R2 - WOLVES v DRAGONS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

MontneR
Cadet

Re: R2 - WOLVES v DRAGONS

Message non lu par MontneR » 22 févr. 2025, 09:47

Question technique bête :

Vous aussi vous avez des pubs qui se lancent pendant le match sur l’équipe live ?
Que c’est chiant de voir le match interrompu toutes les 10 minutes par une pub …

Si vous arrivez à contourner ça je suis preneur.

Merci

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 22 févr. 2025, 09:53

nono66 a écrit :
22 févr. 2025, 09:37
On appréciera également la pénalité sifflée sur Garcia pour placage dangereux alors que le joueur de Warrington ne tombe même pas sur la tête.
La règle est simple : la ligne des épaules doit rester au dessus des hanches. Ici ce n’est pas le cas, mais c’est maîtrisé donc simple pénalité. Sinon c'est jaune et s’il tombe sur la tête c’ést rouge

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 22 févr. 2025, 09:58

MontneR a écrit :
22 févr. 2025, 09:47
Vous aussi vous avez des pubs qui se lancent pendant le match sur l’équipe live ?
Que c’est chiant de voir le match interrompu toutes les 10 minutes par une pub …
Merci
Je regarde les matches sur mon PC.
J'ai installé U Block.
Quand les pubs arrivent l'image saute puis revient tout de suite.
J'échappe quand même aux pubs.

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 22 févr. 2025, 10:13

lo pescador a écrit :
22 févr. 2025, 01:05
Romano catastrophique. Rouge pas le niveau SL.SIronen un joueur lambda. Quand est ce que mc Namara mettra Cotric au centre!!!!.
Centres: Smith Cotric Laguerre Martin.....tu peux choisir
ROMANO ça suffit...

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 22 févr. 2025, 10:31

Oui 3 pubs hier pdt le match dont une de 18" a 15" de la fin...super !
Romano defend bcp et remonte des ballons merdiques dans nos 20m, du coup en attaque il manque de jus.
Rouge n a pas ete mauvais hier, il a meme ete elu meilleur dragon par les journalistes anglais.

philippe coulonges
Minime

Message non lu par philippe coulonges » 22 févr. 2025, 11:13

tintintin a écrit :
22 févr. 2025, 08:35
Malgré la defaite je me suis régalé pourvu qu'il continue de jouer de cette façon et la victoire reviendra.
Moi aussi enfin des liberations,des passes continuez comme cela. Rougé arrière il a fait se qu'il a pu , Romano aussi la prochaine fois ils feront mieux ,

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 22 févr. 2025, 11:24

C'est sûr que lorsque tu es trimballé à différents postes, sans stabilité, à cet âge, à ce niveau, avec cette pression de tous les instants, ce ne doit pas être simple. Je parle pour le cas de Rougé ou Mourgues.
Pour Romano, c'est sans doute ce manque de jus dépensé en défense qui le met sous courant alternatif. Mais on ne peut dire qu'il ne mouille pas le maillot. Heureusement qu'il est là pour palier certaines absences.

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 22 févr. 2025, 11:47

Pour moi Rougé est meilleur que Mourgue à l'arrière. Il lui manque encore quelques automatismes car ce n'est pas son poste, mais je pense qu'il peut devenir un très bon arrière avec un peu de metier et du temps de jeu à ce poste. Certes il a fait quelques fautes hier, mais dans l'ensemble il a fait son match et j'ai bien aimé sa prestation.

Pour en revenir au match, si l'équipe continue de jouer comme ça en jouant les coups à fond, ça devrait le faire. Et ils vont nous régaler.
Après je suis d'accord avec vous, le point noir c'est le talon. Le retour de Fages pourrait être une piste à explorer à ce poste.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 22 févr. 2025, 11:57

Malgré la défaite , on a pu voir des choses positives . On ne peut pas se contenter que du minimum , hier les Dragons ont montré qu'ils étaient capables de prendre des risques .
Ca payera .
100% LEAGUE 0% union .

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 22 févr. 2025, 15:22

Rougé pas mal à l’arrière , seules les personnes n'ayant jamais joué à l'arrière et connu les balles hautes "chaudes" peuvent critiquer .
Romano hyper vaillant . Bousquet un peu en retrait par rapport aux autres saisons .Laguerre mérite d'être stabilisé au centre . Pour ce qui est du talon il faut absolument de la vitesse donc ....mais Garcia reste précieux par son boulot sur le terrain .

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 22 févr. 2025, 16:06

Franchement Garcia actuellement doit être dans la rotation Pilier… avec lui et Partington au milieu t’as 2 décathloniens de l’extrême et si Garcia n est pas un 3eme ligne technique (ou un talonneur) mais ça reste un joueur technique pour un pilier…

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 22 févr. 2025, 16:15

Je vous rappelle qu'avec Garcia et Julien nous avions gagné la Cup les deux en seconde ligne .donc Garcia doit retrouver son poste de prédilection.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 22 févr. 2025, 17:18

Et bougnegue qui insiste.

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 22 févr. 2025, 17:50

MontneR a écrit :

Merci
Oui ca m'a gonflé, donc je suis passé sur la tv, pas de pub !! et meme avec un compte sur l'équipe tu as la pub

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 22 févr. 2025, 18:06

Aigle a écrit :
22 févr. 2025, 17:18
Et bougnegue qui insiste.
Oui car certaines choses me semblent tellement évidentes... :(
Je t'embrasse

RAGO
Coupeur de citron

Message non lu par RAGO » 22 févr. 2025, 18:46

En passant par Samsung TV (Gratuite) c'est parfait sans Pub
Image de très bonne qualité

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 22 févr. 2025, 19:25

RAGO a écrit :
22 févr. 2025, 18:46
En passant par Samsung TV (Gratuite) c'est parfait sans Pub
Image de très bonne qualité
J’ai une tv Samsung 55 pouces mais ça fait plus de 12 ans que je l’ai. Et je ne peux pas y installer cette app …. Même si c’est une tv connectée …

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 22 févr. 2025, 20:07

Je viens de revoir le match (seulement les phases d’attaque) et j’ai encore pris du plaisir à les regarder jouer. Ça fait bizarre !

Côté gauche :

Romano n’a pas été si mauvais que ca dans l’ensemble. Il était dans le match, il a fait des erreurs, ça arrive. Après, il n’a pas un physique qui peut lui permettre de faire la différence en attaque comme le pourrait Cotric donc c’est sur, c’est pas LE centre dangereux qu’on aurait aimé avoir. Ca n’enlève en rien ses qualités, mais il a forte concurrence désormais avec le retour de Laguerre qui semble avoir revenir à son niveau

Sironen, pareil que Romano. Il fait le taf, mais il ne sort pas du lot. Forte concurrence pour lui aussi.

Cotric énorme.

Keary en chef d’orchestre qui a initié et orchestré les lancements de jeu des deux cotés, mais beaucoup plus de son côté gauche, sans succès.

Côté droit :

Le Laguerre de ses débuts ! Très bon match en attaque et en défense, opportuniste quand ça a joué de son côté. Son physique et ses qualités ont parlé pour scorer.

Whitehead le guerrier, rien à reprocher mais je m’attends à ce qu’il continue d’élever son niveau de jeu car on a besoin des meilleurs joueurs à leur meilleur niveau. Il a des mains, et je pense qu’on a pas encore exploité tout son potentiel. J’aurais aimé le voir du côté de Keary…

Makinson bon match ! Il a l’air en forme, même si on voit qu’il a perdu en vitesse par rapport à ses meilleures années chez les Saints. Et déçu par son action mal négociée, quand il finit un peu « bêtement » en touche alors qu’il avait l’occasion de faire une passe au pied

Mourgues match correct, mais qui souffle le chaud et le froid, pas impactant à la charniere. On voit que ce n’est pas Tomkins pour faire des passes sautees sur un pas et on rate beaucoup beaucoup d’occasions quand il garde le ballon (en faisant allusion aux autres matchs également).

À part ça, bon point pour le jeu en général (structures et combinaisons dans notre camp et le leur), les libérations de balle qui ont contribué à un rugby champagne qu’on a pas l’habitude de voir mais ça manque d’un demi et d’un arrière qui fassent la différence car Keary, qui organise le jeu, ne peut pas tout faire. Et dommage de ne pas avoir un talonneur avec du gaz pour bonifier toutes ces libérations. Allez, avec le retour de Tomkins et Smith, on gagnera en qualité derrière et après ça sera au coach de faire les meilleures compo possibles pour être encore meilleurs (ce qui m’inquiète un peu)

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 22 févr. 2025, 22:34

13krum a écrit :
22 févr. 2025, 10:31
Romano defend bcp et remonte des ballons merdiques dans nos 20m, du coup en attaque il manque de jus.
Rouge n a pas ete mauvais hier, il a meme ete elu meilleur dragon par les journalistes anglais.
Donc Rougé élu meilleur dragon par les journalistes anglais...
Et il y en a ici qui disent qu'il n'a pas le niveau SL...

metal
Président

Message non lu par metal » 22 févr. 2025, 22:42

Quelqu'un sait si le match est en replay sur l'équipe ?

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 22 févr. 2025, 23:18

carmen a écrit :
22 févr. 2025, 22:34
13krum a écrit :
Si les journaux étaient fiable à 400000000% ca se saurait non?

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 23 févr. 2025, 00:26

Je viens de regarder la 1ere mi temps au calme…
Tu es dominé… la différence entre les 2 équipes est flagrante dans l’alternance et dans la vitesse de course et d exécution… Walker autour du tenu anime, met de la vitesse et par sa passe permet de s éloigner du bloc… ils contournent le bloc, jouent plus souvent par cellule de 2 ou 3 et reviennent aussi dans l entonnoir…
Les dragons pèsent par le poids dans le débat et en effet par leur capacité à libérer des ballons qui quand ils sont bien utilisés permettent de mettre un peu de vitesse… mais sur attaque placée c est laborieux, la 1ere bien réalisée intervient après l entrée de Dacosta au talon…
Romano sur la 1ere mi temps fait une bonne prestation, il soulagé énormément les avants à des courses tranchantes sur les petits côtés de Keary, et libère 2 très bons ballons à Cotric… Mourgues pour un mec quelconque et qui n a pas la passe de Tomkins c est lui qui prend la descision de sauter pour Laguerre avec une fin d action mal gérée par Makinson, et qui donne la passe au relais de Whitehead pour Laguerre sur l’essai… Rouge hormis qu il est battu dans les airs sur l essai fait une bonne 1ere mi temps…
Alors oui on voit du jeu après les libérations mais en face ça va bien plus vite et avec plus d alternances…
En 1ere mi temps ce qui sauvent les dragons d est une énorme défense… notamment dans les 20m… mais tu es dominé.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 23 févr. 2025, 07:10

passionné13 a écrit :
23 févr. 2025, 00:26
Je viens de regarder la 1ere mi temps au calme…
Tu es dominé… la différence entre les 2 équipes est flagrante dans l’alternance et dans la vitesse de course et d exécution… Walker autour du tenu anime, met de la vitesse et par sa passe permet de s éloigner du bloc… ils contournent le bloc, jouent plus souvent par cellule de 2 ou 3 et reviennent aussi dans l entonnoir…
Les dragons pèsent par le poids dans le débat et en effet par leur capacité à libérer des ballons qui quand ils sont bien utilisés permettent de mettre un peu de vitesse… mais sur attaque placée c est laborieux, la 1ere bien réalisée intervient après l entrée de Dacosta au talon…
Romano sur la 1ere mi temps fait une bonne prestation, il soulagé énormément les avants à des courses tranchantes sur les petits côtés de Keary, et libère 2 très bons ballons à Cotric… Mourgues pour un mec quelconque et qui n a pas la passe de Tomkins c est lui qui prend la descision de sauter pour Laguerre avec une fin d action mal gérée par Makinson, et qui donne la passe au relais de Whitehead pour Laguerre sur l’essai… Rouge hormis qu il est battu dans les airs sur l essai fait une bonne 1ere mi temps…
Alors oui on voit du jeu après les libérations mais en face ça va bien plus vite et avec plus d alternances…
En 1ere mi temps ce qui sauvent les dragons d est une énorme défense… notamment dans les 20m… mais tu es dominé.
Avec un grand technicien de ta trempe les Dragons doivent toujours être dominés...sinon tu ne sers à rien.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 23 févr. 2025, 07:30

FB_IMG_1740292065018.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 23 févr. 2025, 08:28

Plusieurs gestes de défenses offensives remarquables sur ce match, ( des 2 cotés ) qui consistent à maintenir le porteur du ballon debout pour le faire reculer ou le mettre en touche. Et la il en faut du muscle et de la technique.
C’est du XIII que ce soit attaque ou défense, c’est spectaculaire .

palole
Senior

Message non lu par palole » 23 févr. 2025, 08:50

tonneins catalan a écrit :
22 févr. 2025, 17:50
MontneR a écrit :

Merci
Oui ca m'a gonflé, donc je suis passé sur la tv, pas de pub !! et meme avec un compte sur l'équipe tu as la pub
si tu as une télé Samsung tu as l'équipe live 1 et 2 en direct sans les pubs.si les dragons sont obligés de payer pour les diffusions et nous de subir ces pubs en pleine action c'est honteux et humiliant ! ...............et inacceptable.
100 e superleague plus mais en anglais

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 23 févr. 2025, 09:21

cris_B a écrit :
23 févr. 2025, 07:10
Avec un grand technicien de ta trempe les Dragons doivent toujours être dominés...sinon tu ne sers à rien.
A moi j ai jamais dit q je servais à quoi que ce soit ms au mois on est 2 !!!
Si ça te plaît pas j en ai rien à cirer…
Ça n’empêche pas que les dragons ont fait un belle performance surtout après le match de hull…

noisytreize
Cadet

Message non lu par noisytreize » 23 févr. 2025, 11:47

carmen a écrit :
22 févr. 2025, 22:34
13krum a écrit :
Ouais … mais quand à la fin du match les anglais te disent « good match » c’est qu’à minima ils te chambrent …

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 23 févr. 2025, 11:47

On est focalisé sur le loupé de Rougé. Mais avec du recul et après avoir revu le match . Rougé est présent et récupère pas mal de ballons . Bon match de Rougé

dide7cat
Cadet

Message non lu par dide7cat » 23 févr. 2025, 13:25

palole a écrit :
23 févr. 2025, 08:50
tonneins catalan a écrit :
22 févr. 2025, 17:50
MontneR a écrit :

Merci
si tu as une télé Samsung tu as l'équipe live 1 et 2 en direct sans les pubs.si les dragons sont obligés de payer pour les diffusions et nous de subir ces pubs en pleine action c'est honteux et humiliant ! ...............et inacceptable.
100 e superleague plus mais en anglais
Pour les «SmartTV » un peu âgées il y a moyen de passer par une box androïd (une Xiaomi ou autre)
pour installer l’appli l’Equipe. Après plus de problème,pas de pub.

Répondre