R14 Hull KR 68-6 Dragons Catalans
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Président
Re: R14 Hull KR - Dragons Catalans
Ce qui est quand meme énorme, c'est que tu dégages
-May qui était nul aux dragons, d'apres certain...
-Mourgues qui a été envoyé par ci par là....
à la place tu as remis Tomkins 2 matchs puis bonne nuit ( énorme carrière mais quand meme il faut savoir dire stop)
Les deux mecs ce soir, ils t'enfoncent.....May il fait des passes à une main tellement s'est facile....
à la place tu as remis Tomkins 2 matchs puis bonne nuit ( énorme carrière mais quand meme il faut savoir dire stop)
Les deux mecs ce soir, ils t'enfoncent.....May il fait des passes à une main tellement s'est facile....
-
- Junior
500000 euros sur ton budget les arbitres qui n'arbitrent pas toutes les équipes de la même façon ça fait déjà pas mal avec ces 500000 € pour toi tu peux recruter autre chose donc ils ont réussi ce qu'ils voulaient t'avoir mais que tu sois inoffensif. Donc ça ne sert à rien de restercarmen a écrit : ↑13 juin 2025, 22:55Tu as que ça pour expliquer que l' on prend que des branlées ?Leon a écrit : ↑13 juin 2025, 22:43Si l'arbitre avait fait son boulot Il aurait dû siffler une faute de Minichiella si c'est toi tu prends une pénalité voir un jaune là il laisse faire et derrière ça dégénère et tu prends un rouge ensuite la super League te fait payer tous les déplacements quelle équipe peut supporter ça c'est dommage pour le 13 mais qu'on se casse de cette super League ils font ce qu'ils veulent qu'ils restent entre consenguin.carmen a écrit : ↑13 juin 2025, 22:00On y est plus c'est tout. Garcia capitaine courage ok mais là désolé faut arrêter de taper sur les arbitres et la Super League.
Même s'il se fait pousser tu réponds pas pas un coup de poing direct. Carton rouge normal. Le reste c'est des excuses.
C'est pas l'arbitre qui manque les placages non ????
Donc on en est La à cause des anglais et des arbitres ?
Ok
-
- Président
Samedi prochain sera le match de la dernière chance pour cette équipe.
-
- Président
Mêmes joueurs, même résultat ! Tomkins fait du Mc Namara avec cette compo et ce jeu.
On n'a senti aucune révolte chez les Dragons.... une équipe apathique, sans vie.
Pour la suite, mettez des jeunes, ça ne peut être pire !
On n'a senti aucune révolte chez les Dragons.... une équipe apathique, sans vie.
Pour la suite, mettez des jeunes, ça ne peut être pire !
-
- Président
Tu quittes la super league pour aller ou ? Comique !
-
- Minime
C’est clair on dégage May et mourgues qui soit disant étaient mauvais et ils nous font la misère
On y est plus depuis plus de 3 ans…et biensur c’est aussi la faute des arbitres …non mais quand allez vous ouvrir les yeux…presque 70 points ce soir…le spectacle que l’on montre doit bie faire rire les quinziste et les médias…
Ne nous étonnons pas que l’on ne soit plus diffusé sur une chaîne de tv…et nous donnons aussi du grain à moudre aux anglais…ils ne nous veulent plus en super league et la nous les confortons dans leur idées
Tous ca est d’une tristesse incroyable…et pour les détracteurs qui me descendent je suis de Lyon et je descends à Brutus régulièrement pour voir les dragons , cela me fait mal et m’attriste de voir que l’on sombre au plus bas des abyss
Pour ceux qui ne veulent pas admettre et qui me crache dessus je les emmerde au plus au point et je leur dis allez vous faire voir poliment
On y est plus depuis plus de 3 ans…et biensur c’est aussi la faute des arbitres …non mais quand allez vous ouvrir les yeux…presque 70 points ce soir…le spectacle que l’on montre doit bie faire rire les quinziste et les médias…
Ne nous étonnons pas que l’on ne soit plus diffusé sur une chaîne de tv…et nous donnons aussi du grain à moudre aux anglais…ils ne nous veulent plus en super league et la nous les confortons dans leur idées
Tous ca est d’une tristesse incroyable…et pour les détracteurs qui me descendent je suis de Lyon et je descends à Brutus régulièrement pour voir les dragons , cela me fait mal et m’attriste de voir que l’on sombre au plus bas des abyss
Pour ceux qui ne veulent pas admettre et qui me crache dessus je les emmerde au plus au point et je leur dis allez vous faire voir poliment
-
- Darren Lockyer
C'est exactement ce que je me disais.tonneins catalan a écrit : ↑13 juin 2025, 22:57Ce qui est quand meme énorme, c'est que tu dégages
Ici même, sur ce forum, certains critiquaient Mourgues pas au niveau, surcôté, un bon choix de s'en séparer. Comme quoi, il a largement le niveau et en plus ça démontre l'incompétence de certains et d'un staff dépassé.
Tu joues à 12 tout le match pour une faute de fédérale. Tu es pro. Tu te dois de te contrôler. Et contre la meilleure équipe du moment c'est 60 pions. Surtout un Pangai qui joue 20 min, un Sims qui se pète desuite, un Maria qui prend un jaune.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de Bousquet et de Satae dans l'équipe.
On est dans une grosse spirale négative et je ne crois pas que l'on ait les mecs de la situation dans le staff malheureusement.
L'objectif maintenant pas finir dernier.
Modifié en dernier par nono66 le 13 juin 2025, 23:13, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
J'ai toujours adoré ce joueur may , les dragons l'ont planté pour des histoires copinages .
Je trouve que ce joueur a des allures de mogg .
On a trop misé sur les tomkins ,même si c'est un excellent joueur ,il a pris on dirait le pouvoir au dragons .
Il a fait des chois et a pris le dessus sur mac namara ,c'est mon ressenti.
D'ailleurs il a fait aucune déclaration a ce sujet .
Je suis sur que c'est la le problème .
Ce soir on a perdu bien plus qu'une saison.
Le club redémarre a zéro et il faudra les soutenir ,sauvons celle ci et reconstruction pour la saison prochaine .... Misé sur des jeunes étranger ...
Je trouve que ce joueur a des allures de mogg .
On a trop misé sur les tomkins ,même si c'est un excellent joueur ,il a pris on dirait le pouvoir au dragons .
Il a fait des chois et a pris le dessus sur mac namara ,c'est mon ressenti.
D'ailleurs il a fait aucune déclaration a ce sujet .
Je suis sur que c'est la le problème .
Ce soir on a perdu bien plus qu'une saison.
Le club redémarre a zéro et il faudra les soutenir ,sauvons celle ci et reconstruction pour la saison prochaine .... Misé sur des jeunes étranger ...
-
- Président
Dire de quitter la Super League est une aberration , il faut juste remettre la loco sur les rails . Les signaux du mal être de cette équipe ne sont pas nouveaux , il y deux saisons que nous sommes nombreux à tirer la sonnette d'alarme .Aujourd'hui il faut terminer du mieux possible et préparer l'avenir et surtout ne pas oublier que sans la super league les Dragons sont morts .Inutile ce s’engueuler entre nous ce n'est pas la faute d'un tel ou d'un tel ou d'un arbitre c'est un ensemble qui ne fonctionne plus .
-
- Darren Lockyer
Pour que Garcia capitaine exemplaire arrive a degoupiller, c est pour moi un signe fort du malaise de l équipe...
-
- Darren Lockyer
-
- Président
Triste pour Guasch qui ce soir à une marge de manœuvre faible, il n’y a eu aucun électrochoc à sortir Mc N.., voire pire. Le dossier est de plus toujours en cours et coûteux… sur le papier tu ne peux pas prendre 70 points ce soir, mais trop de joueurs sont minables… étrangers de renoms comme français.
Tomkins il a beaucoup apporté mais a aussi freiné des carrières, Gigot dans la foulée de la cup 18 devait être le GRAND arrière et joueur FR, la première grande star française de la compétition, Mourgues devait être installé en 1, à chaque fois tu les as bridés voir éteints.
Un Tony Gigot considéré et en confiance, installé comme le facteur X de l’équipe de 2018 à 2021, il valait probablement un Sam Tomkins parachuté et mis dans un fauteuil.
Tomkins il a beaucoup apporté mais a aussi freiné des carrières, Gigot dans la foulée de la cup 18 devait être le GRAND arrière et joueur FR, la première grande star française de la compétition, Mourgues devait être installé en 1, à chaque fois tu les as bridés voir éteints.
Un Tony Gigot considéré et en confiance, installé comme le facteur X de l’équipe de 2018 à 2021, il valait probablement un Sam Tomkins parachuté et mis dans un fauteuil.
-
- Président
-
- Darren Lockyer
May qui joue dans un fauteuil, pas mal ce Mourgue au pied.
Seul point positif on a marqué 6 fois plus de points en un match que lors des 3 précédents…
Encore que 6 fois 0 c’est la tête à Toto.
Trêve de plaisanterie, le mal est profond.
Seul point positif on a marqué 6 fois plus de points en un match que lors des 3 précédents…
Encore que 6 fois 0 c’est la tête à Toto.
Trêve de plaisanterie, le mal est profond.
-
- Darren Lockyer
Il y a beaucoup de frustration de colère…
Maintenant c est la faute de Tomkins? Si certains sont au courant de chose qu ils le disent clairement… car si ce qui est dit est vrai c est grave…
Je ne suis pas un fan de McNamara et encore moins de son jeu mais il a redressé les drags, amener la cup et 2 finales… sauf que dans cette dynamique il fallait avant tout repartir sur un nouveau cycle pour continuer de pérenniser la place de l équipe dans les 3 ou 4… pas rechercher le titre a tout prix…combien d élus depuis la création de celle ci… seul la régularité dans le haut de tableau peut te permettre à un moment de la gagner… on a empilé des noms sans donner de continuité à des joueurs (certains sont cités ici) des francais comme certains étrangers et sans réelle logique (des avants a tout prix, Garcia au talon) et depuis 2/3 ans on enchaine les erreurs de castings… alors qui est responsable MC? Guasch? Le directeur sportif? Tomkins?
Il faut régler le cas McNamara et prendre un coach qui puisse commencer à travailler maintenant sur les contours du nouveau projet… Ms c est très compliqué que ce soit financièrement ou contractuellement..
Alors il faut juste souhaiter q les diagnostiques faits par les la direction soit les bons, que les joueurs se resserrent pour bien finir
Les joueurs valent mieux que ça, le club mérite mieux que ça… c est la fin d une période faste pas la fin de tt, c’est juste dommage de ne pas avoir pris les décisions au bon moment mais rien d évident a ça…
Maintenant c est la faute de Tomkins? Si certains sont au courant de chose qu ils le disent clairement… car si ce qui est dit est vrai c est grave…
Je ne suis pas un fan de McNamara et encore moins de son jeu mais il a redressé les drags, amener la cup et 2 finales… sauf que dans cette dynamique il fallait avant tout repartir sur un nouveau cycle pour continuer de pérenniser la place de l équipe dans les 3 ou 4… pas rechercher le titre a tout prix…combien d élus depuis la création de celle ci… seul la régularité dans le haut de tableau peut te permettre à un moment de la gagner… on a empilé des noms sans donner de continuité à des joueurs (certains sont cités ici) des francais comme certains étrangers et sans réelle logique (des avants a tout prix, Garcia au talon) et depuis 2/3 ans on enchaine les erreurs de castings… alors qui est responsable MC? Guasch? Le directeur sportif? Tomkins?
Il faut régler le cas McNamara et prendre un coach qui puisse commencer à travailler maintenant sur les contours du nouveau projet… Ms c est très compliqué que ce soit financièrement ou contractuellement..
Alors il faut juste souhaiter q les diagnostiques faits par les la direction soit les bons, que les joueurs se resserrent pour bien finir
Les joueurs valent mieux que ça, le club mérite mieux que ça… c est la fin d une période faste pas la fin de tt, c’est juste dommage de ne pas avoir pris les décisions au bon moment mais rien d évident a ça…
-
- Coach
La saison est pliée, le groupe ne vit pas bien ensemble, le staff a ses lacunes, des erreurs de recrutement ont été commises....OK !!!!
Mais ça ne restera qu'une saison off....
Ne pas oublier tout ce qu'a fait BG depuis 20 saisons en SL....Il s'est battu seul contre tous, il a gagné le respect des plus grands clubs de la SL, le soutien de la NRL, Il a réussi à faire construire la tribune Puig-Aubert, à faire passer le budget d'1.2 Million d'€ en 2006 à plus de 13 Millions aujourd'hui....
La nouvelle tribune arrive, BG s'est battu pour cela souvent seul parce qu'il aime trop son club. Il a consacré du temps, de l'argent n'en parlons pas !, des colères, de la passion, il a été convaincant tant auprès des institutions Françaises que des Anglais. Bref, le travail accompli est colossal et personne, à part lui, ne l'aurait fait !!!...
Nous avons eu la chance, au fil des ans, de voir jouer des joueurs qu'on n'aurait jamais imaginé, un jour, les voir porter le maillot des Dragons Catalans....
On s'est levés combien de fois de notre siège tellement nous avons vibré pour notre club, combien d'extinctions de voix à cause de notre soutien indéfectible ?.
J'oublie certainement plein d'autre choses positives que nous avons vécus: 2 finales de Cup dont une gagnée, 2 finales de SL, le match record au Camp Nou de Barcelone etc.....
Alors ce n'est pas une saison manquée qui doit tout remettre en cause...
BG n'aime pas perdre et je suis sûr que pour 2026, nous aurons un staff, des joueurs et une fierté retrouvée....
C'est maintenant qu'il faut soutenir BG et ceux qui l'entourent et qui font le taff, les joueurs qui mouillent le maillot (oui, il y en a!)....
VISCA !!!.....
Ne pas oublier tout ce qu'a fait BG depuis 20 saisons en SL....Il s'est battu seul contre tous, il a gagné le respect des plus grands clubs de la SL, le soutien de la NRL, Il a réussi à faire construire la tribune Puig-Aubert, à faire passer le budget d'1.2 Million d'€ en 2006 à plus de 13 Millions aujourd'hui....
La nouvelle tribune arrive, BG s'est battu pour cela souvent seul parce qu'il aime trop son club. Il a consacré du temps, de l'argent n'en parlons pas !, des colères, de la passion, il a été convaincant tant auprès des institutions Françaises que des Anglais. Bref, le travail accompli est colossal et personne, à part lui, ne l'aurait fait !!!...
Nous avons eu la chance, au fil des ans, de voir jouer des joueurs qu'on n'aurait jamais imaginé, un jour, les voir porter le maillot des Dragons Catalans....
On s'est levés combien de fois de notre siège tellement nous avons vibré pour notre club, combien d'extinctions de voix à cause de notre soutien indéfectible ?.
J'oublie certainement plein d'autre choses positives que nous avons vécus: 2 finales de Cup dont une gagnée, 2 finales de SL, le match record au Camp Nou de Barcelone etc.....
BG n'aime pas perdre et je suis sûr que pour 2026, nous aurons un staff, des joueurs et une fierté retrouvée....
C'est maintenant qu'il faut soutenir BG et ceux qui l'entourent et qui font le taff, les joueurs qui mouillent le maillot (oui, il y en a!)....
VISCA !!!.....
-
- Junior
Vu l'ampleur des branlees que tu prends tu dois fermer ta gueule et te faire bronzer à la plagecarmen a écrit : ↑13 juin 2025, 22:55Tu as que ça pour expliquer que l' on prend que des branlées ?Leon a écrit : ↑13 juin 2025, 22:43Si l'arbitre avait fait son boulot Il aurait dû siffler une faute de Minichiella si c'est toi tu prends une pénalité voir un jaune là il laisse faire et derrière ça dégénère et tu prends un rouge ensuite la super League te fait payer tous les déplacements quelle équipe peut supporter ça c'est dommage pour le 13 mais qu'on se casse de cette super League ils font ce qu'ils veulent qu'ils restent entre consenguin.carmen a écrit : ↑13 juin 2025, 22:00On y est plus c'est tout. Garcia capitaine courage ok mais là désolé faut arrêter de taper sur les arbitres et la Super League.
Même s'il se fait pousser tu réponds pas pas un coup de poing direct. Carton rouge normal. Le reste c'est des excuses.
C'est pas l'arbitre qui manque les placages non ????
Donc on en est La à cause des anglais et des arbitres ?
Ok
-
- Junior
Garcia ??? Dans quelle équipe de SL il serait titulaire...et à quel poste???
-
- Darren Lockyer
+10000agly a écrit : ↑14 juin 2025, 01:13La saison est pliée, le groupe ne vit pas bien ensemble, le staff a ses lacunes, des erreurs de recrutement ont été commises....OK !!!!
VISCA !!!.....
L'heure n'est pas à la sinistrose et à la critique mais bien à l'union sacrée.
Respect et soutien au club et à tous ceux qui ce battent au quotidien pour que le treize de très haut niveau existe en terre catalane.
-
- Darren Lockyer
Hier tu prends les premiers chez eux en pleine euphorie....ils te font la misère et l équipe de façon globale la subis .
Au moins maintenant c est bien clair,faut reconstruire un 'club'
Qui a déjà une belle histoire....
Au moins maintenant c est bien clair,faut reconstruire un 'club'
Qui a déjà une belle histoire....
-
- Président
le positif ils ont marqué 6 points.
-
- Darren Lockyer
L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
Un très bon exposé :
Essai refusé aux Drags
Pénalité abusive pour Lewis
Minchella qui envoie un marron dans le vide, Garcia de même sans se louper.
La messe était dite...
Essai refusé aux Drags
Pénalité abusive pour Lewis
Minchella qui envoie un marron dans le vide, Garcia de même sans se louper.
La messe était dite...
-
- Darren Lockyer
Ah c'est sûr que lorsque tu es dans la difficulté extrême sportivement, il y a des faits de jeu, des comportements ou des décisions que tu peux considérer comme injustes, qui te maintiennent la tête sous l'eau.
Avec le staff de cette année qui remplace McNamara, je ne crois pas que l'on trouvera les clés. Même si je trouve Tomkins au demeurant sympathique.
Là, il va falloir aller chercher un mec et un staff d'expérience qui saura gérer cette crise à court terme et avec une vision à long terme qui sorte des schémas actuels (de jeu, de recrutement...).
-
- Senior
Bon beh j'ai perdu mon optimisme. Je suis plus triste que énervé. J'ai de la peine pour BG et pour tous les gens qui œuvrent pour ce club depuis tant d'années. J'espère que l'attitude de Satae va être l'attitude des autres joueurs pour la fin de saison. Si ensemble ils n'y arrivent pas que au moins chacun fasse preveuve d'orgueil et qu'ils montrent un peu de fierté.
Hier j'étais mal devant mon ordinateur, mais c'est vraiment pour BG que j'ai le plus mal (et ça sert à rien de dire que tout est sa faute que c'est lui le boss et tout ca)
Hier j'étais mal devant mon ordinateur, mais c'est vraiment pour BG que j'ai le plus mal (et ça sert à rien de dire que tout est sa faute que c'est lui le boss et tout ca)
-
- Coach
Allez un compte d’apothicaire relevé dans la tempête , en seconde mi-temps 12 dragons, comme la légion à Camerone, ont fait opposition durant 25’ à l’armada et essuyé plutôt bien l’hostilité générale des débats. Le score pendant ces 25’ est de 08/06. Et puis… ce dernier 1/4 d’heure qui fait mal.
Comme écrit dans l’indépendant les dragons ont rivalisé, voire dominé, le 1er 1/4 d’heure.
Suivi de ces 25’….encourageantes.
Comme le dit Boumboum l’heure est à l’union sacrée , au soutien, et au respect pour ce club et son Histoire qui ne se résume pas aux 6 derniers matches .
-
- Président
Les 3 matchs précédents sont plus problématiques que celui d'hier qui, de par son déroulé, n'est sans doute pas un reflet réel de la situation.
Toutefois, avant les cartons, il y avait déjà 18 à 0 après 20 minutes...
On ne peut pas non plus tomber sur Garcia qui, dans mes souvenirs, s'est toujours montré exemplaire en ce qui concerne la discipline. Sur le coup, le joueur de Hull aurait effectivement dû prendre un jaune.
Mais comme dit plus haut, bien que ça fasse longtemps que ces joueurs et ce staff ne donnent pas vraiment envie de les soutenir de par le jeu déployé et les discours lénifiants tenus après chaque sortie, ce n'est pas le moment de les lâcher.
Car le destin de notre sport est étroitement lié à celui des Dragons en ce qui concerne notre aura et notre médiatisation. Des Dragons qui sombrent serait une catastrophe pour le rugby à XIII.
Mais il va quand même falloir que les joueurs se bougent et nous procure un peu de plaisir. Sans cela, ça ne sera pas tenable.
Toutefois, avant les cartons, il y avait déjà 18 à 0 après 20 minutes...
On ne peut pas non plus tomber sur Garcia qui, dans mes souvenirs, s'est toujours montré exemplaire en ce qui concerne la discipline. Sur le coup, le joueur de Hull aurait effectivement dû prendre un jaune.
Mais comme dit plus haut, bien que ça fasse longtemps que ces joueurs et ce staff ne donnent pas vraiment envie de les soutenir de par le jeu déployé et les discours lénifiants tenus après chaque sortie, ce n'est pas le moment de les lâcher.
Car le destin de notre sport est étroitement lié à celui des Dragons en ce qui concerne notre aura et notre médiatisation. Des Dragons qui sombrent serait une catastrophe pour le rugby à XIII.
Mais il va quand même falloir que les joueurs se bougent et nous procure un peu de plaisir. Sans cela, ça ne sera pas tenable.
-
- Darren Lockyer
Les supporters semblent perdus.. et ça part dans tous les sens.... normal ...
Le problème est qu'est ce qu'il se passe réellement dans ce club ? Car les discours style on s'est bien parlé, on a fait une bonne seance d'entraînement, on travaille dur et autre blabla hebdomadaire, ce n'est plus tenable et entendable...
Le problème est qu'est ce qu'il se passe réellement dans ce club ? Car les discours style on s'est bien parlé, on a fait une bonne seance d'entraînement, on travaille dur et autre blabla hebdomadaire, ce n'est plus tenable et entendable...
-
- Cadet
Une chose est sure , on ne finira pas dernier il y Salford … libère moi tous ce étrangers hors de prix finit avec les jeunes et les français et repars sur un nouveau cycle ! Sims Whitehead pangai tomkins (mille merci pour tout mais le cap est franchi…) Sironen Keary … allez tout ça loin et des sangaré Seguier yaha darrelatour Martin . Quoi à perdre de plus ???? Rien ! L’ambiance est nulle dans l’équipe , les français savent que les étrangers joueront . Plus de crédibilité ! Reset et on finit en pensant à l’avenir , la nouvelle saison , la nouvelle tribune en attendant des lendemains heureux ! Joël est dans la lignée de MC … les étrangers jouent quoi qu’il arrive , l’impunité n’a pas changée ! Quand tu vois le score hier ça suffit !
-
- Cadet
Saison off et la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain...je reste optimiste pour l'an prochain fin d'un cycle ça va repartir soyons positif