R3 - LEOPARDS 34-6 DRAGONS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

super rabbitt
Coach

Re: R3 - LEOPARDS 34-6 DRAGONS

Message non lu par super rabbitt » 01 mars 2025, 11:59

Le match contre Warrington avait montré des raisons d'espérer ....
100% LEAGUE 0% union .

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 01 mars 2025, 13:20

6 x 0 = 0 😁😂

Ciboule
Président

Re: R3 - LEOPARDS vs DRAGONS

Message non lu par Ciboule » 01 mars 2025, 13:26

Ciboule a écrit :
28 févr. 2025, 21:53
Je vous trouve dur. On tient tête à une équipe qui partage la première place au classement, c'est pas si mal
Vous avez du me trouver amusant, mais c’est un malentendu de ma part :
Je regardais le match en léger différé (10/ 15min) puis pub et retour de l’image , mais en temps réel, soit quelques minutes avant la mi-temps. Du coup j’ai pas vu les essais de Leigh. La barre des scores était masquée par une capsule du diffuseur, je nous ai toujours cru à zéro/zéro à l’approche de la mi-temps, je trouvais ça plutôt sympa pour les Dragons et je me suis étonné de voir ces réactions négatives. D’où mon post complètement à côté de la plaque.

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 01 mars 2025, 14:01

Quelle tristesse de voir une telle équipe et telle prestation…IMG doit bien rire…

chaput jean
Junior

Message non lu par chaput jean » 01 mars 2025, 14:35

pourquoi IMG rigolerait-il ??

agly
Coach

Message non lu par agly » 01 mars 2025, 18:20

Exactement M Chaput, en attendant, nous on désespère !!!...

did
Cadet

Message non lu par did » 01 mars 2025, 19:44

Je viens de voir le match, je vous trouve très dur avec Laguerre, qui a été loin d'être catastrophique sur ce match. Da Costa et Bousquet on aussi fait un très bon match. Malheureusement, même si les dragons écartent, le manque de vitesse et de profondeur fait qu'ils posent peu de questions à la défense. Ils prennent aussi pas mal d'essais dus à des erreurs individuelles en attaque ou sur les ballons hauts. Le problème majeur est qu'ils n'arrivent pas à scorer dans leurs moments forts.

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 01 mars 2025, 19:45

:D
did a écrit :
01 mars 2025, 19:44
Je viens de voir le match, je vous trouve très dur avec Laguerre, qui a été loin d'être catastrophique sur ce match. Da Costa et Bousquet on aussi fait un très bon match. Malheureusement, même si les dragons écartent, le manque de vitesse et de profondeur fait qu'ils posent peu de questions à la défense. Ils prennent aussi pas mal d'essais dus à des erreurs individuelles en attaque ou sur les ballons hauts. Le problème majeur est qu'ils n'arrivent pas à scorer dans leurs moments forts.

el barto
Cadet

Message non lu par el barto » 01 mars 2025, 21:35

did a écrit :
01 mars 2025, 19:44
Moi je trouve que si on n'arrive pas a créé de décalage c'est parce que l'on met une heure a se relever pour jouer le tenu et que derrière le tenu seul Da Costa accélère le jeu .

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 01 mars 2025, 21:55

Comme le dit passionné13, 9 c’est le poste le plus complet et le plus important du 13 moderne. Plus qu’un centre ou un énièmes secondes la priorité absolue c’était un top talon.

agly
Coach

Message non lu par agly » 02 mars 2025, 01:39

Trop de lutte de la part des piliers pour rester debout.... Pendant ce temps, la défense se replace...Le pilier doit aller vite au sol et retomber sur les genoux afin de jouer rapidement son tenu, à ce moment là, on ne parle plus de lenteur du 9...

Quand je vois Bousquet lutter pendant 5 secondes pour rester debout, ça m'énerve. Rappelez vous Kasiano qui malgré son surpoids, allait vite au sol et qui permettait de mettre la défense adverse sur le reculoir.... Lutter ne vaut que si le pilier réussit l'offload mais comme il a 3 gars dessus, on perd cette idée dans 95 % des cas....

Autre sujet : le match Wigan-Warrington de ce soir : deux équipes de niveau NRL et en comparaison de notre purge de match d'hier, on peut se faire du souci pour espérer finir dans les 4.....Chapeau Messieurs, vous avez fait une belle promotion de notre sport préféré.....

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 02 mars 2025, 07:27

Agly tu as entièrement raison
Le match Wigan - Warrington énorme en qualité de jeu …vitesse , mouvement, défense …un niveau de ouf
On a de quoi pleurer pour les dragons et je dirait même mieux pas de qualification encore pour les playoffs…encore un loupé au niveau du recrutement et tant qu’à le Mac sera entraîneur

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 02 mars 2025, 07:47

L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 02 mars 2025, 08:39

Les blessures nous empêchent d’aligner la même combinaison 1-6-7 à chaque match .. ça n’aide pas .
Je ne vais retenir que les 10 ères minutes où on joue plutôt bien et qu’on alterne le jeu et écarte les ballons .
Puis , manque de confiance , on baisse la tête et on revient à la misère .
Mais au delà de ça l’épine dorsale n’est pas niveau top 4 SL … et ça ce n’est pas une histoire de fond de jeu ou de choix stattegique …mais un putain de mauvais recrutement. Avec ces joueurs là à ces postes clefs , tu peux faire venir Bellamy , ça sera pas beaucoup mieux
C’est sur ce point là que je suis en colère car ça conditionne trop ce que l’on voit sur le terrain . Ça fait 2ans qu’on chie le recrutement et on en paye les conséquences

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 02 mars 2025, 09:35

valmont66 a écrit :
02 mars 2025, 08:39
Les blessures nous empêchent d’aligner la même combinaison 1-6-7 à chaque match .. ça n’aide pas .
Je ne vais retenir que les 10 ères minutes où on joue plutôt bien et qu’on alterne le jeu et écarte les ballons .
Mais au delà de ça l’épine dorsale n’est pas niveau top 4 SL … et ça ce n’est pas une histoire de fond de jeu ou de choix stattegique …mais un putain de mauvais recrutement. Avec ces joueurs là à ces postes clefs , tu peux faire venir Bellamy , ça sera pas beaucoup mieux
C’est sur ce point là que je suis en colère car ça conditionne trop ce que l’on voit sur le terrain . Ça fait 2ans qu’on chie le recrutement et on en paye les conséquences
Valmont mais pourquoi??!!! Car on a à nouveau basculé avec cette volonté de gagner la SL absolument à un recrutement de noms… à une gestion de la fin de carrière de certains mauvaises pour ce qu il ont été et pas pr ce qu ils vont être… et je trouve que l analyse de Mérinos sur le style de jeu est aussi juste, car tu demandes à ton coach de changer sa philosophie…
Sur les 3 1er matchs, on peut se dire que le recrutement le plus réussi est Partington… mais a quoi ça sert de recruter un mec comme lui si tu mets Garcia au talon….
Avec Keary (qui démontre encore de belles choses) ont pense faire le coup de Maloney voir Pearce… mais il voulait prendre sa retraite (et on sait tous ces problèmes de commotion), Tomkins, dieu sait qu on aimerait le voir sur 2 jambes… (mais j ai l’impression que lui aussi il court après une chimère), Whitehead malheureusement je ne crois pas que tu auras le joueur d il y a 2 ans mais plutôt la fin de carrière (qui est certes d un bon niveau…)… on mettra dans le lot le recrutement de Pangai qui peut (et c est bien le pbm) être un monstre mais on a aucune certitude alors que devant tu pouvais te dire que tu étais arme en pilier avec Bousquet, Navarette, Satae, Dezaria, Sims… un choix financier qui t aurait peut être permis de mettre de l oseille sur un 9…
On recrute 2 noms avec une belle carrière et des références aux ailes sans avoir pu recruter un demi arrière ou centre…

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 02 mars 2025, 10:14

passionné13 a écrit :
02 mars 2025, 09:35
valmont66 a écrit :
Valmont mais pourquoi??!!! Car on a à nouveau basculé avec cette volonté de gagner la SL absolument à un recrutement de noms… à une gestion de la fin de carrière de certains mauvaises pour ce qu il ont été et pas pr ce qu ils vont être… et je trouve que l analyse de Mérinos sur le style de jeu est aussi juste, car tu demandes à ton coach de changer sa philosophie…
Sur les 3 1er matchs, on peut se dire que le recrutement le plus réussi est Partington… mais a quoi ça sert de recruter un mec comme lui si tu mets Garcia au talon….
Avec Keary (qui démontre encore de belles choses) ont pense faire le coup de Maloney voir Pearce… mais il voulait prendre sa retraite (et on sait tous ces problèmes de commotion), Tomkins, dieu sait qu on aimerait le voir sur 2 jambes… (mais j ai l’impression que lui aussi il court après une chimère), Whitehead malheureusement je ne crois pas que tu auras le joueur d il y a 2 ans mais plutôt la fin de carrière (qui est certes d un bon niveau…)… on mettra dans le lot le recrutement de Pangai qui peut (et c est bien le pbm) être un monstre mais on a aucune certitude alors que devant tu pouvais te dire que tu étais arme en pilier avec Bousquet, Navarette, Satae, Dezaria, Sims… un choix financier qui t aurait peut être permis de mettre de l oseille sur un 9…
On recrute 2 noms avec une belle carrière et des références aux ailes sans avoir pu recruter un demi arrière ou centre…
Belle analyse passionné.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 02 mars 2025, 10:18

Ce qui me gène un peu depuis 3 ou 4 saisons, c est certains étrangers en fin de carrière avec souvent un beau palmarès et des références, auraient tendance à venir a perpi pour une préretraite ensoleillée......

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 02 mars 2025, 10:32

C’est clair
Concernant whitehead après 9 saisons de NRL il est usé malgré sa bonne volonté

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 02 mars 2025, 10:49

mais ou son passé nos jeunes????? Pose des jeunes une saison, Zenon à l'arrière par exemple, aspiro, martin, maria, laguerre et probablement d'autres le petit au talon!

Avec des papas à coté, keary, smith, Garcia (en 2ieme ligne) Da Costa, sims pilier, et d'autres.

A ce jour, Cotric et Partington sont de bonnes recrues, Keary Pangai, Makinson vont monter en régime

Elliot, Sironen et meme Tomkins sont de grosses interrogations ....

A suivre .....

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 02 mars 2025, 10:54

Pour tomkins , je pense a une reconversion dans le staff....son retour sur le terrain me paraît ...très incertain

palole
Senior

Message non lu par palole » 02 mars 2025, 18:48

palole
Senior

Message non lu par palole » 03 mars 2025, 08:30

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 03 mars 2025, 11:22

FB_IMG_1740997302298.jpg
Nous ne sommes pas dernier !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 03 mars 2025, 11:32

passionné13 a écrit :
02 mars 2025, 09:35
valmont66 a écrit :
Je suis d’accord …. La problématique numéro 1: des recrutements incompréhensibles et inappropriés

La façon de jouer vient en second et dépend trop du recrutement.

Et sur ce point là , tout le monde est responsable : du coach au président

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 03 mars 2025, 12:37

Cettte incompréhension me fait penser au cas Keighran…
Pas beaucoup de référence en NRL mais du potentiel, un joueur fin techniquement qui avait été très bon en demi pour dépanner mais qui est excellent au centre… Wigan a fait monter les enchères et on a pas suivi…
Je le regrette, mais oui c est moins tape à l œil comme recrutement

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 03 mars 2025, 12:54

super rabbitt a écrit :
01 mars 2025, 11:59
Le match contre Warrington avait montré des raisons d'espérer ....
100% LEAGUE 0% union .
Oui mais Warrington ,c'est à peine mieux que nous ,preuve le match de Las Vegas ,48 à 24 ,les 24 points inscrits par Warrington contre Wigan c'est même pas sur que les Dragons les marquent ,par contre les 48 sur et peut-être plus !

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 04 mars 2025, 12:54

Je vous invite toute de même à regarder les stats de whitehead… 123m gagnés / 4 placages cassés / 32 placages

Pour un mec cramé …..

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 04 mars 2025, 13:48

J aime bien les stats… faudrait un comparatif avec les joueurs des autres équipes.. elles sont sorties du contexte et du comparatif aux autres… Laguerre fait presque autant au centre… faut il le faire jouer seconde?? Lol
la question de Whitehead c est surtout peut’il t apporter ce qu il doit t apporter…

Anton11
Cadet

Message non lu par Anton11 » 04 mars 2025, 14:19

LIMOUXIN a écrit :
02 mars 2025, 10:54
Pour tomkins , je pense a une reconversion dans le staff....son retour sur le terrain me paraît ...très incertain
Et taukheiao titulaire ce week end … comme quoi tu as raison les étrangers ne font pas les mêmes efforts ici que chez eux …. C’est une évidence … sims sironen whitehead n’ont pas le rendement attendu et ces agissements ne passeraient pas du tout en NrL.
Revenons au temps des dureau et greenshield et pas des vieux mercenaires

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 04 mars 2025, 15:26

valmont66 a écrit :
04 mars 2025, 12:54
Je vous invite toute de même à regarder les stats de whitehead… 123m gagnés / 4 placages cassés / 32 placages

Pour un mec cramé …..
Merci de m'éclairer sur la manière de comptabiliser le nombre de placages, pour moi il y a une grande différence entre un défenseur qui prend le porteur du ballon plein Fer en pleine vitesse et celui qui finit le travail en se couchant sur le joueur plaqué, histoire de ralentir un peu le tenu,s' il est compté un placage à chacun des deux joueurs,c'est injuste .

Répondre