R4 - DRAGONS 11-0 RHINOS
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Coach
Re: R4 - DRAGONS 11-0 RHINOS
Ici , sur le forum ,en trois lignes ,on t'explique le présent ,le truc a faire ,le pourquoi du comment , le passé simple , le retour vers le futur , l'avenir des sponsors ,de la tv ,du nombre de spectateurs absents ,moins ou en +les abonnés .Bientôt ...patience , on pourra relire certaines écritures ,soit en pouffant de rire , soit en piétinant le gazon maudit de Brutus .
-
- Président
C’est le propre des forums. Ça remplace les discussions très animées le Dimanche soir au café du Commerce
-
- Président
Il faut quand meme reconnaitre que l interview de bernard guash est tres maladroite.
-
- Président
Catastrophique même …
-
- Junior
Moi aussi j'aimerais voir plus de jeux Cotric et Smith au centre avec Yaha à l'aile et un vrai talonneur, effectivement les anglais jouent plus vite mais lorsqu'ils s'entraînent nous on récupère du voyage eux ils ont 3- 4 matchs de préparation (ça n'excuse pas tout mais il faut en tenir compte) et pitié arrêté de comparer les Dragons avec Toulouse une équipe jouer en super League contre des pro l'autre joue en championship où la plupart des équipes sont semi-professionnelles.
-
- Cadet
L’interview du président est le premier gros faux pas dans sa communication. Son soutiens indéfectible à Mac est problématique . Alors oui il a amené un trophée mais cela ne donne pas des passes droits quand ça fait 2 saisons qu’on s ennuie , 2 saisons de recrutement d australiens en vacance , et l’an dernier une saison catastrophique sur le plan des résultats . Nos matchs sont pauvres . Et Mac en conférence de presse qui parle de La Défense et que l’attaque a été oubliée … c’est un scandale alors que c’est soit disant la meilleure préparation depuis des années ! Elliot est mort a chaque match , pangai joue 20 minutes … et on a mis Bosc dehors pour ça ?
Le message envoyé par le président est a mon sens très mauvais … qu’il reconnaisse surtout l’erreur de l’arrêt des U19 …
Le message envoyé par le président est a mon sens très mauvais … qu’il reconnaisse surtout l’erreur de l’arrêt des U19 …
-
- Senior
Les conférences de presse en anglais c’est une obligation de la SL ou simplement qu’il ne souhaite pas parler français ?
-
- Ingenieur du çon
La déclaration de BG est peut-être maladroite parce qu'elle est retranscrite sur l'Indep, mais combien de forumistes (ils se reconnaîtront) ont cassé du sucre sur le dos de certains français, notamment Mourgues (voir plus avant), Romano (putain qu'est ce qu'il a chargé !), Rougé et parfois Laguerre ?
-
- Cadet
Tu as raison , mais il convient d’être juste dans les deux sens … on a bcp tapé sur Tonga , Mason , Taylor , la Whitehead … il faut être juste dans tous les sens … pas que sur les français et monsieur Guash na tape que sur les français … ça c’est moyen ! Car Romano est ce qu’il est mais sur le début de saison Whitehead et par exemple Sironen sont aux fraises complet ! Et cet investissement là est bien plus conséquent que celui des jeunes francais … pour moins de retour sur investissementZoulou a écrit : ↑09 mars 2025, 23:30La déclaration de BG est peut-être maladroite parce qu'elle est retranscrite sur l'Indep, mais combien de forumistes (ils se reconnaîtront) ont cassé du sucre sur le dos de certains français, notamment Mourgues (voir plus avant), Romano (putain qu'est ce qu'il a chargé !), Rougé et parfois Laguerre ?
-
- Darren Lockyer
Oui d accord, nous forumistes ne sommes parfois pas très tendre...mais entre la valeur et la portée de la parole d un forumistes et celle d in président il y a un gros écart.Anton11 a écrit : ↑10 mars 2025, 00:01Tu as raison , mais il convient d’être juste dans les deux sens … on a bcp tapé sur Tonga , Mason , Taylor , la Whitehead … il faut être juste dans tous les sens … pas que sur les français et monsieur Guash na tape que sur les français … ça c’est moyen ! Car Romano est ce qu’il est mais sur le début de saison Whitehead et par exemple Sironen sont aux fraises complet ! Et cet investissement là est bien plus conséquent que celui des jeunes francais … pour moins de retour sur investissementZoulou a écrit : ↑09 mars 2025, 23:30La déclaration de BG est peut-être maladroite parce qu'elle est retranscrite sur l'Indep, mais combien de forumistes (ils se reconnaîtront) ont cassé du sucre sur le dos de certains français, notamment Mourgues (voir plus avant), Romano (putain qu'est ce qu'il a chargé !), Rougé et parfois Laguerre ?
-
- Ingenieur du çon
Je ne voudrais à aucun prix être à la place de BG.
Les situations financières et sportives doivent lui rendre la vie difficile.
Les situations financières et sportives doivent lui rendre la vie difficile.
-
- Président
Le forumiste,en général,n’est pas tendre avec les décideurs, en sport comme ailleurs. BG a dit que certains joueurs n’ont pas le niveau suffisant pour jouer en SL, en rajoutant plus loin que certains français sont dans ce cas là. Et la vox populi demande le renvoi de McNamara oubliant Wembley et Old Trafford. Mais pourquoi ne pas demander également l’expulsion de BG lui-même ? On lui impute un mauvais recrutement ,en oubliant que les nouvelles contraintes budgétaires imposées par les anglais orientent les choix des responsables du club vers plus de modestie.
On regrette également l’abandon des U 19 de l’Academy . Comment ferait-on s’il fallait aussi payer les déplacements des juniors anglais ? Où trouverait on les 500000 € supplémentaires ? Yaka et Fautkon doivent proposer les solutions et parler de leur financement. Vingt ans que Bernard porte la vie des Dragons sur ses épaules. Je lui fais confiance. La victoire des Dragonnets sur Albi hier laisse entrevoir quelques promesses pour l’avenir. Je vote Bernard Guach.
On regrette également l’abandon des U 19 de l’Academy . Comment ferait-on s’il fallait aussi payer les déplacements des juniors anglais ? Où trouverait on les 500000 € supplémentaires ? Yaka et Fautkon doivent proposer les solutions et parler de leur financement. Vingt ans que Bernard porte la vie des Dragons sur ses épaules. Je lui fais confiance. La victoire des Dragonnets sur Albi hier laisse entrevoir quelques promesses pour l’avenir. Je vote Bernard Guach.
-
- Senior
bien sur qu'il s'en dit des c..... sur ce forum! le probleme c'est dans la forme! un joueur qui passe à coté de son match ça arrive ,ça arrive à un collectif aussi pas besoin d'etre insultant.
faire des compos en oubliant Fages comme si ce n'était pas une option comme le laisserait croire le changement de numéro de maillot c'est une erreur !
les journalistes de Sky sport l'on élu homme du match ce qui est certainement plus fiable que l'avis des spectateurs qui ne voient pas tout.
dire que Whitehead est cramé en espérant le voir comme à l'époque avec zeb taia est peut etre aussi une erreur (voir le nombre de placages les stats) vous voudriez qu'il traverse le terrain mais personne ne traverse le terrain car personne n'a pour l'instant les bons ballons pour le faire meme pas les ailiers. Mais ça va venir!
que dire alors de Warrinton qui se fait humilier sur son terrain par le promu ! j'aimerai lire les avis des supporters
https://www.google.com/search?q=warring ... XKC-o,st:0
et st Helens qui perd à domicile et pas de peu avec à mon sens une démonstration de hull kr
faire des compos en oubliant Fages comme si ce n'était pas une option comme le laisserait croire le changement de numéro de maillot c'est une erreur !
les journalistes de Sky sport l'on élu homme du match ce qui est certainement plus fiable que l'avis des spectateurs qui ne voient pas tout.
dire que Whitehead est cramé en espérant le voir comme à l'époque avec zeb taia est peut etre aussi une erreur (voir le nombre de placages les stats) vous voudriez qu'il traverse le terrain mais personne ne traverse le terrain car personne n'a pour l'instant les bons ballons pour le faire meme pas les ailiers. Mais ça va venir!
que dire alors de Warrinton qui se fait humilier sur son terrain par le promu ! j'aimerai lire les avis des supporters
https://www.google.com/search?q=warring ... XKC-o,st:0
et st Helens qui perd à domicile et pas de peu avec à mon sens une démonstration de hull kr
-
- Darren Lockyer
Que dire ben tu as fait une défaite encourageant à Warrington qui derrière en prend 40 par Wigan et perd contre wakefield chez lui… donc ça relativise ta performance.. tu gagnes contre Leeds ok…
Les stats … Whitehead il arrive de NRL il sait plaquer et prendre ballons … Oula mon dieu grande nouvelle…
Sauf que tu vas pas me faire croire qu il vient avec un petit contrat… BG, McNamara ont annoncé la meilleure équipe jamais vu, donc j imagine que le whitehead attendu c est celui de la NRL, que Pangai c est pas celui qui a fait 9 matchs l’an passé, que tu espères retrouver le Sims de NRL.. pareil pr Tomkins tu espères q son genou le laissera tkl (genou qui lui avait fait prendre sa retraite)
Garcia au talon tu es le seul club de rugby à 13 pro au monde à faire ce choix la…
Donc on sait que les français c est pas la panacée, on sait que malheureusement ils ont encore besoin de qq années car a 19 ans ils sont pas finis au contraire des anglais (mais eux osent aussi pour les mettre dans les meilleures circonstances )… donc guasch on va pas lui apprendre son métier de chef d entreprise… mais cette sortie médiatique est scandaleuse…
Les stats … Whitehead il arrive de NRL il sait plaquer et prendre ballons … Oula mon dieu grande nouvelle…
Sauf que tu vas pas me faire croire qu il vient avec un petit contrat… BG, McNamara ont annoncé la meilleure équipe jamais vu, donc j imagine que le whitehead attendu c est celui de la NRL, que Pangai c est pas celui qui a fait 9 matchs l’an passé, que tu espères retrouver le Sims de NRL.. pareil pr Tomkins tu espères q son genou le laissera tkl (genou qui lui avait fait prendre sa retraite)
Garcia au talon tu es le seul club de rugby à 13 pro au monde à faire ce choix la…
Donc on sait que les français c est pas la panacée, on sait que malheureusement ils ont encore besoin de qq années car a 19 ans ils sont pas finis au contraire des anglais (mais eux osent aussi pour les mettre dans les meilleures circonstances )… donc guasch on va pas lui apprendre son métier de chef d entreprise… mais cette sortie médiatique est scandaleuse…
-
- Junior
Fages vu ses performances de l’an dernier on etait nombreux à le laisser de côté mais le problème est que aux côtés de Keary (qui fait son taf sans faire d’éclats) personne ne s’est imposé à la charnière.
Son expérience et son jeu au pied court ont fait du bien dans ce match, c’est ce qui nous manquait un peu, mais après c’est toujours pareil : des croisées et des retours intérieur. Le seul retour qui me donne un tout petit plus d’espoir c’est celui de Tomkins qui ne va pas révolutionner le jeu mais qui va aider à être meilleurs dans l’exécution et les petits détails (sa qualité de passe, prise de décision, placement ect…)
Son expérience et son jeu au pied court ont fait du bien dans ce match, c’est ce qui nous manquait un peu, mais après c’est toujours pareil : des croisées et des retours intérieur. Le seul retour qui me donne un tout petit plus d’espoir c’est celui de Tomkins qui ne va pas révolutionner le jeu mais qui va aider à être meilleurs dans l’exécution et les petits détails (sa qualité de passe, prise de décision, placement ect…)
-
- El Director !!!
Keary est impliqué en défense beaucoup trop ce qui lui laisse peu de temps pour gérer le jeu.
Da Costa devrait il être titulaire... Dès qu'il rentre le jeu S'accélère. Ce qui permettrait de faire jouer Garcia en seconde ligne et surtout se reposer un peu . Fages ne doit plus bouger du numéro 7 .
Da Costa devrait il être titulaire... Dès qu'il rentre le jeu S'accélère. Ce qui permettrait de faire jouer Garcia en seconde ligne et surtout se reposer un peu . Fages ne doit plus bouger du numéro 7 .
-
- Cadet
Fages est , sur ce match de reprise , l’évidence avec Keary …
-
- Ingenieur du çon
-
- Junior
Les stat des plaquages des charnières de ce w-e :
Wigan - Huddersfield
French 19
Smith 12
Clune 19
Flanagan 21
St Helens - Hull KR
Sailor 33
Lomax 16
Lewis 18
May 18
Dragons - Leeds
Keary 13
Fages 24
Croft 24
Frawley 13
Je suis pas pro stat mais je comprends mieux pourquoi Sailor a été moins efficace contre KR et Keary je pense que ce qu’on voit actuellement de lui en attaque c’est ce qu’on verra toute la saison (sauf que ça devrait mieux fonctionner maintenant qu’il a récupéré Smith et Sims de son côté + le retour de Tomkins car jusqu’ici son côté Sironen Romano et ses deux partenaires Mourgues et Rougé ne l’ont pas aidé)
Wigan - Huddersfield
French 19
Smith 12
Clune 19
Flanagan 21
St Helens - Hull KR
Sailor 33
Lomax 16
Lewis 18
May 18
Dragons - Leeds
Keary 13
Fages 24
Croft 24
Frawley 13
Je suis pas pro stat mais je comprends mieux pourquoi Sailor a été moins efficace contre KR et Keary je pense que ce qu’on voit actuellement de lui en attaque c’est ce qu’on verra toute la saison (sauf que ça devrait mieux fonctionner maintenant qu’il a récupéré Smith et Sims de son côté + le retour de Tomkins car jusqu’ici son côté Sironen Romano et ses deux partenaires Mourgues et Rougé ne l’ont pas aidé)
-
- Junior
Et si le retour de Fages et Tomkins pouvaient permettre à Mourgues de retrouver une place sur le banc histoire d’apporter du gaz derrière le tenu ça serait pas mal… à condition aussi que le coach fasse ça intelligemment en le faisant rentrer par exemple avec Pangai et Dezaria (l’un qui offload et l’autre qui joue vite)
-
- Darren Lockyer
Le problème c est que McNamara a recruté Partington, Whitehead, Pangai et tu as Sims… là il a trouvé le moyen de faire cohabiter tout le monde sans faire de concurrence.. Garcia actuellement en pilier ou en seconde il est indispensable (dédicace aux fans de stats) ça veut dire faire sauter un des 4… allez 3 avec un Partington qui apporte un vrai olusEl director a écrit : ↑10 mars 2025, 16:13Keary est impliqué en défense beaucoup trop ce qui lui laisse peu de temps pour gérer le jeu.
-
- Cadet
Je verrai bien une seconde ligne Garcia - whitehead.
Avec Seguier qui rentrerai en 2nde ligne à la place de whitehead et Sims plutôt en pilier
Avec Seguier qui rentrerai en 2nde ligne à la place de whitehead et Sims plutôt en pilier
-
- Darren Lockyer
Tout le monde le souhaite. Mais si ça arrive, ça voudra dire que l'entraîneur a modifié son plan de jeu en profondeur.en.avant a écrit : ↑09 mars 2025, 19:28Ici , sur le forum ,en trois lignes ,on t'explique le présent ,le truc a faire ,le pourquoi du comment , le passé simple , le retour vers le futur , l'avenir des sponsors ,de la tv ,du nombre de spectateurs absents ,moins ou en +les abonnés .Bientôt ...patience , on pourra relire certaines écritures ,soit en pouffant de rire , soit en piétinant le gazon maudit de Brutus .
-
- Cadet
Je viens de revoir le match. Sur le 1 et essai de Smith on le doit à un placage monstrueux de Sims qui intelligemment fait perdre la balle au joueur de Leeds.
Fages récupère et fait la passe à Smith qui marque
Fages récupère et fait la passe à Smith qui marque
-
- Junior
Bien sûr que keary avec Fages était sur le papier la paire la plus complémentaire et la plus expérimentée, Fages a d'ailleurs été très bon et c'est pas pour rien qu'il a été nommé homme du match par les Anglais. Mais cela n'a pas été le choix du Coach en début de saison et pas sûr que cela le soit maintenant malheureusement, même si je suis d'accord avec toi El director.passionné13 a écrit : ↑10 mars 2025, 19:35Le problème c est que McNamara a recruté Partington, Whitehead, Pangai et tu as Sims… là il a trouvé le moyen de faire cohabiter tout le monde sans faire de concurrence.. Garcia actuellement en pilier ou en seconde il est indispensable (dédicace aux fans de stats) ça veut dire faire sauter un des 4… allez 3 avec un Partington qui apporte un vrai olusEl director a écrit : ↑10 mars 2025, 16:13Keary est impliqué en défense beaucoup trop ce qui lui laisse peu de temps pour gérer le jeu.
Par ailleurs j'ai lu sur l'indep de Lundi que Keary serait au repos ce Week End ce qui est un bon choix si il a quelques petites blessures mais pour créer plus d'automatismes avec un autre et travailler un peu plus l'attaque cela va pas aider.
Concernant Garcia, c'est très étonnant de vouloir l'installer à ce poste sachant qu'on l'avait déjà vu jouer pour dépanner et on sait très bien que ce n'est pas un talonneur de métier qui va accélérer le jeu. On doit être le seul club Pro a avoir un gars qui n'est pas du métier (passes rapides longues et tendues, démarrage rapides et prises d'intervalles, savoir se baisser et donner l'impulsion rapide sous les défenseurs près de la ligne au lieu de rester debout ...) en titulaire à ce poste et vu son age cela va s'améliorer certes mais ça fera jamais la maille pour être au niveau du top 10 des talonneurs de Super League. Je pense effectivement que Da costa a aujourd'hui un meilleur rendement, ce qui n'est pas étonnant vu que c'est quand même son poste de formation.
Je le plaint car c'est un guerrier qui n'a jamais déçu et il fait de son mieux mais ce choix du coach va devenir très compliqué pour lui aussi.
passionné13, si tu parles des stats en défense de Garcia pour dire qu'il est indispensable alors cela veut dire qu'il faut le laisser au milieu et pas en seconde ligne car c'est pas tout à fait la même défense, on est plus sur les extérieurs en seconde.
Ceci dit il me semble que si tu ne le met pas en 9 (Da Costa n'est pas un feignant en défense non plus) il peut effectivement être testé en seconde ligne car c'est un poste qu'il connait et qui lui conviendrai sans doute mieux que Pilier. Pour les joueurs que tu cite, Pangai ne tient malheureusement que 20 minutes et Sims peut également jouer pilier, Sims est beaucoup plus affûté et peu tenir bien plus longtemps et n'est pas mauvais en défense non plus. Whitehead même si personne n'y penses peut également passer pilier si nécessaire plutôt que Garcia et c'est lui aussi un très bon défenseur. Séguié mérite également plus de temps de jeu en seconde ligne et pas en pilier, tu as également Sironen qui semble être une préférence du coach.
Tout ça c'est des choix a faire mais des équilibres peuvent quand même être trouvé et devant aujourd'hui il ne manque pas de possibilités tout en gardant quand même une bonne défense puisque cela semble la priorité absolue du coach (cf article de l'indep de lundi).
-
- Junior
L’an dernier on a eu droit à un pilier à la charnière et cette fois un pilier au talon. Je me demande quelle est la surprise que MC va nous pondre en 2026
-
- Président
La plus belle surprise c'est qu'il resigne pas 😁
-
- Cadet
Lewis Dodd est très mal barré aux rabbithos … là c’est pas un retraité … pourquoi pas …? Keary ne restera pas 3 ans et si 2 protocoles c’est terminé …
-
- El Director !!!
-
- Senior