Bof avec la moitié de l’équipe titulaire dans les tribunes ;)sutom a écrit : ↑05 juil. 2025, 22:10Je regarde aussi : bof...lo pescador a écrit : ↑05 juil. 2025, 21:12Bon je vais voir le match du to sur via .Au moins je vais voir du beau jeu.
R17 Wakefield 44-6 Dragons
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Senior
Re: R17 Wakefield 44-6 Dragons
-
- Coach
Je n'ai pas le souvenir d'une saison aussi catastrophique que celle là, même en 2006 ,avec une équipe d'élite renforcée par Stecy Jones , on avait fini avec16 points ,je sais pas si on fera mieux cette année .
-
- Coach
Joël maintient sa moyenne de plus de 40 points encaissés par match.....( Dire qu'il y a un mois et demi encore, il était assistant coach en charge de la défense !!!...)
Il y a eu un peu d'espoir contre Huddersfield (11ème !!!) le week end dernier...Mais ça reste Huddersfield et en plus sous 40°.
Le côté gauche en début de match a été lamentable... Keary qui n'est déjà plus là, Sironen qui est une grosse fraude, Darrélatour inexpérimenté qui veut plaquer aux jambes en un contre un !!!, et Makinson à chaque fois en a deux face à lui et qui logiquement doit faire un choix (celui de monter sur le centre !)...
Que Joël m'explique pourquoi il fait Jouer Cotric à l'aile et Darrélatour au centre au lieu d'inverser et que chacun retrouve son poste .
Cet aprèm, on a peut être vu le degré zéro de la motivation hormis Da Costa, Partington, Maria, Martin et Rougé qui se font filés.....Le reste ????...
Pour rappel, on allait à Wakefield dans l'espoir infime d'accrocher une place dans le Top 6.
Quand on regarde les noms qui composent cette équipe, on n'imagine pas un instant qu'on va prendre 44 pions à Wakefield....
A tous ceux qui ce sont enflammés suite au match contre Huddersfield, redescendez sur terre....
Joël n'est pas encore un entraîneur expérimenté de SL....Et n'a pas sa place pour diriger l'équipe en 2026....
Certains n'ont pas encore le niveau SL, d'autres ne l'ont plus et d'autres trichent....
Un cop de falç s'impose en fin de saison avec des départs obligatoires, des arrivées bien pensées, et, un coach expérimenté qui prône le beau jeu...En attendant des matchs purges nous attendent et pas mal de déconvenues ou plutôt une confirmation de notre faible niveau.
Il y a eu un peu d'espoir contre Huddersfield (11ème !!!) le week end dernier...Mais ça reste Huddersfield et en plus sous 40°.
Le côté gauche en début de match a été lamentable... Keary qui n'est déjà plus là, Sironen qui est une grosse fraude, Darrélatour inexpérimenté qui veut plaquer aux jambes en un contre un !!!, et Makinson à chaque fois en a deux face à lui et qui logiquement doit faire un choix (celui de monter sur le centre !)...
Que Joël m'explique pourquoi il fait Jouer Cotric à l'aile et Darrélatour au centre au lieu d'inverser et que chacun retrouve son poste .
Cet aprèm, on a peut être vu le degré zéro de la motivation hormis Da Costa, Partington, Maria, Martin et Rougé qui se font filés.....Le reste ????...
Pour rappel, on allait à Wakefield dans l'espoir infime d'accrocher une place dans le Top 6.
Quand on regarde les noms qui composent cette équipe, on n'imagine pas un instant qu'on va prendre 44 pions à Wakefield....
A tous ceux qui ce sont enflammés suite au match contre Huddersfield, redescendez sur terre....
Joël n'est pas encore un entraîneur expérimenté de SL....Et n'a pas sa place pour diriger l'équipe en 2026....
Certains n'ont pas encore le niveau SL, d'autres ne l'ont plus et d'autres trichent....
Un cop de falç s'impose en fin de saison avec des départs obligatoires, des arrivées bien pensées, et, un coach expérimenté qui prône le beau jeu...En attendant des matchs purges nous attendent et pas mal de déconvenues ou plutôt une confirmation de notre faible niveau.
-
- Minime
Bien parlé Agly tu as tout dit
On s’enflamme pour une victoire face au 11 eme…
Non mais oui redescendez sur terre on est une équipe de bas de tableau…le recrutement est une catastrophe et arrêtez de penser que Joël Tompkins sera entraîneur la saison prochaine…stop
Il faut un vrai entraîneur avec une vision offensive et un effectif de qualité
Après si on a pas les moyens il faut être franc et le dire ..arrêtez de dire depuis 2 ans qu’on a le meilleur effectif depuis la création des dragons..c’est ne pas respecter les supporters…
On s’enflamme pour une victoire face au 11 eme…
Non mais oui redescendez sur terre on est une équipe de bas de tableau…le recrutement est une catastrophe et arrêtez de penser que Joël Tompkins sera entraîneur la saison prochaine…stop
Il faut un vrai entraîneur avec une vision offensive et un effectif de qualité
Après si on a pas les moyens il faut être franc et le dire ..arrêtez de dire depuis 2 ans qu’on a le meilleur effectif depuis la création des dragons..c’est ne pas respecter les supporters…
-
- Minime
Depuis que jt est entraîneur on a pris encore plus de raclé…ne nous etons pas que les clubs anglais soient solidaires pour nous évincer de la super league
-
- Coach
LE signe avant coureur n’a t’il pas été d’avoir rappelé S.Tomkins alors qu’il était parti en retraite ? Ce n’est donc pas d’aujourd’hui que le malaise est installé.les dirigeants ont joué aux pions avec les joueurs . la réalité leur explose au visage ça patauge, suite à des décisions bizarres dans l’entreprise Dragons Catalans , pourtant haut classée dans la SL. S’y maintenir est un travail quotidien titanesque qd on évoque les budgets Inégaux impactés par et pour faire face à la concurrence, alors on essaie de jongler, mais il y a des limites à cela.
-
- Président
Sur les 5 noms que tu cites (à juste titre), il y a 4 français dont 3 jeunes en manque de temps de jeu.
A ce moment de la saison, faisons davantage confiance à ces jeunes qui montrent une envie. Donnons-leur de l'expérience. Les Dragons ont tout à y gagner.
Contrairement à ce que j'ai pu entendre, il y a de la qualité chez nos jeunes. Hier aussi le TO a fait confiance à un jeune talonneur français qui a performé.
-
- Darren Lockyer
Moi je suis désolé, traitez moi de mauvais supporter si vous le voulez, mais j'arrête de regarder ce genre de boucherie, ça fait trop mal de voir nos couleurs se faire ridiculiser ainsi...
Et s'il vous plait, par égard à la légende qu'il est, laissez Sam Tomkins se retirer et prendre sa retraite pour que l'on ne retienne que l'image de l'immense joueur qu'il a été.
Celà ne changera plus rien au naufrage que l'on connait cette saison.
Et s'il vous plait, par égard à la légende qu'il est, laissez Sam Tomkins se retirer et prendre sa retraite pour que l'on ne retienne que l'image de l'immense joueur qu'il a été.
-
- Président
Tiens la semaine dernière tomkins ( l'entraîneur) c'était le top limite on était champion à la fin de saison, depuis hier bof il est pas terrible 😂
Hier on a retrouver le jeu du mac, Jeu à une passe pas de profondeur et des mecs qui ont pas envie.
A part le 13 et Sam qui fait ce qu'il peut le pauvre hier j'ai pas vu grand monde qui en voulais
Hier on a retrouver le jeu du mac, Jeu à une passe pas de profondeur et des mecs qui ont pas envie.
A part le 13 et Sam qui fait ce qu'il peut le pauvre hier j'ai pas vu grand monde qui en voulais
-
- Darren Lockyer
Il y a les rêveurs qui pensent qu'en faisant jouer tel ou tel joueur,plutôt français, on va gagner.
Le mal est plus profond.c'est dans la tête que cela se passe pour tout le groupe.
Il va falloir du temps et un encadrement très expérimenté pour nettoyer tous les cerveaux et redonner confiance.
Un psychologue sera peut-être nécessaire pour tous ceux qui resteront la saison prochaine.
Le problème est collectif et ce n'est pas seulement une question de jeu.
Le mal est plus profond.c'est dans la tête que cela se passe pour tout le groupe.
Il va falloir du temps et un encadrement très expérimenté pour nettoyer tous les cerveaux et redonner confiance.
Un psychologue sera peut-être nécessaire pour tous ceux qui resteront la saison prochaine.
Le problème est collectif et ce n'est pas seulement une question de jeu.
-
- Junior
-
- Minime
Joël Tompkins n’est pas l’homme de la situation et je croise les doigts pour qu’il ne soit pas l’entraîneur la saison prochaine…
C’est dur à dire mais on a capitulé…on a produit du jeu contre huddersfield qui était mort par la chaleur aussi et qui est 11 eme…sinon il y a rien beaucoup de joueurs ne sont plus là dans leur tête comme keary qui a annoncé partir à la fin de saison..Pangai lui aussi veut partir , et que dire des erreurs de recrutement …et des joueurs de plus de 33 ans…
Quand allons nous faire jouer Cotric au centre ..et darrelatour a l’aile…enfin bref on a 12 points jamais on a été aussi bas…comme dit certain on se ridiculise et les anglais doivent bien se marrer…
Tout ça est vraiment triste
C’est dur à dire mais on a capitulé…on a produit du jeu contre huddersfield qui était mort par la chaleur aussi et qui est 11 eme…sinon il y a rien beaucoup de joueurs ne sont plus là dans leur tête comme keary qui a annoncé partir à la fin de saison..Pangai lui aussi veut partir , et que dire des erreurs de recrutement …et des joueurs de plus de 33 ans…
Quand allons nous faire jouer Cotric au centre ..et darrelatour a l’aile…enfin bref on a 12 points jamais on a été aussi bas…comme dit certain on se ridiculise et les anglais doivent bien se marrer…
Tout ça est vraiment triste
-
- Junior
Respect pour Sam Tomkins et pour tout ce qu'il a apporté aux dragons mais force est de constater que c'est sûrement la saison de trop.dragon nord a écrit : ↑06 juil. 2025, 09:24Moi je suis désolé, traitez moi de mauvais supporter si vous le voulez, mais j'arrête de regarder ce genre de boucherie, ça fait trop mal de voir nos couleurs se faire ridiculiser ainsi...
Il reste un compétiteur hors pair mais nayant jamais triché au cours de sa carrière il est vraiment au bout du rouleau .
Sam El maestro!!!
-
- Darren Lockyer
Le problème… les problèmes…
Quand tu fais une saison de merde et bien tu fais une saison de merde… et cette équipe n’échappera pas à la règle.
Et oui il te faut un vrai coach, oui il faut honorer Tomkins comme il se doit… oui il faut continuer à faire prendre du temps de jeu à des Maria, Darrelatour, Martin pour les faire prendre en expérience, pour leur montrer le chemin qu il reste à parcourir… et car il faut renouveler…
Il faudra reconstruire un groupe mais il y a de la qualité… il faudra juste rentrer dans la moderniete
Quand tu fais une saison de merde et bien tu fais une saison de merde… et cette équipe n’échappera pas à la règle.
Et oui il te faut un vrai coach, oui il faut honorer Tomkins comme il se doit… oui il faut continuer à faire prendre du temps de jeu à des Maria, Darrelatour, Martin pour les faire prendre en expérience, pour leur montrer le chemin qu il reste à parcourir… et car il faut renouveler…
Il faudra reconstruire un groupe mais il y a de la qualité… il faudra juste rentrer dans la moderniete
-
- Darren Lockyer
Je viens de regarder les essais.
Cela n'explique pas tout mais les 3 premiers de Wakefield n'y sont pas.
1 - en avant sur la passe
2 et 3 - les joueurs partent devant le buteur.
Ça fait quand même beaucoup.
Je vous invite à les revoir......
Cela n'explique pas tout mais les 3 premiers de Wakefield n'y sont pas.
1 - en avant sur la passe
2 et 3 - les joueurs partent devant le buteur.
Ça fait quand même beaucoup.
Je vous invite à les revoir......
-
- Cadet
Oui j’ai vu ça en direct et je comprends pas pourquoi quand l’arbitre demande la vidéo pour valider un essai le mec au bunker ne remonte pas à la passe décisive ou y a en-avant de plus d’un mètre … juste sous les yeux de l’arbitre de touche.
C’est abusé.
Certes ça aurait sûrement pas changé le match. Mais bon
C’est abusé.
-
- Darren Lockyer
La saison est complètement raté, la pire pour moi depuis 2006.
On terminera dans les 4 derniers malgré l'équipe du siecle qui nous a été vendue à la soirée de présentation...
Pensons 2026 et essayons jusqu'à la fin de saison de faire jouer nos jeunes prometteurs pour engranger de l'expérience
On terminera dans les 4 derniers malgré l'équipe du siecle qui nous a été vendue à la soirée de présentation...
Pensons 2026 et essayons jusqu'à la fin de saison de faire jouer nos jeunes prometteurs pour engranger de l'expérience
-
- Darren Lockyer
Enfin l essai 2 Tomkins se fait manger en l’air sur l’essai 3 Makinson perd lui aussi le duel aérien… on parle pas de 2 jeunes…
-
- Darren Lockyer
Pas de Replay je pense que un en avant, il me semble que la décision appartient a l arbitre de champ ?MontneR a écrit : ↑06 juil. 2025, 14:04Oui j’ai vu ça en direct et je comprends pas pourquoi quand l’arbitre demande la vidéo pour valider un essai le mec au bunker ne remonte pas à la passe décisive ou y a en-avant de plus d’un mètre … juste sous les yeux de l’arbitre de touche.
C’est abusé.
-
- Darren Lockyer
Merci de l invitation.
-
- Senior
Les en avants de passe ne sont jamais regardés à la vidéo, apparemment la raison serait que, suivant l'axe de la camera, la vision serait faussée.LIMOUXIN a écrit : ↑06 juil. 2025, 15:33Pas de Replay je pense que un en avant, il me semble que la décision appartient a l arbitre de champ ?MontneR a écrit : ↑06 juil. 2025, 14:04Oui j’ai vu ça en direct et je comprends pas pourquoi quand l’arbitre demande la vidéo pour valider un essai le mec au bunker ne remonte pas à la passe décisive ou y a en-avant de plus d’un mètre … juste sous les yeux de l’arbitre de touche.
C’est abusé.
-
- Président
C bizarre parce que dans le flop 14 ils y arrivent, ils doivent pas avoir les mêmes caméra
-
- Darren Lockyer
-
- Président
Ben justement ils devraient si pencher dessus.
Il nous fond des ralentis et des vérifications sur des essais ou y'a pas besoin de regarder ce serais bien comme dans le flop 14 qu'il regardent si y'a pas eu une passe ou un hors jeu avant
Il nous fond des ralentis et des vérifications sur des essais ou y'a pas besoin de regarder ce serais bien comme dans le flop 14 qu'il regardent si y'a pas eu une passe ou un hors jeu avant
-
- Président
Il pouvait quand même utiliser la vidéo pour les joueurs devant le coup de pied 🥸
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
La nrl ,le top du ballon ovale,a augmenté le temps de jeu, et le spectacle....combien de caméras?? Formation arbitrage...
-
- Cadet
-
- Président
C sur que nrl la vidéo c mieux car c plus limpide, après en top 14 (même si je regarde que le stade toulousain quand y'a des belles équipes en face, ben l'arbitre vidéo c autre chose que celui de super league.
Si l'arbitre accorde un essai et qu'au ralenti on vois un avant ou un hors jeu ben l'arbitre stoppé et regarde, pas comme en super league ou on regarde juste si il a bien aplatit quarante fois
-
- Darren Lockyer
Du n'importe quoi ce que l'on peut lire.