Style de jeu
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Junior
Re: Style de jeu
En train de regarder Wigan VS Warrington.
Wigan devant et notamment les secondes lignes ça arrive à 10 000 et les tenus sont joués à une vitesse incroyable.
Warrington a pas le temps de se replacer que le talonneur a déjà fait la passe. Alors oui après derrière ça crée des espaces énormes et ça joue dans un fauteuil. Quand tt le monde aura compris que nous on joue nos premiers tenus à 2 à l' heure et que derrière on ne peut rien faire alors peut être on comprendra pk on ne marque jamais. On a jamais un décalage ou une défense désorganisée en face. Voilà notre gros problème, aucun rythme sur nos 3 premiers tenus et nos demis et centres n' ont aucun espace. !!! Ça c'est la réalité,.
Wigan devant et notamment les secondes lignes ça arrive à 10 000 et les tenus sont joués à une vitesse incroyable.
Warrington a pas le temps de se replacer que le talonneur a déjà fait la passe. Alors oui après derrière ça crée des espaces énormes et ça joue dans un fauteuil. Quand tt le monde aura compris que nous on joue nos premiers tenus à 2 à l' heure et que derrière on ne peut rien faire alors peut être on comprendra pk on ne marque jamais. On a jamais un décalage ou une défense désorganisée en face. Voilà notre gros problème, aucun rythme sur nos 3 premiers tenus et nos demis et centres n' ont aucun espace. !!! Ça c'est la réalité,.
-
- El Director !!!
On joue un peu comme Warrington.
-
- Minime
Un sacré match Wigan-Warrington…ça va à 200 à l’heure …nous on sait pas à qui passer le ballon, aucun soutien, du rentre dedans …on regarde jouer l’adversaire sans savoir où se placer …le
Bras balan quand on se fait transpercer…aucune vitesse ni de variété dans le jeu…enfin un triste constat d’un autre niveau
Bras balan quand on se fait transpercer…aucune vitesse ni de variété dans le jeu…enfin un triste constat d’un autre niveau
-
- Cadet
La différence de niveau 😭
-
- Senior
Pour le prochain match contre Leeds, je pense qu'il faudrait changer notre ligne de 3/4.
Perso je mettrais Makinson à l'arrière, Cotric et Smith au centre, et Yaha et Romano (ou Laguerre) aux ailes.
Perso je mettrais Makinson à l'arrière, Cotric et Smith au centre, et Yaha et Romano (ou Laguerre) aux ailes.
-
- Minime
Et le Mac dans l’avion …!!
-
- Président
Keary-fages
Makinson-smith-cotric-laguerre
Tomkins
Curieux de voir ce que ça donnerait avec cette compo …
Makinson-smith-cotric-laguerre
Tomkins
Curieux de voir ce que ça donnerait avec cette compo …
-
- Darren Lockyer
On peut mettre qui on veut du 7 au 1....si pas gain du tenu donc 'bataille ' du milieu gagnée .et un neuf accélérateur....derrière compliqué
Avant un ex nrl venait en SL...et était au dessus du lot...la aussi ça a changé...regarder les jeunes anglais et même quelques francais
Avant un ex nrl venait en SL...et était au dessus du lot...la aussi ça a changé...regarder les jeunes anglais et même quelques francais
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Mais nous, on est dernier. Eux, ont gagné 2x.
-
- Darren Lockyer
Laguerre a toujours été catastrophique a l aile… c est un centre… il vaut mieux Yaha tu as des garanties… ma question c est est ce que Tomkins pourra jouer un jour vraiment a 100%
-
- Darren Lockyer
On a perdu de peu à Warrington qui en a pris 40 contre Wigan et nous 30 contre Leigh qui a battu Wigan…
Assez logique…
-
- Minime
Compo : mourgue - makinson Cotric Smith yaha ( malgré qu’il soit pa top en défense) - keary rougé ( qui d’autre ) - Garcia - sims partingron - Pangai fages navarette
-
- Président
Oui un sacré match avec probablement de mon point de vue un avantage à Wigan, deux essai.....tres tres tres limite, le premier remise du joueur de Wigan en avant. puis celui en coin qui n'est pas maitrisé, si tu prends les dragons et que tu as le meme essai, on te le refuse SUR! Wigan ralenti sans cesse les tenus, aucun 6 agains !!!
Apres oui ca va tres tres tres vite !!!!
-
- Coach
Inverse juste Partington et Garcia.... Partington en 13 (indiscutable) et Garcia en 12....Bruno.Maroons a écrit : ↑02 mars 2025, 10:42Compo : mourgue - makinson Cotric Smith yaha ( malgré qu’il soit pa top en défense) - keary rougé ( qui d’autre ) - Garcia - sims partington - Pangai fages navarette
Remplaçants : Bousquet, Satae, Seguier, Da Costa...
Mais je ne suis pas un entraîneur de SL......Nous essayons tous, nous les fans, de voir chaque joueur à son poste de prédilection.....
Autre sujet qui m'inquiète : c'est l'article dans l'Indep ce jour qui dit que lors du repas d'après match les Français sont restés à table ainsi que Makinson et Sironen et les "étrangers" sont allés dans leurs chambres..... ça veut peut être tout dire de la cohésion et de l'ambiance dans le groupe. Un peu comme l'attitude après chaque essai encaissé où on baisse la tête et personne ne se parle......Inquiétant !!!....
-
- Président
ils en ont prit 20 et non 40! le score final est de 42 -26 et non 42-0passionné13 a écrit : ↑02 mars 2025, 09:51On a perdu de peu à Warrington qui en a pris 40 contre Wigan et nous 30 contre Leigh qui a battu Wigan…
Assez logique…
mais là n'est pas le problème, nous allons avoir des réponses lors des prochaines échéances, et tres vite nous serons fixés sur les états de forme, d'état d'esprit des uns et des autres
-
- Coupeur de citron
wigan parvient à ralentir le tenu parce que la défense gagne les placages, pas seulement du fait de l'arbitre. les dragons sont très faibles sur les rucks avec ou sans le ballon, ce qui je pense explique pas mal de chosestonneins catalan a écrit : ↑02 mars 2025, 10:53Oui un sacré match avec probablement de mon point de vue un avantage à Wigan, deux essai.....tres tres tres limite, le premier remise du joueur de Wigan en avant. puis celui en coin qui n'est pas maitrisé, si tu prends les dragons et que tu as le meme essai, on te le refuse SUR! Wigan ralenti sans cesse les tenus, aucun 6 agains !!!
-
- Darren Lockyer
Pour tomkins , je regardais, il traine des problèmes avec son genou depuis 2020....et la avec l age, j ai bien peur... S entraîne t il ?passionné13 a écrit : ↑02 mars 2025, 09:42Laguerre a toujours été catastrophique a l aile… c est un centre… il vaut mieux Yaha tu as des garanties… ma question c est est ce que Tomkins pourra jouer un jour vraiment a 100%
-
- Senior
ON manque d'un centre si Cotric joue ailier ou d'un ailier si cotric joue centre :mdr23:
alors pourquoi pas cette ligne de 3/4 en integrant Martin au centre au lieu de Yaha a l'aile ?
Makinson Smith Martin Cotric
Nota . Cotric a ete forme a l'aile et il jouait ailier en NRL
alors pourquoi pas cette ligne de 3/4 en integrant Martin au centre au lieu de Yaha a l'aile ?
-
- Junior
Non Cotric est un centre de formation qui a été repositionné à l'aile et qui peut aussi jouer arrière. Pour moi la meilleure paire de centre qu'on peut avoir c'est Smith et Cotric. Yaha à l'aile (c'est quand même le meilleur marqueur du club)antoni a écrit : ↑02 mars 2025, 21:27ON manque d'un centre si Cotric joue ailier ou d'un ailier si cotric joue centre :mdr23:
-
- Président
Pourquoi ne pas avoir garder ikauvalou (désoler pour l'orthographe) et prendre un avant en pré retraite comme Eliot ? Recrutement à l'image du coach incompréhensible
-
- Président
C’est le coach ou le président qui recrute ?
-
- Senior
Totalement d'accord avec toi..Ikuvalu à toujours répondu présent et très bon centre
Genou en vrac??
-
- Coach
-
- Cadet
je suis tombé par hasard sur Youtube sur la 1ere mi-temps de la victoire en finale de Cup en 2018 ....
Ca fait mal de voir ce que notre équipe produit comme jeu ...
En 2018 on était pas non plus flamboyants, mais alors quelle envie les joueurs avaient, des morts de faim sur le terrain. On n'a pas revu cet état d'esprit depuis plus de 2 ans ....
C'est ça qui me manque le plus, l'envie
Ca fait mal de voir ce que notre équipe produit comme jeu ...
En 2018 on était pas non plus flamboyants, mais alors quelle envie les joueurs avaient, des morts de faim sur le terrain. On n'a pas revu cet état d'esprit depuis plus de 2 ans ....
C'est ça qui me manque le plus, l'envie
-
- Cadet
d'ailleurs je viens de voir que c'est la chaine Youtube d'astreisix :)
-
- Président
Je pense qu'on a tous compris Smith/Cotric au centre
aux ailes Yaha et Darrieulatour pour sa vitesse
arrière Makinson.
+ Martin et Tomkins blessé
demis Keary et Mourgue/Rouge/Fages
aux ailes Yaha et Darrieulatour pour sa vitesse
arrière Makinson.
+ Martin et Tomkins blessé
demis Keary et Mourgue/Rouge/Fages
-
- Minime
Agly d’après ce que tu dis concernant les joueurs apparemment il y a déjà des clans …donc pas de cohésion entre les joueurs …ça promet…belle ambiance
-
- Coach
ÉTATS D ÂMES INTERDITSBruno.Maroons a écrit : ↑03 mars 2025, 11:17Agly d’après ce que tu dis concernant les joueurs apparemment il y a déjà des clans …donc pas de cohésion entre les joueurs …ça promet…belle ambiance
Non seulement pour le respect des 90 ans du maillot sang et or , mais surtout pour l’honneur d’une légende vivante qui a fait de ce que le club est devenu. Ils y doivent Tout.
Pour cela chaque match doit être une remise en cause systématique de chacun endossant le maillot.
-
- Coach
Je n'ai pas dit qu'il y avait des clans... J'ai juste retranscrit l'article de l'Indep qui dit que les Français sont restés à table après le match ainsi que Makinson et SIronen....Les autres "étrangers" sont allés dans leurs chambres..... Je ne vis pas ce genre situation et je ne suis pas à l'intérieur du groupe, je dis juste que ce genre d'attitude m'intrigue quant à la cohésion et au bien vivre ensemble.....Bruno.Maroons a écrit : ↑03 mars 2025, 11:17Agly d’après ce que tu dis concernant les joueurs apparemment il y a déjà des clans …donc pas de cohésion entre les joueurs …ça promet…belle ambiance