Castelford 4-26 Dracs
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Senior
Re: Les 21 pour Castelford
Sam tomkins 2 fois homme du match bonne recrue finalement malgré tous les avis lus ici ou la!
-
- Darren Lockyer
Contrat rempli, très bien !
-
- Junior
L' équipe la plus solide au milieu a gagné. C'était le jeu vu les conditions. L' essentiel étant la victoire.Castelford quand même très faible.
-
- Président
le temps désastreux a favorisé le jeu des dragons. des catalans solidaires et solides au milieu.
da costa très bon et aispuro pas mal, à revoir sur terrain sec.
cette victoire va gonfler le moral et la confiance.
da costa très bon et aispuro pas mal, à revoir sur terrain sec.
cette victoire va gonfler le moral et la confiance.
-
- Minime
Vu les. conditions météo victoire qui fait du bien et qui engrange de la confiance pour recevoir les Saints qui ont perdu chez eux hier Sacré Sam quand même 😂
-
- Junior
Une météo faite pour les dragons, match « facile »
On en saura un peu plus contre st helens
On en saura un peu plus contre st helens
-
- Minime
Contrat rempli victoire difficile vu les conditions climatiques…encore une fois Sam Tompkins royal…Cotric énorme aussi mais sont vrai poste est au centre
Par contre arrêtez avec Dezaria…joueur d’élite 1 pas plus…il est lent et beaucoup de fautes
Restons positifs avec cette victoire mais l’effectif reste encore une fois un peu léger…profondeur de banc compliquée
Bonne rentrée à la mêlée d’Aspiro…mais bon a quoi va t’on s’attendre encore une fois avec la compo pour le match de st helens…
Par contre arrêtez avec Dezaria…joueur d’élite 1 pas plus…il est lent et beaucoup de fautes
Restons positifs avec cette victoire mais l’effectif reste encore une fois un peu léger…profondeur de banc compliquée
Bonne rentrée à la mêlée d’Aspiro…mais bon a quoi va t’on s’attendre encore une fois avec la compo pour le match de st helens…
-
- Cadet
Je viens de lire que Dezaria a eu des insultes (je ne connais pas la teneur des propos) de la part d’un fan de Castelford devant le commentateur de Sky qui l’a de suite reporté au Match Comlissionner.
Va y avoir enquête.
Lu sur SeriousAboutRugbyLeague.
Va y avoir enquête.
Lu sur SeriousAboutRugbyLeague.
-
- Cadet
tiens on retrouve les ronchons habituels,qu'ils gagnent ou qu'ils perdent leur avis ne change pas,pauvres de vous!!!
-
- Coach
Alrix Da Costa, très bon. Il a beaucoup appris dans l'attitude façon McIllorum... Très bon match.
Garcia est bien en 2ème ligne
Keary est le patron et Tomkins a une classe incroyable malgré qu'il joue sur une jambe !!!.
Pangai Bien
Cotric et Smtih sont au niveau NRL...
Celui que j'adore mais que j'ai trouvé un peu en dessous aujourd'hui, c'est Partington....
Job fait, bonne défense, et les conditions météo ne permettaient pas les grandes envolées.
Beaucoup de positif pour retrouver de la confiance avant d'affronter les Saints....
Garcia est bien en 2ème ligne
Keary est le patron et Tomkins a une classe incroyable malgré qu'il joue sur une jambe !!!.
Pangai Bien
Cotric et Smtih sont au niveau NRL...
Celui que j'adore mais que j'ai trouvé un peu en dessous aujourd'hui, c'est Partington....
Job fait, bonne défense, et les conditions météo ne permettaient pas les grandes envolées.
Beaucoup de positif pour retrouver de la confiance avant d'affronter les Saints....
-
- Cadet
Re: Castelford 4-26 Dracs
Alrix a montré que c’était notre meilleure option au talon.
Pangai a plus montré cet aprem qu’en 5 matchs.
Partington j’adore ce joueur et sa hargne.
Garcia et whitehead en 2nde c’est du solide en défense, mais c’est pas des coureurs/passeurs comme on peut voir ailleurs.
Keary en chef d’orchestre.
J’ai trouvé Guillermo intéressant. Sa passe décisive au pied pour Fouadbmontre tout le culot et le fait d’oser certaines choses que Mourgues faisait à ses débuts et que Cesar Rouge je pense n’ose pas faire de peur de se prendre la foudre et de perdre sa place. Une certaine insouciance et fraîcheur que j’ai apprécié. Opportuniste, il a faillit refaire la même un peu plus tard.
Tomkins, je sais pas ce mec a une outain d’aura… quand il est sur le terrain t’as l’impression qu’il rassure tout le monde. Et il te le montre autant en défense qu’en attaque.
Je sais pas si un jour on aura un autre joueur de sa classe.
Le côté gauche et la paire Smith/Coteic RAS. C’est du sérieux.
En début de match on a quand même vu pas mal de chaînes jouées en profondeur et ça m’a fait drôlement plaisir.
La boulette d’Aspuro dans notre embout est quand même imputable à Tomkins… qui s’efface à la dernière seconde.
Pangai a plus montré cet aprem qu’en 5 matchs.
Partington j’adore ce joueur et sa hargne.
Garcia et whitehead en 2nde c’est du solide en défense, mais c’est pas des coureurs/passeurs comme on peut voir ailleurs.
Keary en chef d’orchestre.
J’ai trouvé Guillermo intéressant. Sa passe décisive au pied pour Fouadbmontre tout le culot et le fait d’oser certaines choses que Mourgues faisait à ses débuts et que Cesar Rouge je pense n’ose pas faire de peur de se prendre la foudre et de perdre sa place. Une certaine insouciance et fraîcheur que j’ai apprécié. Opportuniste, il a faillit refaire la même un peu plus tard.
Tomkins, je sais pas ce mec a une outain d’aura… quand il est sur le terrain t’as l’impression qu’il rassure tout le monde. Et il te le montre autant en défense qu’en attaque.
Je sais pas si un jour on aura un autre joueur de sa classe.
Le côté gauche et la paire Smith/Coteic RAS. C’est du sérieux.
En début de match on a quand même vu pas mal de chaînes jouées en profondeur et ça m’a fait drôlement plaisir.
La boulette d’Aspuro dans notre embout est quand même imputable à Tomkins… qui s’efface à la dernière seconde.
-
- Junior
Oui, le trio Da Costa, Keary et Tomkins a été très bon aujourd'hui. Keary et Tomkins niveau gestion c'est au-dessus.
D' ailleurs pour ceux qui ne l' ont pas remarqué, les Dragons ont joué avec un seul demi aujourd'hui et 80% du temps à gauche. Côté droit c'est Tomkins qui a pris le jeu au pied.
Aspiro a plus été un second centre avec Laguerre et ça a marché.
D' ailleurs pour ceux qui ne l' ont pas remarqué, les Dragons ont joué avec un seul demi aujourd'hui et 80% du temps à gauche. Côté droit c'est Tomkins qui a pris le jeu au pied.
Aspiro a plus été un second centre avec Laguerre et ça a marché.
-
- Coupeur de citron
Guillermo jugé impressionnant par les commentateurs anglais.
-
- Président
apres le match, et la victoire, tu as Cotric, Keary, Tomkins, Da Costa au dessus, le reste de l'équipe s'est pelé bien comme il faut! ça fait plaisir
-
- Cadet
Je trouve qu’il a eu une bonne vision et a fait des choix justes et audacieux.
En défense il s’est pas défilé et il a été ciblé par les avants adverses sur chaque impact ils allaient sur lui
En défense il s’est pas défilé et il a été ciblé par les avants adverses sur chaque impact ils allaient sur lui
-
- Cadet
Finalement le mc est un grand coach ,les français pas si mal ,bref la belle vie ,pour cette semaine au moins
-
- Senior
Da Costa a fait 80min et à été très bon il doit être le titulaire sans hésitation ! Garcia a fait le boulot en seconde ligne mais les choix vont être compliqués ! Sims peut et doit jouer pilier ensuite tu as sironen et seguier qui peuvent aussi postuler..j'ai du mal à voir 2 titulaires se dégager sur ce poste.
Après entre fages, rouge et aspiro qui a fait un bon match il va falloir faire un choix et s'y tenir pour plus de fluidité !
Yaha à fait un bon match, j'aimerai vraiment avoir Smith et Cotric au centre avec le retour de Makinson.
Puis derrière Tomkins c'est toujours la classe. Ce joueur est indispensable mais il faudra le faire reposer certains matchs et je verrai bien Zenon prendre du temps de jeu, il était très intéressant lorsqu'il a joué aux dragons et en prêt à KR.
Le mac est long au démarrage mais on dirait que ça commence à prendre forme. J'espère qu'il ne va pas tout chambouler la semaine prochaine contre les saints...
Après entre fages, rouge et aspiro qui a fait un bon match il va falloir faire un choix et s'y tenir pour plus de fluidité !
Yaha à fait un bon match, j'aimerai vraiment avoir Smith et Cotric au centre avec le retour de Makinson.
Puis derrière Tomkins c'est toujours la classe. Ce joueur est indispensable mais il faudra le faire reposer certains matchs et je verrai bien Zenon prendre du temps de jeu, il était très intéressant lorsqu'il a joué aux dragons et en prêt à KR.
Le mac est long au démarrage mais on dirait que ça commence à prendre forme. J'espère qu'il ne va pas tout chambouler la semaine prochaine contre les saints...
-
- Senior
Da costa a beaucoup progressé cette saison , tant mieux ! Mais il faudrait recruter un autre talonneur de métier pour le suppléer . Un joueur de nsw cup jeune prometteur pas cher et de bon niveau ou un jeune du centre de formation . Beaucoup ont fait un bon match . Mention spéciale à Sam Tomkins et aux débuts prometteurs de Guillermo que je connait depuis l'école de rugby .Je regrette encore que la paire de centres ne soit pas Cotric-Smith ; on aurait des centres hypers dangereux, solides et créatifs .Aux ailes yaha, Makinson et pourquoi pas essayer Darrélatour .
-
- Junior
J’étais le premier à critiquer le choix de titulariser Aispuro, j’admets qu’il a été bon en étant joliment opprtun quand il en a eu l’occasion (2 jolis coups de pied) ça montre qu’il a une bonne lecture du jeu mais comme l’a dit Carmen ça n’a joué que d’un côté et Tomkins qui est arrière surjoue un peu vu que Aispuro ne s’impose pas dans le jeu et sans expérience à la charnière c’est normal. Donc faut voir s’il arrive à s’imposer davantage car c’est censé être son rôle (le rôle d’un demi) et jouer que d’un côté et à peine un peu plus de l’autre j’ai peur qu’on se retrouve avec un jeu trop prévisible et déséquilibré
Outre ca Da Costa très bon, autant en attaque qu’en defense mais c’est pas une surprise
Tomkins quelques erreurs mais il est partout et on voit la qualité et l’importance du joueur! C’est clairement lui qui change la dynamique en attaque depuis le week end dernier
Le côté Smith Cotric très bon très dangereux, Cotric m’impressionne et pour élever le niveau du côté droit pourquoi pas le faire jouer au centre ça rééquilibrerait un peu le niveau des deux cotés car la comparaison est criante
Outre ca Da Costa très bon, autant en attaque qu’en defense mais c’est pas une surprise
Tomkins quelques erreurs mais il est partout et on voit la qualité et l’importance du joueur! C’est clairement lui qui change la dynamique en attaque depuis le week end dernier
Le côté Smith Cotric très bon très dangereux, Cotric m’impressionne et pour élever le niveau du côté droit pourquoi pas le faire jouer au centre ça rééquilibrerait un peu le niveau des deux cotés car la comparaison est criante
-
- Président
Da Costa est un 9 (et ce depuis les juniors seulement) et ça change tout. C’est le poste clé du 13 moderne.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
La victoire en Angleterre, la rentrée de Tomkins, enfin un talonneur au talon…
Après castelford c’est faible et devant c est très light (singleton qui vient d arriver à joué quasi tout le match) c est joueur mais dans ce temps la… ça subit!!!
Après les dragons ont été très sérieux… c est sur que Tomkins même a 70% reste Tomkins… Ms si tu l as pas il se passe quoi?
J espère qu on reverra Da Costa au talon, Garcia en seconde ou au milieu…
Après castelford c’est faible et devant c est très light (singleton qui vient d arriver à joué quasi tout le match) c est joueur mais dans ce temps la… ça subit!!!
Après les dragons ont été très sérieux… c est sur que Tomkins même a 70% reste Tomkins… Ms si tu l as pas il se passe quoi?
J espère qu on reverra Da Costa au talon, Garcia en seconde ou au milieu…
-
- Junior
+1tonneins catalan a écrit : ↑22 mars 2025, 20:42apres le match, et la victoire, tu as Cotric, Keary, Tomkins, Da Costa au dessus, le reste de l'équipe s'est pelé bien comme il faut! ça fait plaisir
-
- Junior
Il faut arrêter avec Garcia au talon on a bien vu la différence car Da costa est bien meilleur que lui à ce poste..
-
- Coach
J'ai trouvé l'arbitre terrain plutôt bon aujourd'hui.
Mais il va falloir que les arbitres se penchent sur cette façon de plaquer Pangai Jr en venant au sol directement dans les chevilles de notre pilier soit en glissant , soit en boule ce qui est extrêmement dangereux pour Tevita.
ça me rappelle les placages façon Asiata qui ont fait beaucoup de dégâts....
Mais il va falloir que les arbitres se penchent sur cette façon de plaquer Pangai Jr en venant au sol directement dans les chevilles de notre pilier soit en glissant , soit en boule ce qui est extrêmement dangereux pour Tevita.
ça me rappelle les placages façon Asiata qui ont fait beaucoup de dégâts....
-
- Darren Lockyer
L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Senior
-
- Junior
-
- Darren Lockyer
La victoire était nécessaire contre un prétendant à la descente.
Une équipe bien faible loin de ce qu'elle a été avec Powell.
Le job a été fait mais dans ces conditions peu d'enseignement peuvent être tirés.
Le vrai, ce sera contre Saint Helens.
Pour l'instant nos matchs contre des vrais prétendants aux play offs ont été perdus. Hull FC, Warrington et Leigh. Nous avons bien joué un seul match c'était Warrington avec un plan de jeu attrayant et varié.
Alors attendons Saint Helens. Une victoire contre eux, vu le calendrier peut nous remettre dans la course aux play offs.
Une équipe bien faible loin de ce qu'elle a été avec Powell.
Le job a été fait mais dans ces conditions peu d'enseignement peuvent être tirés.
Le vrai, ce sera contre Saint Helens.
Pour l'instant nos matchs contre des vrais prétendants aux play offs ont été perdus. Hull FC, Warrington et Leigh. Nous avons bien joué un seul match c'était Warrington avec un plan de jeu attrayant et varié.
Alors attendons Saint Helens. Une victoire contre eux, vu le calendrier peut nous remettre dans la course aux play offs.
-
- Président
Le facteur X c'est Tomkins, ou encore l'agent Bambois qui fait circuler le ballon 🥳