R1 - DRAGONS vs HULL FC
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Président
Re: R1 - DRAGONS vs HULL FC
La réaction à Washington je n'y crois pas.
On ne va pas changer de style de jeu de toute façon.
On gagne samedi péniblement contre une équipe championship et tu prends 20 pts ce soir contre une équipe pas formidable. Et avec le même style de jeu pour les deux matchs.
On ne va pas changer de style de jeu de toute façon.
On gagne samedi péniblement contre une équipe championship et tu prends 20 pts ce soir contre une équipe pas formidable. Et avec le même style de jeu pour les deux matchs.
-
- Darren Lockyer
Devant 9200 personnes... Dont une bonne partie se casse à 15 minutes de la fin...
Et pourtant dès qu'on joue un tout petit peu on peut être dangereux.
Comme d'hab quoi.
J'ai trouvé Whitehead cramé hélas. Pangai qui fait des gris-gris au lieu de péter droit pour le coup. Sironen transparent.
Et pourtant dès qu'on joue un tout petit peu on peut être dangereux.
Comme d'hab quoi.
J'ai trouvé Whitehead cramé hélas. Pangai qui fait des gris-gris au lieu de péter droit pour le coup. Sironen transparent.
-
- Président
Whitehead hors de forme, sironen n est pas un centre, simms bourrin, et pangai bof. Cotric, keary et makinson biens.
-
- Cadet
Pareil que mon post précédent . Vu le match de cotric je mets Fouad … il y a des passes droit depuis trop longtemps et hélas maintenant on voit les limites annoncées depuis longtemps …
-
- Junior
Et ça continue encore et encore….😪😪
-
- Darren Lockyer
LE problème étant ce non jeu pratiqué. Cette volonté de péter, encore et encore, de revenir dans les gros, de croiser. On a joué deux trois fois avec de la vitesse et de la profondeur, à chaque fois c'est là qu'on a été les plus dangereux.
Ce rugby là (un peu moins en seconde mi temps) est l'antithèse de l'essence de ce jeu. C'est la négation du beau jeu.
Ce rugby là (un peu moins en seconde mi temps) est l'antithèse de l'essence de ce jeu. C'est la négation du beau jeu.
-
- Senior
Non j’avais tellement d’attente que je tombe de très haut
Steve pas ça stp t’as vu ton effectif ?!?
Steve pas ça stp t’as vu ton effectif ?!?
-
- Darren Lockyer
Et en plus il faut aller à l'hôtel régler la note...
-
- Président
Tout notre jeu est prévisible,pas d'accélération au ras du tenu,un jeu au pieds qui ne met aucune pression sur le réceptionneur , même lorsqu'on gagne les impacts on a du mal à jouer les tenus rapidement .
-
- Président
Je suis quand même surpris de voir les coffre-forts à ballon que sont Mourgues et Rougé. J'ai trouvé aussi Da-Costa meilleur que Garcia au talon, ce qui me paraît normal.
-
- Junior
C'est très très simple. Tu n' as pas de centre qui peuvent apporter vitesse et créer le danger. Tu peux combiner ce que tu veux, la charnière a essayé et Mourgues est souvent venu. Mais après eux il ne se passe rien, ça arrive à 2 à l' heure.
-
- Coach
On a changé les coachs adjoints en charge de l'attaque et de la défense....Résultat 4 à 24 contre Hull FC....
Ce qui veut dire qu'on a été mauvais en attaque et en défense....
Et si le principal coupable n'était pas McNamara ???....
BG, il faut prendre la décision rapidement de le virer. Pas de résultats ( tu gagnes à Halifax sur un essai à la 65 ème et un à la 79 ème!!!) et ce soir on prend une raclée....Moi, et peut être d'autres, n'avons pas envie de revivre une saison comme l'année dernière !!!....Il faut virer le coupable.
Nous avons des joueurs de classe mondiale (10!) et le coach n'arrive pas à faire produire du jeu....
STOP, ça suffit !!!...
Juste Merci à Partington pour son match et à Cotric.
Steve continue à mettre Sironen au centre et tu comprendras pourquoi Halifax et Hull ont joué sans cesse sur notre côté droit ( Whitehead crâmé, Rougé, Sironen, Makinson....)..... Le point faible de la défense est là et les deux équipes que nous avons rencontrées, ont toujours joué sur ce côté...
Ce soir, je suis dégoûté...Je regarde ma carte d'abonné et je me pose des questions....
Ce qui veut dire qu'on a été mauvais en attaque et en défense....
Et si le principal coupable n'était pas McNamara ???....
BG, il faut prendre la décision rapidement de le virer. Pas de résultats ( tu gagnes à Halifax sur un essai à la 65 ème et un à la 79 ème!!!) et ce soir on prend une raclée....Moi, et peut être d'autres, n'avons pas envie de revivre une saison comme l'année dernière !!!....Il faut virer le coupable.
Nous avons des joueurs de classe mondiale (10!) et le coach n'arrive pas à faire produire du jeu....
STOP, ça suffit !!!...
Juste Merci à Partington pour son match et à Cotric.
Steve continue à mettre Sironen au centre et tu comprendras pourquoi Halifax et Hull ont joué sans cesse sur notre côté droit ( Whitehead crâmé, Rougé, Sironen, Makinson....)..... Le point faible de la défense est là et les deux équipes que nous avons rencontrées, ont toujours joué sur ce côté...
Ce soir, je suis dégoûté...Je regarde ma carte d'abonné et je me pose des questions....
Modifié en dernier par agly le 14 févr. 2025, 23:47, modifié 1 fois.
-
- Président
Voilà , là au moins on peut critiquer…
Le néant , le vide … aucun changement dans le jeu .
Garcia au talon … c’est même pas la peine d’y penser , une hérésie totale
Mourgues , son crochet tout le monde le connaît
Sironen , le couz à fantomas
Et tant d’autres
Je pense que Guasch est déjà à 2 doigts de dégager le coach
Le néant , le vide … aucun changement dans le jeu .
Garcia au talon … c’est même pas la peine d’y penser , une hérésie totale
Mourgues , son crochet tout le monde le connaît
Sironen , le couz à fantomas
Et tant d’autres
Je pense que Guasch est déjà à 2 doigts de dégager le coach
-
- Senior
le point positif les 9200 spectateurs! il faudra autre chose comme spectacle pour les faire revenir !
pour le jeu "non non rien n'a changé tout tout va continuer hé hé..."
et cerise sur le gâteau avec ce Captain challenge et surtout la video à tous les matches on a des arrêts de jeu interminables et exaspérants...
pour le jeu "non non rien n'a changé tout tout va continuer hé hé..."
et cerise sur le gâteau avec ce Captain challenge et surtout la video à tous les matches on a des arrêts de jeu interminables et exaspérants...
-
- Junior
Même avec une équipe d all stars...on fera rien...le Mac hasta luego
-
- Darren Lockyer
Avec 4 points marqués on battait Wigan et Leigh jesors
-
- El Director !!!
Difficile , très difficile ce soir de sortir un mec du lot !
Panga junior c'est une escroquerie ! Sironen complètement dépassé au centre , il manque des placages et de vitesse , Yaha lui est au bord du terrain...
Que dire des prestations de Mourgue et Rougé ... ils n'arrivent pas a élever leur niveau... Garcia n'est un talonneur . Seul Keary est peut être le seul a essayer !
On va au devant de cruelles désillusions . 9000 personnes avec un petit contingent d'anglais , seule satisfaction de ce soir !
Panga junior c'est une escroquerie ! Sironen complètement dépassé au centre , il manque des placages et de vitesse , Yaha lui est au bord du terrain...
Que dire des prestations de Mourgue et Rougé ... ils n'arrivent pas a élever leur niveau... Garcia n'est un talonneur . Seul Keary est peut être le seul a essayer !
On va au devant de cruelles désillusions . 9000 personnes avec un petit contingent d'anglais , seule satisfaction de ce soir !
-
- Coach
9200 ? Sans l'apport des supporters Anglais (une cinquantaine) ca méritait autre chose que ce jeu ! Quand aux reprises vidéo que ce soit pour visionner les essais ou maintenaant le chalenge du capitaine ,c'est vrai que ça traine enlongueur ,Taller il va falloir qu'il se décide pour prendre les décisions ,la plus part du temps au premier replay on avait la réponse mais non ça continue à tergiverser , vraiment pénible!
-
- Senior
OK certains étrangers n ont pas été au niveau . Mais depuis combien de temps Romano n est pas au niveau et on le fait jouer.Cotric c est plus sérieux au centre.YAha ou Derelatour à l aile. Rouge des grosses fautes en défense. Mourgues surveillé ne mystifie plus personne. S ur les balles hautes personne ne va au contest.
-
- Darren Lockyer
La meilleure préparation physique de l’histoire des dragons…
Pangai hors de forme, Whitehead hors de forme….
Sims un coffre à ballon car c’est peut être le seul joueur à avoir eu des ballons dans de bonnes conditions… peut être faudrait il penser à le mettre pilier et pas à faire rentrer Seguier en pilier…
Partington ok… grosse défense… Garcia aurait fait autant en 3eme ligne… mais il a joué talon, il sait faire des passes mais on a vu la différence avec Da Costa… et en plus tu te prives d un des avant qui avance le plus…
Ensuite ben derrière ça devient plus compliqué car vu q tu ne mets aucun rythme il te faut un miracle pour que tes 3/4 aient un léger décalage et quand tu en as un … bien y a Sironen au centre qui ne peut pas accélérer et qui fait une passe sur un pas…
Merci Keary merci… le mec attaque la ligne avec une course droite et rapide pour stopper La Défense et faire jouer après lui??? C est compliqué ??
Rouge assez quelconque et un jeu au pied degueulasse… mais en même temps on l a pas préparé à jouer arrière… Mourgue ben que voulez vous qu il fasse (si Makinson marque on dit bravo Mourgue)… Romano ben en jouant après sims tu touches 0 gonfles…
Cotric … quelle connerie de le mettre à l aile quand tu n as pas de centre…
Heureusement Bousquet est tjs là et malheureux Navarette est KO…
Du jeu a une passe en espérant que Keary fasse un miracle.
Merci McNamara
Pangai hors de forme, Whitehead hors de forme….
Sims un coffre à ballon car c’est peut être le seul joueur à avoir eu des ballons dans de bonnes conditions… peut être faudrait il penser à le mettre pilier et pas à faire rentrer Seguier en pilier…
Partington ok… grosse défense… Garcia aurait fait autant en 3eme ligne… mais il a joué talon, il sait faire des passes mais on a vu la différence avec Da Costa… et en plus tu te prives d un des avant qui avance le plus…
Ensuite ben derrière ça devient plus compliqué car vu q tu ne mets aucun rythme il te faut un miracle pour que tes 3/4 aient un léger décalage et quand tu en as un … bien y a Sironen au centre qui ne peut pas accélérer et qui fait une passe sur un pas…
Merci Keary merci… le mec attaque la ligne avec une course droite et rapide pour stopper La Défense et faire jouer après lui??? C est compliqué ??
Rouge assez quelconque et un jeu au pied degueulasse… mais en même temps on l a pas préparé à jouer arrière… Mourgue ben que voulez vous qu il fasse (si Makinson marque on dit bravo Mourgue)… Romano ben en jouant après sims tu touches 0 gonfles…
Cotric … quelle connerie de le mettre à l aile quand tu n as pas de centre…
Heureusement Bousquet est tjs là et malheureux Navarette est KO…
Du jeu a une passe en espérant que Keary fasse un miracle.
Merci McNamara
-
- Senior
Que dire..
Le Mac se montrait satisfait après Halifax...
On repart comme la saison dernière avec le même jeu,tellement lisible!!
Sironen,Pangai,Whitehead transparents
Cotric Partington Satae Makinson Keary Bousquet Makinson Navarette niveau SL
Au talon Garcia montre ses limites et Da costa à été meilleur que lui...(grosse erreur de recrutement à ce poste mais il fallait bien faire une place au capitaine)
Rouge, Mourgues et Romano bof bof et re-bof
Il y avait du monde à Brutus mais si rien ne change...
Rendez vous à Warrington
Le Mac se montrait satisfait après Halifax...
On repart comme la saison dernière avec le même jeu,tellement lisible!!
Sironen,Pangai,Whitehead transparents
Cotric Partington Satae Makinson Keary Bousquet Makinson Navarette niveau SL
Au talon Garcia montre ses limites et Da costa à été meilleur que lui...(grosse erreur de recrutement à ce poste mais il fallait bien faire une place au capitaine)
Rouge, Mourgues et Romano bof bof et re-bof
Il y avait du monde à Brutus mais si rien ne change...
Rendez vous à Warrington
-
- Coach
Entièrement d'accord Bougnegue...
Rdv à Warrington.... On connait déjà l'issue...Encore une défaite à venir....
Les Dragons est le seul club capable de lutter et d'inquiéter les Anglais en SL... Cette année le recrutement a été réfléchi et pensé pour atteindre le sommet de la SL ( Ce n'est pas moi qui l'invente mais le club qui l'affirme haut et fort)....
BG a donné des moyens humains (joueurs, staff, administratifs) afin que le club gagne ou soit en finale de la SL....
BG ne s'est pas gêné de rappeler au coach (3 fois !!!) lors de la soirée de présentation au Palais des Congrès de Perpignan qu'on avait pas le droit de finir 10 ème ou 11 ème... Les règles sont fixées et dites publiquement !!!...
Et bien ce soir, pour l'ouverture de la saison , on prend une raclée à domicile en n'ayant jamais été dangereux offensivement et en étant faible défensivement (Notamment côté droit).... D'ores et déjà ( après avoir vu la purge du match à Halifax !), nous sommes dans le rouge et des décisions doivent être prises...
Pour moi le Mac a atteint le plafond de verre en gagnant la Cup en 2018 (il n'avait pas Sironen centre !!!) , et, s'il n'est pas viré rapidement, on va au devant de désillusions qui pourraient être graves pour l'avenir du Rugby à 13 Français au plus haut niveau Européen....
Ces propos n'engagent que moi, un simple supporter et fidèle abonné depuis 45 ans mais ma passion pour ce club et ce sport m'autorisent à dire ce que je pense et permettre de suggérer à BG de prendre des décisions radicales très rapidement....
Les Dragons est le seul club capable de lutter et d'inquiéter les Anglais en SL... Cette année le recrutement a été réfléchi et pensé pour atteindre le sommet de la SL ( Ce n'est pas moi qui l'invente mais le club qui l'affirme haut et fort)....
BG a donné des moyens humains (joueurs, staff, administratifs) afin que le club gagne ou soit en finale de la SL....
BG ne s'est pas gêné de rappeler au coach (3 fois !!!) lors de la soirée de présentation au Palais des Congrès de Perpignan qu'on avait pas le droit de finir 10 ème ou 11 ème... Les règles sont fixées et dites publiquement !!!...
Et bien ce soir, pour l'ouverture de la saison , on prend une raclée à domicile en n'ayant jamais été dangereux offensivement et en étant faible défensivement (Notamment côté droit).... D'ores et déjà ( après avoir vu la purge du match à Halifax !), nous sommes dans le rouge et des décisions doivent être prises...
Pour moi le Mac a atteint le plafond de verre en gagnant la Cup en 2018 (il n'avait pas Sironen centre !!!) , et, s'il n'est pas viré rapidement, on va au devant de désillusions qui pourraient être graves pour l'avenir du Rugby à 13 Français au plus haut niveau Européen....
Ces propos n'engagent que moi, un simple supporter et fidèle abonné depuis 45 ans mais ma passion pour ce club et ce sport m'autorisent à dire ce que je pense et permettre de suggérer à BG de prendre des décisions radicales très rapidement....
-
- Darren Lockyer
Vu le recrutement, les 'vedettes' ,très décevants dragons. Le premier quart d heure avec un talon d une grande lenteur....garcia n est pas un talon ,mais un 13 gros défenseur...je le plains car c est un guerrier
Après BG s il ne veut pas voir Brutus sonner creux a des décisions à prendre...les dragons ne doivent pas être une maison dorée de préretraites es nrl and co....hier très déçu de pangai en léger 'surpoids je pense après x entraînements.
Tomkins sur le terrain je pense que c est terminé...et le mac???????????
Très décevant...BG doit réagir s il peut.
Hull a joué juste , bravo
Après BG s il ne veut pas voir Brutus sonner creux a des décisions à prendre...les dragons ne doivent pas être une maison dorée de préretraites es nrl and co....hier très déçu de pangai en léger 'surpoids je pense après x entraînements.
Tomkins sur le terrain je pense que c est terminé...et le mac???????????
Très décevant...BG doit réagir s il peut.
Hull a joué juste , bravo
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Bernard Guasch est actuellement autant coupable que McNamara… car il met une exigence qui est de viser le titre de SL à tout prix…agly a écrit : ↑15 févr. 2025, 01:30Entièrement d'accord Bougnegue...
Petit rappel des faits par Bruno Onteniente, combien de clubs ont gagné la SL depuis sa création? Wigan, Leeds, Saint Helens, Bradford… Warrington n’y est toujours pas parvenu…
Et on l’a vu la régularité de la performance d’année en année en phase régulière te rapproche de ça et nous a permis d’aller en finale 2 ans consécutivement…
Comment y est on arrivé ? McNamara partait de loin, il ne pouvait pas faire pire que là où était l équipe … on a recruté intelligemment, en recrutant des cadres forts (en pleine bourre) pour qu ils soient dans la continuité… McIlorum, Tomkins… on s est appuyé sur les joueurs français cadres, Casty, Garcia, Bousquet, Navarette, Gigot, Jullien tout en faisant émergés Dezaria, Seguier, Mourgues, Romano, qui en ont remplace certains…
Prenons l’exemple de Seguier, les 2 ans ou tu vas en finale tu finis 2nd de la phase régulière ça montre le job… et il faut d’excellentes saisons, il est donc sûrement un titulaire en puissance… et bien non tu lui mets à chaque fois un concurrent avec un gros nom et un gros salaire… pardon pas un concurrent, tu lui mets un titulaire.. qui te prend un place extra communautaire que de l’argent… la concurrence est primordiale et la liste des secondes lignes que l on a recruté et qui finalement ne font pas mieux que lui mais qui nous ont empêché de recruter a un autre poste et colossale depuis 4 ans…
Et l’exemple de Seguier n est qu un parmi tant d’autres…
Whitehead voulait prendre sa retraite, il est mache… Bernard lui a rappelé sa promesse… et il l’a respecté… mais était fe prioritaire
-
- Darren Lockyer
Réactions d’après-match https://youtu.be/GBI7vCWB7Lk?si=R9D721saieSYBeAo
-
- Cadet
Tout est très bien résumé … c’est le cri du cœur de chacun d’entre nous ! « Tu vas voir le mec des broncos va révolutionner l’attaque » que dalle … je suis déçu pour paul fouad Jordan quand je vois ça … tellement !
Seguier est un super joueur et hyper régulier , continuez avec vos types de 36 ans en seconde ligne ! La honnêtement , 9200 personnes pour ça tu n’es pas prêt d’en voir autant au stade si le jeu ne change pas et vite . Ils sont tous crames ! A l’époque on prenait des jeunes : dureau, greenshield par exemple … là depuis willie tonga et perry Mason c’est la maison de retraite ! Leigh fait signer arsmtrong qui est fameux . Nous … des gars rincés et en surpoids
Mac qui dit en conférence de presse qu’on a bien attaqué le match : les 8 premières chaînes c’est 1 passe max et 5 tenus de fixation …
Seguier est un super joueur et hyper régulier , continuez avec vos types de 36 ans en seconde ligne ! La honnêtement , 9200 personnes pour ça tu n’es pas prêt d’en voir autant au stade si le jeu ne change pas et vite . Ils sont tous crames ! A l’époque on prenait des jeunes : dureau, greenshield par exemple … là depuis willie tonga et perry Mason c’est la maison de retraite ! Leigh fait signer arsmtrong qui est fameux . Nous … des gars rincés et en surpoids
Mac qui dit en conférence de presse qu’on a bien attaqué le match : les 8 premières chaînes c’est 1 passe max et 5 tenus de fixation …
-
- Senior
il y a des choses difficiles a comprendre, en effet! cela fait 3 ans qu'on cherche au moins 1 centre capable de faire la différence on espérait Cotric après sa prestation en cup et à ses cotés Yaha mais .....passionné13 a écrit : ↑15 févr. 2025, 07:39Bernard Guasch est actuellement autant coupable que McNamara… car il met une exigence qui est de viser le titre de SL à tout prix…agly a écrit : ↑15 févr. 2025, 01:30Entièrement d'accord Bougnegue...
Petit rappel des faits par Bruno Onteniente, combien de clubs ont gagné la SL depuis sa création? Wigan, Leeds, Saint Helens, Bradford… Warrington n’y est toujours pas parvenu…
Et on l’a vu la régularité de la performance d’année en année en phase régulière te rapproche de ça et nous a permis d’aller en finale 2 ans consécutivement…
Comment y est on arrivé ? McNamara partait de loin, il ne pouvait pas faire pire que là où était l équipe … on a recruté intelligemment, en recrutant des cadres forts (en pleine bourre) pour qu ils soient dans la continuité… McIlorum, Tomkins… on s est appuyé sur les joueurs français cadres, Casty, Garcia, Bousquet, Navarette, Gigot, Jullien tout en faisant émergés Dezaria, Seguier, Mourgues, Romano, qui en ont remplace certains…
Prenons l’exemple de Seguier, les 2 ans ou tu vas en finale tu finis 2nd de la phase régulière ça montre le job… et il faut d’excellentes saisons, il est donc sûrement un titulaire en puissance… et bien non tu lui mets à chaque fois un concurrent avec un gros nom et un gros salaire… pardon pas un concurrent, tu lui mets un titulaire.. qui te prend un place extra communautaire que de l’argent… la concurrence est primordiale et la liste des secondes lignes que l on a recruté et qui finalement ne font pas mieux que lui mais qui nous ont empêché de recruter a un autre poste et colossale depuis 4 ans…
Et l’exemple de Seguier n est qu un parmi tant d’autres…
Whitehead voulait prendre sa retraite, il est mache… Bernard lui a rappelé sa promesse… et il l’a respecté… mais était fe prioritaire
il n'y a qu'un seul talonneur de métier (da costa) et on recrute des avants qui ne sortent pas du lot par rapport à nos Français .
l'entraineur positive et nous promet des changements mais ce jeu a une passe 4 pets au milieu et un coup de pied pendant 80% de la rencontre exaspère les spectateurs .
ne jouons pas les" y à qu'a faut qu'on" la saison est longue!
les journalistes qui nous pronostiquaient le top 6 n'ont pas dû
changer d'avis apres 1 seule rencontre!
Modifié en dernier par palole le 15 févr. 2025, 13:03, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
Tout n'est pas à jeter avec l'opprobre et le boudin.
-
- Senior
Hull fc à vu son effectif beaucoup changer à l'inter saison et pourtant...les joueurs arrivent à se trouver et à faire vivre le ballon et ce au premier match de la saison.
Nous on persiste dans le rentre dedans, on a bien du mal à franchir la ligne (même contre Halifax)
Mais le Mac semble satisfait, alors continuons !!!
(où pas)
N'attendons pas la mi saison pour réagir car on va au devant de grosses désillusions.
Et maintenant Warrington... :rasta:
Nous on persiste dans le rentre dedans, on a bien du mal à franchir la ligne (même contre Halifax)
Mais le Mac semble satisfait, alors continuons !!!
(où pas)
N'attendons pas la mi saison pour réagir car on va au devant de grosses désillusions.
Et maintenant Warrington... :rasta: