:
Il y a effectivement bien plus d'arabes et de noirs dans l'est du pays. Les asiats, c'est 50/50. Les nains c'est plus au nord et les Corses restent chez eux...

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 15 déc. 2024, 13:56

mike11 a écrit :

et si en plus des minorités qui ne sont pas representées ( tu ne dis pas lesquelles) les males blancs sont heteros ......alors la on est mal ,faut les euthanasier les males blancs :mdr23:

La torpille
Coupeur de citron

Message non lu par La torpille » 15 déc. 2024, 17:12

mike11 a écrit :
jeannot13 a écrit :
C’est à souhaiter qu’il n’y ait que des mâles blancs pour entourer les femmes du comité directeur

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 15 déc. 2024, 18:37

ça vole de plus en plus bas sur ce forum.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 15 déc. 2024, 18:52

Et Miss France qui a 34 ans 😂

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 déc. 2024, 08:08

Va t il se rémunérer ?

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 16 déc. 2024, 09:16

Vous le prenez à la rigolade, mais c’est un constat.
Il n’y a pas de personne issue de la diversité ou personnes de couleurs (comme on le dit de façon consensuelle).
Un constat qui vaut aussi pour bien des assemblées d’autres instituons ou commissions de notre sport.
Je comprends très bien que cette observation ne puisse pas vous plaire…

willmontez
Coupeur de citron

Message non lu par willmontez » 16 déc. 2024, 09:21

tintintin a écrit :
15 déc. 2024, 08:22
Vous avez quelque chose à nous dire ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 déc. 2024, 09:25

mike11 a écrit :
16 déc. 2024, 09:16
Il n’y a pas de personne issue de la diversité ou personnes de couleurs (comme on le dit de façon consensuelle).
Un constat qui vaut aussi pour bien des assemblées d’autres instituons ou commissions de notre sport.
Cela est ce respecté dans les clubs?

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 16 déc. 2024, 10:34

LIMOUXIN a écrit :
16 déc. 2024, 09:25
mike11 a écrit :
16 déc. 2024, 09:16
Cela est ce respecté dans les clubs?
Ce n'est pas une règle ou un quota, donc il n'est pas question d'obligation ou de respect d'une règle.
Je pense que les clubs n'y prêtent pas plus attention mais il y a quand même un peu plus de diversité.
Encore une fois ce n'est pas une critique mais un simple constat.
Quand on est une discipline qui galère autant en terme de licenciés, ne pas faire preuve d'inclusivité dans ses instances me semble être une erreur stratégique.

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 16 déc. 2024, 11:15

s'il n'y a pas de personnes de couleurs c'est tout simplement qu'il n'y a pas eu de candidats de couleur .Il n'y a pas eu NON plus plethores de candidats tout court , c'est cela qui me parait le plus important et le plus preoccupant pour le Rugby a 13 . Tu es entrain de déraper en laissant sous entendre que les minorités seraient ecartées

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 16 déc. 2024, 11:55

J'ai jamais dit que c'est une volonté délibérée d'écarter des gens.
Mais à l'inverse il n'y a pas non plus une volonté d'inclure et comme je le disais dès mon premier post, ce constat peut être aussi fait a d'autres assemblées élues hors sport.
SI je fais cette remarque c'est que quand on construit une liste (ce n'est pas des candidats qui se proposent comme tu le décris), cela devrait être un paramètre à prendre en compte.
Le sujet est maintenant suffisamment documenté, ne pas le prendre en compte est un archaïsme de plus pour notre sport et je pense que nous n'en avons pas besoin.
J'espère que dans les prochaines mandatures, le XIII dans sa globalité y pensera et je ne dis pas ca pour moi mais pour les autres "invisibles" qui prendront la suite (des joueurs actuels ou futurs par exemple)
Cette remarque est dans un but constructif et dans le cadre d'un forum treiziste pour alerter sur ce sujet qui risque de revenir sur le tapis un jour ou l'autre par d'autres voies plus institutionnelles.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 16 déc. 2024, 12:38

Mike , j'aurais préféré que tu nous alertes sur d'autres sujets . Comme celui de l élection où l'on se retrouve avec seulement 1 liste . Tu vas sans le vouloir faire ressortir le plus mauvais de certains forumistes . Avec Aliot comme maire de Perpignan, on ne peut pas avoir une pensée positive a son égard , comme l histoire de la tribune . Sinon a ce faire traiter de Fachos . Si tu nous parles maintenant de couleur de peau ou de discriminations , on va droit dans le mur sur ce forum , nous vivons déjà une période difficile....

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 16 déc. 2024, 13:10

Baloup s'est loupé en politique....dans notre sport plébiscité, bravo.

Premier bilan dans un semestre

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 16 déc. 2024, 13:44

Baloup a fait de la politique ?

sergio81
Cadet

Message non lu par sergio81 » 16 déc. 2024, 13:58

mike11 a écrit :
16 déc. 2024, 11:55
J'ai jamais dit que c'est une volonté délibérée d'écarter des gens.
Mais à l'inverse il n'y a pas non plus une volonté d'inclure et comme je le disais dès mon premier post, ce constat peut être aussi fait a d'autres assemblées élues hors sport.
SI je fais cette remarque c'est que quand on construit une liste (ce n'est pas des candidats qui se proposent comme tu le décris), cela devrait être un paramètre à prendre en compte.
Le sujet est maintenant suffisamment documenté, ne pas le prendre en compte est un archaïsme de plus pour notre sport et je pense que nous n'en avons pas besoin.
J'espère que dans les prochaines mandatures, le XIII dans sa globalité y pensera et je ne dis pas ca pour moi mais pour les autres "invisibles" qui prendront la suite (des joueurs actuels ou futurs par exemple)
Cette remarque est dans un but constructif et dans le cadre d'un forum treiziste pour alerter sur ce sujet qui risque de revenir sur le tapis un jour ou l'autre par d'autres voies plus institutionnelles.
Les bénévoles (tous sans exception) sont des denrées rares pour s'en priver.
A moins que tu es une solution !!!!!!!!!!!!!!
:rasta: 0sur10

idun
Junior

Message non lu par idun » 16 déc. 2024, 19:04

Pour la 1ère fois, la FFRX III a une vice présidente

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 16 déc. 2024, 19:17

Ce qui me choque le plus c est qu il n'y a pas un "costard cravate" sur la photo des elus.
Qu' il y ai plus de polaires et de jeans que de "diversite" m interpelle d avantage !

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 16 déc. 2024, 19:22

13krum a écrit :
16 déc. 2024, 19:17
Ce qui me choque le plus c est qu il n'y a pas un "costard cravate" sur la photo des elus.
Qu' il y ai plus de polaires et de jeans que de "diversite" m interpelle d avantage !
si ,si il y en a 1 , mais sinon je te rejoins , ça fait un peu va nu pied :mdr23:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 17 déc. 2024, 07:57

22000 licenciés en bermuda t shirt ou costard?

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 17 déc. 2024, 09:08

Il est fini le temps où les dirigeants de la FFR XV (Ferrasse et Cie) posaient en costume-cravate et gros par-dessus, les faisant ressembler aux maîtres du Kremlin un jour de défilé de l'Armée Rouge !
La démocratisation de la vie associative a fait que les clubs ne sont plus aux mains des notables locaux, et que par conséquent les tenues vestimentaires ont suivi le même chemin.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 17 déc. 2024, 12:23

L'habit ne fait pas le moine, contrairement à certains qui le pensent sur ce forum.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 17 déc. 2024, 13:19

Peu importe la tenue....s il met sur la table quelques dizaines de millions ,une grosse tv et des droits à percevoir ,et une dizaine de sponsors premium....
Et le projet qui va avec....

Répondre